Fujifilm X100T

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2014, 16:57:45

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: chapitre7 le Septembre 06, 2014, 11:34:29
Les prix de l'excellent X100s vont bientôt baisser, il va y avoir de bonnes affaires à faire pour celles et ceux qui n'éprouvent pas le besoin impératif de courrir après la toute dernière nouveauté. Bonne nouvelle.

Ce depend des nouveautes
Une bague manuelle de mise au point, et hop

yam421

A la sortie du X100S, le X100 est vendu à 450€

poppins92

Citation de: yam421 le Septembre 06, 2014, 18:52:29
A la sortie du X100S, le X100 est vendu à 450€

Ah bon !!!!
Ou ca ???
D occase ?
En magasin france ???

Jamais le x100 n a ete soldé a ce prix là
Sauf, a la marge par un detaillant qui voulait se defaire de son stock
Mais jamais en prix affiché

Montre une pub
Chiche

DamienLyon

Le x100 n'a pas été bradé à ce prix là. Pour le trouver aux alentours des 500 euros, il faut se tourner vers le marché de l'occasion où il est très présent.
Je suis curieux de connaître l'évolution de ce boîtier mythique.
Photographe à Lyon.

Mistral75

Les caractéristiques du Fujifilm X100T révélées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/09/x100t-1.html

- capteur APS-C X-Trans CMOS II de 16 Mpixels
- écran LCD de 3" et 1,04 million de points
- obturateur électronique silencieux permettant le 1/32.000e de seconde
- vidéo Full HD avec contrôles manuels possibles ; débit maximum 36 Mbps
- sensibilité maxi 51.200 ISO
- processeur EXR II
- objectif 23 mm f/2
- bague de réglage du diaphragme par 1/3 de valeur
- viseur hybride
- 7 boutons fonctions personnalisables
- l'économie d'énergie permise par le viseur optique permet de faire jusqu'à 700 photos avec une charge de batterie
- intervallomètre et exposition multiple
- aides à la mise au point : digital split image et focus peaking
- filtre ND 3 IL intégré
- wi-fi intégré, permettant le contrôle à distance par un smartphone.

Vous le préférez en version argentée...

Mistral75

...ou noire ?

DamienLyon

Ils ont légèrement revu le design. Ils l'ont modernisé sans perdre l'essence du premier du nom !
J'espère que la charge USB est abandonnée car ce n'est ni la plus pratique ni la plus rapide.
Ils proposent enfin l'intervallomètre !
En voilà une bonne mise à jour !
Photographe à Lyon.

JMS

Peu de modifications finalement, par rapport à toutes ces rumeurs FF ou 24 Mpix depuis 1 an...pour les non vidéastes cela ne démode certainement pas le X100s... ;)

i-Marc

La seule évolution esthétique serait un grip plus saillant et remontant jusqu'en haut du boîtier.
Ah oui, j'oubliais, un levier de basculement EVF/OVF redessiné.

chapitre7

Il est très beau en chromé. J'ai l'impression de revenir plus 50 ans en arrière, à l'époque des vacances au camping, du Bob Ricard, des shorts très courts, des soquètes blanches et des sandales.

Christophe_r

Citation de: JMS le Septembre 07, 2014, 10:42:27
Peu de modifications finalement, par rapport à toutes ces rumeurs FF ou 24 Mpix depuis 1 an...pour les non vidéastes cela ne démode certainement pas le X100s... ;)
Effectivement un peu déçu. J'ai acheté un pré-commande le X100 puis le X100s (quoi ! j'ai le droit de me faire plaisir  ;) ). J'étais près à faire de même pour le X100t, mais finalement je ne vais pas passer le cap. Il y a serte des évolutions, mais pas ce que j'attendais. Finalement tant mieux pour mon portefeuille

Ted13

Citation de: i-Marc le Septembre 07, 2014, 11:05:36
La seule évolution esthétique serait un grip plus saillant et remontant jusqu'en haut du boîtier.
Ah oui, j'oubliais, un levier de basculement EVF/OVF redessiné.

Justement... il avait été redessiné pour le X100s; c'est plutôt bizarre qu'ils remettent celui du X100  ???

....pour tout dire, je ne suis pas certain de l'authenticité de ces photos

root_66

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2014, 10:33:07
...ou noire ?

Si la version noire est confirmée....il y a des chances pour que je craque

Alain-P

J'ai eu le 100 et le 100s mais je vais passer mon tour pour le 100 T , pas assez de motivation.
Par contre il faut que j'essaie le XE 2 au niveau de son viseur parce que j'ai bien envie d'un petit zoom de temps en temps; et pas envie d'un micro capteur même si c'est le meilleur des micro capteurs.
Perpétuel insatisfait.....

Mistral75

Deux nouvelles ch'tites photos proposées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/09/x100t-2.html

Une de trois-quart avant...

Mistral75

...et une de dos.

Gerard 13

Je crois que je vais craquer !   
Et mon porte monnaie aussi !    :D

poppins92

Pas moi
3 ans avec mon x100 et tjrs rien qui justifierait de le remplacer

Gerard 13

Citation de: poppins92 le Septembre 08, 2014, 19:41:09
Pas moi
3 ans avec mon x100 et tjrs rien qui justifierait de le remplacer

Oui, mais je n' ai ni le 100, ni le 100S !   ;)
A moins que le prix du 100S chute énormément à la sortie du nouveau !
Comme le 100 après la sortie du 100S !   :D

DamienLyon

Mon x100 est toujours vaillant et n'est pas prêt à être remplacé.
Ceci dit, pour un switch, un saut comme on pourrait dire en français, le x100t sera à coup sûr la nouvelle référence du petit boîtier fidèle et attachant !
La concurrence va avoir du mal en cette fin d'année !
Photographe à Lyon.

philippep07

Citation de: DamienLyon le Septembre 09, 2014, 00:37:32
Mon x100 est toujours vaillant et n'est pas prêt à être remplacé.
Ceci dit, pour un switch, un saut comme on pourrait dire en français, le x100t sera à coup sûr la nouvelle référence du petit boîtier fidèle et attachant !
La concurrence va avoir du mal en cette fin d'année !
Je ne suis pas certain que la concurrence s' interesse tant que ça a un compact apsc(même XTrans...), a objectif fixe, aussi bon soit-il... le X100 est un appareil de niche pour photographes avertis....je veux pas encore t'agacer avec Sony, mais il me semble qu'ils ont sorti un RX1, full frame, dans ce creneau..je ne peux pas en parler,car je ne sais pas i  ce qu'il vaut, dans tous les sens du terme d'ailleurs ...renseignements pris, 2499 chez boulanger, c'est pas le même prix mais c'est un FF.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

DamienLyon

Citation de: philippep07 le Septembre 09, 2014, 08:02:03
Je ne suis pas certain que la concurrence s' interesse tant que ça a un compact apsc(même XTrans...), a objectif fixe, aussi bon soit-il... le X100 est un appareil de niche pour photographes avertis....je veux pas encore t'agacer avec Sony, mais il me semble qu'ils ont sorti un RX1, full frame, dans ce creneau..je ne peux pas en parler,car je ne sais pas i  ce qu'il vaut, dans tous les sens du terme d'ailleurs ...renseignements pris, 2499 chez boulanger, c'est pas le même prix mais c'est un FF.
Le RX1 est un excellent appareil, mais les superlatifs dont Sony l'a équipé sont un frein à une grande diffusion et à un succès qui ferait de Sony la marque culte qu'elle a été avec le walkman par exemple. Le prix notamment a été fixé pour en faire un produit de "luxe" alors qu'il est encore affublé des défauts ergonomiques des Sony.
Quand on considère les annonces,on se rend compte que le x100 y est très présent, preuve que la diffusion a été assez exceptionnelle.
Les x100 et RX1 sont d'excellents appareils dans leur catégorie, à n'en pas douter. A mon avis, le x100 est plus cohérent et simple d'utilisation.
Photographe à Lyon.

Mistral75

Citation de: Gerard 13 le Septembre 08, 2014, 19:00:55
Je crois que je vais craquer !  
Et mon porte monnaie aussi !    :D

A propos de porte-monnaie : 156.000 JPY TTC au Japon (1.135 €). Disponible en novembre 2014.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/09/post-614.html

i-Marc

Ça sent le même prix d'appel de 1.199€ que ses 2 prédécesseurs.

christal2

Les spécifications ( et autres informations ) du Fujifilm X100T
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x100t/specifications/