Fujifilm X100T

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2014, 16:57:45

« précédent - suivant »

poppins92

CitationEt pour ceux qui débutent avec les X100, aucun doute, le dernier sorti bien entendu.

on a laussi le choix entre

- un x100 d'occase a 400€
ou
- un x100t neuf a 1200€

Elcha

Une autre question pour ceux qui connaissent ces appareils: peut-on visser directement un filtre sur l'objectif ou est-il nécessaire d'y mettre un adaptateur?
Si on peut y mettre un filtre, quelle est la taille des filtres possibles?

Merci d'avance!

root_66

Citation de: Elcha le Octobre 09, 2014, 15:34:18
Une autre question pour ceux qui connaissent ces appareils: peut-on visser directement un filtre sur l'objectif ou est-il nécessaire d'y mettre un adaptateur?

Non, il faut l'adaptateur (la bague), et le diamètre pour le filtre est 49mm si je me souviens bien (info dispo sur le site Fuji)

papo

Sur mon x100s flambant neuf, le cadre est modifié après la mise au point, dans l'OVF.

Qu'est ce qui sera différent dans le x100T ?
Papo

philokalos

Citation de: papo le Octobre 09, 2014, 17:06:13
Sur mon x100s flambant neuf, le cadre est modifié après la mise au point, dans l'OVF.

Ça: "Le viseur hybride qui a fait la renommée et le succès du X100 évolue, et de belle manière. Non seulement le champ couvert augmente de 90 % à 92 %, mais surtout, il devient réellement hybride en pouvant désormais afficher simultanément du contenu analogique et numérique. Dit autrement, il est entre autres désormais possible de bénéficier des assistances électroniques Digital Split Image apparues sur le X100s ou du Focus Peaking tout en continuant à cadrer en visée optique. Une technologie qui nous fait déjà rêver, en attendant sa déclinaison sur le futur X-Pro2 et, soyons fous, sur de prochains Leica M. Autre avantage : il sera désormais possible de visualiser sur la petite portion électronique le rendu, l'exposition, la balance des blancs ou les filtres appliqués en temps réel, sans avoir à quitter la visée optique" (cfr.http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-x100t-p21655/fujifilm-finepix-x100t-encore-peu-plus-parfait-n35889.html ).

Mais, rassurez-vous, rien ne remplace une vrai mise au point télémétrique (celle du Leica M240).

Ted13

Citation de: philokalos le Octobre 09, 2014, 17:19:20

Mais, rassurez-vous, rien ne remplace une vrai mise au point télémétrique (celle du Leica M240).

Ha Ha! Ben voyons! Mais au contraire, peut être sera-t-elle...mieux!  ;) et la: Bye Bye Leica pour un bon nombres d'utilisateurs...(les moins fortunés, bien entendu  ;D)

nobru2607

Citation de: Elcha le Octobre 09, 2014, 15:34:18

Merci d'avance!

Un JJC LH-JX100 dispo sur la Bay fera très bien le job. Et ta CB te dira merci !  :D
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

philokalos

Pour faire une mise au point rapide et précise, là où je veux: Leica M; mon X100S, parfois, ou bien il n'arrive pas à faire la mise au point et je dois passer en manuel ou il la fait sur l'arrière-plan et là aussi je dois passer en manuel, la précision chirurgicale en moins.

nobru2607

Citation de: papo le Octobre 09, 2014, 17:06:13

Le cadre est modifié en temps réel dans l'OVF. Ce qui est nettement mieux !  :)

nobru2607

Citation de: philokalos le Octobre 09, 2014, 18:47:36
Pour faire une mise au point rapide et précise, là où je veux: Leica M; mon X100S, parfois, ou bien il n'arrive pas à faire la mise au point et je dois passer en manuel ou il la fait sur l'arrière-plan et là aussi je dois passer en manuel, la précision chirurgicale en moins.

C'est là l'avancée intéressante du x100T sur la correction du parallaxe à la prise de vue en OVF. La MAP ne se fera plus à côté...  8) 

papo

Citation de: nobru2607 le Octobre 09, 2014, 18:47:43
Le cadre est modifié en temps réel dans l'OVF. Ce qui est nettement mieux !  :)
Merci pour cette réponse précise.
Papo

Amaniman

CI de Novembre : Fuji X100T Troisième version d' un succès.    ;)

Gus

Citation de: Amaniman le Octobre 11, 2014, 12:46:33

CI de Novembre : Fuji X100T Troisième version d' un succès.    ;)

Youpi, déjà sorti!  :)

christal2

Bonjour,

Le téléchargement du manuel pdf en anglais du X100T est possible à partir de ce lien.
http://fujifilm-dsc.com/en/manual/x100t/
2 pdf : Owner's Manual. ( pdf couleur ) et Basic Opérations .

En français, pour l'instant, le manuel "Opérations de base" est en ligne ici :
http://fujifilm-dsc.com/fr/manual/x100t/
Le manuel du propriétaire en français devrait suivre...

Il est toutefois possible d'afficher en ligne, les différentes pages en français , dont le sommaire
est présenté plus bas, avec des libellés vert et bleu.

Mick the bike 41

Merci beaucoup Cristal2 ... surtout pour la version en français.

poppins92

Le x100t, je sais pas
Mais son mode d'emploi est en net progres
Tres bien expliqué, clair
Je viens d y decouvrir que la touche Q ne permettait pas de modofier la temperature couleur
C est ce que j avais constatè sur mon x-pro, mais qui n etait precisé nulle part

Pourquoi on peut pas ?
Et si on peut pas, pourquoi cette fonction est presente ds Q

christal2

Bonjour,

Ca y est, la version française du "Manuel du propriétaire" du X100T est maintenant disponible en téléchargement.
Il s'agit d'un pdf couleur de 293 pages ,  "x100t_om-full_fr_01.pdf " que l'on peut obtenir ici :

Lien direct : http://fujifilm-dsc.com/fr/manual/x100t/x100t_om-full_fr_01.pdf

ou à partir de la page regroupant les deux pdf : "Manuel du propriétaire" et Manuel des "Opérations de Base"
http://fujifilm-dsc.com/fr/manual/x100t/

Raphael1967

Est-ce que les paramètres de l'iso auto sont accessibles depuis le menu Q ?
C'est une grosse lacune sur le XT-1.
Je switch tout le temps entre le 18 et le 56 et adapte en conséquence le seuil de vitesse.
Ce serait moins important sur le X100t puisque l'objectif est inamovible mais bon...
Raphaël

poppins92

Citation de: christal2 le Septembre 10, 2014, 11:52:36
http://fujifilm-x.com/x100t/ja/#1stPage

Entre autres, comme par exemple la bague de l'objectif

Pas sur que ce soit une bonne idee
Une bague crantee par 1/3 !!!
Ca fait plein de clic clic et plein de crans
Bof bof

BO105

Citation de: Amaniman le Octobre 11, 2014, 12:46:33

CI de Novembre : Fuji X100T Troisième version d' un succès.    ;)

Je pense aussi.

nickos_fr

Citation de: Raphael1967 le Novembre 07, 2014, 06:21:25
Est-ce que les paramètres de l'iso auto sont accessibles depuis le menu Q ?
C'est une grosse lacune sur le XT-1.
Je switch tout le temps entre le 18 et le 56 et adapte en conséquence le seuil de vitesse.
Ce serait moins important sur le X100t puisque l'objectif est inamovible mais bon...

sur le xt1 je l'ai affecté à la touche fn1

Mick the bike 41

Punaise , que l'attente est longue... Des infos sur son arrivée prochaine?

poppins92

Le salon ds quelques jours
Pour ceux qui sont en RP

Ivel

Bonjour

J'ai un X-E1 et un X-100 (black...) . Tous, donc, de la première génération. Comme objos, j'ai les fixes 14 et 35, et les zooms 18-55 et 55-200.  Le kit classic, quoi.

Devant mois il y a nombre de possibilités:

- 1- Ne rien faire. Garder le tout qui est trés bon et me convient parfaitement;
  - 2 - Prendre le X-T1 et revendre le X-E1
  - 3- La même chose, mais garder le X-E1, puisqu'il est très bon marché en ocase et fera un bon       
        second boitier pour l'utilisation des objos Fuji.
  - 4 - Revendre tout et prendre les X-T1 et X-100T (solution chère, très chère...)
  - 5 - Prendre le X-T1 avec deux fixes qui me manquent: le 18 et le 56. Garder le reste.
  - 6 - Prendre le X-T1 avec le nouveau 18-135 et revendre les zooms 18-55 et 55-200.

J'ai tendance à préférer l'option 5 (le X-T1 plus les deux fixes) ou alors, carrément, l'option 1 (ne rien faire, pour l'instant), en attendant d'autres développements...

Je dois ajouter que je vais me concentrer désormais sur mon ensemble "Fuji", puisque j'ai décidé de me séparer définitivement de mon matériel Pentax, trop lourd pour moi (K5II+Tamron 17-50+ Ptx 18-55 WR + Ptx 55-200 DAL + 50/1,4 FA + quatre LTD's: 15+35+70+ le zoom 20-40). Une option X -T1 devrait donc se justifier comme "remplaçant" reflex...

J'ai encore deux autres boitiers que je garde pour les voyages (Canon G 1X II et Sony X-10)

À votre avis? Faut-il céder à la pression de l'offre  - toujours plus tentante? Ou attendre le jour où les eaux puissent se trouver bien plus nettement séparées? De toute façon, si le K5II part...

Merci de vos avis.

Romug

Citation de: Ivel le Novembre 11, 2014, 16:06:38- 1- Ne rien faire. Garder le tout qui est trés bon et me convient parfaitement;
Bonjour,
Tu as peut- être la réponse ici, d'ailleurs c'est l'hypothèse que tu formules en 1.... ;)

Pas de regret de vendre le K5, qui est quand même top niveau ergonomie, qualité de fabrication, etc...?

Avec les objectifs ltd, c'est quand même assez compact et raisonnable au niveau poids. Je me permets d'écrire cela, car cet été en rando avec le K5+ 70, j'ai échangé un moment mon boîtier avec un XT-1 que possédait un gars (+35mm): la différence ne m'a pas sauté aux yeux, ni aux mains, le gain en poids et en compacité ne m'a pas convaincu (ce n'est que mon impression...)

Bonne soirée.