en colère après mon d800 E

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 22, 2014, 21:22:13

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Bass man 94 le Juillet 23, 2014, 11:34:32
Perso je fais du reportage en club avec mon D800e (je sais, je suis fou).

Honnêtement ça va. Je suis juste obligé, pour limiter le bougé, de me mettre à 1/60 + SB-900 au D800e au lieu de 1/15 + SB-900 au D700.

On est bien d'accord : tu as eu conscience des difficultés et tu as appris a vivre avec. C'est le principal.

Par exemple certain fond du reportage au Blad... et on ne vas pas lire que c'est une honte que l'AF du Blad soit lent ou qu'il y ait du bruit quand on monte en iso.

mireille35

Ce fil est vraiment étonnant.

Le D800E est un appareil de professionnel et en tant que tel il demande un certain savoir faire. Plus on utilise des outils pointus, plus il est facile de mal s'en servir. Le monsieur en colère devrait peut être redescendre en gamme et se mettre en mode tout automatique. Ca marche souvent mieux que le mode expert mal maîtrisé.

Greenforce

Citation de: mireille35 le Juillet 23, 2014, 12:12:49
Le monsieur en colère devrait peut être redescendre en gamme et se mettre en mode tout automatique. Ca marche souvent mieux que le mode expert mal maîtrisé.

C'est une attaque en règle ou je ne m'y connais pas...   ;D

jean-fr

Le D800E est un appareil de professionnel et en tant que tel il demande un certain savoir faire. Plus on utilise des outils pointus, plus il est facile de mal s'en servir. Le monsieur en colère devrait peut être redescendre en gamme et se mettre en mode tout automatique. Ca marche souvent mieux que le mode expert mal maîtrisé.

La dame devrait peut-être redescendre d'un ton et se mettre en mode amabilité.

La dame pourrait-elle nous expliquer ce qu'est un appareil de professionnel et en quoi le D800E fait partie de cette catégorie ?

Nioky

Citation de: Bass man 94 le Juillet 23, 2014, 11:51:25
Non, si tu ramènes les fichiers de D800/D800e (36 millions de pix) à la taille de ceux du D700 (12 millions de pix) il y a deux possibilité (je caricature pour résumer) :

1- Si tu n'as pas de micro bougé du à une vitesse de sécurité pas assez élevée sur le D800 : le résultat est vraiment meilleur que le D700 (et c'est meilleur aussi en taille D800 bien sur puisque la photo est nette dès le départ),

2- S'il y a un micro bougé sur la photo en taille D800 celui-ci sera gommé quand tu l'exporteras en taille D700 : le résultat sera donc comparable à celui du D700 (et souvent même meilleur puisque meilleur gestion du bruit et de l'AF sur le D800...),

Si le D810 est plus tolérant sur la vitesse de sécurité, on aura le beurre et l'argent du beurre (et avec un peu de chance, la fille de la crémière avec lol).

Pas dans mon cas, mais bon mon cas ne vaut rien étant donné que je cherche la difficulté inutile en faisant des photos sans flash tout manuel et avec un 50mm non stabilisé, ça aide pas pour la vitesse de sécurité, objectif certes à F1.4 mais très mou donc dès que ça bouge. De plus c'est limite quand plusieurs sujets à prendre donc ouvrir à F4 minimum, donc jongler avec les réglages. Dommage de ne point avoir vu un D800 correspondant à ce que le D700 à été par rapport au D3, mais bon c'est comme ça tant pis  ;)

Nioky

Citation de: jean-fr le Juillet 23, 2014, 12:37:55

La dame pourrait-elle nous expliquer ce qu'est un appareil de professionnel et en quoi le D800E fait partie de cette catégorie ?

Je pense que la dame a confondue expert et professionnel  :P

Pour être plus aimable, elle aurait pu dire simplement qu'il aurait mieux valu éviter la version E.

Je pense avoir rien compris, vous me direz si je me trompe, mais avec ce D810, à part un poil de meilleur qualité en gestion des ISO (natifs et hauts), ils ont essayé de faire en sorte qu'on ai les avantage des 2 version D800 et D800E ? C'est à dire garder un meilleur piqué (E) que sur le D800, et une meilleur gestion du flou de bougé (D800 grâce au filtre), tout en améliorant un problème d'AF dans certaines conditions (D800/D800E) ?

Verso92

Certains posts sont vraiment étonnants...

Bass man 94

Citation de: ripley350z le Juillet 23, 2014, 12:51:19
Pas dans mon cas, mais bon mon cas ne vaut rien étant donné que je cherche la difficulté inutile en faisant des photos sans flash tout manuel et avec un 50mm non stabilisé, ça aide pas pour la vitesse de sécurité, objectif certes à F1.4 mais très mou donc dès que ça bouge. De plus c'est limite quand plusieurs sujets à prendre donc ouvrir à F4 minimum, donc jongler avec les réglages. Dommage de ne point avoir vu un D800 correspondant à ce que le D700 à été par rapport au D3, mais bon c'est comme ça tant pis  ;)

Tu devrais ajouter un flash. Ca figerait tes sujets sans problème (en plus de la vitesse) ;)

coval95

Regarde la classification des boîtiers réflex sur le site Nikon, tu verras qu'il y a 2 catégories : Grand public et Professionnel. Les D8xx font partie de la catégorie Pro.

Michel K

Citation de: ripley350z le Juillet 23, 2014, 11:40:21
Oula, faisant la plupart de mes photos en faible éclairage sur des sujets remuants, vos posts me font penser que je fais bien de m'abstenir de passer à un D8##. Visiblement un D700 s'en tire mieux.  :-X

Au 50mm avec le Df (16Mp), je réalise facilement des photos parfaitement nettes au 1/60 (quasi 100% de réussite sur des sujets statiques).  :)
Au 1/30, j'en fait un peu plus d'une sur deux parfaitement nettes.

kochka

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 13:28:54
Regarde la classification des boîtiers réflex sur le site Nikon, tu verras qu'il y a 2 catégories : Grand public et Professionnel. Les D8xx font partie de la catégorie Pro.
Et interdits aux z'amateurs?  ;)
Technophile Père Siffleur

geargies

Tiens, une trollette ...un peu mesquine par ailleurs...

coval95

Citation de: kochka le Juillet 23, 2014, 13:44:24
Et interdits aux z'amateurs?  ;)
Evidemment non. Mais je répondais à la question de jean-fr.  ;)

Mais tu sais, la résolution du D7100 (boîtier amateur) est encore plus élevée que celle des D8xx (boîtiers pro), donc sa sensibilité au flou de bougé est plus élevée également (au crop 100%). Sans parler de la légèreté du boîtier qui favorise sans doute plus les vibrations.
Mais bizarrement on n'en entend quasiment pas parler...

On va sans doute me dire (comme pour les décalages AF) que ce ne sont pas les mêmes utilisateurs, pas les mêmes exigences... et c'est vrai en moyenne. Mais on peut être amateur et exigeant. Simplement, quand on est amateur, on doit être conscient de ses limites.
Je ne suis pas la dernière à pester contre le matériel quand il est défectueux, mais j'admets que ma pratique est très perfectible, en tant que simple amatrice.  ;)
Il n'est pas toujours évident de faire la part des choses.

kochka

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 14:04:59
Evidemment non. Mais je répondais à la question de jean-fr.  ;)

Mais tu sais, la résolution du D7100 (boîtier amateur) est encore plus élevée que celle des D8xx (boîtiers pro), donc sa sensibilité au flou de bougé est plus élevée également (au crop 100%). Sans parler de la légèreté du boîtier qui favorise sans doute plus les vibrations.
Mais bizarrement on n'en entend quasiment pas parler...

On va sans doute me dire (comme pour les décalages AF) que ce ne sont pas les mêmes utilisateurs, pas les mêmes exigences... et c'est vrai en moyenne. Mais on peut être amateur et exigeant. Simplement, quand on est amateur, on doit être conscient de ses limites.
Je ne suis pas la dernière à pester contre le matériel quand il est défectueux, mais j'admets que ma pratique est très perfectible, en tant que simple amatrice.  ;)
Il n'est pas toujours évident de faire la part des choses.
C'est tellement évident.
Pourquoi les critiqueurs patentés diraient-ils du mal de ce qui a un prix acceptable?
Cela n'a aucun intérêt pour eux.
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Un appareil distribué dans des points de ventes sélectionnés, possédant un fascicule de plus de 20 pages à lire avant de l'acheter, expliquant les difficultés qu'il y aura a en tirer partit et qui indique que si on ne comprend pas le fascicule il vaut mieux ne pas acheter le boitier.

jeanbart

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 23, 2014, 14:26:22
Un appareil distribué dans des points de ventes sélectionnés, possédant un fascicule de plus de 20 pages à lire avant de l'acheter, expliquant les difficultés qu'il y aura a en tirer partit et qui indique que si on ne comprend pas le fascicule il vaut mieux ne pas acheter le boitier.
On a aussi eu droit aux conseils de Nikon nous expliquant que pour éviter le moiré avec les D800e il fallait soit shooter à f16, soit faire un léger décalage de mise au point.   ;D

Je considère que ce classement des D800 dans les boîtiers pros n'a d'autre but que de flatter ses éventuels acheteurs et de justifier leurs tarifs.
La Touraine: what else ?

jojobabar

Citation de: Michel K le Juillet 23, 2014, 13:35:51
Au 50mm avec le Df (16Mp), je réalise facilement des photos parfaitement nettes au 1/60 (quasi 100% de réussite sur des sujets statiques).  :)
Au 1/30, j'en fait un peu plus d'une sur deux parfaitement nettes.

On s'en fou complètement de ton Df.........

;)
On y croit...

Nicolas Meunier

Citation de: jeanbart le Juillet 23, 2014, 14:32:44
On a aussi eu droit aux conseils de Nikon nous expliquant que pour éviter le moiré avec les D800e il fallait soit shooter à f16, soit faire un léger décalage de mise au point.   ;D

Je considère que ce classement des D800 dans les boîtiers pros n'a d'autre but que de flatter ses éventuels acheteurs et de justifier leurs tarifs.

Tu as du lire rapidement alors. Pour le moiré Nikon expliquait de verifier sur un ecran d'ordi a 100% et decaler le boitier si necessaire... ce qui est 100% vrai.

Pour le f16 c'etait pour un perte de piqué à prévoir sur certain objo.

Quand au D800 en gamme pro, c'est le boitier le plus superlatif que j'ai eu en terme de qualité d'image et qui m'a rapporté le plus... donc ca me va comme définition de pro.

tansui

Il est clair et tellement évident que tous les possesseurs de d800(e) qui ont des problèmes sont des amateurs (peu éclairés) qui devraient tous repasser sur un d3100 pour retrouver le bonheur de photographier dans la joie et la bonne humeur, il fallait oser le dire, c'est fait, moi je dis bravo mireille reviens quand tu veux!  ;D

Michel K

Citation de: jojobabar le Juillet 23, 2014, 14:45:50

;)

Oui, sauf peut-être ripley350z...  ;)
...pour qui je précise que je mes résultats à 100% sont meilleurs au Df qu'au D700.
(comme quoi ce n'est pas qu'une question de densité de pixels).  :)

Mike37rules

Citation de: Philippe Rouby le Juillet 22, 2014, 21:22:13
bonsoir

je rentre de vacances (en bretagne) et j 'ai réalisé un reportage lors de la fête des bigouden. J 'ai utilisé l 'af en continue et surprise, j'ai un taux de déchet que je n'ai jamais eu avec mon d3.
Souhaitons que le 810 soit plus fiable au niveau AF
.... Mouais ... ::)

JP31

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 14:04:59
On va sans doute me dire (comme pour les décalages AF) que ce ne sont pas les mêmes utilisateurs, pas les mêmes exigences... et c'est vrai en moyenne. Mais on peut être amateur et exigeant.

Vu le foin qu'y a eu à l'époque du D7000 je ne pense pas que la différence d'utilisateurs y soit pour qque chose.
Idem D600.
Citation de: kochka le Juillet 23, 2014, 14:11:19

C'est tellement évident.
Pourquoi les critiqueurs patentés diraient-ils du mal de ce qui a un prix acceptable?
Cela n'a aucun intérêt pour eux.

Si pour toi ~1000€ est un prix acceptable pour un matériel défectueux, je crois qu'on a pas la même notion de la valeur de l'argent.

tansui

Citation de: jojobabar le Juillet 23, 2014, 14:45:50

;)

Arrête tu te rends pas compte le df c'est sa vie, sa muse, son phare dans la brume, son grand timonier personnel, sa poupée gonflable, l'objet de tous ses désirs et l'assouvissement de tous ses phantasmes....... ;)

Michel K

Citation de: tansui le Juillet 23, 2014, 14:59:19
Arrête tu te rends pas compte le df c'est sa vie, sa muse, son phare dans la brume, son grand timonier personnel... ,l'objet de tous ses désirs et l'assouvissement de tous ses phantasmes....... ;)

Tu vas rendre ma femme jalouse !  ;D

Mike37rules

Mon Dieu !!
Pauvre M.Rouby.... C'est méchant une Bigouden et bien connu pour mettre à mal l'AF d'un D800E, forcement limité face à des sujets remuants, terriblement sensible au flous de bougé , mauvais à 6400 iso ....etc ... etc...

A moins, à moins, que certaines méthodes soit à revoir par l'opérateur... Je sais pas moi, c'est peut-être possible aussi ...