en colère après mon d800 E

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 22, 2014, 21:22:13

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonsoir

je rentre de vacances (en bretagne) et j 'ai réalisé un reportage lors de la fête des bigouden. J 'ai utilisé l 'af en continue et surprise, j'ai un taux de déchet que je n'ai jamais eu avec mon d3.
Souhaitons que le 810 soit plus fiable au niveau AF

Verso92

jean-fr

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 21:30:32
Oui.

Non mais ça ce n'est pas acceptable comme réponse. Verso92, au piquet !

Oldtime

Je fais souvent des photos en af continues au D800e sans pb, il faut gerer sa vitesse minimum en fonction de la vitesse du sujet et de son angle de marche...bref les traditionnels usages photo et tout va bien.

Vous avez dans le menu le choix declanchement quand seulement le mise au point est faite...je vous le recommande.

Pierred2x

J'ai toujours dit que c'était pas un boitier de reportage.
Mais y'en a pas mal qui me sont rentrés dedans...
Bon après plusieurs essais, j'ai acheté un D4 !

Pierred2x

Citation de: Oldtime le Juillet 22, 2014, 21:32:42
Je fais souvent des photos en af continues au D800e sans pb, il faut gerer sa vitesse minimum en fonction de la vitesse du sujet et de son angle de marche...bref les traditionnels usages photo et tout va bien.

Vous avez dans le menu le choix declanchement quand seulement le mise au point est faite...je vous le recommande.

Avec quelle PDC ? Essaie avec un 85 1.4 à PO ou presque et on en reparle.
J'ai tenté le coup sur une troupe romaine (Reconstitution historique) au pas, j'ai pas recommencé, enfin, si avec le D4...

parkmar

faut faire attention avec les Bigoudenes; elles sont fort remuantes! si en plus tu as goutté au chouchen, dis toi qu'à moins du 1/8000e, aucune prise de vue nette n'est envisageable!

Verso92

Citation de: jean-fr le Juillet 22, 2014, 21:31:56
Non mais ça ce n'est pas acceptable comme réponse. Verso92, au piquet !

Philippe a son D800e depuis quelques temps, non ?
(curieusement, c'est après la sortie du D810 qu'il s'aperçoit que son boitier a un problème... comme il a dit ici même qu'il avait arrêté d'être un geek, il cherche un échappatoire* !  ;-)

*et puis, Madame jette un œil au forum de temps à autre, j'imagine !

;-)

jean-fr

Verso92

Citation de: jean-fr le Juillet 22, 2014, 21:39:22
et alors ?

Ben, l'AF-C, c'est bien une des premières choses qu'on essaie sur des bestioles qui tiennent pas en place, non ?

Greenforce

Citation de: Pierred2x le Juillet 22, 2014, 21:34:21
J'ai tenté le coup sur une troupe romaine au pas, ...

Ce qui tendrait à démontrer que le D800E est une antiquité  ;D

jean-fr

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 21:37:54

(curieusement, c'est après la sortie du D810 qu'il s'aperçoit que son boitier a un problème... comme il a dit qu'il avait arrêté d'être un geek, il cherche un échappatoire* !  ;-)

;-)

Philippe, c'est Monsieur "Laurinette" non ? Si j'ai bonne mémoire, laurinette était plutôt technophile
également. Il ne doit pas avoir besoin d'excuse pour acheter du matos  ;)

jeanbart

Citation de: Philippe Rouby le Juillet 22, 2014, 21:22:13
bonsoir

je rentre de vacances (en bretagne) et j 'ai réalisé un reportage lors de la fête des bigouden. J 'ai utilisé l 'af en continue et surprise, j'ai un taux de déchet que je n'ai jamais eu avec mon d3.
Arf l'excuse pour se prendre un D810.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 22, 2014, 21:33:18
J'ai toujours dit que c'était pas un boitier de reportage.
Mais y'en a pas mal qui me sont rentrés dedans...
Bon après plusieurs essais, j'ai acheté un D4 !

Et on vient bien ce que ça a donné (désolé, Pierre : aucune intention d'être blessant, tu le sais bien...).
Citation de: jeanbart le Juillet 22, 2014, 21:45:32
Arf l'excuse pour se prendre un D810.  ;D ;D ;D

Ah, je suis pas tout seul à avoir décelé le stratagème... cousu de fil blanc !
(ça rassure...  ;-)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 21:46:37
Et on voit bien ce que ça a donné (désolé, Pierre : aucune intention d'être blessant, tu le sais bien...).
(ça rassure...  ;-)

Oui, alors là tu te plantes complètement dans ta tentative d'argumentation, parce que j'ai fait plusieurs fois la comparaison et le D4 réussi des trucs dont le D800 est bien incapable, par contre effectivement, dans certaine situations particulière le D4 m'a déçu, c'est vrai.
L'AF continu à 5 i/s (C'est particulièrement lent) devrait marcher parfaitement, sur le D800, c'est pas le cas.
L'AF continu a 10 i/s sur un boitier à 5000E comme le D4 devrait marcher parfaitement, c'est pas le cas non plus !

kochka

J'avais le même pb avec mon 800e :
Je n'arrivais jamais à faire de photos floues!!!

Comment?
Ce n'est pas cela qu'il voulait dire?
Technophile Père Siffleur

Philippe Rouby

Citation de: Oldtime le Juillet 22, 2014, 21:32:42

merci, je retiens

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 21:46:37

Ah, je suis pas tout seul à avoir décelé le stratagème... cousu de fil blanc !
(ça rassure...  ;-)
Ouaip.

Rugbyman qui apprécie le beau matériel devrait se payer un D4S et conserver son D800E pour les portraits en studio.  8)
Ceci étant il me faut aussi un D810, j'ai des ratés lors des filés de chariottes au 1/30.  ;D
La Touraine: what else ?

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 21:37:54
Philippe a son D800e depuis quelques temps, non ?
(curieusement, c'est après la sortie du D810 qu'il s'aperçoit que son boitier a un problème... comme il a dit ici même qu'il avait arrêté d'être un geek, il cherche un échappatoire* !  ;-)
félon ;D

Pour mon usage portrait studio, il est parfait...Pour le reportage, je vais me limiter au D3

;-)

félon ;D

Pour mon usage portrait studio, il est parfait...Pour le reportage, je vais me limiter au D3
Pas l'intention à court terme de passer au 810...Je vais attendre que le forum ait terminé son autopsie

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 22, 2014, 21:56:33
Oui, alors là tu te plantes complètement dans ta tentative d'argumentation, parce que j'ai fait plusieurs fois la comparaison et le D4 réussi des trucs dont le D800 est bien incapable, par contre effectivement, dans certaine situations particulière le D4 m'a déçu, c'est vrai.

Le D800(e) n'est pas comparable au D4(s) au niveaux des specs en PdV de type "sport", je n'ai jamais prétendu le contraire...
Maintenant, les problèmes de suivi AF du D800(e) sur des bigoudènes, ben... permets moi au moins d'être circonspect !

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Juillet 22, 2014, 22:02:10

Tu fais bien, Philippe...
Edit : beurk le rendu des images Adobe RVB postées avec PhotoFiltre... désolé !

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 22:02:25
Le D800(e) n'est pas comparable au D4(s) au niveaux des specs en PdV de type "sport", je n'ai jamais prétendu le contraire...
Maintenant, les problèmes de suivi AF du D800(e) sur des bigoudènes, ben... permets moi au moins d'être circonspect !

Je vais t 'envoyer des images par mail fabrice, tu me donneras ton avis.
Je fais cela demain

omair

Citation de: Philippe Rouby le Juillet 22, 2014, 21:22:13
bonsoir

C'est Le Défaut des D800' espérons que le 810 soit plus précis.

C'est vrai que les D3 sont excellents pour l'AF, pour le moment, ça reste encore sur le podium des meilleurs boîtiers.

Mieux vaut une image nette avec résolution limitée que de la bouille surpixelisée..

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Juillet 22, 2014, 22:07:24
Je vais t 'envoyer des images par mail fabrice, tu me donneras ton avis.
Je fais cela demain

Si tu veux...

kochka

Citation de: omair le Juillet 22, 2014, 22:09:49
C'est Le Défaut des D800' espérons que le 810 soit plus précis.

C'est vrai que les D3 sont excellents pour l'AF, pour le moment, ça reste encore sur le podium des meilleurs boîtiers.

Mieux vaut une image nette avec résolution limitée que de la bouille surpixelisée..

Il y a surtout la faible définition du D3 qui masque pas mal les approximation de MAP
Technophile Père Siffleur