Nouveau dos pour système V

Démarré par Quatsup, Juillet 23, 2014, 21:14:18

« précédent - suivant »

esox_13

Mistral75

Citation de: esox_13 le Juillet 26, 2014, 15:18:53
Je pense que les optiques pentax MF sont plus chères qu'une optique V d'occase non ?

D'occasion, non. Les A 645 (mise au point manuelle) et FA 645 (autofocus) sont très bon marché d'occasion, à peine quelques centaines d'euros, à quelques rares exceptions près.

remi56

J'ai utilisé assez longtemps un P21+ sur un 503CW. Il faut compter que sur environ une photo sur deux, la mise au point est légèrement décalée. Pour les natures mortes en studio, c'est assez difficile à utiliser, surtout avec 50Mp.
À noter qu'Hasselblad livre un verre de visée dédié avec ce dos, et que le viseur capuchon est celui qui assure la meilleure luminosité et le meilleur grossissement.
J'ai utilisé également un dos CF39 avec adaptateur sur Rolleiflex 6008 intégral II. Le pied! contrôle du dos dans le viseur, mais mise au point toujours difficile.
Le prix est relativement raisonnable, mais le système n'est pas très polyvalent. (11000€)
instagram: abilisprod

esox_13

Citation de: Mistral75 le Juillet 27, 2014, 00:07:19
D'occasion, non. Les A 645 (mise au point manuelle) et FA 645 (autofocus) sont très bon marché d'occasion, à peine quelques centaines d'euros, à quelques rares exceptions près.

C'est le cas des optiques courantes du système V : T*, CF. Excellentes (j'en utilise sur mon P1). Et sans vouloir raviver des susceptibilités, je pense que ces optiques sont vraiment un cran en dessus des anciennes Pentax. Sans ce problème de map, je serais toujours en train d'utiliser mon cube.

omair

Citation de: esox_13 le Juillet 27, 2014, 14:10:33
C'est le cas des optiques courantes du système V : T*, CF. Excellentes (j'en utilise sur mon P1). Et sans vouloir raviver des susceptibilités, je pense que ces optiques sont vraiment un cran en dessus des anciennes Pentax. Sans ce problème de map, je serais toujours en train d'utiliser mon cube.

C'est vrai que le "cube" est extraordinaire ( hormis les pièces de rechange et le SAV ), le seul problème est la MAP en numérique.  
Mais pas mal de collègue possédant du P1 ou Mamia me disent que pour la précision, ils font la MAP manuellement., donc comme sur un H 50x.

Je me demande ce que donne le Pentax 645z avec un adaptateur Hassy V, est ce qu'il y'a une assistance à la MAP manuelle?

Si oui, je choisirais absolument cette option.

Mistral75

Citation de: omair le Juillet 27, 2014, 15:03:26
(...)

Je me demande ce que donne le Pentax 645z avec un adaptateur Hassy V, est ce qu'il y'a une assistance à la MAP manuelle?

Si oui, je choisirais absolument cette option.

Je ne peux pas te dire pour le 645Z mais l'assistance à la mise au point manuelle (bip et carré vert de confirmation de la mise au point) fonctionne avec n'importe quel objectif sur les reflex Pentax APS-C et 24x36, avec le seul collimateur central toutefois.

Les plus récents disposent aussi du focus peaking en mode live view (mise en surbrillance des zones de contraste maximal, réputé correspondre aux zones nettes).

Enfin la loupe est également disponible avec l'écran arrière.

omair

Citation de: Mistral75 le Juillet 27, 2014, 16:19:23
Je ne peux pas te dire pour le 645Z mais l'assistance à la mise au point manuelle (bip et carré vert de confirmation de la mise au point) fonctionne avec n'importe quel objectif sur les reflex Pentax APS-C et 24x36, avec le seul collimateur central toutefois.

Les plus récents disposent aussi du focus peaking en mode live view (mise en surbrillance des zones de contraste maximal, réputé correspondre aux zones nettes).

Enfin la loupe est également disponible avec l'écran arrière.

Ça me paraît plus judicieux que le dos Blad avec le même capteur
Et avec la différence de prix, quelques optiques..

airV

Citation de: omair le Juillet 27, 2014, 16:42:28
Ça me paraît plus judicieux que le dos Blad avec le même capteur
Et avec la différence de prix, quelques optiques..

peut-être faut-il attendre pour voir si le rendu est le même

Joël Pierre

Mais pourquoi ne fait-on pas un capteur de même taille que le film avec une densité de pixels plus faible ? Il coûterait moins cher à produire.

Mistral75

Citation de: Joël Pierre le Juillet 27, 2014, 18:34:24
Mais pourquoi ne fait-on pas un capteur de même taille que le film avec une densité de pixels plus faible ? Il coûterait moins cher à produire.

1/ C'est un complot international

ou bien

2/ Ton postulat de départ n'est pas exact.

esox_13

Citation de: Joël Pierre le Juillet 27, 2014, 18:34:24

Dieu vous entende mon fils.

omair

Citation de: Mistral75 le Juillet 27, 2014, 19:50:49
1/ C'est un complot international

ou bien

2/ Ton postulat de départ n'est pas exact.
Réponse débile!

omair

chaosphere

Traiter Mistral de débile... j'aurais tout vu sur ce site...  ::)

Benaparis

Citation de: chaosphere le Juillet 28, 2014, 11:40:28

+1

Mais bon pas très surpris par l'auteur de la remarque...coutumier des réactions infantiles et excessives.
Instagram : benjaminddb

airV

+1 également  ???

jmk

Olivier Chauvignat

Bon, ça dit quoi en résumé ? :p
Photo Workshops

omair

personne n'a été traité de débile.. on dirait que de déformer des propos est fourrant sur ce site--

Mistral75

Citation de: omair le Juillet 28, 2014, 15:43:24
personne n'a été traité de débile.. on dirait que de déformer des propos est fourrant sur ce site--

Sans prétendre te fourrer en aucune façon, je te suggère, dans ta lecture, d'aller jusqu'à la troisième ligne (incluse) du message que tu as traité de débile.

omair

Citation de: Mistral75 le Juillet 28, 2014, 16:01:25
Sans prétendre te fourrer en aucune façon, je te suggère, dans ta lecture, d'aller jusqu'à la troisième ligne (incluse) du message que tu as traité de débile.

le message, mais pas l'auteur..

désolé si je t'ai blessé.

esox_13

omair

chaosphere

C'est qui t'as traité de binz ? Vas-y  repete cé keskeu t'as dchit ! :D :D pour résumer Olivier, Blad a sorti la suite du CFV 39 mais comme ils réparent plus les vieux coucou... C'est ça ou faut qu'jrelise ? ;D

Ps : est-ce que tu pourrais voir ma question dans la partie accessoire, sur le chargeur profoto 2A stp et me dire les caractéristiques si tu as ça ? :)

omair

Citation de: chaosphere le Juillet 28, 2014, 18:00:01
C'est qui t'as traité de binz ? Vas-y  repete cé keskeu t'as dchit ! :D :D pour résumer Olivier, Blad a sorti la suite du CFV 39 mais comme ils réparent plus les vieux coucou... C'est ça ou faut qu'jrelise ? ;D

Ps : est-ce que tu pourrais voir ma question dans la partie accessoire, sur le chargeur profoto 2A stp et me dire les caractéristiques si tu as ça ? :)

respires et détends toi.... tu vas exploser

;D ;D ;D