DXO extraordinairement lent

Démarré par Lesage, Juillet 24, 2014, 21:25:05

« précédent - suivant »

titroy

Tu en demandes beaucoup  ;D
Bien que informaticien au long cours, cela ne m'intéresse pas pas vraiment.  At home, lorsque le téléphone ne sonne pas, je redeviens un utilisateur lambda ou presque. Les informations Dxo ne sont pas toutes sorties de mon chapeau, hein  ;)

Une reco : mettre à jour le driver de la carte.

jean-fr

Citation de: titroy le Août 17, 2014, 20:29:40
Tu en demandes beaucoup  ;D

Je sais !  :D

Citation de: titroy le Août 17, 2014, 20:29:40
Bien que informaticien au long cours, cela ne m'intéresse pas pas vraiment.

Moi si !  ;)
Bon, on va voir si quelqu'un passe sur ce fil (mais a priori ce n'est donc pas OpenCL pour
cette partie de l'optimisation contrairement à ce que disait SuBWaReZ)

titroy

Citation de: jean-fr le Août 17, 2014, 20:38:32
...
Bon, on va voir si quelqu'un passe sur ce fil (mais a priori ce n'est donc pas OpenCL pour
cette partie de l'optimisation contrairement à ce que disait SuBWaReZ)

Je re re re dis : opencl n'est utilisé que pour l'exportation, et ...sans à priori.  ::) :D
This is the last time  :P

jean-fr

Citation de: titroy le Août 17, 2014, 20:51:17
Je re re re dis : opencl n'est utilisé que pour l'exportation, et ...sans à priori.  ::) :D
This is the last time  :P

Ouaip ! j'ai bien compris ça (chuis un peu lent).
SuBWaReZ m'avait confusionné  ;)

Lesage

Citation de: SuBWaReZ le Août 17, 2014, 12:04:37
Ou avez vous trouvez cette build? Moi je suis en sous 9.5.1 build 121 (OS X) et la recherche de mise a jour me dit que je suis à jour.
Bonjour,

Je présume que la mise à jour à partir du menu "Aide" de DxO est refusée car elle porte le même numéro de version (9.5.1)

Peut-être pourriez-vous télécharger la version 9.5.1 actuelle et forcer la mise à jour à partir du fichier DxO téléchargé sur votre ordinateur

Si cela n'installe pas la nouvelle version, envoyez un message à l'assistance en ligne DxO pour qu'ils vous donnent le lien vers la build la plus récente (*)
(*) Build 308 pour ce qui me concerne car je suis sous Windows

parkmar

Citation de: Lesage le Août 18, 2014, 08:35:19
Bonjour,

Je présume que la mise à jour à partir du menu "Aide" de DxO est refusée car elle porte le même numéro de version (9.5.1)
Peut-être pourriez-vous télécharger la version 9.5.1 actuelle et forcer la mise à jour à partir du fichier DxO téléchargé sur votre ordinateurSi cela n'installe pas la nouvelle version, envoyez un message à l'assistance en ligne DxO pour qu'ils vous donnent le lien vers la build la plus récente (*)
(*) Build 308 pour ce qui me concerne car je suis sous Windows
Je pense qu'il faut faire comme cela.

Johnny D

Un reproche quand même à DXO.
Dans leur service client ils ont -excellente idée en soi- réponse à des questions éventuelles sur les modules d'APN ou d'objectifs à venir.

Venant d'acheter le Pana Lumix FZ1000 et un peu impatient devant la médiocrité du logiciel maison Silkypix, je cherche les prévisions dans DxO. Rien trouvé..
Je pose la question par mail comme cela est proposé, et je reçois une réponse sous forme de retour automatique:

CitationCher Photographe,

Merci de l'intérêt que vous portez à DxO Optics Pro et aux technologies DxO.

Nous élargissons continuellement le nombre de DxO Correction Modules afin de couvrir un vaste choix de boîtiers et objectifs.

Nous ne disposons pas de date précise pour le lancement du(des) DxO Correction Module(s) qui vous intéresse(nt).
Cependant nous tenons compte des demandes de nos clients pour planifier la sortie des nouveautés et ferons de notre mieux pour que ce(s) DxO Correction Module(s) soit(soient) bientôt disponible(s).
Nous vous informerons par email de sa(leur) disponibilité.
Cordialement,

L'équipe du support DxO

C'est mieux que rien? Pas si sûr! ;D

Johnny D

On tourne un peu en rond au sujet de la "lenteur" de DxO..
Pour l'instant et dans l'attente (éventuelles..) d'améliorations futures, on peut simplement dire qu'il faut une configuration plutôt performante pour faire tourner DxO agréablement.
Et c'est tout!
Je ne me suis pas ruiné en processeur (i5 3570K, le "K" n'est pas indispensable), on peut largement faire avec une carte graphique moyen de gamme (j'ai une ASUS radeon R9 280x II mais c'est largement surdimensionné pour cet usage), une RAM de 6 Go (j'ai 8 Go) et faire tourner DxO 9 agréablement à l'exception du traitement de bruit PRIME qui sera toujours assez longuet mais ce n'est pas un drame!

Ce que l'on peut dire c'est que ce n'est pas un logiciel photo à conseiller sur un portable de moyenne gamme! Existe-t-il des logiciels adaptés? Eh bien sans doute les logiciels proprios mais qui sont assez primaires (pour ne pas dire médiocres..), à part un logiciel comme Capture NX2 de chez Nikon.
Problème: CNX2 a été arrêté!   

jean-fr

Citation de: jean-fr le Août 09, 2014, 11:04:55
Merci Gerarto.
Je vais installer un Windows sur mon hackintosh ... et voir si l'utilisation de OpenCL sur Windows
permet d'avoir des perfs supérieures à celles sur Mac OS X.

J'ai fait quelques premiers tests ... Macbook Pro avec une partition Mavericks, une partition Boot Camp - Windows 7.

A la source : 12 NEF de D800.

Avec un preset "aucune correction", l'export en 12 TIFF prend un peu moins de 2' que ce soit avec Mavericks ou avec Windows7.
Avec un preset "nuit londonienne" (pourquoi pas !), l'export en 12 TIFF prend moins de 5' avec Windows 7 et 6'40 avec Mavericks

Voilà ...

diogene

Nouvel utilisateur de Lightroom et de DXO, après le rejet par APPLE du logiciel Aperture que j'utilisais jusqu'à présent, je ne trouve pas DXO lent.
J'utilise pourtant une configuration très moyenne: Un Imac 2;8 Ghz, Core I7, 12  Go de Ram, avec OS 10.9.4.
Je dois dire que je n'ai passé qu'une trentaine d'images au traitement de DXO.
A lire le fil, je m'attendais à un logiciel plus cacochyme. il n'en est rien.

Johnny D

Avec ton i7 et tes 12 Go de RAM ta configuration n'est pas "très moyenne" elle est très bonne! ;D La CG c'est quoi?

fredoclavier

J'ai témoigné de l'extraordinaire lenteur de DXO (avec d800 et wacom cintiq) qui m'a poussé à découvrir Capture One. Et bien je me dois de signaler que la mise à jour de dxo disponible aujourd'hui a résolu le problème. C'est beaucoup plus rapide. Je peux à nouveau l'utiliser confortablement, du coup conjointement avec C1. Merci quand même pour les pistes proposées ci-dessus.

casper38

Juste pour ma gouverne personnelle

J'ai la version précédente de DxO et compte tenu de ce que j'ai lu par ci par la je n'ai pas basculer.

Ma question mon ordinateur peut il supporter ?

J'ai :

Processeur graphique GeForce GTX650Ti
Processeur Intel Core i5-3570K CPU 3.40 GHz
16.00 Go de RAM
64 Bits
C'est juste pour faire un essai, histoire de voir la différence

Merci

Labuzan

Citation de: casper38 le Août 21, 2014, 18:00:21
Juste pour ma gouverne personnelle

J'ai la version précédente de DxO et compte tenu de ce que j'ai lu par ci par la je n'ai pas basculer.

Ma question mon ordinateur peut il supporter ?

J'ai :

Processeur graphique GeForce GTX650Ti
Processeur Intel Core i5-3570K CPU 3.40 GHz
16.00 Go de RAM
64 Bits
C'est juste pour faire un essai, histoire de voir la différence

Merci

Il n'y a pas de problème sur une telle config
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

Encore heureux que dop fonctionne sur ta configuration.
Je l'ai installé sur un portable avec un pentium, cg intégrée et 4go sans aucun souci.

casper38

Citation de: Labuzan le Août 21, 2014, 18:02:27
Il n'y a pas de problème sur une telle config

Cette config comme vous le dites à été faites grâce aux nombreuse personnes de ce forum dont à participer entre autres "fabco" je les en remercient encore

macfred26

Mise a jour ce soir sur mon mac avec la version dxo 9.5.2 build 133 , résultat ça rame encore plus je trouve  >:(  environ 40 secondes pour le démarrage et environ 25 secondes pour l'arrêt .

fabco

Sur mon pc, je n'ai pas de problème de version plus lente par rapport à la 9.5.1.

Bernard2

Citation de: macfred26 le Août 27, 2014, 18:46:36
Mise a jour ce soir sur mon mac avec la version dxo 9.5.2 build 133 , résultat ça rame encore plus je trouve  >:(  environ 40 secondes pour le démarrage et environ 25 secondes pour l'arrêt .
Pour moi sous mac 10s prêt à travailler et 3 à 6 secondes fermé
Après tout dépend aussi de ton proc et surtout de ton disque de travail.Si il est lent et/ou presque plein...

macfred26

Pour mon DD il fait 1TO et il reste 376 GO de libre , processeur 3.06 GHZ  intel core 2 duo avec 12GO de mémoire . quant j'ai fait une installe toute propre de mavericks dxo 9 tourné vraiment très bien puis plus lent depuis quelques temps . Conflit ?

fabco

dxo préconise un i5, est-ce le cas?

si le boitier est un d800, 4 cores

macfred26

Me reste plus cas revendre un de mes 2 imac pour pouvoir acheter un plus puissant :)

Bernard2

Citation de: fabco le Août 28, 2014, 20:08:15
dxo préconise un i5, est-ce le cas?

si le boitier est un d800, 4 cores
et aussi une CG avec 512Mo de mémoire

macfred26

bizarrement dxo 9 aller très vite avant sur le même imac donc surement un conflit . De plus je viens de mettre la version demo 9.5.2 sur mon vieux imac qui est moins puissant et la dxo démarre très vite et s'arrête en 2 secondes mais par contre pratiquement pas de photos et aucun raw .