2014 FIFA WC Le choix des pro => un capteur obsolète sponsorisé par Sony !!!

Démarré par newworld666, Juillet 24, 2014, 22:08:47

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: Aphid le Juillet 25, 2014, 18:11:38
Ah bon, tu crois que qu'ils vont tous sortir la même image ?

Regarde un exemple ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164877.msg3362022.html#msg3362022
Sur les 5 personnes de la photo, il y a 3 utilisateurs de 500/4 et 2 de 600/4 : Orion, Olivier-J, Guigui, Michel (qui ne poste pas ses images) et moi-même.
Parcours le fil et tu me diras si on a posté les même images...
Je prefere pas te donner de reponse car tu risques d'etre decu ;D (et pourtant c'est bel et bien ce que je pense)

Aphid

Sébastien

TomZeCat

Moi, si je me place à côté de JPSA ou MDH avec le même objectif et que je sors les mêmes photos, je m'autoroule une pelle pendant 24h !
Enfin je dis ça comme ça...

livartow

Citation de: Aphid le Juillet 25, 2014, 19:12:58
Si tu ne vois pas les différences  ::)
Desole mais je persiste. Un photographe c'est quelqu'un qui sait etre autre chose que spectateur de la scène qu'il observe... il sait aussi l'interpréter. La, vos photos sont techniquement réussit... mais en dehors de quelques images de fab35 qui tente, je ne vois aucun cadrage audacieux (ou trop rare), aucun jeu sur la lumière, aucune ambiance...
Oui vous savez tous bien cadrer et faire des photos nettes. Oui vous savez faire un filé... mais bon ça s'arrête à une bonne maitrise technique.

Il n'y a aucune interprétation artistique de ce que vous avez eu sous les yeux...

Tu en diras ce que tu veux mais pour moi non, il n'y a pas de style particulier... Simple exemple, demande à quiconque ici de te dire qui a fait quelle photo en blind test. Et on verra si touche personnelle, regard propre a chacun il y a... mais sérieusement, j'en doutes.

livartow

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2014, 19:24:47
Moi, si je me place à côté de JPSA ou MDH avec le même objectif et que je sors les mêmes photos, je m'autoroule une pelle pendant 24h !
Enfin je dis ça comme ça...
JPSA ou MDH, on aime ou on aime pas. De mon point de vu très personnel, oui il y a maitrise technique... et quoi d'autre ? :D Non mais sérieux, regardez un peu ce qui est pondu sur certains concours prestigieux, regardez les livres sortis par le national géographique ces dernieres années, allez voir des festivals de photo animalière... Il y a de quoi relativiser sur le talent de certains (y compris moi hein... je ne me place pas au dessus des autres vous en faites pas).

Aphid

Citation de: livartow le Juillet 25, 2014, 23:06:34
Desole mais je persiste. Un photographe c'est quelqu'un qui sait etre autre chose que spectateur de la scène qu'il observe... il sait aussi l'interpréter. La, vos photos sont techniquement réussit... mais en dehors de quelques images de fab35 qui tente, je ne vois aucun cadrage audacieux (ou trop rare), aucun jeu sur la lumière, aucune ambiance...
Oui vous savez tous bien cadrer et faire des photos nettes. Oui vous savez faire un filé... mais bon ça s'arrête à une bonne maitrise technique.

Il n'y a aucune interprétation artistique de ce que vous avez eu sous les yeux...

Tu en diras ce que tu veux mais pour moi non, il n'y a pas de style particulier... Simple exemple, demande à quiconque ici de te dire qui a fait quelle photo en blind test. Et on verra si touche personnelle, regard propre a chacun il y a... mais sérieusement, j'en doutes.

Les styles sont quand même bien différents : Skysky est plus dans les plans (très) serrés, Orion dans des attitudes différentes, Fab35 fait dans la composition un peu plus soignée, ainsi que Guigui et Olivier
L'interprétation artistique de machines de guerre est plus compliquée à mon sens que l'animalier  ;)
Sébastien

livartow

Citation de: Aphid le Juillet 25, 2014, 23:18:47
Les styles sont quand même bien différents : Skysky est plus dans les plans (très) serrés, Orion dans des attitudes différentes, Fab35 fait dans la composition un peu plus soignée, ainsi que Guigui et Olivier
L'interprétation artistique de machines de guerre est plus compliquée à mon sens que l'animalier  ;)

J'apprécie énormément ton approche très juste. En effet, il me semble que sur fond uni comme vous semblez avoir profité lors du meeting... il n'y a pas des masses de place pour une quelconque créativité.

J'avoue n'avoir jamais profité d'un meeting avec mon matos photo... difficile donc d'avoir assez de recul pour que mon commentaire précédent ait une quelconque valeur. Après... j'avoue être plus touché par une image pour laquelle on se dit : "wahou... le photographe a eu une idée de malade" plutot que "woowww, quelle belle scène il a photographié". Raison pour laquelle je suis attaché à faire beaucoup de piafs faciles... laissant plus de place à la créativité... qu'importe ce que diront les puristes de la photo nature :D

Tous les gouts sont dans la photo et c'est ça l'essentiel :)

Et désolé jipT, mais de ce que j'ai vu, je n'ai pas été emporté par les images en questions. La lumière était plate pour le meeting en question et je ne vois donc que très peu d'images qui me transportent. Je ne dis pas que c'est tout le temps pareil. Peut-être qu'avec un ciel offrant plus de caractère, ça aurait été pareil. Comme en animalier finalement... les conditions ne se prêtent pas toujours aux photos que l'on espère réaliser.

Aphid

Le meeting de Rennes n'est pas resté dans les annales grâce à sa météo en effet.
J'ai mis cet exemple parce Looping nous en pris en photo dans la même attitude, comme sur la photo de newworld666 en début de ce fil.
Tu peux regarder d'autres fils aéro et tu verras que la "patte" de certains est bien reconnaissable.

Essaie donc cette discipline, à l'occasion  ;)

Comme tu le dis, il y a plus de marge pour la créativité avec les piafs domestiques. En même temps, pas le choix si l'on veut sortir du lot  :D
Sébastien

Broadpek

Citation de: livartow le Juillet 25, 2014, 23:06:34

Euh sur un match de foot, ça risqué d'être compliqué pour être créatif, non? Surtout quand tu dois te contenter d'un emplacement de second choix, et que tu couvres un paquet de matchs, que tu livres à la mi-temps du jpeg direct pour la une du lendemain.

gebulon

Citation de: Broadpek le Juillet 27, 2014, 20:03:39
Euh sur un match de foot, ça risqué d'être compliqué pour être créatif, non? Surtout quand tu dois te contenter d'un emplacement de second choix, et que tu couvres un paquet de matchs, que tu livres à la mi-temps du jpeg direct pour la une du lendemain.
Sauf que,
sur chaque action, je pense qu'ils font un choix de joueurs et qu'à mon avis il est difficile de tous les suivre en même temps   :D

Donc, si tu as du bol, tu as bien choisis ton sujet, soit c'est le pot d'à coté qui a l'action ;)

Broadpek

Je peux pas te dire, j'ai pas encore essayé.
Ils connaissent leur taf, je pense.
Quand une action se déclenche, ils doivent savoir quoi faire pour sortir des images.

gebulon

Citation de: Broadpek le Juillet 27, 2014, 22:38:15
Je peux pas te dire, j'ai pas encore essayé.
Ils connaissent leur taf, je pense.
Quand une action se déclenche, ils doivent savoir quoi faire pour sortir des images.

Je n'ai pas essayé non plus, mais je me dis que sur un coup de pied arrêté je choisirai un groupe de gars à la réception  plutôt que d'essayer de suivre la balle, par exemple et du coup, soit tu est à l'ouest, soit tu as tout bon et avec une vingtaine de minot qui courent dans tous les sens
il y a de quoi faire et pas forcément comme le copain...
et en plus ce genre d'images, on doit en foirer un max  ;)

Broadpek

Sur un autre sport, avec l'habitude j'ai remarqué qu'on va toujours pointer l'objectif vers un point spécifique: le but.
Avec une bonne rafale au 400, il y a de quoi faire.
Que le copain fasse pareil, aucune importance. C'est en général pour des quotidiens sportifs, ces photos on les oublie le lendemain à l'édition suivante.

newworld666

Citation de: Broadpek le Juillet 27, 2014, 23:01:59
Sur un autre sport, avec l'habitude j'ai remarqué qu'on va toujours pointer l'objectif vers un point spécifique: le but.
Avec une bonne rafale au 400, il y a de quoi faire.
Que le copain fasse pareil, aucune importance. C'est en général pour des quotidiens sportifs, ces photos on les oublie le lendemain à l'édition suivante.

ou pas ... j'imagine que chacun rêve de shooter "la photo" qui marquera ! malgré tout il y a réellement des photos prises au bon moment sur le bon joueur parmi la dizaine ou plus.
En tout cas, j'adorerai avoir une accréditation pour un de ces évènements ! 
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

Quand tu lis l'Equipe tous les jours, les images tu les oublies vite.
Faire la "photo", c'est tous les we qu'ils les sortent donc au final...

newworld666

Citation de: Broadpek le Juillet 28, 2014, 08:19:07
Quand tu lis l'Equipe tous les jours, les images tu les oublies vite.
Faire la "photo", c'est tous les we qu'ils les sortent donc au final...

Tu as raison .... mais il y a quand même des choses qui sortent du lot .. pour des évènement qui ont lieu tous les 4 ans ..

http://www.boston.com/bigpicture/2014/07/world_cup_final_is_set.html

http://www.theatlantic.com/infocus/2014/06/the-2014-world-cup-part-i/100761/

http://www.theatlantic.com/infocus/2014/07/the-2014-world-cup-part-ii/100772/

.. on a tous en tête des photos de coupe du monde ou de JO qui sont devenues des références (des mains de dieu, des éclairs de Bolt, des coups de boule, etc etc ..)
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2014, 06:28:45
En tout cas, j'adorerai avoir une accréditation pour un de ces évènements ! 

Il est toujours possible de faire dans le style sportif, sans accréditation. Bon faut pas craindre d'avoir froid (ça, je pense que tu connais).
En plus, tu as pile le combo qu'il faut. :D

newworld666

Citation de: Broadpek le Juillet 28, 2014, 18:06:27
Il est toujours possible de faire dans le style sportif, sans accréditation. Bon faut pas craindre d'avoir froid (ça, je pense que tu connais).
En plus, tu as pile le combo qu'il faut. :D
Dans les exemples des "bestoff" que j'ai mis en lien, il y en a pas mal manifestement dans les tribunes shootés d'en "haut" .. :D
Ceci étant, pour les grands prix de F1 on a la liberté d'amener nos "grand-blancs", mais je crois bien avoir lu que pour les JO et les coupes du monde de foot, c'est une autre histoire  :-\..

Sans compter que c'est quand même fun d'aller aussi dans les PC presse et d'échanger avec des vieux routards de la presse ou de la photo reportage qui, en général, sont plutôt cool et détendus. Je vois ça pour la coupe du monde patisserie, de quad et des trucs comme le touquet et même des worlddog show comme à Paris tous les 4 ou 5 ans.
Ca vaut le coup d'essayer de se faire admettre dans ces milieux avec ses photos pour y passer de bons moments, j'en ferai pas un métier pour crouter, mais comme une activité complémentaire, c'est franchement fun  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rafher06

Citation de: yannoscope le Juillet 25, 2014, 09:33:35
J'ai l'impression de voir un 7D2, non ? avec du papier alu  ???
Non, c'est ne pas le 7D II,  c'est son sandwich
En tout cas le Monsieur a l'arrière tourne le dos aux photographes, il n'aime pas la marque.

Broadpek

Je ne pensais pas forcément à des évènements aussi importants et verrouillés.
On a la chance d'avoir du hockey à Lyon, on peut se placer sans problème au bord du glaçon ou même dans la tribune presse pendant les amicaux.
Pas possible de se placer ailleurs que derrière le plexis sans accréditation par contre, mais si on choisit bien son coin, ça rend propre.
On va jouer au plus haut niveau cette année, donc c'est du sérieux.
Et c'est là qu'on se rend compte qu'il est difficile d'être créatif avec des contraintes de placement.
En CDM, c'est à la tête et ça dépend des pays organisateurs mais le 300 2,8; c'est trop gros. Je pense que la limite, c'est le f/4.