Nikon D810 : Premier de la classe !

Démarré par B@R, Juillet 25, 2014, 01:35:56

« précédent - suivant »

Patton

8)  On sait bien que l'Alpha Jet n'est ni un (petit ) chasseur , ni un avion militaire mais un avion de tourisme ... et de voltige ...   Principalement , un avion d'entrainement en France , mais  d'autres pays l'ont acheté comme avion de chasse et d'appui  au sol vu son cout plus modéré . Quand on veut jouer sur les mots pour avoir raison .... :P
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

et  ça peut tirer  des missiles  comme un grand .... Oui , oui ...;
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: Patton le Juillet 28, 2014, 20:13:56
8)  On sait bien que l'Alpha Jet n'est ni un (petit ) chasseur , ni un avion militaire mais un avion de tourisme ... et de voltige ...   Principalement , un avion d'entrainement en France , mais  d'autres pays l'ont acheté comme avion de chasse et d'appui  au sol vu son cout plus modéré . Quand on veut jouer sur les mots pour avoir raison .... :P

Sauf que c'est la version française, armée de fumigènes en l'occurrence, qui est présentée au-dessus (et pas la version allemande, dédiée à l'attaque au sol)...
Donc, non, aucun avion de chasse n'a survolé le TdF hier, qu'on veuille jouer sur les mots ou pas.

Ergodea

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2014, 20:17:12
Sauf que c'est la version française, armée de fumigènes en l'occurrence, qui est présentée au-dessus (et pas la version allemande, dédiée à l'attaque au sol)...
Donc, non, aucun avion de chasse n'a survolé le TdF hier, qu'on veuille jouer sur les mots ou pas.

Effectivement, ce n'est pas un avion de chasse, même s'il est utilisé pour la formation des pilotes de chasse.  ;)

http://www.patrouilledefrance.fr/avions/alphajet/

Mitou6913

Citation de: JMS le Juillet 28, 2014, 19:15:17
Je confirme qu'il y avait 0 avion de chasse au-dessus du Tour de France...(bon, que ce soient des pilotes de chasse qui les conduisaient, c'est certain, mais ils ont loupé leur cible)
Peut-être, mais sur la photo on voit bien les aberrations chromatiques (latérales) !  ;)

B@R

Histoire de ne pas trop vous troubler dans vos expertises avioniques, je m'interroge sur la balance des blancs des deux dernières photos.
Celle de JMS me paraît assez juste. Celle de Verso me semble... disons originale !

Verso92

Citation de: B [at] R le Juillet 28, 2014, 21:01:54
Histoire de ne pas trop vous troubler dans vos expertises avioniques, je m'interroge sur la balance des blancs des deux dernières photos.
Celle de JMS me paraît assez juste. Celle de Verso me semble... disons originale !

BdB = 5200K/M1, en ce qui me concerne (D800e).
Mais comme la scène était en contre-jour (et très fade), je suis passé en PC "paysage" avec vibrance = 30 sous Photoshop...

B@R

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2014, 21:06:21
BdB = 5200K/M1, en ce qui me concerne (D800e).

Mais comme la scène était en contre-jour (et très fade), je suis passé en PC "paysage" avec vibrance = 30 sous Photoshop...

Tu as peut-être un peu forcé sur la vibrance.
J'ai essayé avec (+4) en température et (-20) en teinte.

Founty

Je me disais la même chose... Le voile magenta sur les nuages me rappelle les grands débuts du M8  ;)

Verso92

Citation de: B [at] R le Juillet 28, 2014, 21:20:08
Tu as peut-être un peu forcé sur la vibrance.
J'ai essayé avec (+4) en température et (-20) en teinte.

C'est possible (j'ai juste voulu illustrer le fil en faisant un clin d'œil, sans plus...  ;-) !
Citation de: Founty le Juillet 28, 2014, 21:26:46
Je me disais la même chose... Le voile magenta sur les nuages me rappelle les grands débuts du M8  ;)

Le soucis de contrer la dominante verte ?
(c'est un réglage qui m'a été conseillé par un pote, et qui fonctionne plutôt pas mal en règle générale... là, effectivement, ça ne s'imposait peut-être pas)

philo_marche

Tu ne me troubles pas...
Amha, un avion de chasse, qu'il soit équipé d'un conteneur fumigène ou d'un conteneur canon, reste un avion de chasse.

C'est pas sorcier.  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=hjCDtTDWmgQ

Verso92

Citation de: philo_marche le Juillet 28, 2014, 21:43:16
Tu ne me troubles pas...
Amha, un avion de chasse, qu'il soit équipé d'un conteneur fumigène ou d'un conteneur canon, reste un avion de chasse.

C'est pas sorcier.  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=hjCDtTDWmgQ

C'est pas sorcier, en effet...
Un exemple d'hélicoptère militaire* (Alouette III) :
*pouark !

Suche

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2014, 21:29:40
Le soucis de contrer la dominante verte ?

(c'est un réglage qui m'a été conseillé par un pote   ...   )

Tu es sûr que vous ne vous êtes pas froissé récemment ? ...  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Juillet 28, 2014, 21:53:27
Tu es sûr que vous ne vous êtes pas froissé récemment ? ...  ;D

Tu sais, moi, modeste photographe amateur, suis toujours attentif aux conseils de ceux qui savent (une certaine modestie*, quoi...).
Pour le coup, ça ne marche pas à chaque fois... mébon : j'assume !

;-)
*d'aucun dirait réaliste...

Suche

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2014, 21:55:38
Pour le coup, ça ne marche pas à tous les coups... mébon : j'assume !

;-)

C'est bien parce que c'est rare que j'en profite.  ;)

zuiko

Citation de: JMS le Juillet 28, 2014, 19:15:17
Je confirme qu'il y avait 0 avion de chasse au-dessus du Tour de France...(bon, que ce soient des pilotes de chasse qui les conduisaient, c'est certain, mais ils ont loupé leur cible)

Mais le pigeon, s'il était voyageur pouvait être à connotation bien militaire, lui ;)

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2014, 19:40:39
Soit... mais quoi qu'il en soit, le fait de passer à "32 ISO", soit L1, ne fera de tasser la dynamique obtenue à la sensibilité nominale.

Oui mais si on en a besoin, faut pas se priver. Y'aura autant de dynamique à 32iso qu'à 800iso, à n'en pas douter.... Et il me semble qu'à 800iso avec un D8x0(e), on a pas trop de pbs...

fredz

Citation de: suliaçais le Juillet 25, 2014, 18:30:27
moi, je m'interroge.....est-ce-que quelqu'un peut citer un boitier moins bon que son prédécesseur dans la même classe de matériel chez Nikon ??  je vais chercher le mien ce soir...et je suis serein....sauf que mes raws devront attendre un petit peu pour être au mieux de leur forme....c'est dommage mais finalement pas si grave....en attendant, je pourrai shooter les oiseaux des marais sans ameuter tout le voisinage.....elle est pas belle la vie ?

bah tout simplement Ll D4 derriere le D3s.....

raoul34

Citation de: fredz le Juillet 29, 2014, 15:54:38

Ben suite aux D2, D3 et deux D3s, mon D4 me satisfait, et après plusieurs essais du D4s, j'attends le D5 (nouveau capteur) dans un peu plus d'un an
 Comme quoi; c'est la première fois que je saute un modèle .

Raoul 8)

Suche

Citation de: raoul34 le Juillet 29, 2014, 17:29:04

Depuis que le métier existe, ça a dû tenter plus d'un photographe ...  ;D

Pictures4events

raoul34

Citation de: Suche le Juillet 29, 2014, 17:49:33
Depuis que le métier existe, ça a dû tenter plus d'un photographe ...  ;D

Tu sais à mon âge, c'est plus à pieds joints . ;D

Anecdote : depuis environ un mois j'ai mon oeil directeur qui merde (droitier, oeil gauche directeur)
                 , je dois donc viser avec l'autre, et l'automatisme "Raoul" fait que je me retrouve souvent le nez dans le viseur  ;D ;D ;D

Raoul 8)

Verso92

Citation de: raoul34 le Juillet 29, 2014, 17:29:04

Moi, j'ai déjà fait.
(D300)

suliaçais

Citation de: fredz le Juillet 29, 2014, 15:54:38
Derrière....non....en progrès mais assez discrets pour ne pas passer au D4 si on avait un D3s en bon état, ce qui était mon cas......excuse-moi, mais faut pas dire de contre-vérités !  ;)