Nikon D810 : Premier de la classe !

Démarré par B@R, Juillet 25, 2014, 01:35:56

« précédent - suivant »

Tieger49

J'ai eu un D800E pendant 8 mois, et j'ai changé pour un D810..Les deux utilisés avec de très belles optiques...( 24,35,85 1.4 et trilogie des zoom 2.8).
Je suis agacé de lire ce que je lis à propos de ce nouveau boitier.
"Les mesures DXO trop proches entre le D800 et D810"..."l'écart de prix trop est trop important avec le D800"..."Hooo! en plus il a un défaut de jeunesse...des points blancs en pose longue à X1.2" ...en gros le 36 du mois les années bissextiles...  foutaises!

Je conseille aux possesseurs de D800 ou D800E (ou de tout autre appareil) qui ont 1000 à 3200 euros à dépenser ( ceux qui ont pas cette somme sont pas concernés !!! :p ) d'aller tester le D810 pendant 24 heures...et après on s'en reparle..

Comparer le piqué ou la netteté d'un D800E avec un D810 n'a pas d'intérêt à mon sens à ce niveau là...Ils sont aussi extraordinaires l'un et l'autre dans ce domaine et sont conçus pour cela.

Par contre, je ne regrette pas le passage au D810 malgré le prix. Silence au déclenchement, qualité des JpeG ,du rendu (bcp moins de post-traitement), le mode spot auto, la rafale un peu plus véloce, nouvelle ergonomie( positionnement de certaines commandes)...bref je m'y retrouve complétement. J'ai confiance dans ce boitier, j'ai peu de "loupés" et prend régulièrement des claques tant certaines photos vont au delà de mes espérances et majoritairement au delà de ce que j'obtenais au D800E en terme de rendu brut de boitier. Et mon ressenti global est que j'y ai gagné un peu en polyvalence.

Mon boitier est concerné par le rappel, mais je m'en tape. D'ailleurs je n'avais même pas remarqué ce soucis...soucis que je n'arrive même pas à détecter aujourd'hui, à partir du moment ou j'active la réduction bruit électronique en pose longue.

C'est un superbe boitier !

J'ajouterais que j'ai eu l'opportunité de tester un D4S pendant 48h ( merci à mon revendeur ). C'est à n'en pas douter une superbe machine. Monobloc, ergonomie au top, robustesse, légèreté par comparaison avec un D810+grip, montée en iso, etc etc.
J'achèterai prochainement ce boitier que je trouve très complémentaire au D810. Mais en situation normale, à 100 iso, ou quand j'ai le temps de prendre mon temps, de sortir le trépied... je préfère clairement le D810.
J'utiliserai le D4S pour du spectacle (concert, théâtre ) ou quand j'aurai pas envie de me faire chier... Avec un 24-70 2.8 en iso auto 100-25kiso. " et en avant! par tout temps et en toute circonstance...!!!"
Mais pour tout le reste , pour le studio, le portrait, pour les photos de nature ou urbaines, je lui préfèrerai le D810.
Si les deux boitiers valaient 3200 euros, et que je ne pouvais en acheter qu'un,  je commencerai par acheter le D810...et peut être que dans un moment de folie, j'achèterais le D4S en second boitier.
Cordialement.
Arha.

restoc

Citation de: Tieger49 le Août 29, 2014, 15:33:42
J'ai eu un D800E pendant 8 mois, et j'ai changé pour un D810..Les deux utilisés avec de très belles optiques...( 24,35,85 1.4 et trilogie des zoom 2.8).
"Les mesures DXO trop proches entre le D800 et D810"..."l'écart de prix trop est trop important avec le D800"..."Hooo! en plus il a un défaut de jeunesse...des points blancs en pose longue à X1.2" ...en gros le 36 du mois les années bissextiles...  foutaises!

Je conseille aux possesseurs de D800 ou D800E (ou de tout autre appareil) qui ont 1000 à 3200 euros à dépenser ( ceux qui ont pas cette somme sont pas concernés !!! :p ) d'aller tester le D810 pendant 24 heures...et après on s'en reparle..

Comparer le piqué ou la netteté d'un D800E avec un D810 n'a pas d'intérêt à mon sens à ce niveau là...Ils sont aussi extraordinaires l'un et l'autre dans ce domaine et sont conçus pour cela.

Par contre, je ne regrette pas le passage au D810 malgré le prix. Silence au déclenchement, qualité des JpeG ,du rendu (bcp moins de post-traitement), le mode spot auto, la rafale un peu plus véloce, nouvelle ergonomie( positionnement de certaines commandes)...bref je m'y retrouve complétement. J'ai confiance dans ce boitier, j'ai peu de "loupés" et prend régulièrement des claques tant certaines photos vont au delà de mes espérances et majoritairement au delà de ce que j'obtenais au D800E en terme de rendu brut de boitier. Et mon ressenti global est que j'y ai gagné un peu en polyvalence.

Mon boitier est concerné par le rappel, mais je m'en tape. D'ailleurs je n'avais même pas remarqué ce soucis...soucis que je n'arrive même pas à détecter aujourd'hui, à partir du moment ou j'active la réduction bruit électronique en pose longue.

Cordialement.
Arha.

Ton avis ne compte pas : tu as les pieds sur terre et tu fais des photos. Peut être même que tu réussis à faire fonctionner l'AF comme tous les autres acheteurs puisque personne n'en parle plus. ;) Pas drôle un boîtier où il n' y a rien à dire. Du coup parlons de la météo pourrie : mais que fait donc le SAV ?

suliaçais

Tieger49, entièrement d'accord avec ton ressenti....bienvenue sur ce forum... ;)

Restoc... ;D ;D ;D

Suche

Citation de: restoc le Août 29, 2014, 16:32:38
Du coup parlons de la météo pourrie : mais que fait donc le SAV ?

Là aussi, comme Nikon, l'horizon se dégage, amélioration notable ce week-end et grand beau la semaine prochaine.
Les sujets polémiques vont être difficiles à trouver ce vendredi ... misère, misère ...  ;D

janil66

C'est exactement ma pensée dans ce domaine et entièrement d'accord avec toi sauf que je n'avais pas de D800 ou E avant car je n'aurais pas pu acheter ces boitiers tellement il y avais de post traitement et les résultats JPEG étaient décevant sans contrarier la marque. Le D810 à une différence Enoorme alors les tests DXO je m'en passe , moi je prend le boitier et je vais sur le terrain faire mes photos habituelles et mon studio sans essayer d'enfiler les mouches ( désolé)

C'est tout bonnement superbe pour le moment  !

CCD1024

Merci Tieger49 de cet avis d'utilisateur !

Contrairement à toi, je préfère nettement mon D4s à mon D800E sauf pour les paysages avec le 14-24 ou lorsque je veux etre en mode light avec le 24-120 et sans grip. Je ne pense donc pas craquer (maintenant) pour remplacer le D800e par un 810 mais il faudra que j'essaye de comparer comme tu as pu le faire. Mais préférant le D4s et son AF, ses ISO, son autonomie (batterie et carte memoire) il est vrai qu'il y a quand-meme une sacré différence avec le D800. Je ne suis pas certain que le 810 rattrape cet écart ni le minimise. Mais peut-être que " l'échange" (revente 800E + achat 810) pour un billet de 1000 n'est pas insurmontable si le jeu en vaut la chandelle.
Si je n'avais pas le D4s, au lire de ton message, j'aurais vraiment craqué pour le 810 en remplacement du 800E  

Ilium

Citation de: Bernard2 le Août 29, 2014, 12:38:59
100 iso est la sensibilité par défaut, 64iso la sensibilité du capteur.
Sans doute parceque 64iso serait légèrement pénalisant pour la photo courante

Pardon, des capteurs oui.

Ilium

"Les mesures DXO trop proches entre le D800 et D810"...

Faut pas s'agacer pour si peu, je ne fais que poser une question technique.

geargies

Je note qu'il a fallu seulement pointer la responsabilité du sav dans la météo pourrie pour que le soleil revienne ::) si c'est pas un monde, ça! :D

Ilium

Pas partout: le SAV Alsace laisse à désirer.  ;D

restoc

Il parait que le SAV de Perpignan lui est très méticuleux sur le 5500 °k , on ira tester çà demain. D'ailleurs il parait que dans cette région les appareils sont livrés sans balance des blancs et n'ont besoin que de 10 à 800 isos. Du coup ils coûtent 20 % moins cher ! . Le seul pl est qu'à cause du vent il ne faut pas changer d'objectifs et la baïonnette est scellée.
Du coup le D4S  local ressemble bp à un compact. ;D >:(

kochka

Ton avis ne compte pas : tu as les pieds sur terre et tu fais des photos. Peut être même que tu réussis à faire fonctionner l'AF comme tous les autres acheteurs puisque personne n'en parle plus. ;) Pas drôle un boîtier où il n' y a rien à dire. Du coup parlons de la météo pourrie : mais que fait donc le SAV ?

C'est tellement évident , du moins pour ceux qui ont eu les deux pour juger.
Technophile Père Siffleur

Verso92

On s'en reparle ?
Ton avis ne compte pas : tu as les pieds sur terre et tu fais des photos.

Garder son D800(E) et faire des photos, ça compte ?

;-)

suliaçais

ça compte pas....mais ça se comprend.... ;D

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 29, 2014, 21:58:23
ça compte pas....mais ça se comprend.... ;D

C'est une équation toute bête : 1 500€ pour quelles améliorations éventuelles, au bout du compte, sur mes photos... j'avoue que j'hésite !

pimy

Citation de: Verso92 le Août 29, 2014, 22:15:04
C'est une équation toute bête : 1 500€ pour quelles améliorations éventuelles, au bout du compte, sur mes photos... j'avoue que j'hésite !

t'inquiète Verso pour les photos de balcons ou de silos je ne pense pas que le D810 soit une obligation

geargies

Faut pas être jaloux comme ça, c'est pas bien ...

bastloid

Citation de: Verso92 le Août 07, 2014, 08:40:37
Rien compris... il est à quel prix, le D800E, en ce moment ?
On trouve des D800 non E a partir de 1200 euros avec 30000 clics .
Pour le E il faut conter 1500 mini.
Je viens de voir la semaine derniere une annonce D800E 16000 clichés pour 2200 euros, boitier nu, très bon état sur le bon coin dans le 76

Verso92

Citation de: pimy le Août 29, 2014, 22:24:44
t'inquiète Verso pour les photos de balcons ou de silos je ne pense pas que le D810 soit une obligation

Tu as certainement raison.

chateaur

J'ajouterais que j'ai eu l'opportunité de tester un D4S pendant 48h ( merci à mon revendeur ). C'est à n'en pas douter une superbe machine. Monobloc, ergonomie au top, robustesse, légèreté par comparaison avec un D810+grip, montée en iso, etc etc.
J'achèterai prochainement ce boitier que je trouve très complémentaire au D810. Mais en situation normale, à 100 iso, ou quand j'ai le temps de prendre mon temps, de sortir le trépied... je préfère clairement le D810.
J'utiliserai le D4S pour du spectacle (concert, théâtre ) ou quand j'aurai pas envie de me faire chier... Avec un 24-70 2.8 en iso auto 100-25kiso. " et en avant! par tout temps et en toute circonstance...!!!"
Mais pour tout le reste , pour le studio, le portrait, pour les photos de nature ou urbaines, je lui préfèrerai le D810.
Si les deux boitiers valaient 3200 euros, et que je ne pouvais en acheter qu'un,  je commencerai par acheter le D810...et peut être que dans un moment de folie, j'achèterais le D4S en second boitier.
Cordialement.
Arha.

Je partage le même point de vue, en reportage l'évolution n'est pas mineure, et j'apprécie beaucoup les modes Q surtout la rafale .....
Chateaur

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Août 29, 2014, 12:38:59
100 iso est la sensibilité par défaut, 64iso la sensibilité du capteur.
Sans doute parceque 64iso serait légèrement pénalisant pour la photo courante
Nous sommes dans le suite Kodak (32, 64, 125) avant on était dans la suite Agfa (25, 50, 100),  :D

JMS

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2014, 06:59:12
Nous sommes dans le suite Kodak (32, 64, 125) avant on était dans la suite Agfa (25, 50, 100),  :D

La suite Agfa historique c'était 15-18-21 DIN !!! Et Kodak commençait çà 16 ASA, avant de monter à 32 et 64...seulement tu oublierais peut-être la révolution du Kodachrome II à 25 ASA

Alain Clément

Citation de: Alain Clément le Août 07, 2014, 07:55:25
toutafé trop cher , mettre 1500 € de plus pour si peu d'avancées par rapport aux D800/800E..désolé je prefere a la limite si je devais bouger prendre un D4 d'occaz...

Verso ce que je voulais dire c'est que pour acquérir ce d810 il faudrait que je rajoute 1500€ aux 1500€ de la revente de mon d800 ...hors pour 3000€ tu peux trouver d'occaz un D4 ....voilà mon choix actuellement pour l'animalier essentiellement D4 ou D810 !!!!

suliaçais

demande leur avis à JMS et 4 mpx......pour ma part, pour de l'animalier (oiseaux difficiles à approcher ) je dirais 810 à cause de ses possibilités de crop Dx ou 1,2 et de recadrage en P/T....perso, ayant le 4s et le 810, je privilégie le 810 avec le 80/400 vr....

Alain Clément

perso  suis équipé avec le 500VR pour l'animalier que je pratique depuis de nombreuses années , souvent des conditions difficiles (forets soir ou matin !) donc besoin d'Iso et besoin de rafale et d'un très bon AF pour les oiseaux en vol .....avec le D800 et ses 36MPx il faut monter en vitesse pour obtenir des images très nettes et sa rafale+buffer sont un peu (beaucoup) limitants...alors je me posais la question D810 ou D4 d'occaz !!!!