Nikon D810 : Premier de la classe !

Démarré par B@R, Juillet 25, 2014, 01:35:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Lorca le Juillet 27, 2014, 12:40:49
Gustave Flaubert :

"Pour moi, la plus belle fille du monde ne vaut pas une virgule mise à sa place."

Oui, mais au cours des siècles, le beau varie, comme chacun sait...

fuji

Citation de: B [at] R le Juillet 26, 2014, 21:09:56
:) ;D :)

Super, l'esprit de meute qui règne parfois ici !
Pourtant, je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit et que j'ai mûrement pesé avant de le poster, avec toutes les nuances qui me paraissaient nécessaires.

Oui, je trouve l'écart de prix entre le D800 et le D810 trop élevé.
Oui, je pense que l'écart gigantesque entre le prix du D610 et celui du D810 va décourager beaucoup d'acheteurs potentiels.
Non, au tarif actuel, cet appareil ne me tente pas.

Et ce n'est pas les blagues à deux balles ou les commentaires de bourrins de certains qui me feront changer d'avis...
Mais je reste évidemment ouvert à tout dialogue constructif à ce sujet.

8)

Vous n'avez pas tord ;-)
Une image vaut mille mots

fuji

Les D810 et D4S sont de formidables boitiers mais lorsque je vois la majorité des pros autour de moi c'est D300, D700, D3 et surtout 5DMKII ou III. Seul les quelques heureux salariés d'agence qui ne finance pas leur matériel bosse au D4 ou quelques photographes de sports, (ben oui le sport spectacle cela paye mieux que le spectacle :-( ).
Une image vaut mille mots

Patton

Citation de: Patton le Juillet 26, 2014, 22:35:11
Y' a. des. Apn. à. 130. euros .  Je. prendrai. un. D 810. dans. 6 ou 8 mois à. moins. 20 %. tarif. neuf . Désolé. pour la ponctuation ,Verso ! Je suis sur 1 tablette à moins 20 % ...... :-* :-*
Je remarque  que cette docte assemblée qui revendique l'humour ( même grinçant ) n'a pas saisi la petite " provoc " à l'égard  de quelqu'un qui m'avait reproché d'être incompréhensible en raison d'une pitoyable maitrise de la langue française et d'une ponctuation digne de Marcel Proust  :) Ouf ! reprenez votre respiration!      Aussi  ai je essayé de publier sur une tablette tactile avec les moufles qui me servent à manipuler mes Apn et - plus tard - un D 810 ... à moins 20% sur le prix de lancement .  :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Comme  pour  un achat d'automobile , il vaut mieux acheter en fin d'année , si l'on cherche le meilleur prix : Question de quota de  ventes , of course .

Aria

Citation de: Patton le Juillet 27, 2014, 19:17:13
Comme  pour  un achat d'automobile , il vaut mieux acheter en fin d'année , si l'on cherche le meilleur prix : Question de quota de  ventes , of course .
On peut aussi tomber sur de bonnes occasions avec peu de Km lors de la première année  ;)

Patton

Citation de: Aria le Juillet 27, 2014, 19:31:06
On peut aussi tomber sur de bonnes occasions avec peu de Km lors de la première année  ;)
Oui , mais je parlais d'achat NEUF . Chacun sait qu'une automobile perd 30% de sa valeur d'achat dés qu'elle sort de la Concession . :)
Pour les boitiers , en fin d'année , les prix baissent pour gonfler les ventes sur l'année et améliorer le compte d'exploitation .

Aria

Citation de: Patton le Juillet 27, 2014, 19:38:21

Pour les boitiers , en fin d'année , les prix baissent pour gonfler les ventes sur l'année et améliorer le compte d'exploitation .
Pas certain que la baisse soit significative d'ici cette fin d'année. Par contre, comme pour le D800, on aura surement sur le marché des D810 avec très peu de clics à prix intéressants.

Patton

Ou alors , attendre 12 à 18 mois quand le " successeur " s'annonce .... Vu le cycle actuel de  renouvellement ( 24 mois ) , les prix baissent encore plus sensiblement à l'approche de la sortie du " Petit Nouveau" .

Aria

Citation de: Patton le Juillet 27, 2014, 19:45:49
Ou alors , attendre 12 à 18 mois quand le " successeur " s'annonce .... Vu le cycle actuel de  renouvellement ( 24 mois ) , les prix baissent encore plus sensiblement à l'approche de la sortie du " Petit Nouveau" .
Il y a des D800 ayant peu servi qui tournent à 1300-1400 E en ce moment, ça fait le bonheur de certains en effet.

phil91760

Citation de: Aria le Juillet 27, 2014, 19:51:09
Il y a des D800 ayant peu servi qui tournent à 1300-1400 E en ce moment, ça fait le bonheur de certains en effet.
+1
d'ailleurs, je suis allé a la BN pour une prise en main du 810 et, en moin de 30 min ,il s'est vendu 2 D800 d'occase a 1490e.

Aria

Citation de: phil91760 le Juillet 27, 2014, 20:03:28

+1
d'ailleurs, je suis allé a la BN pour une prise en main du 810 et, en moin de 30 min ,il s'est vendu 2 D800 d'occase a 1490e.

ça fait 800 euros de gagné sur du neuf encore en vitrine, une aubaine pour le client.

franang

Surtout que franchement pour qui a un ancien D300 ou D700 le passage au D800 n'est que du bonheur. Par contre passer du D800 au D810, bof, a par se faire plaisir (et la ca ne se discute point!!)

suliaçais

Citation de: franang le Juillet 27, 2014, 20:30:01
Surtout que franchement pour qui a un ancien D300 ou D700 le passage au D800 n'est que du bonheur. Par contre passer du D800 au D810, bof, a par se faire plaisir (et la ca ne se discute point!!)

Sur le critère exclusif de la qualité d'image.....certes.....mais il y a d'autres progrès non négligeables......et décisifs pour beaucoup........comme dans beaucoup de domaines, à partir d'un certain niveau d'excellence, les progrès ont un coût....non négligeable.....

Aria

Citation de: suliaçais le Juillet 27, 2014, 22:17:08
Sur le critère exclusif de la qualité d'image.....certes.....mais il y a d'autres progrès non négligeables......et décisifs pour beaucoup........comme dans beaucoup de domaines, à partir d'un certain niveau d'excellence, les progrès ont un coût....non négligeable.....
Toutafé...les améliorations seront maintenant ajoutees à doses homeopathiques, vu la qualite atteinte.

Alain Clément

Citation de: Kadobonux le Juillet 26, 2014, 21:19:42
la meute est souvent animée par l'humour
ce qui est une vertu bien mal partagée

L'humour est une vertu certes mais sur des forum ou il fudrait juste etre serieux et constructif moi aussi ça me saoule....surtout que ce soi disant humour intervient toujours apres dzs posts un peu critiques.....marrant non .chez SONY aussi on avait toujours la meme meute qui intervenait apres ce genre de posts un peu critiques....la dérision pour discrediter  !

Alain Clément

Citation de: B [at] R le Juillet 26, 2014, 21:09:56
:) ;D :)

Super, l'esprit de meute qui règne parfois ici !
Pourtant, je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit et que j'ai mûrement pesé avant de le poster, avec toutes les nuances qui me paraissaient nécessaires.

Oui, je trouve l'écart de prix entre le D800 et le D810 trop élevé.
Oui, je pense que l'écart gigantesque entre le prix du D610 et celui du D810 va décourager beaucoup d'acheteurs potentiels.
Non, au tarif actuel, cet appareil ne me tente pas.

Et ce n'est pas les blagues à deux balles ou les commentaires de bourrins de certains qui me feront changer d'avis...
Mais je reste évidemment ouvert à tout dialogue constructif à ce sujet.

8)

tout a fait de ton avis concernant le prix et les commentaires qui tournent en dérision ...saoulant !
Pour le prix on est surement tres nombreux a penser qu'il est vraiment trop cher compte tenu des avancées par rapport au D800E..de toutes façons il est urgent d'attendre des essais beaucoup plus complet avant meme de penser etre interessé..et quant au prix dans quelques mois il sera autour de 2500 € j'en suis persuadé justemznt parce qu'il 'apporte que peu d'evolutions...

franang

Ce matin sur Nikon rumours, le D810 est déjà en "grey market" a 3000$....

cassenoisettes

Citation de: phil91760 le Juillet 27, 2014, 20:03:28

+1

ben ils en ont 7 en ce moment (E inclus) alors ils les lachent pour pas très cher  ;D

cassenoisettes

Citation de: suliaçais le Juillet 27, 2014, 22:17:08
mais il y a d'autres progrès non négligeables......et décisifs pour beaucoup....

+1. J'ai toujours dit que l'intérêt du 810 se situait plus dans les petits plus ajoutés que dans le capteur.

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juillet 28, 2014, 05:41:35
et quant au prix dans quelques mois il sera autour de 2500 € j'en suis persuadé justemznt parce qu'il 'apporte que peu d'evolutions...

Sympa, ta boule de cristal... comprends pas trop ta logique, en fait.
Et puis, il y a une question à se poser : le D810 sera-t-il comme le D800e en distribution sélective ? si c'est le cas, il ne faut pas trop s'attendre à une grosse érosion du prix (le D800e n'en n'a pas connu une importante, à l'inverse du D800...).

suliaçais

Citation de: Alain Clément le Juillet 28, 2014, 05:41:35
tout a fait de ton avis concernant le prix et les commentaires qui tournent en dérision ...saoulant !
Pour le prix on est surement tres nombreux a penser qu'il est vraiment trop cher compte tenu des avancées par rapport au D800E..de toutes façons il est urgent d'attendre des essais beaucoup plus complet avant meme de penser etre interessé..et quant au prix dans quelques mois il sera autour de 2500 € j'en suis persuadé justemznt parce qu'il 'apporte que peu d'evolutions...

Peu d'évolutions ?...dis plutôt des évolutions qui ne te paraissent valoir le différentiel de prix avec un E.....de même que pour moi, l'avantage procure par le E par rapport au 800 ne me paraissait pas justifié pour ma pratique.....par contre l'avantage du silence de déclenchement est pour moi considérable.....de même que l'évolution de l'autofocus.....je pense qu'avant de lancer des jugements péremptoires sur ce forum, il faut posséder le matériel sinon, comme tu le dis on attend les tests et les retours de ceux qui ont le 810......
Perso, je n'ai le 810 que depuis quelques jours....et le logiciel livre pour développer les raws n'est pas encore satisfaisant ......ou à la hauteur des attentes .....donc, bien qu'ayant le boîtier, je ne m'estime pas en mesure après quelques jours de donner un avis étayé....alors que dire de ceux qui jugent à la seule lecture des specs ou après une prise en main de quelques minutes.....???
Perso, étant donné tout ce que j'avais lu et vu sur ce forum, je m'attendais vraiment à être déçu......j'avais même regardé un enregistrement sur Youtube du déclenchement comparé d'un 800 et d'un 810......je me disais que le progrès ne me semblait pas évident.....or à l'usage, je peux maintenant dire : c'est un autre monde.....bien qu'on soit encore loin du déclenchement de mon Rollei des années 70 !!!!!!!

franang

Tu as craqué Suliacais ?  ;D

J'ai vu une video et un commentaire en anglais sur l'AF qui semblait pas non plus tres loin du D800.
Pour moi l'évolution du D810 est timide. Ou est le GPS, le Wifi, la rafale monte d'une 1/S image en plus (c'est une blague j'espère...), la montée en iso aurait pu etre de 100 000 iso....
Ceci dit comme je l'ai deja indiqué le D810 est tres bon, mais Nikon aurait pu/du faire mieux

Les photos d Ergodea sont tres belles, il n'y a rien a redire...enfin si avec un 300mm 2.8 ou un 70/200 2.8 on est quand meme sur pas loin de 5000/8000E de matos avec l'APN donc il y a interet a ce que ce soit bon
:P ;)

samoussa

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2014, 09:18:03
Et puis, il y a une question à se poser : le D810 sera-t-il comme le D800e en distribution sélective ? si c'est le cas, il ne faut pas trop s'attendre à une grosse érosion du prix (le D800e n'en n'a pas connu une importante, à l'inverse du D800...).

Assez d'accord avec ça. Le 5D III est sorti à 3300 me semble t-il. Aujourd'hui il
A perdu 400€ ce qui n'est pas énorme. Les seuls coups à faire se présentent au moment des renouvellements de gamme . C est une gamme d'appareil qui ne baisse pas bcp comparée à celle des FF d'entrée de gamme ( D610/6D). J ´ ai l'impression que très vite s'installe le prix de la rue et que ça ne bouge quasi plus

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2014, 09:18:03

Deja 2562 € marché gris chez Purnima ;)