Lequel choisir ?

Démarré par Anyore, Août 18, 2014, 22:21:57

« précédent - suivant »

Polak

Le Fuji XE2 avec le le 18 55 plutôt que ton offre avec le zoom télé. le 18 55 Fuji semble être le meilleur kit zoom du marché.

Le A6000 qui a un excellent capteur , donc un gros potentiel
En  reflex ,je préfèrerais ceux à capteur Sony : Sony, Nikon, Pentax. Leur dynamique est meilleure donc plus adaptée au paysage urbain ou pas.
Rares sont ceux qui ont une visée 100%. A vérifier peut-être les Pentax. 

yoda

Citation de: Polak le Août 20, 2014, 08:34:27
Le Fuji XE2 avec le le 18 55 plutôt que ton offre avec le zoom télé. le 18 55 Fuji semble être le meilleur kit zoom du marché.

Le A6000 qui a un excellent capteur , donc un gros potentiel
En  reflex ,je préfèrerais ceux à capteur Sony : Sony, Nikon, Pentax. Leur dynamique est meilleure donc plus adaptée au paysage urbain ou pas.
Rares sont ceux qui ont une visée 100%. A vérifier peut-être les Pentax.  

les optiques Fuji, même en entrée de gamme, sont excellentes! (mais très chères hors kit)
les Pentax sont à visée à 100% et c'est un pentaprisme, pas un pentamiroir

Anyore

Oui, trop cher le x-E2, je garde un oeil sur le x-e1, mais les objectifs me semblent fort chers, donc j'aurais tendance à l'écarter... (sauf si les prix diminuent ou une offre se présente d'ici décembre, ce qui serait parfait)

Le sony a6000, le zoom du kit est, selon les tests que j'ai lus, plutôt mauvais, donc je ne sais pas si (si c'est effectivement vrai) c'est une bonne idée (parce que le boitier + un autre objectif, reviendrait plus cher aussi).

J'irai re-faire un tour en magasin pour les reflex alors (j'imagine Nikon 5200/5300, sony a65 et  pentax K50 (pour être dans la même "gamme") ?).
(J'entend le Canon Pellix de mon grand-père, mon petit canon argentique et mon compact me dire que je suis une traitresse, mais qu'importe  ;D)

spinup

Citation de: Anyore le Août 20, 2014, 11:02:01
Le sony a6000, le zoom du kit est, selon les tests que j'ai lus, plutôt mauvais, donc je ne sais pas si (si c'est effectivement vrai) c'est une bonne idée (parce que le boitier + un autre objectif, reviendrait plus cher aussi).
Si on le compare aux autres zooms de kit (excepté peut etre chez fuji, mais qui sont plus gros), il est largement competitif, surtout si on prend sa compacité et le fait qu'il commence a 16mm. Parait que la qualite varie d'un exemplaire a l'autre, mais ceux ici qui l'ont en sont plutot contents, je crois.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211257.0.html

Anyore

En effet, ça m'a l'air plutôt bien :D

(enfin si "ça varie d'un exemplaire à l'autre", avec ma chance légendaire, j'appréhende un peu tout de même)

j'irai aussi le voir de plus près en magasin :)

Du coup, est-ce que le fait qu'il commence à 16mm "suffit" pour le grand angle ? Parce que sinon, si j'ai bien regardé, il y a un 10-18, mais qui dépasse les 700 euros...

merci pour les conseils en tous cas !

Polak

Le Samyang 12mm proposé pour un Fuji devrait exister aussi en version Nex ,à verifier.

Anyore

Le fuji me plait quand même beaucoup beaucoup... ::) j'ai bien envie de casser ma "tirelire" et de dire f*ck à mes économies, mais ce serait mal, et c'est pas comme si je faisais des photos tous les jours, donc sans doute pas nécessaire...
peut-être une super offre d'ici janvier ?  ;D