D800 tombé à l'eau

Démarré par bertrab, Juillet 26, 2014, 22:09:26

« précédent - suivant »

bertrab

Bonsoir et merci de vos avis,

Je vais voir avec mon revendeur, et envisager un envoi au SAV NIKON.

J'ose pas essayer un rinçage à l'eau distillée.

Je vous tiendrais au courant, j'aimerais avoir un geste commercial de NIKON ou il me déclare l'appareil non réparable. J'avais acheté le boitier en décembre 2012 avec l'extension de garantie à 4 ans.

Victor

A mon avis, l'achat d'un Nikonos me paraît judicieux.  :D

jeer

Bonsoir,

Désolé mais c'est trop tard pour une intervention  :( . Le sel a déjà fait son travail quel que soit la méthode utilisée pour essayer de secourir le noyé.  JCR

John Lloyd

C'est certainement le bon moment (et une bonne excuse  ;) ) pour passer au D810  ;) Parce que sel et APN ne font pas bon ménage   :-\

p.jammes

Au démontage, le SAV voit tout de suite que le boîtier est tombé dans de l'eau de mer. Et il y a peu de chances que le fabricant fasse un geste commercial.

Patton

Citation de: p.jammes le Juillet 27, 2014, 19:44:28
Au démontage, le SAV voit tout de suite que le boîtier est tombé dans de l'eau de mer. Et il y a peu de chances que le fabricant fasse un geste commercial.
Assurément .
Cuistre à point/Turlupin sec

TomZeCat

Citation de: luistappa le Juillet 27, 2014, 15:31:57
5000... Pour presque un zéro de moins un appareil étanche à objectif interchangeable ça existe. ;)
Nikon One AW1
Pour un surcout raisonnable si on compare au J4.
Le vrai problème, c'est qu'un boitier étanche ne sert à rien sans des objectifs étanches... L'eau n'est pas bête, elle passerait par là!
Certes, y'a encore moins cher comme les µ d'Olympus ;)
J'ai pris soin d'utiliser le terme "reflex" dans mes dires ;D

Reflexnumerick

Alors, un ami a eu la même mesaventure avec son d300. Il n'a pas hesiter a le tremper dans de l'eau douce. Puis à le laisser secher. Pas de fonctionnement mais quelques semaines plus tard. (2 mois,  je crois). Tout s'est remis à fonctionner normalement, il s'en sers toujours.
S5 pro-x10-xa1

labo76

Dans le cas d'achat d'un nouveau boitier ,demander le report de 4 ans de l'extension de garantie ? Les revendeurs deviennent de plus en plus dure avec nous . (échanges , garantie ,reprise ) les marges, n'ont certainement pas diminuées ,mais les ventes, elles ,certainement !
 [at] mm

NORSOREX

Quelques clichés de ce qui va se passer / c qui se passe car l'oxydation démarre immédiatement. :( :( :(
Aucun espoirs que Nikon SAV répare (la règle est : présence de sel = NON ABSOLU à une réparation)
Désolé.
;)

NORSOREX

suite

NORSOREX

fin

bzzz

C'est quand même dommage que ce soit toi qui soit passé à l'eau avec ton propre appareil autour du cou.
Si ça avait été quelqu'un d'autre, à qui tu aurais passé ton appareil pour te prendre en photo, son assurance responsabilité civile t'aurait remboursé presqu'intégralement....

Il aurait fallu que cette personne ne soit pas de ta famille. Un ami ou un inconnu....

Oui, vraiment dommage....

Crinquet80

Citation de: jeanlucVF le Juillet 28, 2014, 04:28:46
Quand mon chat tombe dans la mer , je le passe au micro ondes : il miaule comme dans sa  belle jeunesse ...
Peut etre a essayer avec ton D800

Toujours aussi comique toi !  ???

cassenoisettes

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2014, 10:58:45
Pas compris...

Hahahaha ! Moi j'ai compris que le mec est à côté de la plaque :)
Mais je suis sur qu'il n'a même pas un reflex du type D800 pour pouvoir avoir une légitimité d'exigence.

Il me semble qu'Ergodea est du sexe faible...et qu'elle a un 800E ET un 810 si tu vois ce que je veux dire  ;D ;)

Nicolas Meunier

j'ai vu l'etat d'une carte electronique a l'intérieur d'un boitier qui n'a recu qu'une petite vague... tout les circuits etaient couvert de corrosion du sel.

Même si le matos refocntionne , ca ne durera pas. En effet c'est un nettoyage immédiat pour dissoudre le sel qu'il fallait.

Oldtime

Ou la vitre de ma voiture a ete casse et on m'a vole mon appareil !

Hein Bzzzzze :)

Reflexnumerick

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 28, 2014, 09:42:14
..... En effet c'est un nettoyage immédiat pour dissoudre le sel qu'il fallait.

c'est exactement cela. l'ami dont je parle plus haut a eu un mal fou a plonger volontairement son D300 dans l'eau douce !
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2014, 10:58:45
Hahahaha ! Moi j'ai compris que le mec est à côté de la plaque :)
Mais je suis sur qu'il n'a même pas un reflex du type D800 pour pouvoir avoir une légitimité d'exigence. Y'en a qui donnent leur avis sur tout alors qu'ils ne s'offriront même pas de tels bijoux.

Comment écrire 2 conneries en 2 lignes ? Faites appel à TomZeCat !

1) ergodea n'est pas un mec
2) elle possède non seulement un D800 mais aussi un D810

Jinx

Pour ceux qui pensent qu'il n'est pas possible de mettre du matériel électronique dans l'eau douce : j'ai plusieurs fois lavé mes cartes mères d'ordinateur sous le robinet sans aucun problème. Il suffit de bien laisser sécher.

En revanche concernant les parties mécaniques (miroir) ou le capteur lui-même, est-ce que l'eau ne risque pas de poser des problèmes ?

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 28, 2014, 12:49:38
Pour ceux qui pensent qu'il n'est pas possible de mettre du matériel électronique dans l'eau douce : j'ai plusieurs fois lavé mes cartes mères d'ordinateur sous le robinet sans aucun problème. Il suffit de bien laisser sécher.

Petit conseil au cas où : penser à déconnecter l'alimentation avant.
(même conseil si passage en machine à laver : le cordon secteur pourrait s'enrouler autour du tambour)

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2014, 13:17:44
Petit conseil au cas où : penser à déconnecter l'alimentation avant.

Ah voila donc pourquoi mes cheveux se dressaient sur ma tête ! ;)

ergodea

ah ben je vois qu'on s'amuse par ici...si je peux être le sujet d'amusement pour certains, et bien tant mieux, j'aurai fait des heureux...

Tiens d'ailleurs il y a un article dans la revue nikon sur un d4 qui a pris l'eau. En conclusion ils écrivent " c'est un miracle dans la mesure où la quantité d'eau aurait dû provoquer un court circuit...Hors il a juste fallu remplacer l'écran lcd...voilà ce qui arrive quand on a la chance de pouvoir compter sur le matériel le plus solide au monde..."

Bon, ils nous gardent bien quand même de ne pas faire le test, à savoir immerger notre apn dans l'eau  ;D

ergodea

Citation de: bertrab le Juillet 27, 2014, 19:10:39
Bonsoir et merci de vos avis,

Je vais voir avec mon revendeur, et envisager un envoi au SAV NIKON.

J'ose pas essayer un rinçage à l'eau distillée.

Je vous tiendrais au courant, j'aimerais avoir un geste commercial de NIKON ou il me déclare l'appareil non réparable. J'avais acheté le boitier en décembre 2012 avec l'extension de garantie à 4 ans.

As tu des nouvelles de ton sav?

lessensciel

Le rinçage à l'eau distillée, c'est pourtant ce que le SAV Olympus m'avait déjà conseillé, y'a une bonne vingtaine d'année, ou c'est peut-être déjà une trentaine d'année (pfiouuuu que le temps passe vite...  :-\  :D ) lorsque mon OM40 à l'époque avait été éclaboussé par de l'eau de mer...

=> résultat, boitier à la poubelle.

Si ça devait m'arriver avec mon D800E, j'éditerai pas un seconde, après avoir sorti la batterie, qui elle sera probablement foutue, mais C un moindre mal...
L'essentiel, c'est la photo...