maj maverick : tout à disparu

Démarré par airV, Juillet 26, 2014, 23:20:58

« précédent - suivant »

airV

hello

je viens de faire la maj maverick et j'ai l'impression que l'ordi à été réinitialisé

je ne retrouve aucun fichiers

je suis assez paniqué vu qu'à part mon catalogue LR sur un disque externe j'avais négligé la sauvegarde

donc une aide si c'est possible serait la bienvenue

merci

airV

j'ai éteint l'ordi et au redémarrage j'ai retrouvé ma session ....,
ouf mais pourquoi on redémarre sur un nouveau compte

oliver939

commence par sauvegarder avant de te faire peur une 2eme fois  :-*

airV

bon conseil, je remets toujours car avant de faire copie je me dis qu'il serait bon de faire un peu le ménage :/

Joël Pierre

Citation de: airV le Juillet 27, 2014, 01:10:16Je remets toujours car avant de faire copie je me dis qu'il serait bon de faire un peu le ménage :/

Time Machine fait une sauvegarde automatique 24 fois par jour. C'est bête de s'en priver.

airV

Citation de: Joël Pierre le Juillet 27, 2014, 18:23:21
Time Machine fait une sauvegarde automatique 24 fois par jour. C'est bête de s'en priver.

c'est en cours

airV

Citation de: Joël Pierre le Juillet 27, 2014, 18:23:21

c'est fait j'ai mis en route mon ancien La Cie little Big Disk pour cela. Par contre j'ai un souci : les sauvegarde sont bien là, mais in y a un picto "sens interdit" sur les dossiers et je ne peux pas les ouvrir. Quelle en est la raison ?

tenmangu81

Citation de: airV le Juillet 28, 2014, 11:49:59
c'est fait j'ai mis en route mon ancien La Cie little Big Disk pour cela. Par contre j'ai un souci : les sauvegarde sont bien là, mais in y a un picto "sens interdit" sur les dossiers et je ne peux pas les ouvrir. Quelle en est la raison ?

As-tu regardé du côté des autorisations ?

airV

oui il me dit que je ne suis pas administrateur alors que c'est ma session principale, je n'en n'avais d'ailleurs qu'une jusqu'à ce que maverick m'en fasse ouvrir 2.

comment puis-je retrouver mes droits ?

Joël Pierre

Citation de: airV le Juillet 28, 2014, 13:10:56Comment puis-je retrouver mes droits ?

Avec Assistant migration (Applications/Utilitaires/). À partir du compte administrateur créé pour l'installation de Mavericks, on importe les données du premier compte dans une nouvelle session (si on a fait une installation neuve sans récupération des données lors de l'installation).

airV

Citation de: Joël Pierre le Juillet 28, 2014, 20:22:01

Avec Assistant migration (Applications/Utilitaires/). À partir du compte administrateur créé pour l'installation de Mavericks, on importe les données du premier compte dans une nouvelle session (si on a fait une installation neuve sans récupération des données lors de l'installation).

oui mais c'est le contraire que j'aimerai, retrouver mon compte d'origine et éventuellement supprimer ceux que Mavericks m'a fait créer  ::)

Ibiscus

Tu as probablement fait un fausse manoeuvre, cela n'est arrivé une fois et cela m'a pris pas mal de temps pour remettre les choses en place car je n'arrivais pas à revenir en arrière. Peut-être il y a une solution avec Times machine ?
Si mes souvenirs sont bons, j'ai adopté le nouveau compte, migré dessus tous ce que je pouvais (mes souvenirs ne sont plus très bon là dessus), puis je me suis placé sur mon ancien compte et j'ai ouvert tous les dossiers le plus près de la racine et leurs ai attribués des droits sur le nouveau compte (Finder/cmd-i sur le dossier, ouvrir le cadenas, + nouveau compte) en activant l'option de la petite roue dentelée du bas "Appliquer aux éléments inclus...". C'est assez long et il y a toujours un dossier oublié avec les anciens droits, donc ne pas supprimer tout de suite l'ancien compte.
Si mon souvenir est bon, transformer l'ancien compte en administrateur, ne permet pas de supprimer le nouveau compte  >:(
C'est pas très élégant, donc si quelqu'un a déjà mis en œuvre une autre solution. Peut-être après consultation de cette aide Apple :
http://support.apple.com/kb/HT1428?viewlocale=fr_FR

Bien du courage  airV ;)

LSCC

Pour rétablir des droits :
- mode Roots,
- Batchmod.

airV

ouille  >:(

merci à vous, je pense que je vais essayer de prendre un rdv au genius bar de Montpellier  8)

Joël Pierre

Citation de: airV le Juillet 28, 2014, 23:01:42Oui mais c'est le contraire que j'aimerai, retrouver mon compte d'origine et éventuellement supprimer ceux que Mavericks m'a fait créer  ::)

Après une installation d'OS X avec un compte administrateur — créé pour l'installation et différent de celui d'origine — on importe les données du compte sauvegardé par Time Machine dans une autre session. On se retrouve avec deux comptes administrateur. Il suffit d'aller sur la session que l'on veut conserver et d'effacer l'autre.

airV

Coup de bol, ce matin j'ai réussi à réserver un rdv genius bar (sûrement à cause d'une annulation) : bon tout il est réglé, c'était pas compliqué, suffisait de faire aller le signe -  ;D, mais j'en ai profité pour régler 2 ou 3 problème, tout au moins en parler : l'un est régler un HD qui semble HS alors qu'il est neuf, bizarre d'autant qu'il montait avant de l'initialiser, et l'autre : arrêts fréquents en veille quand l'eizo est branché : à voir à l'usage.

airV

en ce qui concerne les arrêts intempestifs, rien n'a changé, puisqu'il vient de me refaire le coup  >:(

tenmangu81

Ca m'est arrivé aussi une fois avec mon MBP 15" dernière mouture sous Mavericks : en veille, avec mon NEC en marche, redémarrage signalé lors de la reprise en main.

Ibiscus

Citation de: airV le Juillet 30, 2014, 15:20:39
Coup de bol, ce matin j'ai réussi à réserver un rdv genius bar (sûrement à cause d'une annulation) : bon tout il est réglé, c'était pas compliqué, suffisait de faire aller le signe -  ;D,

Rien compris  ::) Pourrais-tu être plus précis pour que cela serve à d'autres, merci  ;)

airV

Citation de: Ibiscus le Juillet 30, 2014, 19:17:31Rien compris  ::) Pourrais-tu être plus précis pour que cela serve à d'autres, merci  ;)

oui c'est très simple, il suffisait tout simplement de me mettre sur mon ancien compte et de supprimer les nouveaux créés à l'occasion de l'instal dans la zone de dialogue préférences système > utilisateur et groupe en cliquant sur le moins : aussi simple que de supprimer une imprimante ???
depuis j'ai accès à mes sauvegardes Time machine. j'y suis d'abord allé depuis l'icône du bandeau supérieur et après depuis le Finder, je pense qu'il y avait confusion dans les noms et de supprimer les comptes admi a éclairci les choses.

airV

Citation de: tenmangu81 le Juillet 30, 2014, 17:53:24
Ca m'est arrivé aussi une fois avec mon MBP 15" dernière mouture sous Mavericks : en veille, avec mon NEC en marche, redémarrage signalé lors de la reprise en main.

je ne sais pas s'il s'agit du même phénomène. je vient d'ouvrir un sujet là dessus.

Ibiscus

airV

tenmangu81

Citation de: airV le Juillet 30, 2014, 22:13:46
je ne sais pas s'il s'agit du même phénomène. je vient d'ouvrir un sujet là dessus.

Non, c'est moins grave dans mon cas, et ça ne s'est produit qu'une fois.

airV

Citation de: tenmangu81 le Juillet 31, 2014, 12:20:22
Non, c'est moins grave dans mon cas, et ça ne s'est produit qu'une fois.

oui c'est assez énervant ce truc et le teck du genius bar n'avait aucune idée de l'origine du problème. Il m'a conseillé de le ramener pour test si celai se produit trop souvent