Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

Jack Odonate

>:(
Citation de: noodles le Février 20, 2015, 21:48:27
Merci Pueyo, tinmar et Jack. Vous habitez de bien belles régions. Moi j'habite en Moselle, ça a son charme par moment.
Grosse erreur de ma part pour cette photo, j'ai ouvert à 2.8 car pas de pied avec moi et comme j'ai calé mon dp2 à 200iso auto. J'irai la refaire un de ces jours en me calant f/8 ou 11. C'est ce que j'aime avec cet apn, c'est qu'il faut réfléchir sa photo. Je fait partie de ceux qui ont un apn qui permet les hautes sensibilités et qui laissent dorénavant le trépied au placard pour ce genre de photos.
Je l'ai déjà dit, mais un monopode pas cher et léger (pas besoin d'un truc pouvant supporter 4 kg), permet de faire face à pas mal de situations au 1/15" et comme tu peux monter entre 400 et 640/800 ISO, c'est pratique et surtout léger.
Perso, j'utilise mon Manfrotto qui pèse 2,2Kg  >:( que quand je veux faire des images à diaph très fermé sur de la matière, avec une lumière faible. C'est lourd et emm... ;D
A7RII

pueyo

Moi , je déteste les pieds et monopodes (pourtant je suis solide et résistant) avec le sd1 et le 120-400 je fais presque tout à main levée , passer toute le journée sur les plans d'eau d'aviron avec un pied est rédhibitoire et bien souvent mes rameurs se contentent des photos faites au 18/300. Avec le dp3 et 2  pour une pause lente je me pose sur un rocher ou le capot de la voiture.
Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Février 21, 2015, 15:43:43
...avec le sd1 et le 120-400 je fais presque tout à main levée ...
Tu as raison Pierre, moi aussi j'aime m'encombrer le moins possible.
Mais reconnais que la légèreté du DP est un handicap pour descendre en vitesse sans bouger.
Moi aussi, avec mon D600 + 35mm j'arrive à descendre bas, mais l'ensemble pèse  3/4x le poids du DP.

Avec ta config "sd1 et le 120-400", tu es à combien de gr ?
A7RII

pueyo

700gr pour le boitier + 1.700gr  le 120-400 

toute la journée c'est un peu long , lourd et encombrant c'est pour cela que le 18-300 600gr  le remplace quand c'est possible .
Pierre

noodles

Mon trépieds ne pèse qu' 1,150 kg, je vais le mettre à demeure dans le coffre de la voiture. Ce que je faisait avant d'avoir l'omd em-1.

crisclac

Bonjour.

J'utilise un trépied compact, léger, solide, pratique... mais juste un peu cher (le prix s'oublie mais la qualité reste !)

http://www.xsories.com/trifold-pro.html

fotopro fait le même pour moins cher...
DP1 DP2 DP3 Merrill

Jack Odonate

Citation de: crisclac le Février 21, 2015, 19:49:11
Bonjour.

J'utilise un trépied compact, léger, solide, pratique... mais juste un peu cher (le prix s'oublie mais la qualité reste !)

http://www.xsories.com/trifold-pro.html

fotopro fait le même pour moins cher...
Ah oui, il a l'air vraiment super. Merci pour l'info. ;)
A7RII

loguil

ben moi c'est celui la http://www.amazon.fr/Sirui-T-1004X-Tr%C3%A9pied-Aluminium-transport/dp/B004QC3CBW/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1424548527&sr=1-1&keywords=Sirui+T-1004X
plus une  rotule a 350g en arca ,bref pas une enclume a trimbaler , et en plus il suporte un reflex avec un 300mmf4   ;D.
je l'aie trimbaler sur des plages eau salée eau douce boue ,un petit rinçage et zou

Jack Odonate

Citation de: loguil le Février 21, 2015, 21:07:48
ben moi c'est celui la http://www.amazon.fr/Sirui-T-1004X-Tr%C3%A9pied-Aluminium-transport/dp/B004QC3CBW/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1424548527&sr=1-1&keywords=Sirui+T-1004X
plus une  rotule a 350g en arca ,bref pas une enclume a trimbaler , et en plus il suporte un reflex avec un 300mmf4   ;D.
je l'aie trimbaler sur des plages eau salée eau douce boue ,un petit rinçage et zou
Oui, mais toi tu fais de la muscu ! ;D
A7RII

loguil

Citation de: Jack Odonate le Février 22, 2015, 01:29:26
Oui, mais toi tu fais de la muscu ! ;D
non pas muscu que dur bar parallèle en catégorie très lourd  ;D 

Jack Odonate

A7RII

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

le TITI

Sport!f

loguil

jack  bien vue  je serais fou la bas  ;)

loguil

loguil

loguil

loguil

le TITI

Sympa la  Panhard, un p'tit coup de polish sur la carrosserie et elle sera comme neuve  ;D ;)

KazukyAkayashi

loguil sympatoche tout ça :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Jack Odonate

Citation de: Tadorne le Février 23, 2015, 10:53:53
un alien  ;D
Merci les gars.
Oui, c'est tout à fait ce à quoi j'ai pensé en voyant cette plante parasiter cet arbre... Incroyable, cette Nature ? ;)
A7RII

Tadorne

sportif essoufflé ? Bien vu !

jolie la pan-pan
capteurs micro 4/3 à MF

Jack Odonate

Par le trou, la lumière tu verras.. ;D

Ce coup-ci, je me suis coltiné le tripode (2,2kg avec la tête...)  >:(

A7RII

noodles

Sympa vos dernières photos.
Jack, j'ai pris l'habitude de voir tes photos sur flickr en grand. La texture est magnifique sur cette dernière.

Jack Odonate

Citation de: noodles le Février 24, 2015, 07:16:17
Sympa vos dernières photos.
Jack, j'ai pris l'habitude de voir tes photos sur flickr en grand. La texture est magnifique sur cette dernière.
Merci noodles. ;)

Oui, le "problème" avec cet APN, c'est que l'on finit par accorder plus d'importance à la texture qu'au sujet d'où des photos + ou - ésotériques...;D
A7RII