NIKON D7100 + 18-140 ou FUJI X-T1 + 18-135 ???

Démarré par philippe92, Février 04, 2014, 23:50:41

« précédent - suivant »

suliaçais

une autre que j'aime bien.....qui aurait pu etre faite avec un hybride....mais ce n'est pas du portrait serré !

l'enfant et l'oiseau....

suliaçais

....celle là serait déjà plus délicate à faire avec un hybride.....

JP31

Une petite au 7100 + 18-200VR + flash :

Lui il est chaud à pesquer avec les lunettes sur le nez.

L'autre au V1 +10-30 + flash :

suliaçais

....je ne sais plus qui m'avait dit que le V1 avait un autofocus plutôt performant mais un plan semi-large aide bien ;) .....mais je préfère ton cliché au 7100.....je suis certain que ton 300 2,8 sur le 7100, ça doit déménager ! pour ma part, tu le sais, je guette avec impatience, vu mon handicap, un hybride léger mais avec un autofocus réactif et précis....mon nex 6 et mon Rx10 laissent à désirer sur ce point....et c'est peu dire !  :-\ j'envisage même un A7 qui parait-il aurait un autofocus un peu plus performant que le reste....mes amis pros ou non qui ont des Fuji en sont ravis, mais ne se risquent pas aux pdv délicates pour ce type d'appareil.....
Pour moi, c'est simple, pour toutes les pdv exigeantes....reflex....et le 7100 qui a succédé à un 7000 et à un 300s est un super boitier sur lequel je compte pour l'animalier car là aussi il est exceptionnel....apsc donc coef X 1,5, plus coef de crop 1,3 qui laisse encore 15MP ! une stab tres efficace qui me permet avec mon 80/400 vr new de shooter en basse lumière avec un autofocus actif jusqu'à f 8 et à une focale résultante équivalente à 400x1,5x1,3= 780mm  excusez du peu....et je peux avec ma seule main droite valide shooter à fond de zoom !!!!

une au 7100 et 80x400 à 380mmx1,5= equiv 520mm à main levée (une seule malheureusement...) pas mal non ?

suliaçais

....sincèrement et j'en termine......un hybride oui....mais si on a déjà un reflex !

bonne soirée à tous....

THEGHAT

salut,

Je me pose la même question.
J'ai eu un pentax K5II dont j'adorais la prise en main et un D7000...( et deux mois un D700)

Quand j'ai essayé le nikon D7000, avec son module af moins performant pourtant que le D7100...et bien c'était pour moi de la science fiction...par rapport à des boitiers comme le pentax K5II, le samsung nx20, etc. Je n'avais jamais vu cela...( enfin si: une fois avec le D700)

Avec le D700 ( le D7100 reprend son module AF) je courais avec, me roulais par terre ;D avec une ribambelle d'enfants partout, prenait en basse lumière des photos....je n'avais aucun flou. Et dans une moindre mesure, le D7000 a fait pareil. :D

J'ai toujours été impressionné après par l'af des nikon et qui pour moi la base...faire des photos à 12800 isos sans bruit...mais flous  ;D avec un sony A7 ou peut être un X-T1...quel intérêt? à 3200 isos avec le D7100 tu auras des photos nets et imprimables sur du A4...

et puis entre nous...P.... de viseur électronique: je n'arrive pas à m'y faire. Je trouve cela trop fragile, trop électronique...bizarre en somme, mais c'est mon avis. :)

THEGHAT

Sur un site US, je lisais l'histoire d'un amateur qui hésitait entre le D7100 et le D610: en basse lumière, avec une bonne répartition des collimatuers et en vitesse- suivi 3D , le D7100 accrochait mieux que le D610, qui avait un meilleur rendu à partir des hauts isos ::)  ...mais flous!

pepew

Perso, en haute sensibilité, je trouve les dérives de couleurs sur des teintes chair bien plus gênantes que le grain qui est quasi imperceptible sur des petits tirages ou bien si on regarde la photo ds son ensemble sur tablette/TV/ordi.
Après si on doit recadrer fortement, c'est une autre limonade...

philo_marche

Citation de: THEGHAT le Février 05, 2014, 21:11:00
Sur un site US, je lisais l'histoire d'un amateur qui hésitait entre le D7100 et le D610: en basse lumière, avec une bonne répartition des collimatuers et en vitesse- suivi 3D , le D7100 accrochait mieux que le D610, qui avait un meilleur rendu à partir des hauts isos ::)  ...mais flous!

Bonjour.

J'hésitais aussi entre D7100 et D610. J'ai choisi (aussi en fonction de mon budget)...

Voici un exemple de photo au D7100 + Nikkor 18-140 (ISO 3200) :

philippe92

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de lire le "contexte" de mes questions et d'écrire leur point de vue.
Sans vouloir paraître réducteur, il semble que globalement le D7100 présente plus "d'avantages" que le X-T1 (ou X-E2/X-M1): AF, viseur, ergonomie.
Ca me conforte dans mon choix "logique" par défaut, ayant eu un D90 (et un D50 avant).
[at] philo_marche: cette belle photo est-elle un JPEG boitier ou bien a-t-elle été l'objet d'un développement particulier du raw ? En tout cas, le résultat est très bon, et il me semble que cela aurait été dur à obtenir avec le D90.

Philippe.

philo_marche

Citation de: philippe92 le Février 05, 2014, 23:17:03
Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de lire le "contexte" de mes questions et d'écrire leur point de vue.
Sans vouloir paraître réducteur, il semble que globalement le D7100 présente plus "d'avantages" que le X-T1 (ou X-E2/X-M1): AF, viseur, ergonomie.
Ca me conforte dans mon choix "logique" par défaut, ayant eu un D90 (et un D50 avant).
[at] philo_marche: cette belle photo est-elle un JPEG boitier ou bien a-t-elle été l'objet d'un développement particulier du raw ? En tout cas, le résultat est très bon, et il me semble que cela aurait été dur à obtenir avec le D90.

Philippe.
Bonsoir Philippe

C'est un fichier NEF développé dans Lightroom 5.
ISO 3200, 140 mm, f/5,6 et 1/25e de seconde (le stabilisateur du 18-140 est très bien).

J'ai seulement activé le profil de correction de l'appareil + objectif et utilisé le profil Adobe standard.
Pas d'autres retouches.

Bien à toi.

Philippe  ;)

Edit : Je n'ai pas utilisé le D90 mais j'ai eu un D50 également et j'ai encore un D200 avec lequel, c'est clair, je n'aurais pas obtenu ce résultat (trop de bruit au-delà de ISO 800).

La balance des blancs auto du D7100 ne me semble pas toujours très fiable. Sur cette photo-ci, ça me paraît assez correct cependant.

JP31

Super qualité philo_marche.

Citation de: suliaçais le Février 05, 2014, 20:19:08
....je ne sais plus qui m'avait dit que le V1 avait un autofocus plutôt performant mais un plan semi-large aide bien ;)

Oui le V1 a un AF quasi aussi rapide que les reflex après peut être qu'en effet je minimise le besoin de l'AF parce que je suis bien équipé sur ce point la.
La en plus j'étais en AF-C avec priorité au visage, je trouve que ça fonctionne très très bien sur le V1, tu laisses le collimateur au centre, c'est le boitier qui gère et il le fait généralement bien.

Après ça dépend de l'usage et des besoins pour moi c'est clair qu'en boitier principal il me faut un reflex, l’hybride arrive au second plan et encore c'est du luxe, pas nécessaire, il sert aussi surtout à pas en mettre plein le déclencheur de mon reflex. ;)
Mais en public ou avec du monde, je préfère utiliser le V1 qui est bcp plus passe partout.

suliaçais

J'avais oublié de vous dire bravo pour vos clichés....ils sont beaux vos "petits"....profitez-en bien....la vie passe tellement vite !

philo_marche

Citation de: suliaçais le Février 06, 2014, 10:35:05

J'avais oublié de vous dire bravo pour vos clichés....ils sont beaux vos "petits"....profitez-en bien....la vie passe tellement vite !

Oh oui, tu fais bien de le rappeler, suliaçais...
La petite sur ma photo est ma petite-fille (elle a 5 ans).
Il y a une petite trentaine d'années, c'est sa maman que je m'amusais à photographier et ce temps me semble encore si proche.

Bonne journée et bonnes photos.
Cordialement.

Sparrow

Citation de: Gus le Février 05, 2014, 12:09:04
Pour le Fuji X-T1, si on attendait les premiers tests et les premiers retours ?

Bonjour,

C'est à peu près la seule réponse qui tienne la route. J'ajoute que si tu as la possibilité d'attendre la sortie du XT-1, le mieux serait sans doute de te rendre dans une bonne boutique photo pour prendre en main les 2 boîtiers et pouvoir ainsi te forger ta propre opinion. Bien qu'étant naturellement partisan des viseurs optiques de Réflex, il faut reconnaitre que les EVF ont aussi d'autres avantages (notamment celui du XT-1); avantages qui peuvent, selon les cas, l'emporter sur les inconvénients. Note perso: il est quand même très attirant ce XT-1 et je suis curieux de pouvoir l'essayer.

philippe92

Pour l'ergonomie et les tests personnalisés, effectivement ça serait bien de pouvoir mettre la main sur un exemplaire...
Pour le rendu des photos, ça sera surement proche du X-E2. Et sinon, il a y a déjà le jeu (sur la plage d'ISO) d'images sur le Comparometer de Imaging tiret Resource point com, où on voit bien qu'en terme de bruit le X-T1 est excellent (objectivement le D7100 est moins bon sur ce critère).
J'ai vu les photos des 18-135 et 16-55 2.8, et ces zooms paraissent très gros par rapport au boitier X-T1.
Par ailleurs, pour Rome en février et surtout Martinique en avril, je ne vois pas partir qu'avec mon RX100, sous prétexte que j'attends la sortie du 18-135 Fuji... Je sais que le 18-55 2.8-4 est très bon et dispo, mais je veux un zoom avec une plus grande plage focale.
Je l'aurais un peu mauvaise si NIKON sort un D7200 avec une meilleure gestion du bruit (Expeed 4 ?) et un plus gros buffer dès cet été par exemple, mais au pire je revendrais le D7100... et je me reposerai la question X-T1 versus D7200 !
Philippe

Photoman13

Photoman13

Photoman13

Photoman13

philo_marche

philo_marche

D7100 + 18-140 à 2800 ISO (flash intégré actif).