SAV Nikon - Que du comique !

Démarré par barbieri14, Juillet 29, 2014, 10:51:45

« précédent - suivant »

barbieri14

Ceci est une histoire vraie que je vis en ce moment.
SAV Nikon : Bonjour. que puis-je pour vous ?
Moi : Je vous ai envoyé mon objectif 18-105 pour réparation , il y a 13 jours et je n'ai aucune nouvelle.
SAV nikon : Avez-vous le n° de série de votre objectif ?
Moi : Non car l'objectif est chez vous !!!
SAV Nikon : ( petit rire ennuyé de la secrétaire ) pourriez-vous me donner vos coordonnées ?
Moi : M XXXXX - XXXXXX
SAV Nikon : Je n'ai rien à ce nom là mais je peux vous retrouver par le N° de série de l'objectif.
Moi : je viens de vous dire que le N° est sur l'objectif qui est chez vous et que je n'ai pas pour habitude de relever tous les N° de série de mon matériel Nikon.
SAV Nikon : On ne peut rien faire pour vous si vous n'avez pas le N° de série.

Moralité : Nikon n' est vraiment pas sérieux . J'ai un objectif qui se ballade actuellement dans les bureaux de Nikon France et personne ne sait où il est.
Un super sujet pour Julien Courbet.

Verso92

B@R

Citation de: salamander le Juillet 29, 2014, 10:55:26
Tu peux peut être retrouver le n° de série dans les exifs...

Le numéro de série du boîtier est dans les EXIF.
Pas sûr qu'il y ait celui de l'objectif.

Peut-être sur la facture.
Certainement sur le coupon jaune Nikon.

ddi

De toutes les façons il est plus prudent de relever le No de série d'un appareil avant de l'envoyer au SAV.
ça peut éviter un changement "inopiné" de matériel ....

parkmar

Bonjour,
Le numéro de série devrait figurer sur la facture!
En ce qui me concerne, je note toujours ces n° de série; mais je suis un vieux :)

philz77

Bonjour,
pas serieux tout cela,envoyer une optique en réparation sans prendre la précaution de relever le n° de série,et incriminer le sav de faire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!! ???
les sav de toutes les marques vous auraient donné la meme réponse !!
phil

kochka

S'il a été réellement envoyé par la Poste ou un transporteur il doit exister une référence d'envoi qui doit permettre de retrouver sa trace à l'arrivée au SAV.
Technophile Père Siffleur

Jinx

Citation de: barbieri14 le Juillet 29, 2014, 10:51:45

Nouvel arrivant, ni bonjour ni présentation, commence avec un post à polémique et pas capable de relever le n° de série sur sa facture ou son coupon jaune.

Un super sujet pour un psy.

Sevgin, last viking of Sweden

Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuard*
Si ton optique est bien arrivé, c'est qu'il n'est pas encore enregistré.
Dans ce cas, tes coordonnées également.
Ceci explique cela.

Sous peu, tu vas recevoir un accusé de réception.
(* c'est Bonjour en Viking! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

suliaçais

Citation de: barbieri14 le Juillet 29, 2014, 10:51:45
Ceci est une histoire vraie que je vis en ce moment.
SAV Nikon : Bonjour. que puis-je pour vous ?
Moi : Je vous ai envoyé mon objectif 18-105 pour réparation , il y a 13 jours et je n'ai aucune nouvelle.
SAV nikon : Avez-vous le n° de série de votre objectif ?
Moi : Non car l'objectif est chez vous !!!
SAV Nikon : ( petit rire ennuyé de la secrétaire ) pourriez-vous me donner vos coordonnées ?
Moi : M XXXXX - XXXXXX
SAV Nikon : Je n'ai rien à ce nom là mais je peux vous retrouver par le N° de série de l'objectif.
Moi : je viens de vous dire que le N° est sur l'objectif qui est chez vous et que je n'ai pas pour habitude de relever tous les N° de série de mon matériel Nikon.
SAV Nikon : On ne peut rien faire pour vous si vous n'avez pas le N° de série.

Moralité : Nikon n' est vraiment pas sérieux . J'ai un objectif qui se ballade actuellement dans les bureaux de Nikon France et personne ne sait où il est.

Je crois Barbieri, sans vouloir être désagréable qu'il n'y a pas que le sav de Nikon qui est comique.....qu'il y ait des "cervelles de moineaux aux accueils téléphoniques peut arriver.....mais envoyer son objo au sav sans avoir de trace de sa facture d'achat ni de feuillet jaune de garantie......c'est assez léger aussi......et habituel chez certains intellos passes par l'ENA......tu en sors ?
Bon, j'arrête de blaguer.....il serait tout de même étonnant que ton objo soit "tombe du camion" de la poste et jamais arrive au sav......alors rappelle le sav et si la cervelle de moineau est toujours là, demande à parler à son chef de service en disant que si tout ne rentre pas dans l'ordre, tu fais un courrier au DRH et à la Direction générale.......souvent, là, les feignasses retrouvent un soupçon d'efficacité....et se bougent le c..l.. ;D

Amaniman

barbieri14 : que du comique !

le numéro de série se trouve :

- sur la facture (ne l' as-tu pas ?)

- sur le coupon jaune (ne l' as-tu pas ?)

- sur la boite (ne l' as-tu pas ?)

- sur le document de cession si tu l' as acheté d' occaz entre particuliers (ne l' as-tu pas ?)

- sur le site Nikon où tu as enregistré ton matos (si tu n' es pas un comique)

- sur le petit bout de papier ou la note bloc-note sur lequel/laquelle tu l' as noté avant de l' envoyer au sav (si tu n'es pas un comique)

Bref, y a franchement parfois à redire sur le sav Nikon, mais là...    ::)

suliaçais

Que du bon sens comme d'hab Amaniman.... ;).  Tu dois pas sortir de l'ENA toi !!!!    ;D ;D ;D

danielk

p.jammes

Que du comique, tout avait été dit dans le titre, et tous avaient pensé au SAV, grave erreur de lecture. ;D
Si le paquet est bien arrivé à destination, l'objectif devrait refaire surface si toutefois il y avait le nom de l'expéditeur....

lessensciel

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 29, 2014, 11:21:55
Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuard*
Si ton optique est bien arrivé, c'est qu'il n'est pas encore enregistré.
Dans ce cas, tes coordonnées également.
Ceci explique cela.

Sous peu, tu vas recevoir un accusé de réception.
(* c'est Bonjour en Viking! )

Ah je dis ça aussi, après avoir bu une bonne bière... belge, bien entendu...  ;)

;D ;D ;D

Quand à l'auteur de ce fil, ben bravo au SAV Nikon pour garder son calme, face à ce genre de client...  Je le trouve un peu , comment dirais-je... une peu barbare, non?
L'essentiel, c'est la photo...

ergodea

Citation de: philz77 le Juillet 29, 2014, 11:14:37
Bonjour,
pas serieux tout cela,envoyer une optique en réparation sans prendre la précaution de relever le n° de série,et incriminer le sav de faire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!! ???
les sav de toutes les marques vous auraient donné la meme réponse !!
phil

J'allais le dire...Déjà enregistrer son matériel sur les site arrange aussi bien des situations...
Un peu facile de mettre tout sur le dos du sav d'autant plus qu'ils font un effort de communication depuis ces derniers temps ci...

John Lloyd

Dire que le SAV Nikon n'est pas sérieux sur une "simple" expérience n'est pas très sérieux non plus. D'ailleurs si l'auteur de ce fil l'était, il aurait certainement conservé son no de série quelque part (facture, enregistrement du produit sur le site Nikon, ...). Quand aux formules de politesse d'usage, ce n'est visiblement pas son fort non plus  ::)

chris31

Citation de: John Lloyd le Juillet 29, 2014, 12:38:45
Dire que le SAV Nikon n'est pas sérieux sur une "simple" expérience n'est pas très sérieux non plus.

Moi je trouve que le sav Nikon est tout juste moyen pour les particuliers, je ne sais pas pour les pros. Je n'ai pas dit nul.

daffy

d'accord avec tout ce qui se dit il faut au moins relevé le numéro de série de l'objet que l'on envoi mais rejeter toute la faute sur lui là je ne suis pas d'accord
NIKON aussi doit faire preuve de sérieux et franchement ce SAV laisse vraiment à désirer pas capable de retrouver l'objectif avec l'adresse du client c'est FORT DE CAFE!!

je trouve que c'est lamentable de la part de la plus grande entreprise de vente d'appareils photos renommée dans le monde entier!!

je me demande ce qu'ils font au SAV????

seba

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: daffy le Juillet 29, 2014, 12:53:38
NIKON aussi doit faire preuve de sérieux et franchement ce SAV laisse vraiment à désirer pas capable de retrouver l'objectif avec l'adresse du client c'est FORT DE CAFE!!
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 29, 2014, 11:21:55
optique ...pas encore enregistré.
Dans ce cas, ... coordonnées également.
Ceci explique cela.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeer

Bonjour,

L'histoire est plus simple:

- Notre intervenant veut changer d'objectif.
- Il fait croire à sa femme que son objectif est au SAV ( mais il l'a planqué quelque part !)
- Il téléphone au SAV pour valider son action.
- Rien au SAV ... Il râle comme un putois ( en présence de sa femme ).
- Tu vas voir je vais avertir les copains ...
- Toujours rien ... le gars devient rouge, vert Jaune ...
- Et pour sauver son mari de l'apoplexie elle va lui dire " chéri arrête tu vas te faire du mal achète toi un autre objectif  ;) .
- C'est gagné ...

JCR

philz77

Citation de: jeer le Juillet 29, 2014, 13:58:04
Bonjour,

- Il fait croire à sa femme que son objectif est au SAV ( mais il l'a planqué quelque part !)
- Et pour sauver son mari de l'apoplexie elle va lui dire " chéri arrête tu vas te faire du mal achète toi un autre objectif  ;) .
- C'est gagné ...

JCR

on a vu plus con,cela fonctionne aussi pour switcher sur un 810 ?  ;D :D
PHIL

John Lloyd

Citation de: jeer le Juillet 29, 2014, 13:58:04
Bonjour,

- C'est gagné ...

JCR
C'est pas lui qui a aussi laissé tomber son D800 dans l'eau de mer ?  ;D