panne électrique A7 ?

Démarré par sofyg75, Juillet 29, 2014, 14:56:17

« précédent - suivant »

sofyg75

Bon apparemment mon A7r a un problème ...
je ne l'ai pas utilisé pendant 3 semaines (ça l'a peut être mis de mauvaise humeur) et là j'essaye de l'allumer et ... rien à faire.
les batteries sont chargées (chargeur externe) et c'est du Sony
sauf qu'une fois dans le boitier rien à faire ça ne marche pas

j'ai essayé avec le petit chargeur usb hisoire de vérifier ... et là rien de rien, le témoin de charge ne s'allume pas, ne clignote pas ... en gros rien ne se passe.
Donc SAV (il faudra attendre car je suis à l'étranger pour un moment) ? ou alors y a t il une manip que j'ai loupé ?

Invictus

La franchement je vois pas...

pacmoab

Il a pris l'humidité ton appareil ?
Peut être essayer de passer doucement le sèche cheveux vers la trappe ouverte...

Tu lui laisse bien le temps de s'allumer quand tu mets sur ON ? Le mien est loin d'être instantané à tous les coups (Malgré la MAJ)

sofyg75

il était sagement rangé dans son sac à l'abri des coups et de l'humidité ;)

à part avoir été dans le coffre de la voiture (mais à l'abri et pas dans la chaleur ...) rien ...
oui je lui laisse le temps de s'allumer (j'ai même essayé un bon quart d'heure pour voir ...)
Bon heureusement que j'ai le Canon

JCCU

As tu essayé d'enlever la carte?

detrez

Sur un forum on avance que ce problème est connu et que cela serait du au changement de climat et une condensation interne. l'appareil se mettrait alors en sécurité. Retirer la batterie et l'optique et approcher un sèche cheveux réduirait le problème.

sofyg75

Citation de: JCCU le Juillet 29, 2014, 15:53:14
As tu essayé d'enlever la carte?
yes
;)

Citation de: detrez le Juillet 29, 2014, 15:59:02
Sur un forum on avance que ce problème est connu et que cela serait du au changement de climat et une condensation interne. l'appareil se mettrait alors en sécurité. Retirer la batterie et l'optique et approcher un sèche cheveux réduirait le problème.
ahhh très intéressant effectivement grosse humidité  8)
je vais essayer au plus vite

merci pour vos info  8)

casper38

Citation de: detrez le Juillet 29, 2014, 15:59:02

Ne risque t'il pas pas d'y avoir d'autres problèmes avec ce processus ? de plus réduit mais ne régle pas Glups

pacmoab

Citation de: casper38 le Juillet 29, 2014, 16:14:24
Ne risque t'il pas pas d'y avoir d'autres problèmes avec ce processus ? de plus réduit mais ne régle pas Glups

Le problème serait de chauffer trop fort et de fondre quelque chose, donc rester à distance !
Pour ma part je ne soufflerait que par les trappes, et pas par la baillonnette  : Bonjour la poussière !  :o

sofyg75

j'ai tout fondu  ;D

bon ça marche toujours pas (mais j'ai rien fondu  :D )
j'utilise une bonne vieille méthode de photosub
j'enferme le boitier dans le caisson du canon avec du Silica gel ... on verra bien ...

bon l'électronique dans un petit boitier ... ça voyage clairement très très mal ... et je ne suis même pas loin (j'imagine sous les tropiques  ::) )
quand je pense que mon 550D à pris l'eau (caisson à un bon tiers noyé) et marche toujours nickel depuis ... voila quoi ...

Dymep

Je m'étais transformé en boule de neige avec un 400D il y a quelques années, il a refonctionné le soir-même après séchage soigneux.
Mon Nex7 a été inondé d'essence il y a 1 an, il a refusé de s'allumer pendant 1 heure et ensuite il est reparti comme si de rien n'était...

Alors si un simple contraste climatique suffit à mettre en panne un A7R, c'est un peu inquiétant quand même...

Polak

Je croyais que l'A7 était tropicalisé.

pacmoab

Citation de: Dymep le Juillet 29, 2014, 17:04:28
Alors si un simple contraste climatique suffit à mettre en panne un A7R, c'est un peu inquiétant quand même...

La panne est anormale bien entendu, mais rien ne dit avec certitude que c'est à cause du climat non plus  ::)
Un contact mal soudé au départ peut aussi lâcher à n'importe quel moment. Ce serait le moment de s'affoler s'il y avait des dizaines de cas, mais pour le moment touchons du bois si le cas de Sofyg est isolé  ;)

Dymep

sofyg75

Citation de: pacmoab le Juillet 29, 2014, 17:14:06
La panne est anormale bien entendu, mais rien ne dit avec certitude que c'est à cause du climat non plus  ::)
je n'ai aucune idée de ce que c'est
la seule chose dont je suis sur c'est que le boitier refuse de s'allumer avec 2 batteries différentes bien chargées avec un chargeur externe et que le boitier marchais très bien il y a 3 semaines ... que depuis il est resté dans son sac bien tranquillement.
En ce qui me concerne je n'ai aucune idée de la raison de cette panne.

effectivement un contact mal soudé ... peut être ...

casper38

sofyg75

c'est bête  :D
heureusement je fais surtout de l'animalier en ce moment et les Canon marchent très bien  ouf  :P

detrez

Cze qui est sur c'est qu'il va falloir connaître la cause de cette panne. Intéressant !
Pas de chance Sofyg75

sofyg75

ouais ben ça va être long parce que je ne serait pas en France avant septembre, ensuite je bazarde tout ça au SAV pour qu'ils se débrouillent, et ils vont me renvoyer le tout pour le 30 février  :D ;D :D

ouf c'est bien d'avoir 3 boitiers en fait  ;D

(Ça fait 30 ans que les fd étaient dans l'armoire, ils sont plus à ça près  :D )

Tiens j'ai fait un test
en branchant le boitier sur l'usb du pc quand il n'y a pas de batterie c'est le néant, quand il y a une batterie il cherche le périphérique ... sans le trouver (dans les deux cas sur "on" bien sur) ... donc oui il se passe quelque chose quand la batterie est dans le boitier, mais c'est pas très concluant

JCCU

Citation de: sofyg75 le Juillet 29, 2014, 19:05:26
...
en branchant le boitier sur l'usb du pc quand il n'y a pas de batterie c'est le néant, quand il y a une batterie il cherche le périphérique ... sans le trouver (dans les deux cas sur "on" bien sur) ... donc oui il se passe quelque chose quand la batterie est dans le boitier, mais c'est pas très concluant

Tu as remis la carte?

sofyg75

J ai essayé avec et sans carte ...
C est space comme panne ...
Ca doit être trois fois rien mais bon

livre

Citation de: sofyg75 le Juillet 29, 2014, 19:25:50
J ai essayé avec et sans carte ...
C est space comme panne ...
Ca doit être trois fois rien mais bon

Tu vérifies les contacts de la batterie et les contacts dans le boîtier peut-être une légère oxydation.  ;)
ou les contacts de la batterie sont gras il faut éviter de toucher ces contacts, nettoyage à l'alcool.
L'acétone c'est le mois gras, mais peut dissoudre le plastique et de plus les vapeurs sont nocives et inflammables.

Phil03

Ça ne pourrait pas être la batterie interne, celle qui conserve heure etc, qui se serait déchargée "violemment " ?

Je testerais de laisser un bon moment le chargement USB avec batterie. Histoire de voir.

sofyg75

Citation de: Phil03 le Juillet 29, 2014, 21:41:10
Ça ne pourrait pas être la batterie interne, celle qui conserve heure etc, qui se serait déchargée "violemment " ?

Je testerais de laisser un bon moment le chargement USB avec batterie. Histoire de voir.

Tentative infructueuse  :-\

Bon réponse du service client après description des symptomes ... SAV direct ...

On verra ça en septembre
Merci pour vos réponses  ;)

Phil03

Citation de: sofyg75 le Juillet 30, 2014, 12:51:33
Tentative infructueuse  :-\

Bon réponse du service client après description des symptomes ... SAV direct ...

On verra ça en septembre
Merci pour vos réponses  ;)

Pas de bol quand même. Profite de tes vacances  ;)