panne électrique A7 ?

Démarré par sofyg75, Juillet 29, 2014, 14:56:17

« précédent - suivant »

sofyg75

Bon apparemment mon A7r a un problème ...
je ne l'ai pas utilisé pendant 3 semaines (ça l'a peut être mis de mauvaise humeur) et là j'essaye de l'allumer et ... rien à faire.
les batteries sont chargées (chargeur externe) et c'est du Sony
sauf qu'une fois dans le boitier rien à faire ça ne marche pas

j'ai essayé avec le petit chargeur usb hisoire de vérifier ... et là rien de rien, le témoin de charge ne s'allume pas, ne clignote pas ... en gros rien ne se passe.
Donc SAV (il faudra attendre car je suis à l'étranger pour un moment) ? ou alors y a t il une manip que j'ai loupé ?

Invictus

La franchement je vois pas...

pacmoab

Il a pris l'humidité ton appareil ?
Peut être essayer de passer doucement le sèche cheveux vers la trappe ouverte...

Tu lui laisse bien le temps de s'allumer quand tu mets sur ON ? Le mien est loin d'être instantané à tous les coups (Malgré la MAJ)

sofyg75

il était sagement rangé dans son sac à l'abri des coups et de l'humidité ;)

à part avoir été dans le coffre de la voiture (mais à l'abri et pas dans la chaleur ...) rien ...
oui je lui laisse le temps de s'allumer (j'ai même essayé un bon quart d'heure pour voir ...)
Bon heureusement que j'ai le Canon

JCCU

As tu essayé d'enlever la carte?

detrez

Sur un forum on avance que ce problème est connu et que cela serait du au changement de climat et une condensation interne. l'appareil se mettrait alors en sécurité. Retirer la batterie et l'optique et approcher un sèche cheveux réduirait le problème.

sofyg75

Citation de: JCCU le Juillet 29, 2014, 15:53:14
As tu essayé d'enlever la carte?
yes
;)

Citation de: detrez le Juillet 29, 2014, 15:59:02
Sur un forum on avance que ce problème est connu et que cela serait du au changement de climat et une condensation interne. l'appareil se mettrait alors en sécurité. Retirer la batterie et l'optique et approcher un sèche cheveux réduirait le problème.
ahhh très intéressant effectivement grosse humidité  8)
je vais essayer au plus vite

merci pour vos info  8)

casper38

Citation de: detrez le Juillet 29, 2014, 15:59:02

Ne risque t'il pas pas d'y avoir d'autres problèmes avec ce processus ? de plus réduit mais ne régle pas Glups

pacmoab

Citation de: casper38 le Juillet 29, 2014, 16:14:24
Ne risque t'il pas pas d'y avoir d'autres problèmes avec ce processus ? de plus réduit mais ne régle pas Glups

Le problème serait de chauffer trop fort et de fondre quelque chose, donc rester à distance !
Pour ma part je ne soufflerait que par les trappes, et pas par la baillonnette  : Bonjour la poussière !  :o

sofyg75

j'ai tout fondu  ;D

bon ça marche toujours pas (mais j'ai rien fondu  :D )
j'utilise une bonne vieille méthode de photosub
j'enferme le boitier dans le caisson du canon avec du Silica gel ... on verra bien ...

bon l'électronique dans un petit boitier ... ça voyage clairement très très mal ... et je ne suis même pas loin (j'imagine sous les tropiques  ::) )
quand je pense que mon 550D à pris l'eau (caisson à un bon tiers noyé) et marche toujours nickel depuis ... voila quoi ...

Dymep

Je m'étais transformé en boule de neige avec un 400D il y a quelques années, il a refonctionné le soir-même après séchage soigneux.
Mon Nex7 a été inondé d'essence il y a 1 an, il a refusé de s'allumer pendant 1 heure et ensuite il est reparti comme si de rien n'était...

Alors si un simple contraste climatique suffit à mettre en panne un A7R, c'est un peu inquiétant quand même...

Polak

Je croyais que l'A7 était tropicalisé.

pacmoab

Citation de: Dymep le Juillet 29, 2014, 17:04:28
Alors si un simple contraste climatique suffit à mettre en panne un A7R, c'est un peu inquiétant quand même...

La panne est anormale bien entendu, mais rien ne dit avec certitude que c'est à cause du climat non plus  ::)
Un contact mal soudé au départ peut aussi lâcher à n'importe quel moment. Ce serait le moment de s'affoler s'il y avait des dizaines de cas, mais pour le moment touchons du bois si le cas de Sofyg est isolé  ;)

Dymep

sofyg75

Citation de: pacmoab le Juillet 29, 2014, 17:14:06
La panne est anormale bien entendu, mais rien ne dit avec certitude que c'est à cause du climat non plus  ::)
je n'ai aucune idée de ce que c'est
la seule chose dont je suis sur c'est que le boitier refuse de s'allumer avec 2 batteries différentes bien chargées avec un chargeur externe et que le boitier marchais très bien il y a 3 semaines ... que depuis il est resté dans son sac bien tranquillement.
En ce qui me concerne je n'ai aucune idée de la raison de cette panne.

effectivement un contact mal soudé ... peut être ...

casper38

sofyg75

c'est bête  :D
heureusement je fais surtout de l'animalier en ce moment et les Canon marchent très bien  ouf  :P

detrez

Cze qui est sur c'est qu'il va falloir connaître la cause de cette panne. Intéressant !
Pas de chance Sofyg75

sofyg75

ouais ben ça va être long parce que je ne serait pas en France avant septembre, ensuite je bazarde tout ça au SAV pour qu'ils se débrouillent, et ils vont me renvoyer le tout pour le 30 février  :D ;D :D

ouf c'est bien d'avoir 3 boitiers en fait  ;D

(Ça fait 30 ans que les fd étaient dans l'armoire, ils sont plus à ça près  :D )

Tiens j'ai fait un test
en branchant le boitier sur l'usb du pc quand il n'y a pas de batterie c'est le néant, quand il y a une batterie il cherche le périphérique ... sans le trouver (dans les deux cas sur "on" bien sur) ... donc oui il se passe quelque chose quand la batterie est dans le boitier, mais c'est pas très concluant

JCCU

Citation de: sofyg75 le Juillet 29, 2014, 19:05:26
...
en branchant le boitier sur l'usb du pc quand il n'y a pas de batterie c'est le néant, quand il y a une batterie il cherche le périphérique ... sans le trouver (dans les deux cas sur "on" bien sur) ... donc oui il se passe quelque chose quand la batterie est dans le boitier, mais c'est pas très concluant

Tu as remis la carte?

sofyg75

J ai essayé avec et sans carte ...
C est space comme panne ...
Ca doit être trois fois rien mais bon

livre

Citation de: sofyg75 le Juillet 29, 2014, 19:25:50
J ai essayé avec et sans carte ...
C est space comme panne ...
Ca doit être trois fois rien mais bon

Tu vérifies les contacts de la batterie et les contacts dans le boîtier peut-être une légère oxydation.  ;)
ou les contacts de la batterie sont gras il faut éviter de toucher ces contacts, nettoyage à l'alcool.
L'acétone c'est le mois gras, mais peut dissoudre le plastique et de plus les vapeurs sont nocives et inflammables.

Phil03

Ça ne pourrait pas être la batterie interne, celle qui conserve heure etc, qui se serait déchargée "violemment " ?

Je testerais de laisser un bon moment le chargement USB avec batterie. Histoire de voir.

sofyg75

Citation de: Phil03 le Juillet 29, 2014, 21:41:10
Ça ne pourrait pas être la batterie interne, celle qui conserve heure etc, qui se serait déchargée "violemment " ?

Je testerais de laisser un bon moment le chargement USB avec batterie. Histoire de voir.

Tentative infructueuse  :-\

Bon réponse du service client après description des symptomes ... SAV direct ...

On verra ça en septembre
Merci pour vos réponses  ;)

Phil03

Citation de: sofyg75 le Juillet 30, 2014, 12:51:33
Tentative infructueuse  :-\

Bon réponse du service client après description des symptomes ... SAV direct ...

On verra ça en septembre
Merci pour vos réponses  ;)

Pas de bol quand même. Profite de tes vacances  ;)

JCCU

Citation de: sofyg75 le Juillet 29, 2014, 19:05:26
....

Question bête: pas de télécommande ? ou as tu essayé "d''agiter" le commutateur "On/Off" ? (je demande parce que hier soir, il y a une ampoule qui ne s'allumait pas ...Après 2 changements d'ampoules (et quelques jurons contre le magasin qui m'avait vendu des ampoules mortes) , il est apparu que c'était l'interrupteur qui était HS  ;D)

dideos

Salut Sofyg, désolé pour toi je viens juste de voir tes malheurs.
Meme remarque que JCCU. Si l'appareil ne manifeste aucun signe, je pense aussi a l'interrupteur. Est ce que la batterie se décharge quand on laisse l'appareil sur ON ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

J'avais pensé à l'interupteur ... mais de toute façon rien à faire ... j'ai un peu touché et bousculé l intérupteur mais sans résultat.

De toute façon a partir du moment ou le chargeur usb ne fonctionne pas non plus (pas de témoin de charge, ni fixe ni clignotant) ce doit être autre chose ...

Bon y a pas mort d'homme  ;D
Et je suis garanti jusqu à novembre 2016  :D

detrez

Espérons que Sony dira ce qui c'est passé et ne rendra pas un bordereau d'atelier blanc

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Je remonte ce fil juste pour info sur la nature de la panne  ;)

Alors sur le rapport d'expertise il est indiqué changement d'une pièce (MBX Mounted C Board SY-1022 90)
inutile de préciser que c'est du chinois pour moi  :D ;D :D

dés la description des symptômes il m'a été indiqué par retour de mail que mon problème relevais du SAV et visiblement ils savaient bien ce que c'était puisque j'ai posté mon colis le 11/09 et il m'a été adressé réparé le 16/09 (il y avait le week end au milieu)  8)    c'est ce qu'on appelle être rapide ... bébé me semble en grande forme  :P

Tiens ils on indiqué mise à jour du logiciel (pourtant j'avais fait la mise à jour ... )

esperado

Citation de: sofyg75 le Octobre 03, 2014, 13:17:33

Tiens ils on indiqué mise à jour du logiciel (pourtant j'avais fait la mise à jour ... )
D'après la référence, c'est la carte mère de ton appareil. La mise à jour devait être nécessaire, car la mémoire qui contient le firmware est sur celle-ci, donc partie à la casse avec l'ancienne.

ddi

Je remonte ce fil juste pour info sur la nature de la panne  ;)

Alors sur le rapport d'expertise il est indiqué changement d'une pièce (MBX Mounted C Board SY-1022 90)

dés la description des symptômes il m'a été indiqué par retour de mail que mon problème relevais du SAV et visiblement ils savaient bien ce que c'était puisque j'ai posté mon colis le 11/09 et il m'a été adressé réparé le 16/09 (il y avait le week end au milieu)  8)    c'est ce qu'on appelle être rapide ... bébé me semble en grande forme  :P

Hello ,

peut-être celle là :

http://www.estock.fr/basketadd.php?partnumber=A1975204A

sofyg75

ok merci à vous deux de ne pas me laisser mourrir idiot  :D
c'est plus clair comme ça  ;)

francois68

Citation de: Dymep le Juillet 29, 2014, 17:04:28
Mon Nex7 a été inondé d'essence il y a 1 an, il a refusé de s'allumer pendant 1 heure
Une simple allumette aurait immédiatement arrangé ça.  :D :D :D
Ok, je -->

JCCU

...
...

C'est une carte électronique SonY et si tu regardes ce que Dideos met en référence (le bas de l'article avec la photo montrant toutes les pièces démontées), comme il n'y a qu'une carte, tu sais laquelle c'est :D 

Phil03

L'essentiel c'est que le SAV a assuré à priori ;)

sofyg75

Citation de: Phil03 le Octobre 03, 2014, 18:49:22
L'essentiel c'est que le SAV a assuré à priori ;)
oui c'est surtout ça  ;)
pour le reste c'est juste une curiosité parce que fondamentalement JAMAIS je ne démonterais mon apn  :D ;D :D

Mikado

Je reprends ce post, car j'ai aussi une panne qui semble aussi d'origine électrique...  :'(

Voyant rouge reste allumé en permanence, Ecran arrière reste noir
Viseur fonctionne normalement mais message "carte absente" en permanence
Déclencheur fonctionne mais pas d'image enregistrée

J'ai changé de carte, de batterie, j'ai pu faire un reset depuis le menu, mais pas de changement...  :'(

J'ai bien peur que ce soit retour SAV

Phil03

Citation de: Mikado le Janvier 05, 2015, 18:41:36
Je reprends ce post, car j'ai aussi une panne qui semble aussi d'origine électrique...  :'(

Voyant rouge reste allumé en permanence, Ecran arrière reste noir
Viseur fonctionne normalement mais message "carte absente" en permanence
Déclencheur fonctionne mais pas d'image enregistrée

J'ai changé de carte, de batterie, j'ai pu faire un reset depuis le menu, mais pas de changement...  :'(

J'ai bien peur que ce soit retour SAV

C'est comme si ton appareil enregistrait une image en permanence ?
Petit coup de nettoyage des contacts de la SD.

Joue un peu dans les menus par rapport au choix Viseur/écran.

Vire la batterie 1 journée ou 2...

Mais ça sent le SAV...

Mikado

Bon, voilà mon A7R de retour après réparation sous garantie chez CMS Cordon en 8 jours, ce qui est correct.

Pièces remplacées:

1 x MBX  : Mounted  C. Board , CN-1025
1 x Resistor Micro fuse-link (1608 type )

detrez

Mistral75

Citation de: Mikado le Janvier 19, 2015, 14:07:29
Bon, voilà mon A7R de retour après réparation sous garantie chez CMS Cordon en 8 jours, ce qui est correct.

Pièces remplacées:

1 x MBX  : Mounted  C. Board , CN-1025
1 x Resistor Micro fuse-link (1608 type )

Ils t'ont changé la carte-mère et un fusible.

Phil03

En 8 jours, c'est correct effectivement :)

sofyg75

heureux que tu aies retrouvé ton bébé Mikado  ;)
ils avaient été rapide pour moi aussi au SAV.

chelmimage

Deux, c'est pas une épidémie mais c'est inquiétant.
Pour faire cramer un fusible et faire changer une carte:
-L'humidité
-Un composant défaillant
Mais comme les 2 pannes ne sont pas identiques..
-Un petit résidu conducteur qui se balade dans le boîtier..Des têtes de vis écorchées?>>>mauvais tournevis, serrage trop fort?
-Résidu de soudage
Bon, j'aime les devinettes!

pacmoab

Citation de: chelmimage le Janvier 20, 2015, 11:11:02
Deux, c'est pas une épidémie mais c'est inquiétant.

A la lecture de ce fil je m'inquiéterais plus si j'avais un Fuji X-T1 qu'un A7  :o
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227877.msg5163786.html#msg5163786

sofyg75

une épidémie c'était les soucis du 1D mkIII du D600 ...
là ce sont des pannes qui arrivent ... hélas ... si plusieurs personnes par mois devaient changer leur CM alors là oui on pourrait commencer à parler d'un soucis ... mais là 2 en 6 mois ...  ;)

chelmimage

A propos, j'ai oublié les smileys!! ;D ;D ;D

chelmimage

Et une suggestion: essayez de comparer vos n° de série..Mais attention il ne faut pas les mettre en entier ici..Je crois que ce n'est pas recommandé.

Mistral75

Citation de: chelmimage le Janvier 20, 2015, 12:06:12
Et une suggestion: essayez de comparer vos n° de série..Mais attention il ne faut pas les mettre en entier ici..Je crois que ce n'est pas recommandé.

???

chelmimage

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2015, 13:51:42
???
J'ai lu fréquemment, ici dans le forum, que certains répugnaient à mettre les n° complets..Peut être qu'on peut regraver des faux numéros sur des appareils volés par ex..?

Mistral75

chelmimage

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2015, 16:16:54
Halte à la paranoïa ! :D
Va voir sur les fils Nikon! Moi je n'ai aucun avis je ne sais pas! sauf de ne pas inciter les autres à prendre des risques!