panne électrique A7 ?

Démarré par sofyg75, Juillet 29, 2014, 14:56:17

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JCCU

Citation de: sofyg75 le Juillet 29, 2014, 19:05:26
....
en branchant le boitier sur l'usb du pc quand il n'y a pas de batterie c'est le néant, quand il y a une batterie il cherche le périphérique ... sans le trouver (dans les deux cas sur "on" bien sur) ... donc oui il se passe quelque chose quand la batterie est dans le boitier, mais c'est pas très concluant


Question bête: pas de télécommande ? ou as tu essayé "d''agiter" le commutateur "On/Off" ? (je demande parce que hier soir, il y a une ampoule qui ne s'allumait pas ...Après 2 changements d'ampoules (et quelques jurons contre le magasin qui m'avait vendu des ampoules mortes) , il est apparu que c'était l'interrupteur qui était HS  ;D)

dideos

Salut Sofyg, désolé pour toi je viens juste de voir tes malheurs.
Meme remarque que JCCU. Si l'appareil ne manifeste aucun signe, je pense aussi a l'interrupteur. Est ce que la batterie se décharge quand on laisse l'appareil sur ON ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

J'avais pensé à l'interupteur ... mais de toute façon rien à faire ... j'ai un peu touché et bousculé l intérupteur mais sans résultat.

De toute façon a partir du moment ou le chargeur usb ne fonctionne pas non plus (pas de témoin de charge, ni fixe ni clignotant) ce doit être autre chose ...

Bon y a pas mort d'homme  ;D
Et je suis garanti jusqu à novembre 2016  :D

detrez

Espérons que Sony dira ce qui c'est passé et ne rendra pas un bordereau d'atelier blanc

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Je remonte ce fil juste pour info sur la nature de la panne  ;)

Alors sur le rapport d'expertise il est indiqué changement d'une pièce (MBX Mounted C Board SY-1022 90)
inutile de préciser que c'est du chinois pour moi  :D ;D :D

dés la description des symptômes il m'a été indiqué par retour de mail que mon problème relevais du SAV et visiblement ils savaient bien ce que c'était puisque j'ai posté mon colis le 11/09 et il m'a été adressé réparé le 16/09 (il y avait le week end au milieu)  8)    c'est ce qu'on appelle être rapide ... bébé me semble en grande forme  :P

Tiens ils on indiqué mise à jour du logiciel (pourtant j'avais fait la mise à jour ... )

esperado

Citation de: sofyg75 le Octobre 03, 2014, 13:17:33
inutile de préciser que c'est du chinois pour moi  :D ;D :D

Tiens ils on indiqué mise à jour du logiciel (pourtant j'avais fait la mise à jour ... )
D'après la référence, c'est la carte mère de ton appareil. La mise à jour devait être nécessaire, car la mémoire qui contient le firmware est sur celle-ci, donc partie à la casse avec l'ancienne.

ddi

Citation de: sofyg75 le Octobre 03, 2014, 13:17:33
Je remonte ce fil juste pour info sur la nature de la panne  ;)

Alors sur le rapport d'expertise il est indiqué changement d'une pièce (MBX Mounted C Board SY-1022 90)
inutile de préciser que c'est du chinois pour moi  :D ;D :D

dés la description des symptômes il m'a été indiqué par retour de mail que mon problème relevais du SAV et visiblement ils savaient bien ce que c'était puisque j'ai posté mon colis le 11/09 et il m'a été adressé réparé le 16/09 (il y avait le week end au milieu)  8)    c'est ce qu'on appelle être rapide ... bébé me semble en grande forme  :P

Tiens ils on indiqué mise à jour du logiciel (pourtant j'avais fait la mise à jour ... )

Hello ,

peut-être celle là :

http://www.estock.fr/basketadd.php?partnumber=A1975204A


sofyg75

ok merci à vous deux de ne pas me laisser mourrir idiot  :D
c'est plus clair comme ça  ;)

francois68

Citation de: Dymep le Juillet 29, 2014, 17:04:28
Mon Nex7 a été inondé d'essence il y a 1 an, il a refusé de s'allumer pendant 1 heure
Une simple allumette aurait immédiatement arrangé ça.  :D :D :D
Ok, je -->

JCCU

Citation de: sofyg75 le Octobre 03, 2014, 13:17:33
...
Alors sur le rapport d'expertise il est indiqué changement d'une pièce (MBX Mounted C Board SY-1022 90)
inutile de préciser que c'est du chinois pour moi  :D ;D :D
...

C'est une carte électronique SonY et si tu regardes ce que Dideos met en référence (le bas de l'article avec la photo montrant toutes les pièces démontées), comme il n'y a qu'une carte, tu sais laquelle c'est :D 

Phil03

L'essentiel c'est que le SAV a assuré à priori ;)

sofyg75

Citation de: Phil03 le Octobre 03, 2014, 18:49:22
L'essentiel c'est que le SAV a assuré à priori ;)
oui c'est surtout ça  ;)
pour le reste c'est juste une curiosité parce que fondamentalement JAMAIS je ne démonterais mon apn  :D ;D :D

Mikado

Je reprends ce post, car j'ai aussi une panne qui semble aussi d'origine électrique...  :'(

Voyant rouge reste allumé en permanence, Ecran arrière reste noir
Viseur fonctionne normalement mais message "carte absente" en permanence
Déclencheur fonctionne mais pas d'image enregistrée

J'ai changé de carte, de batterie, j'ai pu faire un reset depuis le menu, mais pas de changement...  :'(

J'ai bien peur que ce soit retour SAV

Phil03

Citation de: Mikado le Janvier 05, 2015, 18:41:36
Je reprends ce post, car j'ai aussi une panne qui semble aussi d'origine électrique...  :'(

Voyant rouge reste allumé en permanence, Ecran arrière reste noir
Viseur fonctionne normalement mais message "carte absente" en permanence
Déclencheur fonctionne mais pas d'image enregistrée

J'ai changé de carte, de batterie, j'ai pu faire un reset depuis le menu, mais pas de changement...  :'(

J'ai bien peur que ce soit retour SAV

C'est comme si ton appareil enregistrait une image en permanence ?
Petit coup de nettoyage des contacts de la SD.

Joue un peu dans les menus par rapport au choix Viseur/écran.

Vire la batterie 1 journée ou 2...

Mais ça sent le SAV...

Mikado

Bon, voilà mon A7R de retour après réparation sous garantie chez CMS Cordon en 8 jours, ce qui est correct.

Pièces remplacées:

1 x MBX  : Mounted  C. Board , CN-1025
1 x Resistor Micro fuse-link (1608 type )

detrez


Mistral75

Citation de: Mikado le Janvier 19, 2015, 14:07:29
Bon, voilà mon A7R de retour après réparation sous garantie chez CMS Cordon en 8 jours, ce qui est correct.

Pièces remplacées:

1 x MBX  : Mounted  C. Board , CN-1025
1 x Resistor Micro fuse-link (1608 type )


Ils t'ont changé la carte-mère et un fusible.

Phil03

En 8 jours, c'est correct effectivement :)

sofyg75

heureux que tu aies retrouvé ton bébé Mikado  ;)
ils avaient été rapide pour moi aussi au SAV.

chelmimage

Deux, c'est pas une épidémie mais c'est inquiétant.
Pour faire cramer un fusible et faire changer une carte:
-L'humidité
-Un composant défaillant
Mais comme les 2 pannes ne sont pas identiques..
-Un petit résidu conducteur qui se balade dans le boîtier..Des têtes de vis écorchées?>>>mauvais tournevis, serrage trop fort?
-Résidu de soudage
Bon, j'aime les devinettes!

pacmoab

Citation de: chelmimage le Janvier 20, 2015, 11:11:02
Deux, c'est pas une épidémie mais c'est inquiétant.


A la lecture de ce fil je m'inquiéterais plus si j'avais un Fuji X-T1 qu'un A7  :o
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227877.msg5163786.html#msg5163786

sofyg75

une épidémie c'était les soucis du 1D mkIII du D600 ...
là ce sont des pannes qui arrivent ... hélas ... si plusieurs personnes par mois devaient changer leur CM alors là oui on pourrait commencer à parler d'un soucis ... mais là 2 en 6 mois ...  ;)

chelmimage

A propos, j'ai oublié les smileys!! ;D ;D ;D

chelmimage

Et une suggestion: essayez de comparer vos n° de série..Mais attention il ne faut pas les mettre en entier ici..Je crois que ce n'est pas recommandé.