Photographie patisserie

Démarré par depirouette, Juillet 30, 2014, 16:00:11

« précédent - suivant »

depirouette

Bonjour a tous,
Voila un ami patissier m'a demander de prendre en photo ses créations pour lui faire un book.
Je suis débutant dans ce domaine et j'aurais besoin de vos lumieres.
J'ai un 600d avec un 18-55 et 55-250.
Pouvez vous me dire quel seront les meilleures réglages?

D'apres ce que j'ai pu comprendre il est mieux d'utilisé un trépied et une pose longue.

Merci d'avance.

Lyr

Le choix d'une bonne disposition des éléments et d'une belle lumière fera sûrement plus que de savoir si tu vas devoir employer un trépied et une pose longue ou de le faire à main levée avec un temps de pose court.

jmk

Idem, bonne mise en lumière et disposition (mise en scène)  ;)

photo-ncr

Tout à fait d'accord avec lyr, en photo, c'est la lumière qui fait tout.
C'est bien d'utiliser un trépied, car une fois que tu as fais ton cadrage, tu modifier la disposition des éléments et conserver le cadrage.
Pour la lumière, si tu n'as pas de flash, tu peux utiliser un fenêtre comme source principale .Ensuite tu choisis ta profondeur de champ avec le diaph.
Avec des réflecteurs, tu modules ta lumière, ou pas.
Tout ça ne s'apprend pas en 5 mn sur un forum, et pour avoir un résultat acceptable , il te faudra un peu de temps; Avec tu travail, tu y arriveras, pas de problème.
Un petit exemple au flash.

Reflexnumerick

Citation de: depirouette le Juillet 30, 2014, 16:00:11
.....
D'apres ce que j'ai pu comprendre il est mieux d'utilisé un trépied et une pose longue.

Merci d'avance.

l'essentiel a été émis plus haut.

par contre pour le pied, oui c'est mieux et la pose longue si tu n'as pas assez de lumière si elle est naturelle. tu composes, tu disposes des réflecteurs au cas où....(cartons blancs ou alu).
S5 pro-x10-xa1

Gilala

depirouette

merci des conseilles, superbe la photo.