un remplaçant du CANON EOS 5D mark 3 pour concurrencer le nikon D810

Démarré par daffy, Juillet 30, 2014, 19:16:14

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 20:37:27
Je ne parlais pas de toi, mais de la jaunisse générale qui règne sur ce forum.
Pas assez qu'ils se foutent sur la gueule entre eux, ils viennent encore s'étendre ici avec leur prétendue supériorité dynamique.

Je ne dis pas que cela ne sert à rien, je dis que pour moi l'écart est insignifiant car dé 400 isos, tout est très proche
et comme je ne fais jamais de photo à 50 isos...

L'af, il suffit de lire ici et ailleurs, l'utiliser une fois ne t'a donné qu'un aperçu, l'avoir au quotidien c'est autre chose
et là encore tout dépend de son utilisation. il semblerait qu'il y est des écarts de qualité d'un boitier à l'autre.

Colo, BDB
Si tu veux, je te passe des raws du D4 et tu essaies d'en faire des images aussi belles que ce que je sors au 1DX ;)

Pour le reste, je ne suis la pour faire le procès de tel ou tel marque ou boitier,
je dis juste à la base que le 5Dmk3 est plus accessible d'utilisation, plus équilibré
et que de part ses caractéristiques, il n'est pas un concurrent pour la série D8xx qui reste seule sur ce segment de produit.

Libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux en fonction de son activité photo,
perso les D8XX ne m'apporte rien. (ni le gain de dynamique à 100 isos...)

J'ai le droit de le dire et le penser ?

1/ tu as le droit de penser et de dire ce que tu veux

2/ Sur la jaunisse du forum je plussoie pour l'avoir déjà dit moi même. Je ne pense pas à ceux qui comme Serac et bien d'autres sont hyper sympas mais à ceux qui cherchent des noises ici et qui sont ridicules

3/ J'ai essayé le D800E d'un pote (qui lui a essayé mon 5D3) bien plus qu'une journée et le sien était fiable. Je ne peux pas dire l'inverse de ce que je pense : c'est un super boitier, la dynamique sorry ça peut vraiment avoir un impact sur la qualité d'image et j'ai été surpris par sa polyvalence.
Bref, Dideos y va un peu fort parfois dans la répétition mais il n'a pas tort sur un point : vivement que Canon nous ponde un capteur au niveau de la concurrence pour profiter des super objos Canon ;)

gebulon

Elle manque ou la dynamique là??  :)

Aller, je vais nourrir le fauve  :D ;)

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Citation de: VOLAPUK le Août 03, 2014, 21:10:40
Bref, Dideos y va un peu fort parfois dans la répétition
Zut alors, c'est un peu fort, ça fait longtemps que je n'en parle plus sur photim. Dis moi ou j'ai abordé le sujet ici . Faut suivre un peu, c'est la clique habituelle qui fait un complexe la dessus et qui nous la ressort toutes les semaines et qui tourne en boucle la dessus.
Vous etes tous malades ou quoi chez Canon ? Qu'est ce que je vous ai fait ?

newworld666

un complexe de quoi  ::) .... malade de quoi  ::) ...
de chimères  ::) de trucs de forumeurs qu'on nous bassine à longueurs d'années et de sujets qu'on ne voit jamais en photo  ::) ...

:D .. MDR !  ;) .. faut se calmer là ! personne ne va te chercher ! ni ne t'en veut ... faut pas être parano non plus .

Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

newworld666

Citation de: dideos le Août 03, 2014, 22:28:57
Bin alors, pourquoi vous n'arretez pas d'en parler ?

ben quand certains ont l'air de trouver que c'est un manque, on demande juste à voir dans quelle situation.. rien de plus.
J'ai l'impression qu'il faut faire partie d'une caste ou être élu pour voir ça en photo .. on nous ne montre jamais rien  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: dideos le Août 03, 2014, 22:09:01
Dans l'exemple :)

Alors là, justement je veux bien que tu m'explique  :D :D :D

S'il y avait un manque de dynamique, il devrait donc y avoir des zones bouchées et cette dynamique devrait me permettre
de retrouver de la matière non ?

SeRaC

Citation de: newworld666 le Août 03, 2014, 22:30:03

ben quand certains ont l'air de trouver que c'est un manque, on demande juste à voir dans quelle situation.. rien de plus.
J'ai l'impression qu'il faut faire partie d'une caste ou être élu pour voir ça en photo .. on nous ne montre jamais rien  :D

Ça je crois qu'on l'a déjà assez montré. Maintenant quand on ne veut pas voir...

Finalement, on en profite et on fait les images qui nous plaisent. On pourrait se taper de vos névroses et de vos obsessions, mais l'enrobage de malhonnêteté qui va avec est assez dérangeant.

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 22:34:09
Alors là, justement je veux bien que tu m'explique  :D :D :D

S'il y avait un manque de dynamique, il devrait donc y avoir des zones bouchées et cette dynamique devrait me permettre
de retrouver de la matière non ?

Elle est justement très bouchée. Il y a des aplats noirs sur le chien et dans le fond, et pas qu'un peu.

TomZeCat

Citation de: dideos le Août 03, 2014, 22:17:58
Vous etes tous malades ou quoi chez Canon ? Qu'est ce que je vous ai fait ?
Gros frustré incapable de laisser derrière soi son passé.
Un exemple concret à suivre: Alain31. On ne sait même pas qu'il a switché, quand il a switché, pourquoi il a switché. Il fout la paix et il a ce qu'il désire a minima (il attend encore un successeur au 7D mais bref, presque tous ceux de son secteur l'attendent).
TOI ? Mais putain, qu'est-ce que tu fous là encore et encore à chialer ou à râler ou à te plaindre ?

gebulon

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 22:35:37
Ça je crois qu'on l'a déjà assez montré. Maintenant quand on ne veut pas voir...

Finalement, on en profite et on fait les images qui nous plaisent. On pourrait se taper de vos névroses et de vos obsessions, mais l'enrobage de malhonnêteté qui va avec est assez dérangeant.

Elle est justement très bouchée. Il y a des aplats noirs sur le chien et dans le fond, et pas qu'un peu.

Et voilà le premier débile qui passe tombe dans le panneau  :D :D :D

Alors déjà les névroses, ce sont les vôtres avec votre dynamique, vous devez en rêver ma parole  :D

Pour ton info:
il n'y a aucune zone bouchée sur cette image, un petit test très simple au dev sous LR,
sur l'histo on peut voir et matérialiser en rouge et bleu les zones bouchées ou cramées.

Bref, j'adore les donneurs de leçons dans ton genre...

SeRaC

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 22:42:28
Et voilà le premier débile qui passe tombe dans le panneau  :D :D :D

Alors déjà les névroses, ce sont les vôtres avec votre dynamique, vous devez en rêver ma parole  :D

Pour ton info:
il n'y a aucune zone bouchée sur cette image, un petit test très simple au dev sous LR,
sur l'histo on peut voir et matérialiser en rouge et bleu les zones bouchées ou cramées.

Bref, j'adore les donneurs de leçons dans ton genre...

Tu peux ne pas saturer les noirs au développement mais créer de gros aplats si trop d'information se situe à gauche de l'histogramme. Ce qui est le cas avec ton image.

gebulon

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 22:48:20
Tu peux ne pas saturer les noirs au développement mais créer de gros aplats si trop d'information se situe à gauche de l'histogramme. Ce qui est le cas avec ton image.

Va boire un café et achètes toi des yeux  ;)

kikoo

Euh... Dideos: ne fais pas attention à Tomzecat. Il te cherche depuis longtemps... Perso, j'ai toujours bien compris tes interventions et suis sur la meme longueur d'onde. Mais il y a des gens qu'il vaut mieux éviter car il ne ressort pas grand chose de ses interventions... C'est assez lourd d'ailleurs et je fréquente moins le forum canon pour cette raison... Dommage...

SeRaC

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 22:49:44
Va boire un café et achètes toi des yeux  ;)

Mes yeux vont très bien, mais je ne supporte plus ce genre de contraste. Où sont les tons moyens ?

newworld666

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 22:35:37

des liens sur des photos correctement exposées ? .. des RAW disponibles qu'on puisse faire mumuse avec photoshop  ::) sincèrement je serai curieux de voir ! tout ce barnum ces dernières années sur les forums sur ce point, doit bien s'appuyer sur quelque chose de concret  :-\ ..

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: kikoo le Août 03, 2014, 22:50:20
Euh... Dideos: ne fais pas attention à Tomzecat. Il te cherche depuis longtemps... Perso, j'ai toujours bien compris tes interventions et suis sur la meme longueur d'onde. Mais il y a des gens qu'il vaut mieux éviter car il ne ressort pas grand chose de ses interventions... C'est assez lourd d'ailleurs et je fréquente moins le forum canon pour cette raison... Dommage...
Et bien au revoir :)

PS: qu'est-ce qu'on peut répondre à un mec qui soutient un mec qui ne sait que se plaindre ou se moquer ?

SeRaC

Citation de: newworld666 le Août 03, 2014, 22:53:15
des liens sur des photos correctement exposées ? .. des RAW disponibles qu'on puisse faire mumuse avec photoshop  ::) sincèrement je serai curieux de voir ! tout ce barnum ces dernières années sur les forums sur ce point, doit bien s'appuyer sur quelque chose de concret  :-\ ..

Le forum en est rempli, cherche par toi même. Il y a eu des fils en pagaille.

Ronan a même tenté de l'expliquer, exemple à l'appui. Tu l'as insulté et a remis en cause son expérience et ses connaissances théoriques et pratiques. On ne peut plus rien pour toi.

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 22:51:19
Mes yeux vont très bien, mais je ne supporte plus ce genre de contraste. Où sont les tons moyens ?
Mais ptet qu'on ne les trouve pas belles ces photos qui sont délavées ou simili HDR... As-tu une demi seconde pu penser cela ?
Si ça ne te va pas, c'est que tu n'arrives pas à accepter le goût des autres et là... Y'a que des sourds qui vont se parler ;D

Bon est-ce que quelqu'un qui aime la dynamique du D800 peut expliquer la phrase suivante: "la dynamique du 5D Mark III voire du 5D Mark II voire du 5D me suffit" ?
S'il vous plait ? Un mec courageux capable de sortir de son cerveau et comprendre les autres ?

Aria

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 22:51:19
Moi j'aime bien !!
Bon bah....cafe ou pas ?  ::)

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 22:56:42
Mais ptet qu'on ne les trouve pas belles ces photos qui sont délavées ou simili HDR... As-tu une demi seconde pu penser cela ?
Si ça ne te va pas, c'est que tu n'arrives pas à accepter le goût des autres et là... Y'a que des sourds qui vont se parler ;D

Mes images ne sont ni délavées et ne sont pas du simili HDR. Mais évidemment, quand on est habitué au contraste exagéré style diapo ou début du numérique, le reste parait fade. Ça me fait penser à ceux qui mettent trop de sel et qui trouvent tout le reste fade.

En l'occurrence, je n'essaie de convaincre personne, je défends simplement mon choix et celui d'autres. J'aime les images avec des contrastes doux, je déteste les images qui pètent, sursaturées et surcontrastées, et si je voulais être désagréable, je pourrai même ajouter qu'elles sont pour moi le MacDo de la photographie : tout dans les saveurs primaires et rien dans la subtilité.

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 23:01:14
Mes images ne sont ni délavées et ne sont pas du simili HDR. Mais évidemment, quand on est habitué au contraste exagéré style diapo ou début du numérique, le reste parait fade. Ça me fait penser à ceux qui mettent trop de sel et qui trouvent tout le reste fade.
Tu as déjà voyagé en Asie du Sud Est ? Au Venezuela ?
Je te dis ça car je connais ces pays. Et bien les images sont vives, contrastées. Voilà, ça, c'est dans mes goûts.

En l'occurrence, je n'essaie de convaincre personne, je défends simplement mon choix et celui d'autres.
Bah si tu ne veux convaincre personne pourquoi tourner en rond à ressasser les possibilités de ton D800 ?

gebulon

En l'occurrence, je n'essaie de convaincre personne, je défends simplement mon choix et celui d'autres. J'aime les images avec des contrastes doux, je déteste les images qui pètent, sursaturées et surcontrastées, et si je voulais être désagréable, je pourrai même ajouter qu'elles sont pour moi le MacDo de la photographie : tout dans les saveurs primaires et rien dans la subtilité.

Tu devrais enlever ton lien flikr,
ca ferait plus sérieux quand tu causes  ;)

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 23:03:36
Tu as déjà voyagé en Asie du Sud Est ? Au Venezuela ?
Je te dis ça car je connais ces pays. Et bien les images sont vives, contrastées. Voilà, ça, c'est dans mes goûts.
Bah si tu ne veux convaincre personne pourquoi tourner en rond à ressasser les possibilités de ton D800 ?

C'est moi qui ouvre des fils sur la dynamique ? Non.

J'ai un défaut, j'interviens quand le niveau de "bullshit" devient trop élevé (la malhonnêteté intellectuelle dont je parlais plus haut).

Vous ne voyez pas l'intérêt d'un rapport signal/bruit très élevé. Certes. Pourquoi vous évertuer à le ressasser ? Relisez vous ! Vous lancez les polémiques et les entretenez, ça finit par être fatiguant, et la majorité de vos interventions sont insultantes ou désobligeantes.

Par exemple, quand bien même le rendu HDR ne te plairait pas (j'évite quand même personnellement de tomber dans la caricature quand je développe), qu'est-ce que ça peut te faire ? Pourquoi le répéter à longueur de fil ? Tu voudrais une police de la pensée et du goût pour l'interdire ?

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 23:04:35
Tu devrais enlever ton lien flikr,
ca ferait plus sérieux quand tu causes  ;)

Les attaques perso maintenant, je les attendais ;D

Je ne critique pas tes photos animalières car je ne suis pas capable de faire de même (et je n'ai pas le matériel). Aie la décence de faire de même. Sinon tu passeras pour un cuistre qui, faute d'argument, attaque les productions des autres.

Je ne mets pas mes images ici car je n'en vois pas l'intérêt. Tu as posté une image pour prétendre que tu n'avais pas besoin de dynamique (c'est ton droit), on t'a simplement expliqué que ton image n'avait pas besoin de dynamique par son contraste.

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 23:07:59
C'est moi qui ouvre des fils sur la dynamique ? Non.
Non mais tu es un vendeur de tapis...
Moi, j'ai parfaitement dit pourquoi j'ai un 5D Mark III. Je suis dans la justification et l'explication.
Je n'ai jamais dit pourquoi le 5D Mark III est supérieur au D800 pour que les autres pensent comme moi. Toi, c'est du "oui mais le D800 est plus mieux car vous n'avez aucune idée de ce que donne plus de dynamique". Euh... Relou quoi ! ^^
Personnellement pourquoi dis-tu que c'est du bullshit, j'ai bien intégré que tu aimes la dynamique, que d'autres aussi. J'ai juste dit que pour d'autres ça suffit.