un remplaçant du CANON EOS 5D mark 3 pour concurrencer le nikon D810

Démarré par daffy, Juillet 30, 2014, 19:16:14

« précédent - suivant »

TomZeCat

Et comme souvent, y'a des mecs qui te croient menteur alors bon y'a dialogue de super sourds...

gebulon

bon, on va vite régler le problème:

Voici ce qui vaut de la part des nikonistes intégristes la vérité absolue !
Pour moi, pas de quoi se br* pendant 10 ans avec ça:

gebulon

gebulon

Fort de cette constatation de la supériorité ss faille des capteurs nikon (euh, sony)
pour le plus grand bonheur des geeks jaune,

Comment ce fait il que:

Les boitiers canon sont plus polyvalents.
Que l'af ne souffre d'aucun défaut.
Que la colorimétrie est meilleure.

Bref, comment se fait il qu'un 5Dmk3 ou un 1DX soient meilleurs au final que les boitiers nikon?

Bah, c'est pas faute de dynamique  :D

dideos

Quand je pense au pauvre gars avec sa vidéo sur lequel la horde est tombée, sous prétexte qu'il disait des aneries... ::)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

gebulon

Citation de: dideos le Août 03, 2014, 13:47:42
Quand je pense au pauvre gars avec sa vidéo sur lequel la horde est tombée, sous prétexte qu'il disait des aneries... ::)

Ah merde,
j'ai pas parlé de sony  :D

bon, en même temps, a part la PS3 et le bluray, j'y connais rien chez sony  :D

TomZeCat

Citation de: dideos le Août 03, 2014, 13:47:42

Bah quand tu fais des commentaires sur un mec, t'as pas l'air super intelligent non plus:
Citation de: dideos le Août 03, 2014, 11:03:47
Moi je n'ai tenu que 2 minutes (parce qu'il a une  tete sympa)

Sans parler des blagues douteuses avec des hollandais dessus. Mes potes se rappelleront de toi au pays du fromage et de ton super humour ! ;D

dideos

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 13:55:58
Sans parler des blagues douteuses avec des hollandais dessus. Mes potes se rappelleront de toi au pays du fromage et de ton super humour ! ;D
T'as toujours pas compris un mois apres  :o ?

SeRaC

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 13:22:03
Fort de cette constatation de la supériorité ss faille des capteurs nikon (euh, sony)
pour le plus grand bonheur des geeks jaune,

Comment ce fait il que:

Les boitiers canon sont plus polyvalents.
Que l'af ne souffre d'aucun défaut.
Que la colorimétrie est meilleure.

Bref, comment se fait il qu'un 5Dmk3 ou un 1DX soient meilleurs au final que les boitiers nikon?

Bah, c'est pas faute de dynamique  :D

La vérité éclatante. Les Canon seraient donc parfaits dans leur imperfection et conviendraient à tous les usagers malgré leurs goûts et leurs exigences.

TomZeCat

Citation de: dideos le Août 03, 2014, 13:57:47
T'as toujours pas compris un mois apres  :o ?
Que tu es un idiot fini qui aime se moquer des autres ? :D
Non mais ça va, tu vas pas aussi faire une blague sur les chinois quand tu auras vu une photos avec des chinois dessus ? ;D
Mais bon je suis habitué, tu sais ?
J'ai de la famille à l'étranger qui parle très bien le français. Quand on se téléphone, à chaque fois, il y a toujours l'histoire d'un français qui se fait passer pour un trou du cul car il se croit supérieur en terre conquise.
Sofyg ou Valoo pourraient aussi très bien témoigner que régulièrement je suis capable de dénicher des têtes de vainqueur à l'étranger. Mais ça... Tu l'aurais su et tu aurais peut-être évité de jouer à ce jeu si tu avais accepté de nous rencontrer pour ce test avec le 350D ! :D

gebulon

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 14:00:10
La vérité éclatante. Les Canon seraient donc parfaits dans leur imperfection et conviendraient à tous les usagers malgré leurs goûts et leurs exigences.

A ce jour (et ce n'était pas le cas il y a 5 ans)
Oui, je trouve les boitiers canon plus équilibrés (ss points faibles en rapport des spé)

Pour ce qui est des goûts, chacun les siens.
Pour les besoins c'est idem, si tu fais du paysage et du studio et que tu te limites à 200 isos,
oui la dynamique supérieure du D800 peut-être un avantage.
Si tu utilises ton boitier à partir de 400 isos comme moi, tu t'en tapes.

J'ai écris plus haut que comparer un 5Dmk3 et un D800 était une connerie puisqu'ils ne sont pas fait pour la même chose,
il faut juste choisir en fonction de ses besoins, c'est tout!

Et au passage arrêter de nous casser les C* avec un truc qui ne sert à pas grand chose dans bien des domaines photographiques.
Comme je l'ai dis plus haut, c'est comme si je décidai qu'il faut une rafale de 12 I/S pour tout le monde et que tout le reste c'est de la m*

SeRaC

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 14:09:55
A ce jour (et ce n'était pas le cas il y a 5 ans)
Oui, je trouve les boitiers canon plus équilibrés (ss points faibles en rapport des spé)

Pour ce qui est des goûts, chacun les siens.
Pour les besoins c'est idem, si tu fais du paysage et du studio et que tu te limites à 200 isos,
oui la dynamique supérieure du D800 peut-être un avantage.
Si tu utilises ton boitier à partir de 400 isos comme moi, tu t'en tape.

J'ai écris plus haut que comparer un 5Dmk3 et un D800 était une connerie puisqu'ils ne sont pas fait pour la même chose,
il faut juste choisir en fonction de ses besoins, c'est tout!

Et au passage arrêter de nous casser les C* avec un truc qui ne sert à pas grand chose dans bien des domaines photographiques.
Comme je l'ai dis plus haut, c'est comme si je décidai qu'il faut une rafale de 12 I/S pour tout le monde et que tout le reste c'est de la m*

Voilà, on en est là.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

La pluralité de la pensée humaine n'est-elle pas magnifique ?

dideos

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 14:06:18
Que tu es un idiot fini qui aime se moquer des autres ? :D
Non mais ça va, tu vas pas aussi faire une blague sur les chinois quand tu auras vu une photos avec des chinois dessus ? ;D
Mais bon je suis habitué, tu sais ?
J'ai de la famille à l'étranger qui parle très bien le français. Quand on se téléphone, à chaque fois, il y a toujours l'histoire d'un français qui se fait passer pour un trou du cul car il se croit supérieur en terre conquise.
Sofyg ou Valoo pourraient aussi très bien témoigner que régulièrement je suis capable de dénicher des têtes de vainqueur à l'étranger. Mais ça... Tu l'aurais su et tu aurais peut-être évité de jouer à ce jeu si tu avais accepté de nous rencontrer pour ce test avec le 350D ! :D
Tu deviens gonflant.
C'etait un post sur lequel il etait question de colorimetrie et dans lequel je faisais remarquer que la colorimétrie Canon tirait sur la citrouille.
Suite a ça, qqu'un a mis une photo montrant un groupe de personnes dans une tribune avec une tete a ladite couleur de citrouille.
Et ma remarque etait "vu la tronche de saumon pas frais, le doute n'est pas permis ça doit etre du Canon"
Ce qui est devenu dans ton esprit tordu une blague anti hollandais.
Je te laisse (tu devrais prendre des vacances)

gebulon

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 14:12:22
Voilà, on en est là.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

La pluralité de la pensée humaine n'est-elle pas magnifique ?

tu n'es pas d'accord et c'est ton choix et droit.
Mais moi je ne viens pas casser les C* sur tous les posts (y compris dans d'autres marques)
pour venter l'af du 1Dx.
Alors à la longue, lire que IL FAUT DE LA DYNAMIQUE, mes les brise aussi et ce n'est pas le sujet ici encore...

TomZeCat

Citation de: dideos le Août 03, 2014, 14:19:45
Je te laisse (tu devrais prendre des vacances)
Gna ? Tu viens ici pour chialer, te moquer et aussi pour te faire battre :D
T'es bête ou t'as rien compris ? ;D

gebulon

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 14:22:47
Gna ? Tu viens ici pour chialer, te moquer et aussi pour te faire battre :D
T'es bête ou t'as rien compris ? ;D

Ou il aime ça  ;D

SeRaC

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 14:22:01
tu n'es pas d'accord et c'est ton choix et droit.
Mais moi je ne viens pas casser les C* sur tous les posts (y compris dans d'autres marques)
pour venter l'af du 1Dx.
Alors à la longue, lire que IL FAUT DE LA DYNAMIQUE, mes les brise aussi et ce n'est pas le sujet ici encore...

Euh ?

Délire de persécution ? Je passe de moins en moins de temps sur le forum et j'ai autre chose à faire que de tenter de convaincre des esprits obtus de l'intérêt de certaines "caractéristiques".

Sur ce, je vais à la Sainte Victoire, ce sera plus constructif.

gebulon

SeRaC

gebulon

Alkatorr

Mon pôte m'a passé son D4s. Super boitier avec quelques options bien sympas. L'af est bon. Niveau dynamique c'est très bon aussi mais celà demande plus de travail en pt, les photos sont fades. Après traitement, ça ressemble bigrement à du Canon. Mon pôte reconnait que la dynamique c'est bien mais pour la plupart, voire la quasi totalité du temps, Canon fait aussi bien. Alors les spècs et les courbes c'est bien mais après traitement on ne voit pas de différence. Pour lui, la dynamique n'est pas vraiment un argument de supériorité par rapport au Canon.

SeRaC

gebulon