un remplaçant du CANON EOS 5D mark 3 pour concurrencer le nikon D810

Démarré par daffy, Juillet 30, 2014, 19:16:14

« précédent - suivant »

daffy

y a t-il un boitier de prévu pour concurrencer le NIKON D810 chez CANON ? ;)

le eos 5d mark 3 est sorti en mars 2012 ce qui fait plus de deux ans si l'on s'en tiens au changements habituels des boîtiers numériques (tous les deux ans!!) ça ne devrait pas tarder....?

infos ou pas infos? ;)

TomZeCat

Citation de: daffy le Juillet 30, 2014, 19:16:14
y a t-il un boitier de prévu pour concurrencer le NIKON D810 chez CANON ? ;)
Le prochain Canon Powershot S130 ? ;D

En quoi le D810 a besoin d'un autre concurrent que le 5D Mark III ?

Darth

Le D810 n'est même pas un concourant au D800E, alors pourquoi Canon aurait besoin de sortir un autre boîtier?

daffy

Citation de: Darth le Juillet 30, 2014, 19:19:41
Le D810 n'est même pas un concourant au D800E, alors pourquoi Canon aurait besoin de sortir un autre boîtier?

ne serait-ce qu'en "vertu" du changement des boitiers tous les deux ans!! par exemple

gebulon

Citation de: daffy le Juillet 30, 2014, 19:24:18
ne serait-ce qu'en "vertu" du changement des boitiers tous les deux ans!! par exemple

Cette date anniversaire ne s'applique pas chez canon... (ils ne font pas dans la maj)

TomZeCat

Citation de: Darth le Juillet 30, 2014, 19:19:41
On dit même qu'il est un correctif matériel du D800E ;)
Mais chuuut, ça n'est que l'oeuvre de mauvaises langues ! :D

Ahhh c'est une vertu ? ;D
Tu sais que le 5D Mark II a vécu commercialement de 2008 à 2012, le 7D vit depuis le 2009 ? Si tu comptes sur cette vertu, tu vas être déçu ! ;)

Broadpek

Au rythme ou ça va, à quoi bon?
Il va être difficile d'arriver à upgrader les nouveaux modèles et les plâtrages cosmétiques, c'est vrai que ça a toujours fait de plus belles photos. :D
Je préférerais 100 fois de nouvelles optiques abordables en tarif pour faire des photos que des boîtiers à 3 000 euros. ::)

bazile

daffy

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2014, 19:26:39
Ahhh c'est une vertu ? ;D
Tu sais que le 5D Mark II a vécu commercialement de 2008 à 2012, le 7D vit depuis le 2009 ? Si tu comptes sur cette vertu, tu vas être déçu ! ;)

j'ai mis vertu entre guillemets car ce n'en est pas une pour moi bien sûr!!

daffy

pour ce qui est du 7D je le sais puisque j'en ai un!!

electron83

Peut une mise à jour du firmware afin d'améliorer sensiblement la bête! ;)

antoine34

le 7D vit depuis le 2009 ? Si tu comptes sur cette vertu, tu vas être déçu ! ;)

Je serais curieux de connaître les stats de ventes des 7D des 12 derniers mois ...

TomZeCat

Citation de: antoine34 le Juillet 30, 2014, 22:41:34
Je serais curieux de connaître les stats de ventes des 7D des 12 derniers mois ...
Nous sommes d'accord mais si le 70D s'est bien imposé, on trouve toujours moyen d'hésiter avec le 7D.
En effet, on a beau avoir sorti du beau et bon matériel même chez la concurrence, il reste encore une référence commerciale.
Je ne crois pas que les ventes soient ridicules.
Par contre, je ne crois pas que Canon sortira un capteur révolutionnaire par la dynamique ou les pixels... Mais plus lié au cinéma ! C'est pas mon truc mais c'est le truc en plus qu'offre Canon par rapport au reste des constructeurs.
Et qu'on me parle pas de la 4K, c'est un sujet qui fâchent les videastes. Apparemment, Panasonic ne fait pas oublier Canon malgré son offre agressive...

martinb

Citation de: antoine34 le Juillet 30, 2014, 22:41:34

Et je serai curieux de savoir combien Canon a vendu de 70d, ou de 7d +70d? les prix ont bien chutés
je suis allé voir et prendre en main le 70d ou autre j'ai meme manipulé de petit reflex de 100d., c'est pour remplacer mon 50d comme 2 eme boitier ( j'ai un 7d) . Ah il est attrayant ce 70d , mais voila Canon a enlevé des éléments essentiels dans l'af ( destiné a la photo nature pour moi )....qu'il réserve sans doute au vrai successeur du 7d.
Martinb

Maoby

Gérard B.

Citation de: Maoby le Juillet 31, 2014, 02:54:31
Photokina 2014

Canon va réagir (doit réagir)

A bon pourquoi? Vous n'arrivez pas à faire de bonnes photos avec les boitiers existants!!! ???

TomZeCat

Manifestement, leur talent devient obsolète des que le matériel voit un successeur arriver. balot, le truc ! ;)
Les nikonistes ont souvent ce problème, ils deviennent photographiquement nuls des qu'une mise à jour arrive sur le marché ! ;D

daffy

FullFrame

Le seul pb du mark III, c'est la dynamique un peu limitée de son capteur à bas iso par rapport à la concurrence - pour le reste, c'est un sans faute et c'est sans doute le meilleur boîtier reflex amateur expert que j'ai jamais eu.

iridium

Citation de: FullFrame le Juillet 31, 2014, 11:15:20
Le seul pb du mark III, c'est la dynamique un peu limitée de son capteur à bas iso par rapport à la concurrence - pour le reste, c'est un sans faute et c'est sans doute le meilleur boîtier reflex amateur expert que j'ai jamais eu.

Le 5D III est améliorable sur bien d'autres points compte tenu de la technique actuelle et des possibilités de la marque:

• 1IL de mieux à qualité égale en basse sensibilité
• 2IL de mieux pour la sensibilité de l'AF en basse lumière
• 50/60 p en HD avec la même qualité qu'actuellement en 25-30p
• 4K en 25-30p
Par ailleurs on peut toujours faire un viseur plus grand, un écran orientable (solide), un flash intégré, un illuminateur AF etc...

gebulon

De toute façon,
Opposer le 5d3 et le d8xx me me semble pas logique,
Même si on est dans le même segment tarifaire, les produits ont des orientations bien différentes à mon sens.

elmerfudd

Le D700 s'est vendu sur plus de 2 ans (3-4 ans je crois).

Je pense qu'il ne faut pas croire que le renouvellement plus fréquent de leurs derniers modèles (D600 -> D610, D800 -> D810) soit une bonne chose. ça donne plutôt l'impression de gammes non abouties et bugguées.

Pas utile de suivre cette voie.

Maoby

Pourquoi?
—————————

Marche au crève
Les compagnies doivent constamment faire évoluer leur produit face à la concurrence
Renouveler constamment pour vendre
c'est leur raison d'être

Pour ma part, je fais encore à l'occasion des photos
avec un Kodak DCS100 de 1991 :)

xena1600

Ce fil me fait penser aux utilisateurs de smartphones android qui déclarent obsolètes les modèles qui n'ont pas la dernière version.

Ils peuvent toujours téléphoner avec mais font un complexe d'infériorité s'ils n'ont pas le fameux Kitkat.