Offre MF numérique

Démarré par csfcsr, Juillet 31, 2014, 14:48:31

« précédent - suivant »

csfcsr

Hello tout le monde,

Je suis en train de voir pour passer au MF depuis le temps ça me travaille toujours... :)

Que pensez vous de cette offre ?
Hasselblad H4D-31 + HC 80mm - 5000 EUROS
Facture en date du 30 août 2013
Garantie Hasselblad
Etat neuf (aucune rayure)
Vendu dans sa boite d'origine
Exactement 1743 déclenchements
Prix à débattre (dans la mesure du raisonnable).

Le pb c'est que c'est à distance, que savoir de plus ou demander ?

Ya t'il un endroit pour vérifier avec le numéro de série ?

Céd
Cédric

chaosphere

c'est vendu par un magasin ? Y'a une garantie ? Ca me parait un prix correcte. Le boitier et l'objectif ont le même nombre de déclenchements ? (ça peut être un boitier neuf et un objo d'occasion, rincé). La garantie H c'est un an normalement.

csfcsr

j'ai demandé si c'était un magasin justement (siren etc) j'attends la réponse

Lens 1124 déclenchements apparemment

Ce n'est pas bizarre si peu de déclenchements ?

J'ai le numéro de série, y a t'il un endroit pour voir si en règle ?

Sinon il a aussi un H3DII-50. Vaut il mieux du coup que le h4D-31 ?
Cédric

chaosphere

Ben ça dépend ce que tu recherches dans un MF. Le H3DII-50 a un capteur plus grand en surface (et en pixel mais ça c'est un autre critère de choix) mais un boîtier un peu plus ancien sans les deux avancées majeures des H4 par rapport au H3 : le true focus (utile seulement pour du portrait à mon avis mais très utile) et un écran de meilleure qualité. Mais cela vaut-il un meilleur capteur qui utilisera pleinement les qualités de tes objos ? (Le 80mm est une perle malgré son "petit" prix et son rôle de "objo du kit" parfois). 1000 déclenchements = quasi neuf. Mais c'est courant sur cet objo, les photographes ne savent pas ce qu'ils ratent ;)!  Mais la garantie est en effet importante. Si tu as ce budget : pro-centre en UK.

J.F.M.

Citation de: csfcsr le Juillet 31, 2014, 14:48:31
Le pb c'est que c'est à distance, que savoir de plus ou demander ?

La transaction se ferait à distance, sans voir le lot au préalable ? Si ce n'est pas un magasin, il vaut mieux passer, AMHA...

(A noter que si c'est un particulier et que ce n'est pas un mauvais plan, c'est certainement quelqu'un qui a profité l'an dernier de l'offre promo d'Hasselblad sur le H4D31. Globalement, il le revend d'occase au prix qu'il a payé neuf.  ;) (Mais c'est de bonne guerre car le prix était très intéressant.)

omair

J'ai connu 3 tentatives d'escroquerie en Suisse. L'offre y ressemble, il faut évidement ne verser aucune caution ou avance avant d'avoir le matériel.

esox_13

Ca me semble juste pas beaucoup ce nombre de déclenchement. Il y a quand même quelques incohérences dans cette offre de ce point de vue là. La mariée este vraiment très belle. Trop belle ?

rio

bonjour, perso, le grand capteur de 50 mpix me séduit plus que le 31. Il est vrai que le true focus est un plus mais on peut aisément s'en passer (surtout qu'il n'est pas du même niveau que celui du H5).
Sinon appelle le Moyen Format, ils ont des occases.

Lolotof

Citation de: omair le Juillet 31, 2014, 21:53:07
J'ai connu 3 tentatives d'escroquerie en Suisse. L'offre y ressemble, il faut évidement ne verser aucune caution ou avance avant d'avoir le matériel.

Il ne faut pas oublier qu'Hasselblad à fait une offre promotionnelle en 2012-2013 pour les H4D31, le prix du lot + 80mm était aux alentour de 7'000-'8000 euros (me souviens plus du prix exacte).

J.F.M.

Citation de: Lolotof le Août 01, 2014, 12:32:57
Il ne faut pas oublier qu'Hasselblad à fait une offre promotionnelle en 2012-2013 pour les H4D31, le prix du lot + 80mm était aux alentour de 7'000-'8000 euros (me souviens plus du prix exacte).

J'en parle plus haut. En fait c'était encore moins cher que ça, mais je n'ai plus le chiffre en tête. Je dirais entre 6000 et 7000.

Lolotof

Citation de: J.F.M. le Août 01, 2014, 13:36:07
J'en parle plus haut. En fait c'était encore moins cher que ça, mais je n'ai plus le chiffre en tête. Je dirais entre 6000 et 7000.

Oui j'ai vu après coup. C'était vraiment intéressant comme offre !

Effectivement, l'écart de prix se ressert ! Ce n'est pas une mauvaise affaire quand tu vois le prix des dos P30+ d'occasion, c'est pas inintéressant d'avoir kit à 5'000 euros !

J.F.M.

Citation de: Lolotof le Août 01, 2014, 14:45:06
Oui j'ai vu après coup. C'était vraiment intéressant comme offre !

Très intéressant, et encore plus quand tu prenais le boitier avec un objectif habituellement "cher", comme le HCD28, qui revenait du coup à un prix très bas (à peine plus que le kit HC80).
Le hic, c'était le très long délai d'attente pour certains acheteurs, Hasselblad ayant eu des difficultés à suivre après le succès de cette promotion. Personnellement, j'avais lâché l'affaire au bout de 3 mois. (Et je ne regrette pas, du coup, mon H4D40 d'occase.)

csfcsr

Merci beaucoup de votre aide :)

Je passe mon chemin du coup

ça ne me semble pas sérieux... après retour de mail :(
Cédric
Cédric

csfcsr

Merci pour l'info :)

C'est ce magasin dont tu parles ? : http://www.lemoyenformat.com/ ?
Citation de: rio le Août 01, 2014, 12:22:58
bonjour, perso, le grand capteur de 50 mpix me séduit plus que le 31. Il est vrai que le true focus est un plus mais on peut aisément s'en passer (surtout qu'il n'est pas du même niveau que celui du H5).
Sinon appelle le Moyen Format, ils ont des occases.
Cédric

Edouard de Blay

J 'ai vu que ce magasin faisait cette offre, ca me paraissait interessant
Cordialement, Mister Pola