Repartir à zéro sur un nouveau MF? Moi j'attends la Kina..

Démarré par omair, Août 02, 2014, 13:40:08

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: Philippe Leroy le Août 06, 2014, 22:55:37
Tu as cette fonction implantée directement sur les écrans arrière (en Liveview) de certains boitiers mirroless (Sony, Oly, Fuji, Leica) et visible aussi dans les viseurs électronique (EVF).

Les avis sur cette fonction sont très divergents. La surbrillance apparait sur les zones contrastées, qui ne sont pas toujours les plus nettes. Certaines aiment, d'autres trouvent la surbrillance gênantes ou pas vraiment efficace/visible.
Il ne faut apparemment pas compter sur cette option les yeux fermés, dans toutes les situations.

Sur les MF je crois que seul le Pentax 645Z propose le peaking avec le Liveview directement sur l'écran arrière. Et je crois que chez Phase One (sur le IQ) tu as une confirmation de la zone de netteté sur l'écran arrière (focus mask) uniquement en mode lecture... c'est à dire une fois que l'image est prise.
ok, ce n'est pas une bonne piste.... de plus je ne vois pas trop bien comment implanter un tel système sur un Blad v ou il n'y a pas l'électricité! sans doute pas en LV mais seulement après la pdv
les hommes, les anges, les v..

jeremyr

Si tu as des projets en tête ce n'est pas la peine d'attendre.. fonce, réalise de magnifiques images déjà avec ce qui est disponible aujourd'hui.

Il y a des CCD pour des tarifs absolument imbattables en ce moment avec la sortie du D800E/A7R et dans toutes les marques. 
Les utilisateurs préfèrent la souplesse des reflex visiblement vu tout ce qui se vend en ce moment sur le marché de l'occasion.

- Une sortie chez Canon, je n'y crois pas une seconde ! les rumeurs en sont à l'état de sondage... et puis toujours pas d'équivalent 1Ds et la chute de vente des compacts ! Adorablement mangé par Sony qui petit à petit grappille le top vente.
- Nikon n'en a franchement pas besoin et puis ça implique de fabriquer toute une gamme d'optiques pour couvrir ce grand capteur... trop d'investissement.
- Sony pour le moment à mon avis ils vont se contenter de sortir un reflex au niveau du D800 ... Ils ont juste à vendre leurs capteurs aux autres marques alors...
- Fuji : alors eux parlent d'un plein format 24x36 pour fin 2015 avec un objectif pour commencer (donc plusieurs années pour avoir une gamme complète), je les voient mal investir dans le développement d'un Xtrans MF !

Pour résumer... En dehors des marques déjà existantes (Hasselblad, Leica, Phaseone, Pentax) , je suis à peut prêt certain qu'il n'y aura aucune annonce MF à la photokina jusqu'en 2016.

Et même s'il y avait une annonce, tu peux commencer à shooter car tu as bien un an ou deux devant toi avant d'avoir le matériel...

Et puis parfois mieux vaut avoir un système pour chaque situation que d'attendre les nouveautés, en attendant tu auras réalisé tes photos !
Citation de: omair le Août 02, 2014, 13:40:08
Très séduit par le nouveau Pentax 645z, j'attends quand même de voir si les rumeurs d'un futur MF Nikon, Sony ou autres se concrétisent en annonces officielles à la Kina..
Vu que je vais repartir à zéro sur un nouveau système après une longue utilisation de Blad V argentine et dos CFV (matériel que je vais affectueusement garder dans ma collection)

Si vous avez des infos?  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Août 02, 2014, 13:40:08
Très séduit par le nouveau Pentax 645z, j'attends quand même de voir si les rumeurs d'un futur MF Nikon, Sony ou autres se concrétisent en annonces officielles à la Kina..
Vu que je vais repartir à zéro sur un nouveau système après une longue utilisation de Blad V argentine et dos CFV (matériel que je vais affectueusement garder dans ma collection)

Si vous avez des infos?  ;)

Bonne chance :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Août 04, 2014, 20:44:56
Ca dépend sous quel angle on regarde les choses.

Si on considère que Hasselblad a préféré concevoir un nouveau système optimisé pour le numérique avec la série H et ses superbes optiques autofocus, et qu'ils proposent des dos pour les V uniquement pour que les amoureux de ces systèmes perpétuent un peu leur usage en numérique (et cela a été une demande des utilisateurs) quitte à souffrir de quelques compromis (que tu es le premier à mentionner), alors on peut considérer que Hasselblad a vu juste. Ils ont fait de même avec le H4x, c'est une offre "compromis" ou "dépannage", cela n'a pas vocation a être un système merveilleusement pensé dans l'offre ultra concurrentielle du moment.

Dans les faits on ne peut rien leur reprocher dans la démarche (à part le prix et éventuellement d'autres gammes de produits lunaires ce qui est HS). Leica a une offre également séduisante avec les M (argentique et numérique) d'une part et un réflex autofocus haute de gamme avec le S d'autre part.

Je serais surpris que Sony ait produit un "grand" capteur CMOS uniquement pour P1, Blad et Pentax...Mais je peux me tromper, on est tous là avec une boule de cristal floue. Si Nikon ou Sony sorte un MF tu auras 15 pages de râleries sur le forum pour dire qu'il y a juste deux optiques avec (au bokeh moyen bien entendu) et puis que le capteur n'est pas stabilisé etc.

Au final on peut attendre la kina...puis la suivante et encore une autre, cela ne doit pas occulter le fait qu'on n'a jamais eu autant de bon matériel en vente libre que là maintenant tout de suite  ;)

Et puis la photo qu'on peut faire maintenant on ne pourra pas la refaire pareil plus tard... 8)

PS : quant aux soucis que tu as eu avec le SAV Hasselblad, je suis sûr qu'on peut te trouver un équivalent pour chaque marque et modèle...

Amen ;)
Photo Workshops

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 08, 2014, 14:34:18
Bonne chance :)

Je sais pas si c'est la chance qui s'occupe des production chez Sony ou Fuji?

;)

Je me permets de te poser quelques questions, je travaille avec du 501 et un CFV 39 et une chambre Alpa, avec une panoplie suffisant d'optiques. Je pense à compléter ou renouveler le système Blad. Mais j'ai le temps

J'aime bien le rendu du CCD du Blad et du Leica M9p (reportage), pour les hautes sensibilités, je switch sur le D810 que j'apprécie bien et qui est super polyvalent (mon D800 était rincé et j'apprivoise encore ce nouveau D810
Mais le rendu des CCD correspondent mieux à mes attentes, je ne sais pourquoi..

Le nouveau CMOS MF Sony semble alléchant, dommage qu'il soit plus petit (c'est la première version..), mais pour son rendu, tu as déjà un avis?

esox_13

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Août 08, 2014, 14:54:32
Je sais pas si c'est la chance qui s'occupe des production chez Sony ou Fuji?

;)

Je me permets de te poser quelques questions, je travaille avec du 501 et un CFV 39 et une chambre Alpa, avec une panoplie suffisant d'optiques. Je pense à compléter ou renouveler le système Blad. Mais j'ai le temps

J'aime bien le rendu du CCD du Blad et du Leica M9p (reportage), pour les hautes sensibilités, je switch sur le D810 que j'apprécie bien et qui est super polyvalent (mon D800 était rincé et j'apprivoise encore ce nouveau D810
Mais le rendu des CCD correspondent mieux à mes attentes, je ne sais pourquoi..

Le nouveau CMOS MF Sony semble alléchant, dommage qu'il soit plus petit (c'est la première version..), mais pour son rendu, tu as déjà un avis?

Je n'ai pas d'opinion sur le CMOS. Je ne connais pas le "CMOS SONY", car pour moi un appareil ne se résume pas à un capteur

Pour ce qui est du CMOS Blad/PO/Pentax, je n'ai pas d’opinion, car je n'ai rien vu de significatif pour l'instant
J'aurai surement un avis dessus, d'ici 5-6 ans après 2-3 générations et surtout, une version grand capteur.
Photo Workshops

MarcF44

Citation de: omair le Août 08, 2014, 14:54:32
Mais le rendu des CCD correspondent mieux à mes attentes, je ne sais pourquoi...
Ennuyeux ça, c'est qu'il y a une lettre de plus dans CMOS ? 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 08, 2014, 20:10:39
Je n'ai pas d'opinion sur le CMOS. Je ne connais pas le "CMOS SONY", car pour moi un appareil ne se résume pas à un capteur

Pour ce qui est du CMOS Blad/PO/Pentax, je n'ai pas d'opinion, car je n'ai rien vu de significatif pour l'instant
J'aurai surement un avis dessus, d'ici 5-6 ans après 2-3 générations et surtout, une version grand capteur.

le grand capteur.. ça me parle...