DPP 4.0 en approche pour juin

Démarré par SimCI, Juin 16, 2014, 20:34:43

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 17:23:15
il devient intéressent ce soft gratuit  ;)

Pour les propriétaires de boîtiers à 3000 € et plus.
Nanti, va !  ;D :D ;)
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2014, 17:41:30
j'assume  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Gypaete barbu

Citation de: albad14 le Juin 29, 2014, 22:36:58
J'avais 10.7
bonjour je viens de lire ce fil je suis sur mac LION  avec aperture (et bien sur i photo ) j e debute dans le post traitement avec aperture mais on me conseille plutôt de passer sous DPP ou LR je ne comprends pas vraiment  pourquoi , ni les différences entre ces logiciels !
Citation de: JamesBond le Juillet 02, 2014, 12:48:32
Il n'y a pas d'incident.
Albad tourne sous OSX 10.7 (Lion) et DPP 4.0 exige 10.8 (Moutain Lion) à/ou 10.9.2 (Maverick).

C'est ainsi.
meme requête pour vous mister ....j aimerai être eclairé de vos lumières et avis en la matière si possible
merci pour toutes vos réponses
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

JamesBond

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 08, 2014, 12:10:37
[…] meme requête pour vous mister ….j aimerai être eclairé de vos lumières et avis en la matière si possible
merci pour toutes vos réponses […]

C'est pourtant simple : vous tournez sous OSX 10.7 (Lion) et vous ne pouvez donc installer DPP 4 qui exige au minimum OSX 10.8.

Mais, si vous voulez mon avis, point n'est besoin de tout bousiller dans votre configuration si tout fonctionne bien et que vous en êtes satisfait.
Laissez tomber DPP, Lightroom 5 tournera parfaitement sous votre version d'OSX et vous y retrouverez de multiples commandes présentes dans Aperture quand DPP vous semblera bien pauvre en comparaison.

PS : si quelques membres vous ont conseillé d'abandonner Aperture, c'est sans doute, vous le savez, parce qu'Apple arrête le développement du produit, et celui-ci ne pourra donc bénéficier de mise à jour de compatibilité avec les Raws issus de nouveaux boîtiers.

Fab35

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2014, 15:22:32
C'est pourtant simple : vous tournez sous OSX 10.7 (Lion) et vous ne pouvez donc installer DPP 4 qui exige au minimum OSX 10.8.

Mais, si vous voulez mon avis, point n'est besoin de tout bousiller dans votre configuration si tout fonctionne bien et que vous en êtes satisfait.
Laissez tomber DPP, Lightroom 5 tournera parfaitement sous votre version d'OSX et vous y retrouverez de multiples commandes présentes dans Aperture quand DPP vous semblera bien pauvre en comparaison.

PS : si quelques membres vous ont conseillé d'abandonner Aperture, c'est sans doute, vous le savez, parce qu'Apple arrête le développement du produit, et celui-ci ne pourra donc bénéficier de mise à jour de compatibilité avec les Raws issus de nouveaux boîtiers.
m'enfin rien n'empêche d'installer DPP 3, quoi !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2014, 16:02:41
m'enfin rien n'empêche d'installer DPP 3, quoi !

Certo, certo, ma...

Il me semblait que Gypaete souhaitait installer DPP4 pour servir son 1Dx.

Fab35

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2014, 16:10:54
Certo, certo, ma...

En attendant de se décider, rien ne l'empêche de donner à DPP 3 des raws de 1DX à bouffer !

Gypaete barbu

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2014, 16:10:54
Certo, certo, ma...

en fait  je vois beaucoup de monde qui utilise LR avec de beaux résultats ( JPSA , gebulon ...entre autres pour n en citer que deux ! ) et je me dis que j évoluerai peut être plus vite et mieux en suivant le meme chemin de post traitement ! :)
d autre part je ne veux absolument pas m éparpiller en utilisant trop de  logiciels  et m embrouiller l esprit ( c est deja assez compliqué en soi ) donc faire utile simple efficace effectivement pour servir au mieux mon 1DX mais aussi mon 7D
aperture me satisfait assez pour le moment je découvre ses fonctions ...mais a tâtons (donc essais erreurs ) et de manière empirique c est moins efficace  8)
(soupcon d insatisfaction dont je ne sais si l origine est due a ma médiocre utilisation d aperture ou mes médiocres fichiers  :-[ )
sachant que DPP4  ne prend que le 1DX pour ce qui m concerne  (a condition de faire mise a jour et passer de lion a mavericks )et DPP3 mon 7D j ai l impression d une surcharge inutile ( mais je peux m tromper )
LR signifierait il abandon d aperture faute de mise a jour mais est ce bien utile ? a ce jour aperture traite le 1DX donc dans le futur il devrait continuer ,non me trompe -je ?
ma question est surtout ou investir en temps d apprentissage pour du long terme  :-[ :-\
lequel sera le plus convivial si je dois abandonner de force aperture et le plus ressemblant  ?
j espère avoir été clair dans ce complément d information sur l état de mes réflexions
encore merci de vos remarques ainsi qu'a Fab35
cordialement votre
GB

JamesBond

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 08, 2014, 19:15:33
[…]
LR signifierait il abandon d aperture faute de mise a jour mais est ce bien utile ? a ce jour aperture traite le 1DX donc dans le futur il devrait continuer ,non me trompe -je ?
ma question est surtout ou investir en temps d apprentissage pour du long terme  :-[ :-\ […]

C'est bien cela le problème.
Aperture étant abandonné, vous risquez d'investir un temps d'apprentissage qui... sera perdu lorsque vous changerez un jour de machine et de système.

Lightroom ne risque pas de disparâitre de sitôt, pas plus que DXO ou Capture 1.
A vous de choisir.

Pour ce qui concerne l'apprentissage, je connais de bon gros bouquins pour Lightroom qui, en même temps qu'ils fournissent une explication de toutes les commandes du logiciel, fournissent aussi toutes les bases du traitement numérique.
Ce genre d'ouvrage existe aussi pour les autres logiciels cités.

Pour le général, il y a aussi ce livre qui reste un bonne base de départ pour comprendre plein de choses.
Ce qu'on y apprend évite d'y aller à tâtons et de pousser les curseurs sans trop savoir ce que l'on fait.

Gypaete barbu

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2014, 19:53:00
C'est bien cela le problème.
Aperture étant abandonné, vous risquez d'investir un temps d'apprentissage qui... sera perdu lorsque vous changerez un jour de machine et de système.

Lightroom ne risque pas de disparâitre de sitôt, pas plus que DXO ou Capture 1.
A vous de choisir.

Pour ce qui concerne l'apprentissage, je connais de bon gros bouquins pour Lightroom qui, en même temps qu'ils fournissent une explication de toutes les commandes du logiciel, fournissent aussi toutes les bases du traitement numérique.
Ce genre d'ouvrage existe aussi pour les autres logiciels cités.

Pour le général, il y a aussi ce livre qui reste un bonne base de départ pour comprendre plein de choses.
Ce qu'on y apprend évite d'y aller à tâtons et de pousser les curseurs sans trop savoir ce que l'on fait.
merci Sir !
je vais prendre le temps sur le lien fourni nécessaire ainsi qu un contact avec apple afin de savoir l espérance de vie de aperture sur ma machine et une suivante si suivante il doit y avoir un jour  ;D
bonne journée a vous Mister  ;)

JamesBond

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 09, 2014, 09:15:29
[...] ainsi qu un contact avec apple afin de savoir l espérance de vie de aperture sur ma machine et une suivante si suivante il doit y avoir un jour [...]

Je pense qu'Apple sera bien incapable de vous répondre pour le futur.

Pour ce qui concerne votre machine actuelle sous Lion, si Aperture marche aujourd'hui, il n'y a aucune raison que cela ne marche plus demain.
En revanche, ce qui peut se produire (si vous ne changez pas de configuration), c'est que le boîtier que vous utiliserez dans cinq ans ne sera pas reconnu. En effet, Apple met régulièrement à jour ses bases de données pour la prise en charge des Raws des nouveaux boîtiers, comme cette mise à jour concernant le 5D MkIII par exemple. Depuis celle-ci, il y a eu 12 MàJ pour la compatibilité de fichiers Raws d'appareils divers ainsi que 9 mises à jour d'Aperture (actuellement en version 3.4.5).
Il est peu certain qu'ils poursuivent ces MàJ pour un logiciel dont le développement est abandonné.

Gypaete barbu

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2014, 13:12:01
Je pense qu'Apple sera bien incapable de vous répondre pour le futur.

Pour ce qui concerne votre machine actuelle sous Lion, si Aperture marche aujourd'hui, il n'y a aucune raison que cela ne marche plus demain.
En revanche, ce qui peut se produire (si vous ne changez pas de configuration), c'est que le boîtier que vous utiliserez dans cinq ans ne sera pas reconnu. En effet, Apple met régulièrement à jour ses bases de données pour la prise en charge des Raws des nouveaux boîtiers, comme cette mise à jour concernant le 5D MkIII par exemple. Depuis celle-ci, il y a eu 12 MàJ pour la compatibilité de fichiers Raws d'appareils divers ainsi que 9 mises à jour d'Aperture (actuellement en version 3.4.5).
Il est peu certain qu'ils poursuivent ces MàJ pour un logiciel dont le développement est abandonné.
j ai pris contact ce matin meme avec apple
resultats de mes questions
1 a l automne remplacement de mavericks par yosemite qui comprendra un nouveau soft dédié qui prendra en charge les bibliothèques sous aperture ....mais sans plus de détail il doit s appeler PHOTO et remplacera i photo et aperture ; quant a ses capacités et fonctions wait and see  ! ::)
2 il existe des formations pour aperture délivrant meme une capacité reconnue je devrais recevoir leur planning et lieu d ici peu ...enfin je l espère !
3 je peux transférer sans souci mon aperture d une machine a une autre reste effectivement qu il n y aura pas de mise a jour ...quelle incidence a moyen ou long terme ?
je suis sous aperture 3.4.5 a ce jour donc dernière version qui prend en charge mes appareils
l absence d e MAJ d aperture aura t elle grosse influence ?
les MAJ d apple risquent elles vraiment d oublier d ici quelques années les 7et 1 ??? au point de ne plus les reconnaitre ???

Patrick__

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2014, 17:41:30

6D à moins de 1700 € ...
:-P