Remplacement Nikkor 16-85.

Démarré par pacalb, Août 02, 2014, 14:03:00

« précédent - suivant »

pacalb

Citation de: zuiko le Août 17, 2014, 01:11:53
Bizarre j'ai le même et je ne lui ai pas vu de faiblesse ( je n'ai pas le 70-200 f4 mais un Nikon 70-300 VR et le 10-24),
serait-ce le D90 qui me rend indulgent ?
C'est depuis que j'ai le 70-200 que je le trouve en retrait.
Autrement sa plage de focale est vraiment pratique.
Pascal

Bruand

Bonjour paclab,

Moi aussi je  trouvais  le 16-85 à la traine, moins bon que le 24 -85 3,5-4,5, et le petit nouveau,18-55 VRii ,qui lui pique avec un filtre HAMA UV M52 à 9€,sauf que le D5300 ne corrige pas la distorsion, peut-être la MAJ du firmware,
Dessus j'avais un filtre HOYA HMC UV (N) qui baissait le piqué et donnait du moiré,je l'ai changé contre un HOYA UV et là, il a retrouvé son piqué ,du coup je le garde.

pacalb

Citation de: Bruand le Août 20, 2014, 06:51:39
Bonjour paclab,

Moi aussi je  trouvais  le 16-85 à la traine, moins bon que le 24 -85 3,5-4,5, et le petit nouveau,18-55 VRii ,qui lui pique avec un filtre HAMA UV M52 à 9€,sauf qu n'ae le D5300 ne corrige pas la distorsion, peut-être la MAJ du firmware,
Dessus j'avais un filtre HOYA HMC UV (N) qui baissait le piqué et donnait du moiré,je l'ai changé contre un HOYA UV et là, il a retrouvé son piqué ,du coup je le garde.
Bonjour Bruand,
Le mien il n'a pas de filtre.
Pascal

Jean-Claude

Citation de: salamander le Août 02, 2014, 22:39:14
Le 10-24 est excellent, rien à dire, mais il n'est pas capable de faire ce que le sigma permet sur la plage commune.....puis...faut combler le trou 24-50....arf.....punaise que c'est dur de faire un choix quand il faut acheter un objo.......

Et pourtant, j'avais des doutes sur la véritable utilité d'avoir du f/1.8 à 18mm....
Pour illustrer mon propos, ici le sigma, à 18mm et f/1.8

Cette image illustre un travail de composition, un travail sur la lumière et les contrastes en noir et blanc, je ne savais pas que ce Sigma savait contrôler tout ceci aussi bien  :D

zuiko

Citation de: salamander le Août 20, 2014, 09:32:56
je n'aurais pas pu isoler le sujet de la même manière, et les isos auraient explosé...bref...je n'aurais pas pu faire la même quoi...:)

Cette image est très bien composée...
Cela dit je pense que la mise en valeur (réelle) du sujet est bien plus due à cette composition réussie qu'à l'étagement des plans que procurerait le flou.
Car le flou est très relatif même à 1.8 à 18 mm (équivalent 27 mm 24x36). On distingue très bien les éléments de l'arrière plan.
C'est peut-être ce que voulait dire Jean-Claude ?
Quant aux isos, je ne me prononce pas, cela dépend du boitier mais il est certain qu'ils auraient monté.

zuiko

Citation de: salamander le Août 20, 2014, 11:11:53
Merci zuiko ;)
De mémoire je suis à 3200 isos ici avec mon d7000, c'est la limite haute que je me suis fixé, mais à f/1.8 ça me permet de garder une vitesse de 1/80, que je n'aurais pas eu avec le 10-24 qui doit ouvrir je pense aux alentours de f/4 à 18mm, la vitesse serait sans doute descendue à 1/30 ou 1/40...donc au final plus de pdc, et sans doute plus de déchets à cause de la vitesse basse.

Sur la vitesse et les isos c'est indéniable et tu aurais pris plus de risques avec le 10-24 (dépourvu de plus de VR sans compter le potentiel bougé des personnages).
Par contre la PDC ne me semble pas cruciale sur cette photo.