Juillet pluvieux en Haute-Savoie mais quelques images quand même......

Démarré par jeanray, Août 03, 2014, 15:31:41

« précédent - suivant »

jeanray

Je profite d'une courte pause entre deux séjours dans mon ermitage Bionnassard dans le massif du Mont blanc pour vous proposer quelques images ; brouillard et/ou pluie ont été le plus souvent au programme, pas de "lumières de rêve" donc, mais quelques ambiances intéressantes......
1 : il y a même eu quelques beaux couchers de soleil (glacier de Bionnassay à gauche, pointe inférieure de Tricot à droite et arrête du Vorassay au premier-plan)

jeanray

2 : le haut de la vallée de Bionnassay entre deux averses

jeanray

jeanray

4 : tôt le matin depuis le chalet du Thovex en direction de la vallée des Contamines

jeanray

5 : il arrive même que les sommets se dévoilent  ;D (de gauche à droite : aiguille du Goûter, aiguille de Bionnassay et arrêtes de Tricot)

jeanray

jeanray

7 : "lever de soleil" le 30 juillet depuis le sommet du Prarion (nous sommes au sommet dans le brouillard depuis 6 h et le voile nuageux vient de se déchirer à 6 h 30 et laisse entrevoir l'auguile du Goûter à droite) 

jeanray

8 : belle ambiance pendant les 30 minutes d'"éclaircie" avant que les nuages ne reviennent en force (On distingue le Buet, et les aiguille Rouges)

jeanray

9 : pointe d'Anterne et Buet au dessus de la mer de nuages.....

jeanray

10 : la vallée de l'Arve est sous les nuages, seuls quelques sommets de la chaîne des Fiz émergent

jeanray

11 : courte apparition de la Pointe Percée point culminant du massif des Aravis.....

jeanray

12 : un peu lugubre, mais sympa quand même.....

jeanray

et 13 : "chaude" ambiance dans les aiguilles de Chamonix juste avant de redescendre
Il devrait y en avoir quelques autres, le temps d'explorer le DD (quelques panoramiques aussi sans doute.....)

Marmotton

J'aime bien ton ermitage  8), notamment les volutes de la dernière.

Marmotton

DOC 74

Salut JR,
Quand même, malgré la pluie et un temps bien couvert ("beau temps" revenu ce soir !!!!), tu as pu ressortir quelques belles ambiances ouatées dont tu as le secret et c'est toujours un plaisir de lire tes images... Je sélectionne 2, 4, 8, 11, 12 et 13 (avec petite préférence pour les trois dernières et particulièrement la 13), les panos arrivent et c'est tant mieux ! Tu me donnes envie de poster quelques images de balade... Amitiés, Patrick ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Ricou

Salut Jean Ray
Tu as encore su tirer parti des ambiances du moment et une fois de plus réinventer les cadrages d'un coin que tu connais par coeur.
Bref, de très belles images  ;)

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond...une bien belle série
Et dire que tu te joues même du mauvais temps...de belles ambiances saisies
Amicalement Denis ;)

Djay

jeanray

Merci à tout pour ces retours  ;)
Une dernière en format 3/2 :
14 : entre gris et vert.....

jeanray

et quelques panoramiques par assemblage :
16 : les aiguilles du Goûter et de Bionnassay ne se dévoileront pas ce soir  >:(

jeanray

17 : le mont Vorassay aux premiers rayons du soleil....

jeanray

et 18 : panoramique à presque 180° peu arpès le lever du soleil depuis le sommet du Prarion

flo45

Sport méca,paysage,rando

DOC 74

Salut JR,
J'aime bien revenir sur l'ensemble de tes images et la suite panoramique, le dernier pano est surprenant :D ! Balade en Italie hier (photos ;D), je m'absente quelques jours, Amitiés, PM ;)