REMPLACER D 700

Démarré par gabriel78, Août 04, 2014, 19:49:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Lorca le Août 05, 2014, 11:39:43
Est-ce un échantillonage en RAW ou en Bitmap ?

Apparemment, c'est kif-kif...

B@R

Citation de: Verso92 le Août 05, 2014, 08:16:46
Le sous-échantillonnage a fait des ravages, en effet...

Tu parles du boitier ou du forum ?

kochka

Citation de: RobertDf le Août 05, 2014, 13:11:34
Au risque de me faire "flinguer" par les autres membres, un D700 ça ne se remplace pas, on lui adjoint un deuxième boîtier...

Ce D700 est LA réussite Nikon au niveau fx expert, ne t'en sépares pas. A la limite, fais comme moi, tu lui adjoins un df, boîtier atypique mais oh combien performant.

Robert
Un fois un D800  ou 810 en mains, le 700 prendra vite la poussière, alors qu'il peut faire la différence pour l'achat d'un 810.
J'ai toujours le F de mes débuts, mais il prend la poussière depuis que je suis passé au F3, c'est dire.
Technophile Père Siffleur

FuzzyLogic

Sauf besoins particuliers ou budget illimité, il me semble plus raisonnable de sauter une génération pour changer de boîtiter. Ok, le D800 était une exception par sa définition et il remplaçait aussi un D700 resté très longtemps au catalogue.

Je serais donc plutôt pour un D810.

Pourquoi pas garder le D700 ? Ca dépend si tu es pressé: le prix du nouveau deviendra sans doute plus raisonnable dans six mois. La baisse de prix couvrira peut-être la valeur du D700

Verso92

kochka

Citation de: FuzzyLogic le Août 05, 2014, 14:52:01
Sauf besoins particuliers ou budget illimité, il me semble plus raisonnable de sauter une génération pour changer de boîtiter. Ok, le D800 était une exception par sa définition et il remplaçait aussi un D700 resté très longtemps au catalogue.

Je serais donc plutôt pour un D810.

Pourquoi pas garder le D700 ? Ca dépend si tu es pressé: le prix du nouveau deviendra sans doute plus raisonnable dans six mois. La baisse de prix couvrira peut-être la valeur du D700
Et le 700 plus difficile à vendre?

B@R

Citation de: Verso92 le Août 05, 2014, 15:33:10
Je parle du fichier.

Ça je m'en doute !
Mais celui qui sort du boitier ou celui qui est affiché par le forum ?

Verso92

Citation de: B [at] R le Août 05, 2014, 16:58:31
Ça je m'en doute !
Mais celui qui sort du boitier ou celui qui est affiché par le forum ?

Le D800(E) ne sort pas des fichiers de 800x800 pixels...
C'est donc lors de la réduction de taille que le moiré intervient (que ce soit sous Nx2 à partir du NEF ou sous Photoshop à partir du TIFF généré par Nx2).

Lorca

Citation de: Verso92 le Août 05, 2014, 14:00:14
Apparemment, c'est kif-kif...
OK. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Gus

Citation de: kochka le Août 05, 2014, 16:54:43

Et le 700 plus difficile à vendre?

Il y aura toujours des aficionados... ;)

gabriel78

Citation de: ergodea le Août 05, 2014, 01:16:17
oui d'ailleurs ça tombe bien : j'en ai un à vendre!  ;D

Bonsoir,

Tu vends quoi ?

Gab

hyago

Bonjour le fil,

j'ai du mal comprendre pourquoi un autre boîtier donnerait plus de piqué et de netteté que le D700 avec les optiques dont tu parles...  ::)

Je veux bien croire que l'ami Gabriel veuille un nouveau boîtier et qu'il se justifie, ce qui me semble tout à fait cohérent, mais perso, si je cherchais plus de piqué et de netteté, je me pencherais plutôt sur la rendu des objos dont je me sers et sur un éventuel ajout ou changement... Le 105mmVR f2,8 est une tuerie en piqué sur n'importe quel boîtier Nikon, même sur le vieux D700...

Image faite à 3h du matin cette nuit en ville: Vieux marché style moderniste D700 à 2''sur trépied avec un 24mm AFD f2,8 fermé à f8.

Abeille qui butine (faite il y a 3 jours) un de mes mandariniers... au 105mm VR à f6,7

-
Contre-jour du coucher de soleil sur les rizières au 35mm AFD f2 fermé à f5,6 aussi sur D700.

Ce sont des NEF traités en vrac sans rien de spécial. Je ne sais pas si ça se voit bien à la taille du forum, mais je t'assure que ce n'est pas le piqué ni la netteté qui manquent à l'appel... ;)
Un médiocre amateur.

because 61

Bonjour .
Je viens d'acquérir le D 810 jeudi 14/08 avec le processeur Expeed 4 arrange bien les choses le capteur est bon vous devriez être pas déçu sauf par le prix  mais le  D700 ne fais vidéo.  Pour ma part  fais de la photo me convient la vidéo c'est pas mon truc .
Mais avec un capteur de 36 millions de pixels vous avez pas mal de choix rien pour le recadrage ect ......

Bonne journée.

Alain-P

Bonjour, Hyago; et très bon post qui remet bien des choses en place.
Perpétuel insatisfait.....

Suche

Citation de: hyago le Août 15, 2014, 14:11:17
j'ai du mal comprendre pourquoi un autre boîtier donnerait plus de piqué et de netteté que le D700 avec les optiques dont tu parles...  ::)

Ce sont des NEF traités en vrac sans rien de spécial. Je ne sais pas si ça se voit bien à la taille du forum, mais je t'assure que ce n'est pas le piqué ni la netteté qui manquent à l'appel... ;)

Si tu fais des tirages papiers de 60*90cm, tes images paraitront beaucoup moins piquées que les mêmes réalisées aux D800/810 au même format, l'interpolation cassera les détails.
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de difficile à comprendre selon la taille des images qui en est faite.
Pour autant, le D700 reste bien sûr un très bon boitier (que je possède et que je ne compte pas remplacer à brève échéance), mais ne pas reconnaitre la supériorité de ses "successeurs" en qualité d'image me semble toutefois un brin audacieux et exagéré.  ;)

Jean Louis

Mais pour ceux qui ne font pas de tirages aussi grands, le jugement peut être différent, et puis un tirage de 60x90 ne se regarde pas le nez dessus à 3 ou 4 mètres on remarque moins les défauts.
La photo! retour vers le passé

Jean-Claude

Expose voir des 60X90 et regardes à quelle distance les gens les regardent et on en reparle.

nuin373

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2014, 11:32:14
Expose voir des 60X90 et regardes à quelle distance les gens les regardent et on en reparle.

+1
Hier j'étais à l'expo de Steve Mc Curry, et je n'étais pas le seul à regarder les photos à 80cms de distance (ligne blanche tracée au sol, d'ailleurs), pour des tirages de 50x70 et plus grands.
D800+fixes(50+2 autres)

hyago

Citation de: Suche le Août 16, 2014, 08:59:20
Si tu fais des tirages papiers de 60*90cm, tes images paraitront beaucoup moins piquées que les mêmes réalisées aux D800/810 au même format, l'interpolation cassera les détails.
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de difficile à comprendre selon la taille des images qui en est faite.
Pour autant, le D700 reste bien sûr un très bon boitier (que je possède et que je ne compte pas remplacer à brève échéance), mais ne pas reconnaitre la supériorité de ses "successeurs" en qualité d'image me semble toutefois un brin audacieux et exagéré.  ;)

Mon cher ami, je fais des tirages bien plus grands, au D7000 et au D700:
Cette photo de ma petite fille high-key orne mon salon en tirage 1m x 67cm (aprox) faite D700 + 105VR.

Cette autre image issue de mon D7000 + 85mm 1,4 sigma (fermé à f4) s'est vendue lors de ma dernière expo de photo "sociale" (les 5 copies prévues vendues en format carré 1m x 1m)

Cette autre photo, issue de mon X100 en JPG direct et au max de sensibilité (à 12.800 ISO) a été publiée par CI il y a 3 ans en format A3 (double page) et a cause d'une erreur du tireur au quel j'ai commandé les photos de ma dernière expo, il me l'a faite de 1m x 1,5m. Comme il s'était gouré il n'a pas voulu que je la paye, elle est donc là chez moi. ;)

Bien sur que les boîtiers plus modernes sont meilleurs en dynamique, rendu, etc... je n'en doute pas, ceci-dit, toujours amha, quand on parle de la recherche d'un meilleur piqué et plus de netteté, on doit surtout se centrer sur les objos... mais bon ce ne sont que mes 5cts.. chacun voit midi à sa porte...

Si j'avais les sous j'aurais déjà commandé un D810 et a y être aussi un D4s, tu peux en être sur. Mais, si bien j'aurais plus de dynamique, une meilleure montée en ISO, plus de détails dans les grands tirages (au D810), etc.. je doute que j'obtienne plus de piqué et de netteté qu'au D700.  ;)
Un médiocre amateur.

Suche

Mais Hyago, j'ai moi aussi des tirages carré de 70*70cm fait au D70 (6 millions de pixels), et même si la qualité est tout à fait honnête à distance d'observation "standard", il n'en demeure pas moins que les résultats seraient bien meilleurs avec un boitier genre D800, d'autant plus que l'on se rapprochera de l'image !
Si tu as plus de détails sur un grand format comme tu le dis, c'est que tu as plus de netteté et de piqué dans ce format. Enfin, pour moi c'est le sens de la phrase qu'il faut comprendre. Après, sans doute peut-on jouer sur les mots, mais est-ce le but ?
Par ailleurs les optiques possédées par notre ami me semblent tout à fait correctes pour supporter les exigences du capteur 36mPix.

Jean-Claude

Si l'on a envie de remplacer un D700 on va peut être aussi regarder à ce que les accessoires que l'on a, peuvent reservir, peut être aussi ne pas trop changer ses habitudes ergonomiques.

si ces détails ne comptent pas c'est le D610 qui est actuellement celui qui donne le plus pour son argent avec une avancée significative du côté de l'image.

si par exemple on veut réutiliser des accessoires viseur, le D610 tombe et n'a plus que le Df ou le D8xx

si on a aussi pas mal d'accessoires en prise 10 broches il ne reste plus que le D8xx

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2014, 14:18:18
Si l'on a envie de remplacer un D700 on va peut être aussi regarder à ce que les accessoires que l'on a, peuvent reservir, peut être aussi ne pas trop changer ses habitudes ergonomiques.

si ces détails ne comptent pas c'est le D610 qui est actuellement celui qui donne le plus pour son argent avec une avancée significative du côté de l'image.

si par exemple on veut réutiliser des accessoires viseur, le D610 tombe et n'a plus que le Df ou le D8xx

si on a aussi pas mal d'accessoires en prise 10 broches il ne reste plus que le D8xx

De toute façon, si on a un D700 et qu'on n'a pas fait d'erreur de casting (comprendre qu'on est satisfait de ses perfs, de son ergonomie, etc), il n'y a que le D8x0 qui puisse convenir...

Nioky

Citation de: Verso92 le Août 16, 2014, 16:51:44
De toute façon, si on a un D700 et qu'on n'a pas fait d'erreur de casting (comprendre qu'on est satisfait de ses perfs, de son ergonomie, etc), il n'y a que le D8x0 qui puisse convenir...

Le soucis pour certains (par exemple moi), c'est que les 36MP empêche une montée en ISO légitimant un changement de D700>D800.

kochka

Si montée en ISO forte indispensable => DF pour un tarif acceptable.
Si l'on accepte de monter peu en ISO, mais que l'on recherche plus de détails,  que l'on recadre pas mal, ou une meilleure accroche AF => Dxx.
La perfection n'est pas de ce monde.

Jean-Claude

Citation de: ripley350z le Août 16, 2014, 17:08:17
Le soucis pour certains (par exemple moi), c'est que les 36MP empêche une montée en ISO légitimant un changement de D700>D800.

Négatif, le D800 donne des résultats hauts ISO clairement plus qualitatifs que le D700 et dès 1600 ISO

quand je me servais du D700 il me donnait de 1 à 1,5 IL de mieux en haut ISO par rapport au D3x dont ce n'est pourtant pas le point fort, avec une robustesse des fichiers RAW pas meilleure que le D3x
Le D800 me fait encore gagner 1IL supplémentaire par rapport au D700 et avec une robustesse de fichier RAW toute autre.

Les progrès de robustesse de fichiers hauts ISO ont été initiés chez Nikon par le passage D3 vers D3s et tous les boîtiers postérieurs en ont bénéficié