REMPLACER D 700

Démarré par gabriel78, Août 04, 2014, 19:49:44

« précédent - suivant »

geargies

;) il me semblait bien que décompte ça collait pas ..

bastloid

Citation de: ripley350z le Août 16, 2014, 19:40:21
Je n'ai pas dis qu'ils faisaient pareil, je dis juste que les points forts du D700 sont sa cadence i/s et sa montée en ISO, et que le faite que le D800 soit à 36MP l'empêche de faire aussi bien que le DF par exemple. Un successeur du D700 se doit de faire aussi bien que le DF en hauts ISO et 8 i/s. Je dis ça par rapport également au faite que le D700 est un D3 non monobloc avec moins d'i/s.  

Actuellement le D700 n'a pas de successeur, cependant je te donne raison à toi, Verso ou autres que c'est ce qui y ressemble le plus, mais il y ressemble, il ne l'est pas.

DF, D600, D800, aucun n'a le potentiel de rafale du D700.
DF et D600 ont un multicam 4800.
D800 à 36MP, ca ressemble plus à un bébé D3x version 2012. Excellent en bas ISO et en définition, idéal pour le studio et paysage, mais faiblard en rafale. Il fait mieux en hauts ISO que le D700, mais le D700 a 3 ans et demi de technologie en moins. On peut attendre mieux que ce que propose le D800 non ?
Le D700 n'avait pas vocation a être un boitier sur-pixélisé, alors que le D800 oui, tu prends un D800 avec un capteur 16MP, les hauts ISO du DF et une rafale pouvant aller à 8i/s avec grip, là on l'aura le successeur du D700  :)

Le D600 fait aussi bien !!  ;D

Nioky

AH désolé, je croyais qu'il était à 6 i/s  :-X

Yann.M

Je ne souhaitais pas ré-ouvrir un post mais je suis dans le même cas que mon compère...mon dernier D700 est vendu et que prendre ?

Du 810 à 3200 euros avec 36 mpx qui ne m'intéressent pas. Le moyen format je le fais au moyen format et 3200 euros pour un appareil de reportage que je vais garder un an et demi deux ans qui fournira des photos aux clients qui n'agrandissent jamais au-delà de la double page !!! c'est démesuré...
Ou un 610 à 1400 euros que je larguerai dans un an et demi...

Je ne suis ni un reporter de brousse, ni un baroudeur tropical...
En 8 années de numérique j'ai usé 4 générations de boîtier...bref ces boitiers sont du consommable alors...la question se pose réellement...pourquoi pas un D610 que je larguerai sans scrupule dans deux ans grand maximum.

Merci pour vos lumières  ;)

Nioky

Citation de: Yann.M le Août 20, 2014, 22:06:36
Je ne souhaitais pas ré-ouvrir un post mais je suis dans le même cas que mon compère...mon dernier D700 est vendu et que prendre ?

Prendre une décision à moins d'un mois de la Photonika serait dommage, et comme il n'y a que des rumeurs, avoir de bons conseils est improbable.

jojobabar

Je prie tous les jours pour un D750 avec un capteur 20-24 Mpix défiltré, chassis et AF de D810 et une bonne rafale tant q'on y est...

Allé, je serais prêt à en mettre 2500€!

Mr. Nikon, siouplé!

Merci...

;)
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Août 21, 2014, 13:29:37
Je prie tous les jours pour un D750 avec un capteur 20-24 Mpix défiltré [...]

Définition trop juste pour se priver de filtre AA, AMHA...

Pat.Jack

Citation de: Gus le Août 05, 2014, 13:58:29
Certes, ça a été et ça reste un très bon boîtier, mais depuis il faut le reconnaitre, des progrès ont été faits et ce serait dommage de s'en priver!

C'est pour cette raison que tu ne dois pas t'en séparer. ;)
L'achat d'un autre plus performant ne doit pas t'obliger à le vendre.  Enfin, c'est tout perso ;)
PatJack

fiatlux

Citation de: Verso92 le Août 21, 2014, 14:05:33

En pratique ça ne m'a jamais empêché de dormir avec mes Leica M8 (10Mp) ou M9 (18Mp). J'ai pas dit qu'il n'y avait jamais de moiré mais ça reste anecdotique et rarissimement gênant. Le D70 avec son filtre AA "faible" était bien pire.

Il faut dire que je ne fait pas non plus de photos pour un tailleur de costumes pied de poule. ;D

jojobabar

Pas grave...tu sais bien, quand tu y as goûté...

;)
On y croit...

Jean-Claude

Sûrement pas, surtout avec les derniers progrès de démoirage du RAW dans l'Expeed 4

jgricourt

J'ai aussi un D700 (enfin j'avais jusqu'à ce qu'il disparaisse dans un aéroport) que je cherche à le remplacer. Naturellement je me penche sur le marché et je découvre les boîtiers Nikon actuels, je suis d'abord étonné de cette course au pixels que je pensais réservée aux petits APN.

Si l'on fait abstraction de la taille conséquente des fichiers à traiter (et du matos informatique à renouveler) je pense que 36MP peuvent être sympas pour certains usages ou faire des crops. Donc un D800 ou D800E semblent une évolution intéressante surtout depuis l'arrivé d'un remplaçant.

Aussi je ne comprends pas l'écart de prix abyssale entre le D800E et le D800 (en neuf ou occase) étant donné que l'un ne comporte plus de filtre passe bas et que les caractéristiques sont exactement les mêmes. Et pour cette différence de prix on n'a même pas le processeur Expeed 4 ...

Je vois aussi que le D750 pointe déjà son nez et pourrai bien tuer le marché des D800 / D800E surtout avec l'Expeed 4 et une vitesse de base de 8fps.

Donc pour dire que je trouve que ce n'est pas facile de s'orienter chez Nikon tellement l'offre a perdue en cohérence.

http://photographylife.com/nikon-d810-vs-d800-d800e

nuin373

Citation de: jgricourt le Août 21, 2014, 18:50:13
Je vois aussi que le D750 pointe déjà son nez et pourrai bien tuer le marché des D800 / D800E surtout avec l'Expeed 4 et une vitesse de base de 8fps.

Attention, ce ne sont que rumeurs, sauf si quelque chose m'a échappé.

(et merci pour le lien)
D800+fixes(50+2 autres)

Jean Louis

Si les spécifications sont vraies faudra voir si la fabrication est du type D700/D800 ou plutôt celle des D600/610. Toujours est-il qu'il vaudra mieux attendre un peu pour éviter d'essuyer les problèmes qui semblent-il sont devenus une coutume chez Nikon.    ;D ;D ;D
La photo! retour vers le passé

jojobabar

Citation de: jgricourt le Août 21, 2014, 18:50:13

Donc pour dire que je trouve que ce n'est pas facile de s'orienter chez Nikon tellement l'offre a perdue en cohérence.

http://photographylife.com/nikon-d810-vs-d800-d800e

En cohérence peut-être mais il y a quand même le choix (en FX), non?

DF, D4s, D810, D610...futur D750 (24Mpix, chassis D810, AF D810, 8 i/s...oui je sais , je rêve encore éveillé!...) ?

Sans parler des D3X, D700, D3s, D3 et même D800(e) en occasion!
On y croit...

philou53

Vous êtes aujourd'hui ce qu'autrefois je fus

Attention à la réplique ! :-)  ...de T.B.

Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: philou53 le Août 22, 2014, 11:31:01
Vous êtes aujourd'hui ce qu'autrefois je fus

Attention à la réplique ! :-)  ...de T.B.

De chêne ?

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

jojobabar

On y croit...

Verso92

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

philou53

Encore un effort les petits...
Pour vous tenir compagnie...

Fred_G