Sony 54MP Camera with non-Bayer sensor coming on 2015

Démarré par frederic2000, Août 07, 2014, 16:00:04

« précédent - suivant »

frederic2000

Lu dans dailycameranews.com

"Sony Is rumored to be developing a new 54 MP camera with full frame sensor.Recent rumors shows that Sony 54MP camera will be powered by a non-Bayer Image sensor and coming in 2015 .
Previously we have covered thé first rumors for the Sony is developing a 54MP sensor with on-sensor Phase Detection Autofocus technology. Even it is very expensive to manufacture this kind of sensor,Sony will manage to lower the production cost of the 54 MP sensor."

"First specs also leaked for the Sonýs 54MP full frame camera with non-Bayer sensor.The new full frame sensor will have 2460 focusing points and the focusing area convers 78% of the entire sensor.
Sony´s future plans also includes to keep using 24MP and 36MP full frame sensor on the new A and E-mount cameras that will be announced in 2014 and état l'y 2015 "

pacmoab

P!erre

Bah, éternelle question : pour qui, 54 Mpix en FF ?

Changement de PC, de disques durs, pour quel changement concrètement ? On zoomera dans l'image, et on s'apercevra que la densité de pixels met les verres à la peine, sauf pour quelques lentilles... alors qu'avec 24 Mpix, on a encore un peu de marge. Bref, cela ne fera pas une différence visible, sauf dans de rares cas.

Je m'attends à ce que quelques habitués de la haute densité de pixels viennent nous lancer les avantages des capteurs ultrapixelisés...

Au bon endroit, au bon moment.

frederic2000

Je suis confus,je ne savais pas que cette rumeur ėtait si vielle et avait dėja  été évoquée  :(

pacmoab

Citation de: frederic2000 le Août 07, 2014, 16:42:23
Je suis confus,je ne savais pas que cette rumeur ėtait si vielle et avait dėja  été évoquée  :(

Ce n'est pas grave  ;)

Mistral75

frederic2000

Citation de: Mistral75 le Août 07, 2014, 17:03:41
Si, c'est grave : le bâton ! le bâton !

;)

Tu es bien indulgent! A ta place, j.aurais dit " le fouet"  :D

pacmoab

suliaçais

...pfuitttttt 54 MP.  Pour ma part, 36 MPSont bien suffisants !!!!!

pacmoab

Citation de: suliaçais le Août 08, 2014, 14:33:55
...pfuitttttt 54 MP.  Pour ma part, 36 MPSont bien suffisants !!!!!

Nous avons déjà tous dit ça un jour pour 12MP...puis pour 16, 24....
Sony nous offre le choix de 3 définitions différentes sur les A7, mais la plupart du temps il n'y a pas le choix, et le nouveau est toujours plus pixelisé que le précédent  ;)

Zyva

Si on nous avait dit qu'on aurait des compacts à 20 MP  ::)

Couscousdelight

Citation de: Zyva le Août 08, 2014, 15:17:00
Si on nous avait dit qu'on aurait des compacts à 20 MP  ::)
Des téléphones portables à 41Mpxl...;
sinon,les photosites ne doivent pas être beaucoup plus petits que ceux d'un capteur APS-c 24Mpxl, pas trop de risques de dégradation d'image en haut-iso.

P!erre

Citation de: Lorenzo43 le Août 08, 2014, 15:54:40
Quand le 12 mpx est venu, on disait pareil du 6mpx ;)

Il n'y a qu'a lire les posts au sujet des 36 Mpix dans les fils Nikon pour se rendre compte que cette densité ne se gère pas sans contraintes....  ::)  malgré ce que soutiennent certains dans la section Sony...

Lyr

Citation de: Lorenzo43 le Août 08, 2014, 15:54:40
Quand le 12 mpx est venu, on disait pareil du 6mpx ;)

Yep, tout à fait.

Sortir avec mon appareil 6Mpix ne me pose aucun soucis et n'est jamais ressenti comme une "limitation', bien que j'aie également un 12 Mpix (qui est devenu de suite mon principal, non par son nombre de pixels mais par son gain en sensibilité par rapport à ce qui se faisait en 6 Mpix) et un 22 Mpix qui ne sert que quand la finesse de détail est vraiment requise.

Cela dit, avec le 6 Mpix, des remarques telles que "oh mince, sur mon portrait, on voit super bien les défauts de la peau, quelle horreur" ou "roh le rendu de cette fourrure, que de détails :o ", dits par des gens qui avaient des compacts de 10 ou 12 Mpix, c'est réjouissant  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: P!erre le Août 08, 2014, 16:35:27
Il n'y a qu'a lire les posts au sujet des 36 Mpix dans les fils Nikon pour se rendre compte que cette densité ne se gère pas sans contraintes....  ::)  malgré ce que soutiennent certains dans la section Sony...

On voit que certains dans la section Sony ne testent pas les optiques Leica sur le A7r... ;)

Jean-Claude Gelbard

Question de moyens, sans doute... (je parle de "pépètes"). Les optiques Leica, je les admire, mais de loin ! A l'époque des fiches CI, on pouvait lire sur celles concernant les optiques Leica : C'est bon mais c'est cher ! Ce que la Rédac appelait le "Leitz-motiv". (Pour les ignares : Allusion fine aux opéras de Wagner où un thème musical, le "Leitmotiv" ou fil conducteur, était assigné à un personnage).
Pour ma part, aussi longtemps que les 24 Mpixels de mon Alpha 900 (Encore merci à JMS pour son livre) resteront au delà de mes besoins (même en recadrant sévèrement mes photos d'archi prises au super grand angle pour éviter les verticales convergentes), je regarderai les définitions supérieures avec un intérêt poli.

Boro

Je ne dis pas "jamais"bien sur... Mais j'ai le sentiment d'avoir atteint un seuil intéressant et quasi optimal pour mon usage autour des 24M (Sony Alpha 7).
Richesse des détails et relative légèreté du fichier, c'est mon Must Have actuellement.

Je précise que je possède également (et utilise) un Nikon D800E avec des optiques lumineuses. J'en suis très content d'un point de vue qualitatif, mais c'est très lourd à traiter avec ma config et surtout j'en suis à plusieurs disques durs externes remplis... (j'y parviens également avec mes 24M... mais moins vite ;-).

Vous me direz : "il faudrait peut etre calmer la déclenchite". Sans doute. En attendant, si Nikon sort un D5 un jour, je serais ravi qu'il soit muni d'un capteur entre 20 et 25 et d'une sensibilité et une cadences records.
J'espère aussi que le futur A9 restera relativement sage en résolution.... ;-)

Messieurs les constructeurs, si vous nous lisez :-)

P!erre

Citation de: JMS le Août 08, 2014, 20:16:59
On voit que certains dans la section Sony ne testent pas les optiques Leica sur le A7r... ;)

Je ne pensais pas qu'aux optiques, mais également aux contraintes pour le photographe (bougé notamment) et aux subtilités comme les effets du mouvement du miroir sur les temps d'exposition lents (1/30e et moins) que l'on fait volontiers à main levée. 

Au passage, un merci sincère pour tout ce que apportes à la communauté photographique grâce à ton expertise.          ;)

JMS

Pour les mouvements de miroir, aucun Sony n'en fait plus...mais sur l'A7R c'est l'obturateur qui est assez claquant. La paradoxe serait d'utiliser sur pied lourd avec télécommande le plus compact et léger des 24 x 36 numérique très haute def...