Le point fait par Nikon sur les vibrations D800 - D810

Démarré par restoc, Août 05, 2014, 08:23:17

« précédent - suivant »

chelmimage

Et n'oubliez pas les gouttoscopes que dame nature vous prodigue à longueur de journées...
:o :o :o :o :o

On ne sait jamais sur un malentendu!!
;D ;D ;D ;D

dydom

Citation de: Verso92 le Août 08, 2014, 08:44:58
Par contre, mon D700 en avait :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,78950.msg1326734.html#msg1326734
En ce qui concerne le D600 de Tonton, peut-être n'es-tu pas au courant des derniers rebondissements ?
Tonton est passé au D610, mais chuuuut, c'est top secret  ;D

geargies

Citation de: thierry h le Août 08, 2014, 13:01:25
;Den fin de compte je crois comprendre, en lisant les exifs, ma courbe était à droite, normal 1/8000s avec 800 iso, et ouverture à 2.8 , je n'avais pas remarqué la valeur de la sensibilité , bref une piste à creuser
qu'en pensez vous?

J'en pense qu'effectivement , 800 isos et 1/8000 en plein jour : bof! De même que de la photo de rue à 2,8 : re- bof ... Essaie de monter à 4 ou 5,6 , baisser les isos à 200 ou moins et côté vitesse à 1/2000 Max .. ;)

newteam1

Citation de: Berswiss le Août 06, 2014, 08:47:27
Nikon souffre depuis un moment de problèmes de SAV critiques sur le D800 et ils ont fait leur analyse entre ce qui est du domaine de l'Af, des MRs et du reste. Contrairement à d'autres, il ont bien fait leur analyse et ont segmenté les problèmes pour sortir le D810 assez vite. Dans la documentation - surtout US - du D810 ils expliquent en gros ce qu'ils ont fait et pourquoi ils l'ont fait.

Vous prenez le mot vibration à la lettre et essayez de faire des tests dans ce sens. Nikon a pris le probleme différement en partant des résultats - en l'occurence un manque de netteté dans certaines conditions - et a remonté la chaîne. Bien sûr qu'ils ont vite évacué le rôle du photographe pour se consacrer aux causes réelles. La nouvelle architecture miroir-obturateur est une des réponses et ce changement leur permet aussi de réduire le bruit de déclenchement et d'augmenter les cadences.

Pas belle la vie ! Moi ça me suffit et je ne vois pas pourquoi vous essayez à tout prix de nier ce que Nikon admet et a corrigé dans son nouveau boitier. Ceci ne veut pas dire qu'un D800 est inutilisable mais qu'il y a des cas limites comme dans tous les boitiers et qu'il y a aussi des contraintes financières importantes en maintenant une situation SAV assez critique. 

Effectivement un beau travail du constructeur, plutôt que de nier en bloc les problèmes comme l'a fait une autre marque dans le temps....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

thierry h

Citation de: geargies le Août 09, 2014, 05:43:14
J'en pense qu'effectivement , 800 isos et 1/8000 en plein jour : bof! De même que de la photo de rue à 2,8 : re- bof ... Essaie de monter à 4 ou 5,6 , baisser les isos à 200 ou moins et côté vitesse à 1/2000 Max .. ;)
Pour le 2.8 en photo de rue cela ne pose aucun problème, avec mon D700 j'ai un superbe piqué déjà à cette ouverture. Je referai tout de même des essais avec tes préconisations .

geargies

;) ça ne va pas augmenter le Piqué mais la profondeur de champ, par ailleurs, sans l'avoir tester sur le D800, on sait que plus on se rapproche de la valeur native du capteur " meilleure" est la sortie en raw et évidemment si l'effet de train diminue, l'image paraît plus nette " avec plus de Piqué" donc ;)

nuin373

Citation de: geargies le Août 09, 2014, 05:43:14
Essaie de monter à 4 ou 5,6 , baisser les isos à 200 ou moins et côté vitesse à 1/2000 Max .. ;)

+1  ;) !

Nb :
Notamment baisser les isos (s'il s'agit de netteté)...
D800+fixes(50+2 autres)

geargies

" effet de train "! ::) effet de GRAIN évidemment  !!

roidestrolls

Bonjour à tous,

Nikon avait déjà connu ce problème de vibrations sur le D7000. J'avais essayé à l'époque, comme Ronan et quelques autres, d'alerter les possesseurs de cet appareil, mais en vain. Le joujou était parfait, pas de critiques possibles. J'ai essayé ou possédé des appareils des séries 3000, 5000 ou 7000 ainsi que les D600 et D610. Je n'ai jamais retrouvé ce problème de vibrations, alors que ma pratique me fait utiliser les vitesses lentes dans 90% des cas. Je n'ai pas essayé le D800, je ne me prononce donc pas à son sujet.

JP64

Citation de: dydom le Août 09, 2014, 03:29:49
Tonton est passé au D610, mais chuuuut, c'est top secret  ;D

Je comprends sa discrétion, d'autant plus que Shepherd a envahi le forum  ;)
Cumulard con&goujat à la fois

Shepherd

Citation de: JP64 le Août 10, 2014, 09:58:58
Je comprends sa discrétion, d'autant plus que Shepherd a envahi le forum  ;)

:D Je suis attentivement 5 fils environ, c'est en effet le forum ! La sardine vient encore de boucher le port de Marseille ! ;D
Et puis, rassure-toi, généralement, j'interviens par périodes ;).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: JP64 le Août 08, 2014, 08:38:31
Il est bien évident que le D800 de Verso ne peut pas avoir de vibration, tout comme le D600 de Tonton n'avait pas de poussière  ;D

Mon pote Verso étant régulièrement shooté au botox pour camoufler les marques du temps liées à ses 800 printemps* de sagesse, il est plus stable que le plus stable des rochers, tout en absorbant les éventuelles vibrations ! ;)
Pas comme moi qui suis tout le temps un vrai roseau par jour de tempête, capable de ressentir une forme de "recul" en déclenchant avec un D7000 ;D.

* attention à vos têtes, souvenez-vous, à la fin, il ne peut en rester qu'un ! :)

Shepherd

PS : d'ailleurs, plus d'une heure trente qu'il n'a pas bougé, je commence à craindre qu'il n'ait un peu trop forcé sur la dose ;D

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 10, 2014, 20:35:04
PS : d'ailleurs, plus d'une heure trente qu'il n'a pas bougé, je commence à craindre qu'il n'ait un peu trop forcé sur la dose ;D

La lumière était belle : je suis allé tester les vibrations du D800E dehors.
(d'ailleurs, il est tombé en panne : il refuse de déclencher, et m'affiche "FuLL"... une idée ?)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 20:42:41
La lumière était belle : je suis allé tester les vibrations du D800E dehors.
(d'ailleurs, il est tombé en panne : il refuse de déclencher, et m'affiche "FuLL"... une idée ?)

Faudrait peut-être enfin que tu changes ta vieille carte de 2 Go. C'est pas ça ? ;D

Contente de voir que t'es pas tombé en overdose ;).

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 10, 2014, 21:06:08
Faudrait peut-être enfin que tu changes ta vieille carte de 2 Go. C'est pas ça ? ;D

Contente de voir que t'es pas tombé en overdose ;).

Mouais... (3)2 Go !

;-)

Shepherd

Belle lumière en effet et assez beau graffiti en bas à gauche.
Pour le reste, comment veux-tu que ton D800E vibre devant de tels sujets ? ;D

;) ;) ;)

geargies

Joli lampadaire, en fait !
" Full" ? C'est la mémoire tampon qui, que, etc?

Verso92

Citation de: geargies le Août 10, 2014, 22:17:23
Joli lampadaire, en fait !
" Full" ? C'est la mémoire tampon qui, que, etc?

Nan... c'est juste la carte qui est pleine. Et je me suis fait surprendre !

;-)

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 22:18:10

;-)

je parie que c'est pris au D800e

JMS

Citation de: Kadobonux le Août 10, 2014, 22:23:52
je parie que c'est pris au D800e

Photo carrée, je dirais qu'il a sorti son Rolleiflex SL66 et un kit E4 pour l'Ekta 64 d'époque  ;)

geargies

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 22:18:10

;-)

Ça arrive aux meilleurs !! :D