j'hesite entre un 7100et un5300

Démarré par Pybe, Août 08, 2014, 20:06:10

« précédent - suivant »

Shepherd

+1 (si l'intéressé peut renoncer à certains désavantages ergonomiques, comme la perte de la seconde molette par ex)
Woman is the future of man ;-)

B@R

Personnellement et pour mon usage, je ne vois pas trop l'intérêt d'un second réflex.
Par contre, pour voyager léger et compact, je trouve qu'un bon hybride avec un ou deux objectifs "pancake" constitue une solution très pratique, en restant très qualitative.

Shepherd

Citation de: B [at] R le Août 09, 2014, 16:29:51
Personnellement et pour mon usage, je ne vois pas trop l'intérêt d'un second réflex.
Par contre, pour voyager léger et compact, je trouve qu'un bon hybride avec un ou deux objectifs "pancake" constitue une solution très pratique, en restant très qualitative.

Au moins 1 : ne pas avoir à racheter toutes les optiques ou à utiliser des bagues (si applicable).

Et si, par exemple, le SONY Alpha 6000 est franchement tentant pour sa qualité d'image, il faut se faire au viseur électronique, à l'ergonomie Sony (plus alambiquée à mon sens que celle de Nikon) et trouver des optiques convenables (qui sont alors hors de prix par rapport à leur qualité réelle).

Bref, la solution du D5300 n'est pas la plus compacte dans l'absolu, mais c'est peut-être la plus rationnelle.

Jinx

Citation de: Shepherd le Août 09, 2014, 15:31:41
Dans le même temps, il a précisé qu'il hésitait entre 2 autres Nikon, pas avec d'autres marques ;).

C'est HS, mais j'aimerais beaucoup voir ce que tu sors des RAW Fuji et avec quels outils :).

Tu as raison pour les Nikon mais j'ai parlé du X-T1 parce que Verso a lancé l'idée du X-E2, bref suffit de relire le fil. Sinon je t'enverrai des images si tu veux.

Maoby

Citation de: B [at] R le Août 09, 2014, 16:29:51

+1

Shepherd

Citation de: Jinx le Août 09, 2014, 19:09:08
Tu as raison pour les Nikon mais j'ai parlé du X-T1 parce que Verso a lancé l'idée du X-E2, bref suffit de relire le fil. Sinon je t'enverrai des images si tu veux.

Pfff ! Si même toi tu prends au sérieux la taquinerie, y'a vraiment plus qu'à fermer boutique ;).

Pour les images, oui, je veux bien. Mais STP, fais-moi signe quand ce sera envoyé, je ne consulte pas cette boîte souvent. Merci :).

Jinx

Citation de: Shepherd le Août 09, 2014, 21:18:04
Pour les images, oui, je veux bien. Mais STP, fais-moi signe quand ce sera envoyé, je ne consulte pas cette boîte souvent. Merci :).

Tu peux aller voir ta boîte ;)

Shepherd

Pybe

Bonjour, un peu en retard , j'etais pas là! , merci de vos considérations, je crois qu'effectivement je vais adopter les arguments pour le D5300, plus petit , pas trop cher, un capteur au dessus de la moyenne, des possibilité video intéressantes même si c'est pas forcement "ma tasse de thé", avec un 16/85, il me fera pas mal de ces photos que je ne faisais pas par manque d'un appareil assez polyvalent. De plus je n'aurai pas trop besoin d'y faire tres attention (en moto) on est parfois pas tres delicat... :-[
Et je pense qu'avec le nouveau 80/400vr II , sur les plans oiseaux que j'adore l'hiver il devrait etre super! Enfin , j'ai quand même à la maison les avantages du D800pour les formats!mais en petites balades   ;)

Shepherd

Citation de: Lorenzo43 le Août 09, 2014, 19:40:40
Est il supporte par dxo optique pro 9 ?

Rares sont les modèles Fuji supportés par DxO. Le X-T1, par exemple, ne l'était toujours pas la semaine dernière (quand j'ai revérifié les matériels pris en charge).
:)

Shepherd

Citation de: Pybe le Août 12, 2014, 10:28:15
Bonjour, un peu en retard , j'etais pas là! , merci de vos considérations, je crois qu'effectivement je vais adopter les arguments pour le D5300, plus petit , pas trop cher, un capteur au dessus de la moyenne, des possibilité video intéressantes même si c'est pas forcement "ma tasse de thé", avec un 16/85, il me fera pas mal de ces photos que je ne faisais pas par manque d'un appareil assez polyvalent. De plus je n'aurai pas trop besoin d'y faire tres attention (en moto) on est parfois pas tres delicat... :-[
Et je pense qu'avec le nouveau 80/400vr II , sur les plans oiseaux que j'adore l'hiver il devrait etre super! Enfin , j'ai quand même à la maison les avantages du D800pour les formats!mais en petites balades   ;)

Si tu en as la possibilité, il me semble sage de prendre les 2 boîtiers en mains avant de te décider :).

p.jammes

Dxo ne semble pas disposé à investir sur les boîtiers de niches, hélas.

nuin373

Citation de: Shepherd le Août 12, 2014, 11:52:53
Si tu en as la possibilité, il me semble sage de prendre les 2 boîtiers en mains avant de te décider :).

Sage conseil  ;) !
D800+fixes(50+2 autres)

Jinx

Citation de: Shepherd le Août 12, 2014, 11:46:35
Rares sont les modèles Fuji supportés par DxO. Le X-T1, par exemple, ne l'était toujours pas la semaine dernière (quand j'ai revérifié les matériels pris en charge).
:)

Aucun ne l'est, DxO ne veut pas investir dans la revue de ses algorithmes pour gérer le X-Trans.

Edit : oups, pas vu le message de p.jammes

Pybe

Citation de: Shepherd le Août 12, 2014, 11:52:53

Oui, sage, tres sage conseil; j'ai déjà pris en main le 7100 , je ne trouve pas une difference majeure avec le d800 ! bon un peu plus leger , mais effectivement je vais tester le 5300 il est donné ... ('enfin !).. indiqué ,pour un poids de 500grs, là je pense qu'on doit voir la difference ainsi que le volume ?
Cette demande ,ici, justement était entre ces deux boitiers, et si je penche vers le d5300 pour vos arguments , c'est aussi pour son poids.
Pour ce qui est de DXO, je ne l'utilise pas? je travaille avec LR  ,esperant que çà puisse durer  ??  apres on verra , mais là, je crois que je prendrais capture one,et  peut etre si j'ai du temps, je ferai un test avec  DXO.