Le bar du MF numérique

Démarré par chaosphere, Août 08, 2014, 23:16:32

« précédent - suivant »

chaosphere

CitationHa ben si tu consommes pas tu sors
jajajaja  :D :D :D :D

Nous avec Gilala on arrête le MF, trop cheap, tout le monde s'y met. On se tourne vers la diapo, on a un amis lyonnais (salit Ademi) qui nous a convaincu avec son concept de 1992.

RTS3

Citation de: chaosphere le Août 16, 2014, 13:59:44
jajajaja  :D :D :D :D

Nous avec Gilala on arrête le MF, trop cheap, tout le monde s'y met.

Rhhoôôô ben si même le tôlier devient un snob, alors... c'est à désespérer de tout !
Une remarque : il semble que ceux qui achètent du Pentax n'aient pas le droit d'être considérés comme faisant partie de la famille du MF. Ca rend un peu plus élitiste, tout de même, non ?

Pour le cas "Gilala", le jury délibère.
L'essentiel c'est de... euh...

Caloux

Trop popu la chambre, on fait même des selfies avec !
Amitiés. Pascal

jmk

Citation de: Caloux le Août 16, 2014, 18:05:57
Trop popu la chambre, on fait même des selfies avec !

Comme quoi, on a rien inventé avec les smartphones  ;D

jmk

Citation de: Kadobonux le Août 16, 2014, 13:54:59
pas question, tant que je ne suis pas bourré, je reste

Tu vas avoir du mal à te bourrer avec ton D800e  ;D

chaosphere

Citationil semble que ceux qui achètent du Pentax n'aient pas le droit d'être considérés comme faisant partie de la famille du MF
c'est ce qu'on appelle des Freaks, ils font rien comme les autres de toute façon. Y'en a qui vont finir au fuji XT1 je suis sûr.  ;D

yoda

Citation de: chaosphere le Août 16, 2014, 23:53:24
c'est ce qu'on appelle des Freaks, ils font rien comme les autres de toute façon. Y'en a qui vont finir au fuji XT1 je suis sûr.  ;D
ça s'appelle de la personnalité  ;)

chaosphere

Les utilisateurs d'autres marques en étant totalement dépourvus

J.F.M.

Citation de: Caloux le Août 16, 2014, 18:05:57
Trop popu la chambre, on fait même des selfies avec !

Je me demande s'ils font un duck face...  :D :D

Benaparis

Citation de: J.F.M. le Août 17, 2014, 10:42:00Je me demande s'ils font un duck face...  :D :D

À mon avis ils ont surtout appliqué un filtre avant de publier sur Instagram! 😉
Instagram : benjaminddb

sillon

Citation de: Caloux le Août 16, 2014, 18:05:57
Trop popu la chambre, on fait même des selfies avec !

Si je comprends bien les dénicheurs du dernier truc qui fait le buzz n'ont rien inventé  :D :D :D

A+

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Couscousdelight

Citation de: Gilala le Août 16, 2014, 13:00:59
ça se trouve sur le marché actuellement?
Désolé pour la réponse tardive, je suis passé à côté :
La réponse est oui :
http://www.luminous-landscape.com/reviews/seitz-d3.shtml
Déjà en 1996 ! on pouvait sortir des images numériques de 6000 x 8000px, en 16bits : http://www.betterlight.com/field_photography.html

esox_13

#88
C'est où la réunion des alcooliques anonymes ? Je bois pas mais je songe à m'y mettre alors autant faire comme ici, me renseigner auprès des pros, ceux qui savent...

Ca va être dur de faire du HS ici. >:(

Je vais essayer :

Quelqu'un sait-il comment rendre nette une photo floue sans abîmer le bokeh (sur glace pas ces journées chaudes) ?

oliv-B

salut,
j'ai un sujet parfait pour les piliers de bars et la lutte contre l'alcoolisme  ;D
ou comment allier photographie MF et Gf et Origami, excellent pour la concentration et lutter contre le stress !

La fabrication de soufflets destinés à nos chers appareils photos, parfait pour préparer les longues soirées d'hiver à venir au coin du feu ( les prototypes serviront d'allume feu  ;D )

à vos règles messieurs  :D


esox_13

On peut monter du Blad V dessus ? Tu as prévu une bague d'adaptation ? Quid de l'autofocus ? Tu es sûr de ne pas perdre de piqué dans les coins ? Quel vitesse de synchro flash ?

Et enfin, le plus important : CMOS ou CCD ?

Faut pas se lancer dans une telle aventure sans avoir un minimum réfléchi ! Tu as prévu une fiche technique ? Un pdf ? Parce que sans ça on peut pas juger !

Philippe Leroy


oliv-B

Citation de: esox_13 le Août 27, 2014, 17:29:43
On peut monter du Blad V dessus ? Tu as prévu une bague d'adaptation ? Quid de l'autofocus ? Tu es sûr de ne pas perdre de piqué dans les coins ? Quel vitesse de synchro flash ?

Et enfin, le plus important : CMOS ou CCD ?

Faut pas se lancer dans une telle aventure sans avoir un minimum réfléchi ! Tu as prévu une fiche technique ? Un pdf ? Parce que sans ça on peut pas juger !

pour l'instant, je me limite à un simple pare-soleil porte filtre, mais tout est possible, peut-être une chambre 4x5 si l'hiver est rude voir jusqu'a la restauration d'accordéon, en effet la musique adoucie les moeurs  ;D

le prem's !


esox_13

Mais pourtant ce n'est pas encore l'hiver...

La musique adoucit les moeurs... Tu n'as jamais cohabité avec un violoniste débutant...

oliv-B

mais l'hiver va vite arriver et il faut un peu d'entrainement  :D

j'arrive au bout de mon bricolage, je vous montre ce que j'avais dans la tête, ma boite à pano est quasi opérationnelle  ;D



( les plus observateurs noteront le petit "détail" spécial clin d'oeil  aux piliers de bars adeptent de la bouteille  ;D )

Lyr

Cela me semble fort compliqué comme machin pour entourer ton appareil photo.
On en fait des similaires qui sont en plus waterproof:


:D

oliv-B

mdr, quoi, comment ?  tu compare ma réalisation unique, métal / bois précieux poli à la main offrant un contact doux et soyeux digne du levier de vitesse d'une belle anglaise, avec une ergonomie parfaite à une vulgaire capote en plastique ? je suis offusqué  ;D ;D

à terme, l'idée c'est d' enlever l'appareil au milieu, mais  pas sur que l'hiver soit assez long pour ça, même si j'ai pris de l'avance sur la saison  :P

esox_13

Levier de vitesse, belle anglaise, capote... Tu veux dire une capote anglaise ?   ;D

J'ai pas bien compris à quoi sert ton oeuvre Oliv, pourquoi entourer l'optique d'un accordéon ? le compendium ça se met au bout non ?

Lyr

Citation de: esox_13 le Août 29, 2014, 15:59:47
Levier de vitesse, belle anglaise, capote... Tu veux dire une capote anglaise ?   ;D

J'ai pas bien compris à quoi sert ton oeuvre Oliv, pourquoi entourer l'optique d'un accordéon ? le compendium ça se met au bout non ?

Le monsieur a dit qu'à terme, il enlève le boîtier (et la semaine suivante, il enlève le bas).
Donc il restera un objectif entouré d'un accordéon et un dos numérique qui vole dans les airs.

Je trouve ça plus clair comme ça, et plus simple d'emploi, aussi. Tu dis "clic" et hop, photo!

oliv-B

#99
Citation de: esox_13 le Août 29, 2014, 15:59:47
Levier de vitesse, belle anglaise, capote... Tu veux dire une capote anglaise ?   ;D

J'ai pas bien compris à quoi sert ton oeuvre Oliv, pourquoi entourer l'optique d'un accordéon ? le compendium ça se met au bout non ?

ah mais qui a dit que ça servait a quelques choses ?  ;D

c'est le principe du "Tuning" ça ne sert à rien, hormis au plaisir de bricoler, de faire un truc perso et faire croire qu'on en a une plus "grosse"  ;D tout le monde aujourd'hui peu acheter un reflex pro au supermarché, le MFD devient presque démocratique, un truc comme ça on peut pas l'acheter ( je vous vois sourire en disant heureusement ! lol ) c'est mon petit coté artisan, c'est "Ma" boite à image  ;D  

blague de coté, avant d'envisager ou pas de faire un gros cheque à Alpa ou Arca, je préfère tester l'ergonomie et me fixer la rigueur nécessaire à l'utilisation de ce type de montage sur le terrain, ça m'a couté 80 centimes, je risque pas grand choses  :D le compendium est bien prévu pour se fixer 10 cm en avant donc comme un pare soleil à l'aide d'une petite rallonge, mais pour les photos je trouvais l'ensemble plus esthétique avec un petit air de chambre, en position "transport"  :D

rassure toi Lyr, oui j'enlève aussi bientôt le bas avec bien sur à venir un trépied en bois !  :D et je n'ai pas prévu faire léviter le Dos  :D mais lui construire un zoli châssis oui surement, en attendant pour m'éviter l'achat d'un objectif doté d'un obturateur, si si on dirait pas, mais je réfléchis quand même un peu lol ( j'en ai un mais un 150 mm donc bof)  je vais déjà bricoler pour tester le concept une mini chambre avec mouvements de bascules pour le petit nikon V1,  encore une fois pour les esprits rationnels, ça ne sert à rien, on est au Bar non ?  ;D ;D

regardez moi ce galbe parfait né de mes petites mimines, en ronce massive de ...Pin lol  ;D