Le bar du MF numérique

Démarré par chaosphere, Août 08, 2014, 23:16:32

« précédent - suivant »

Georges G.

J'ai un dos P1 esox. Et je n'ai pas l'oeil dont tu parles, mais juste le petit crayon barré. Je crois que je l'ai déja vu aussi, je sais pas si c pas un bug. Genre quand j'ouvre un dossier de capture, des fois pendant 5 minutes pas moyen  d'exporter, ou pas moyen de faire un clone ou une variante......
Chaosphere et Benaparis: Je n'ai pas ces choix dans la partie editing, juste le dernier choix que tu n'as pas coché et en bas dans le menu déroulant, Capture on 6 ou 7.

Pensez bien qu je suis en mode DB.

Putain j aurais du me casser une jambe dimanche au lieu de ca.

En plus c'est ta faute benaparis, avec cette histoire de V8, plus rapide et avec le module grain, je me suis frappé les video trainning et avait mis au point un nouveau workflow   ;D

En gros faire mon devellopement C1 exporter en tiff; travailler en Tiff avec Ps, juste sur de la retouche (peau et un ^peu de local) enregistrer en Tiff (ouais je veux faire sauter le psd c'est mal?) et réouvrir le tiff avec C1, refaire les derniers ajustement couleur, ajouter le grain et avoir un master pour mes divers exports (dont j'aurais fais des recipé avant). Je trouve que capture one gere mieux les exports et la gestion couleur.
Pffff j'en avais rêvé......

Faut quand meme que je trouve pourquoi je peux pas editer mes tiffs alors que samedi j avais fais un premier essai et que ca marchait normal.
Je me demande du coup si le fait que ca ai été shooter avant, et que comme la box "autoriser les edits d autre utilisateurs" n'est pas coché, il ne considère pas que le fichier vient de quelqu un d autre et m'empeche de modifier les Tiff?

Benaparis

Curieux...J'avoue ne pas avoir de réponse dans l'immédiat, mais je ne vois pas pourquoi la version DB interdirait l'édition de TIFF ou JPEG.

Après, je ne vois pas l'interêt de travailler des fichiers bitmap (Tiff, Jpeg ou encore PNG) dans C1...après un passage par Photoshop je ne vais jamais plus loin, ou alors je recommence mon developpement.
Instagram : benjaminddb

chaosphere

Laisse tomber George, tu n'as de toute façon, rien compris à la retouche.

http://youtu.be/bwSvn1k8BKs?list=UUx2CFrjThVAmrJltQEfVcOg
;D ;D ;D

Georges G.

Je vais essayer de leur envoyer un mail pour savoir, dans tous les cas je vais le mettre de coté pour le moment.

En ce qui concerne, le Re passage dans Capture One,

C'etait surtout cette histoire de module grain dans la V8 qui m'interessait, et les possibilité d'export (usage du Copyright, meta donné, filligrane, je prefere celui de C1 que de PS) qui me donnait plus de souplesse avec C1. (Je me fais peut etre des idées mais j avoue que de de voir les video sur Youtube, je me suis dit que j'utilisais C1 pas plus qu'à 30% de ce qu i pourrait faire. Et un autre point, je vais faire beaucoup plus d'argentique, et j ai trouvé mon moyen de numerisation en utilisant C1, et j ai du mal encore à créer un style d inversion qui marche à tous les coups....

Georges G.

Citation de: chaosphere le Novembre 12, 2014, 11:20:09

;D ;D ;D
A un moment je croyais que c'était toit qui nous bombarder de video depuis l'argentine   

"FotoLoco.com"

;D

Benaparis

Citation de: chaosphere le Novembre 12, 2014, 11:20:09

;D ;D ;D

On sous-estime trop souvent le potentiel comique des émissions de télé-achat ;)

En tout cas le mec à l'air super sympa.

PS : Un petit tour sur son site mérite également le détour. (Taper son nom et prénom dans GGLE)

Georges G.

Citation de: Benaparis le Novembre 12, 2014, 11:33:17
On sous-estime trop souvent le potentiel comique des émissions de télé-achat ;)

En tout cas le mec à l'air super sympa.

PS : Un petit tour sur son site mérite également le détour. (Taper son nom et prénom dans GGLE)

Petit aparté
Benaparis, tu seras présent pour ton expo?

chaosphere

oui, il a des vidéos un peu niaises mais on ne peux pas reprocher au gars d'être très gentil et de vouloir partager par contre :)

C'est vrai que c'est mal de se moquer.

Benaparis

Citation de: Georges G. le Novembre 12, 2014, 11:35:09
Petit aparté
Benaparis, tu seras présent pour ton expo?

Pour le vernissage certainement mais vu qu'il y a plus de 3000 invitations qui vont partir, même si 10%-15% vont se déplacer, cela ne sera probablement pas le meilleur moment pour discuter tranquille, les autres jours à de manière plus irrégulière.
Si tu comptes passer préviens moi je serai ravi que l'on puisse s'y rencontrer.

chaosphere

et si on se pointe à 3000, t'as prévu assez de petits-fours ?

Benaparis

Citation de: Georges G. le Novembre 12, 2014, 11:28:58
En ce qui concerne, le Re passage dans Capture One,

C'etait surtout cette histoire de module grain dans la V8 qui m'interessait, et les possibilité d'export (usage du Copyright, meta donné, filligrane, je prefere celui de C1 que de PS) qui me donnait plus de souplesse avec C1. (Je me fais peut etre des idées mais j avoue que de de voir les video sur Youtube, je me suis dit que j'utilisais C1 pas plus qu'à 30% de ce qu i pourrait faire. Et un autre point, je vais faire beaucoup plus d'argentique, et j ai trouvé mon moyen de numerisation en utilisant C1, et j ai du mal encore à créer un style d inversion qui marche à tous les coups....

Ok je vois mieux...pour les styles d'inversion j'ai vu ce matin même dans les styles proposés par défaut dans la V8 deux styles d'inversions justement. Dommage que tu ne puisses pas passer sous OSX 10.9.

Benaparis

Citation de: chaosphere le Novembre 12, 2014, 11:42:57
et si on se pointe à 3000, t'as prévu assez de petits-fours ?

;D ;D ;D

Si ils sont tous gaillard comme toi va y avoir un gros problème...cela dit je suis plus inquiet sur la boisson...j'ai déjà sensibilisé Drouot sur ce sujet  ;)

esox_13

Moi ce que je trouve dur, ce sont les pauvres modèles qui servent d'exemple pour la photo "avant"... Flash en pleine poire, reflets, boutons...

esox_13

Petite mésaventure qui aurait pu mal tourner : lors d'un shooting (reproductions pour catalogue), j'ai changé d'optique et je ne me suis pas aperçu... qu'une grosse mouche était rentrée dans le boîtier ! Le temps que je me retourne pour poser l'optique et récupérer la nouvelle la bestiole est rentrée dans le boîtier. Heureusement que je me'en suis rendu compte lors de la visée (ça fit bizarre une grosse mouche dans le viseur), sinon j'imagine le carnage avec la bestiole écrasée entre le dépoli et le miroir et surtout le prix du SAV P1 pour un diptère trop curieux... Bref, après la vérification des poussières lors du changement de dos, il faudra ajouter dans les manuels la vérification de la présence de mouche dans le boîtier.  :D

airV

Et ce n'est rien comparé à l'amende SPA que tu méritais

Lyr

"Houston, we've got a bug".

Par contre, je n'avais pas vu de mention dans le mode d'emploi comme quoi il fallait retirer son doigt du chemin quand on change d'optique et qu'on insère la nouvelle.
J'ai mal.
Je ne sais plus déclencher mon appareil pendant un mois, environ :o
(car évidemment, j'ai laissé l'index de la main droite dans le chemin)

Ces modes d'emploi, c'est vraiment mal fait, ça n'explique pas tout :(

esox_13

Je précise que la mouche est ressortie vivante. J'ai des circonstances atténuantes : le mode d'emploi P1 n'existe qu'en anglais...

airV

Citation de: esox_13 le Novembre 12, 2014, 16:09:41
Je précise que la mouche est ressortie vivante. J'ai des circonstances atténuantes : le mode d'emploi P1 n'existe qu'en anglais...

Oui oui je parlais de l'amende que tu aurais mérité si tu lui avais donné un coup de miroir

Georges G.

Citation de: Benaparis le Novembre 12, 2014, 11:41:43
Pour le vernissage certainement mais vu qu'il y a plus de 3000 invitations qui vont partir, même si 10%-15% vont se déplacer, cela ne sera probablement pas le meilleur moment pour discuter tranquille, les autres jours à de manière plus irrégulière.
Si tu comptes passer préviens moi je serai ravi que l'on puisse s'y rencontrer.

Cool je te tiendrais au courant. Je vais essayer de caler un mes shoots dans ces dates là.

Pour mon pb, je ne peux de toute manière pas passer a mavericks mon macbook etant trop vieux pour l'accepter, du coup j ai bien les boules car je pense que la V8 serait un vrai plus pour moi. Pour le momnt j ai activé la periode d'essai histoire de tester mes nouveaux choix de workflow en espérant que je trouve la solution avant les 60 jours. Vu l'age de mon dos ca me freine d acheter un nouvel ordi, j ai toujours pas trouver de solution concernant l'alim.Et je sais pas encore quel seras l'avenir pour mon matériel (plusieurs option qui se presente devant moi) et ma situatio est encore flou, étant en pleine phase de creation.

J'ai mis un post sur le forum de phase one en espérant avoir une reponse, je vais enchainer avec d autre question concernant le workflow et les solutions qui se présente à moi concernant l'inversion de mes negas. Je vous laisse le lien si ca peut intéresser.

http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=46&t=17531&sid=0853818448a7daa02168392deded6cf0

Lyr

Citation de: Gilala le Novembre 13, 2014, 07:14:16
rhooooo
https://fstoppers.com/gear/phase-one-announces-series-medium-format-mirrorless-camera-systems-45276

C'est quand même plus volumineux que la version "monobloc" du Mamiya ZD :o

Pourquoi plus personne n'a tenté un "super-reflex" comme celui-là? Même Pentax avec son 645D ou Z est resté sur le côté "profond" des systèmes à dos détachables (qui s'explique par la configuration à dos détachable)

RTS3

On voit ressurgir des rumeurs de télémétrique (ou EVF... beurk) avec le capteur Sony CMOS. Ca, ça peut être compact. Et si Mamiya s'implique, il faut voir ce que ça peut donner en qualité d'image.
L'essentiel c'est de... euh...

ambre099

Citation de: esox_13 le Novembre 12, 2014, 15:38:26
Petite mésaventure qui aurait pu mal tourner : lors d'un shooting (reproductions pour catalogue), j'ai changé d'optique et je ne me suis pas aperçu... qu'une grosse mouche était rentrée dans le boîtier ! Le temps que je me retourne pour poser l'optique et récupérer la nouvelle la bestiole est rentrée dans le boîtier. Heureusement que je me'en suis rendu compte lors de la visée (ça fit bizarre une grosse mouche dans le viseur), sinon j'imagine le carnage avec la bestiole écrasée entre le dépoli et le miroir et surtout le prix du SAV P1 pour un diptère trop curieux... Bref, après la vérification des poussières lors du changement de dos, il faudra ajouter dans les manuels la vérification de la présence de mouche dans le boîtier.  :D

Voyons Esox, tu débarques de quelle planète  :o. Tu n'a jamais entendu parler de bug informatique  ::)

RTS3

Citation de: ambre099 le Novembre 14, 2014, 10:47:50
Voyons Esox, tu débarques de quelle planète  :o. Tu n'a jamais entendu parler de bug informatique  ::)

Quoi ? C'était une mouche numérique ? P'tain j'ai rien capté, moi...
L'essentiel c'est de... euh...

ambre099

Citation de: RTS3 le Novembre 14, 2014, 17:39:51
Quoi ? C'était une mouche numérique ? P'tain j'ai rien capté, moi...

L'origine du nom bug en informatique est un cafard qui s'est introduit dans un gros systeme et qui a provoqué un crash complet. Bug en américain signifie insecte.

Il traine ou Esox pour attraper ces virus   ;) euh pardon ces mouches  :D