Flash METZ 76-MZ 5

Démarré par Gordon, Août 09, 2014, 08:55:01

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
Ce flash est neuf, j'ai réalisé en plusieurs fois une centaine de photo. Il apparait que la batterie après une série de 60 photos donne des signes de fatigue. Par ailleurs, complètement chargée, sans prendre de photos, elle tient que quelques jours chargée. N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, ce comportement peut-il être jugé normal? Cordialement.

Gér@rd

Flash Gordon je présume ?  (désolé c'était trop tentant :D)

Pour le problème, cela pourrait provenir des batteries elle-même ou d'une fuite au niveau du flash. Si les batteries sont des Ni-MH et de technologie un peu ancienne ça peut être de l'auto décharge. Si c'est possible, faudrait faire un essai en chargeant les batteries et en les laissant quelques jours hors du flash. Si elle se déchargent toutes seules de la même façon (en quelques jours) et si ce sont des batteries standards (type AA par ex.) acheter des batteries de type "FAD" (Faible Auto Decharge), il y en a plein maintenant dans toutes les marques.

Gordon

Bonjour,
Oui, c'était tentant... C'est une batterie Metz 76-56, ce ne sont pas des piles. Je la laisse quelques jours en dehors du flash, puis je verrai.
Merci.