Retour SAV de mon 6D...jamais 2 sans 3 ?!

Démarré par samoussa, Août 09, 2014, 13:59:07

« précédent - suivant »

samoussa

Après 2 retours SAV successifs (un mois au total) suite à un problème aléatoire  de photos noires (ou fortement sous ex) j'ai enfin pu récupérer mon boitier vendredi dernier. Joie de courte durée puisque après moins d'une semaine d'utilisation d'autres problèmes selon moi consécutifs aux 2 passages SAV sont apparus.

Tout d'abord le problème de photo noire semble enfin résolu (changement de capteur et d'obturateur) mais je note un décollement du grip à 2 endroits du boitier ainsi qu'une partie du boitier mal revissée (enfin j'imagine) car il y a un jeu au dessus de la baillonnette, précisément au niveau de la visse située à droite (sous le logo canon). Il suffit d'ailleurs d'appuyer légèrement sur cet endroit pour voir les 2 parties du boitier bouger et s'emboutir et entendre un délicieux grincement.   :o

Bref que de joie chez moi qui n'avais jamais eu le moindre pb SAV en 25 ans de photo ! Mon revendeur m'avait dit suite à la seconde réparation qu'en cas de nouveau retour SAV il demanderait un échange de boitier auprès de Canon. Le soucis c'est que là il ne s'agit pas du problème de départ qui lui semble résolu. Auriez vous chers amis canonistes (qui avez d'avantage que moi l'expérience du SAV canon) quelques suggestions ? Dois-je, (puis-je) demander un echange pur et simple du boitier qui n'a que 8 mois ! Ou suis-je condamné à le renvoyer une énième fois au SAV? :-\

Merci d'avance ;)

TomZeCat

Citation de: samoussa le Août 09, 2014, 13:59:07
Mon revendeur m'avait dit suite à la seconde réparation qu'en cas de nouveau retour SAV il demanderait un échange de boitier auprès de Canon. Le soucis c'est que là il ne s'agit pas du problème de départ qui lui semble résolu.
Je verrais bien mon revendeur d'abord...
Après quelque part, ce n'est pas de sa faute. Mais bon, tu es allé chez lui et non sur Internet, il faut aussi que son intermédiaire t'apporte une certaine plus-value
Sinon le SAV même en période de vacances estivales a le devoir de retourner des boitiers avec une bonne finition, pas un kit légo. Je serais en colère, colère qui ne sert à rien à être trop exprimée mais en tout cas, le SAV doit aussi prendre ses responsabilités si tu reviens vers eux.

samoussa

Merci Tom ;)

A ton avis je peux demander un échange ? Ma confiance en cet appareil est je dois le dire plus qu'entamée ?

jeje14

pour moi échange immédiat car après 2 retour SAV, un troisième en vu alors je dis stop si il revient encore avec un soucis...

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

ddss

Pas eu à faire au SAV mais à ta place oui, surtout si petit commerçant physique.
Garde confiance, très bon boîtier qui sort de belles images
24/50/85   a7III

TomZeCat

Citation de: samoussa le Août 09, 2014, 14:08:27
Merci Tom ;)
A ton avis je peux demander un échange ? Ma confiance en cet appareil est je dois le dire plus qu'entamée ?
En fait, tu as pris celui qui a été construit au dessus d'un cimetière indien pour parodier Stephen King...

ciba

Samoussa: Bon!!!! là, je crois que tu n'as plus choix, il vaut mieux obtenir un échange de la part de ton revendeur car c'est trop mal embrayé cette histoire. Le SAV, c'est qui ? Courbevoie ou Vilma ? En tous cas, je compatis à ton malheur  :(  et vraiment fait pression sur ton revendeur pour l'échange.

samoussa

Citation de: TomZeCat le Août 09, 2014, 14:17:08
En fait, tu as pris celui qui a été construit au dessus d'un cimetière indien pour parodier Stephen King...

Oui bah ça c'est tout moi ! ;D

Citation de: ciba le Août 09, 2014, 14:32:19
Samoussa: Bon!!!! là, je crois que tu n'as plus choix, il vaut mieux obtenir un échange de la part de ton revendeur car c'est trop mal embrayé cette histoire. Le SAV, c'est qui ? Courbevoie ou Vilma ? En tous cas, je compatis à ton malheur  :(  et vraiment fait pression sur ton revendeur pour l'échange.

Je viens d'appeler mon revendeur qui m'a dit de passer afin qu'on enclenche une procédure d'échange ;)

TomZeCat

Citation de: samoussa le Août 09, 2014, 14:38:51
Je viens d'appeler mon revendeur qui m'a dit de passer afin qu'on enclenche une procédure d'échange ;)
Au terme de l'échange, je pense que ton revendeur mériterait d'être cité. Il me paraît très conciliant ;)

ddss

Hum. Carrément. Il semble très convenant.
24/50/85   a7III

samoussa

Citation de: TomZeCat le Août 09, 2014, 14:55:26
Au terme de l'échange, je pense que ton revendeur mériterait d'être cité. Il me paraît très conciliant ;)

Carrément ! si l'affaire va à son terme ;)

A ce titre vous savez comment se passe un échange ? j'imagine que je ne vais repartir avec un boitier sous le bras...

wll92

Citation de: samoussa le Août 09, 2014, 15:38:41
...
savez comment se passe un échange ?

on te fixe un rendez-vous vers 2H du matin sur un terrain vague en région parisienne.
ton mot de passe sera "Six D en pièce", l'autre te répondra "6D9".
les deux canons sont échangés, tu ne reverras plus jamais l'autre...

PS. Bon courage, en ce cas, seule la patience est source de réconfort.

didche

L'échange c'est ce qu'il y a de mieux dans ce cas !

samoussa

Citation de: wll92 le Août 09, 2014, 17:18:44
on te fixe un rendez-vous vers 2H du matin sur un terrain vague en région parisienne.

PS. Bon courage, en ce cas, seule la patience est source de réconfort.

Merci pour ces éclaircissements ;)

S.A.S

Citation de: wll92 le Août 09, 2014, 17:18:44
:D :D

[at] samoussa. Vraiment pas de chance, vous êtes tombé sur un 6D défectueux, c'est pas possible autrement... :-\
Pourtant Dieu sait qu'il est bon et excellent ce boitier...
Vivement que votre vendeur vous l'échange pour en avoir un de bon d'archi bon...  :)

Fab35

La 2eme série de problème semble juste être un souci de bon remontage si j'ai bien compris. En soi soi ça n'est pas un problème fonctionnel justifiant un échange du boitier ! Au mieux il repart se faire revisser, sinon, tu le revisses toi-même...

Le grip qui se décolle est fâcheux, mais ce grip a dû être décollé au SAV pour accéder aux vis qui se touvent cachées sous ce grip. C'est le recollage qui n'a pas été à la hauteur...

Tu auras bien du mal à faire un échange... :-\

samoussa

Citation de: Fab35 le Août 10, 2014, 11:54:36
La 2eme série de problème semble juste être un souci de bon remontage si j'ai bien compris. En soi soi ça n'est pas un problème fonctionnel justifiant un échange du boitier ! Au mieux il repart se faire revisser, sinon, tu le revisses toi-même...

Le grip qui se décolle est fâcheux, mais ce grip a dû être décollé au SAV pour accéder aux vis qui se touvent cachées sous ce grip. C'est le recollage qui n'a pas été à la hauteur...

Tu auras bien du mal à faire un échange... :-\

J'ai pourtant appelé mon revendeur en lui expliquant les 2 problèmes et c'est lui qui, spontanément, m'a dit qu'il allait demander un échange. Maintenant je trouve normal qu'il y'ait un échange. 3 retours SAV pour un boitier de 8 mois c'est juste...trop !

Je peux ajouter qu'après une semaine en bord de mer, (et bcp de temps passé sur la plage) un boitier qui n'est pas parfaitement jointif peut très bien laisser passer de l'humidité (de surcroit corrosive) ce qui génèrera des pb dans les semaines, mois à venir. Ce n'est quand même pas à moi d'aller vérifier l'étanchéité de mon boitier pas plus qu'à aller jouer du tournevis avec un engin à 1500 euros sous garantie ;)

jjbm

Oui, canon t'a bien pris tes 1 500 bon euros, il semble normal que tu reçoives dans la vente un bon 6D, si le sav n'est pas foutu de remonter ton boîtier correctement, c'est le problème de canon, pas le tien.
Canon ne t'a pas proposé un dédommagement pour l'immobilisation, donc essaie d'obtenir l'échange avec le vendeur.
Bonne chance.

Fab35

Attention, je n'ai jamais dit que tout cela était normal ! Juste que je doutais de l'échange suite au mauvais remontage...
Après, s'ils peuvent te faire cet échange, mille fous tant mieux ! Ca sera mérité !
;)

iota

Citation de: Fab35 le Août 10, 2014, 21:02:27
Attention, je n'ai jamais dit que tout cela était normal ! Juste que je doutais de l'échange suite au mauvais remontage...
Après, s'ils peuvent te faire cet échange, mille fous tant mieux ! Ca sera mérité !
;)
Perso, pour un boîtier qui a été démonté deux fois et qui plus est mal remonté la seconde fois, l'échange standard me paraît être tout à fait normal.

Fab35

Citation de: iota le Août 10, 2014, 23:11:18
Perso, pour un boîtier qui a été démonté deux fois et qui plus est mal remonté la seconde fois, l'échange standard me paraît être tout à fait normal.
attention, un "echange standard" c'est pas forcement du neuf ! ;)

(Et pardon pour les fautes de frappe plus haut... le smartphone et la frappe rapide c'est pas top)

samoussa

samoussa

Et bien pour finir l'histoire mon boitier vient de m'être échangé contre un boitier neuf par Canon après un 3ème retour SAV de plus de 3 semaines. Tout est bien qui finit bien ;)

jeje14

content pour toi, c'était la moindre dès choses. Ils m'avaient dit la même chose pour mon 50 f/1.4 après 2 retour SAV, qu'ils feraient un échange la 3ème fois mais pour moi le 2ème retour fût le bon et maintenant il est nickel.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

rol007

Citation de: samoussa le Octobre 02, 2014, 19:25:02
Et bien pour finir l'histoire mon boitier vient de m'être échangé contre un boitier neuf par Canon après un 3ème retour SAV de plus de 3 semaines. Tout est bien qui finit bien ;)

Tu as eu plus de patience que moi, au second retour sav, j'avais switché de modèle et passer au 5diii  :o (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202891.0.html) avec un malus de 1000€  :'(...
Ce boitier (6d) est vraiment top  :P  mais il n'est peut-être pas construit pour être démonté en mode SAV >:(