Pronostic rumeurs 2015

Démarré par actupsp, Février 02, 2015, 14:02:32

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Février 10, 2015, 11:28:43
Parce que perso,  si je vois des différences,  elles sont minimes et ne justifient en aucun cas une différence de tarif comme "le jour et la nuit". Mais, bref, le marketing à encore de beaux jours devant lui.

Ton avis perso n'est pas de facto la vérité ou le bon goût, et le marketing n'a rien à voir la dedans.

Le 16-55 f/2.8 est un objectif pour les professionnels, ceux qui veulent à la fois un zoom qui ouvre le plus possible et sur une valeur constante, qui est de construction solide, résistant aux intempéries, et qui délivre une qualité d'image superlative dans tous les domaines (piqué, bokeh, distorsion, vignetage).

Je suis développeur professionnel et je bosse sur un Mac haut de gamme car il ne me viendrai pas à l'idée de coder sur un ordi Carrefour à 300€, aucun élitisme là dedans c'est juste une question de performances brutes car le temps c'est de l'argent.

Un pro a besoin des bons outils pour être performant, c'est plutôt simple à comprendre... ta vision de la photographie n'est qu'à travers ta lorgnette, il est temps de réaliser qu'il y a d'autres points de vue.

Après, qu'un amateur ait réellement besoin du 16-55 2.8 c'est une autre histoire. Pour moi le 18-55 va très bien en complément des fixes.

Jinx

Citation de: Orci Tempus le Février 10, 2015, 11:24:18
Mais il n'existe pas un logiciel qui fasse le bokeh ? L'avantage serait que même avec un petit capteur le logiciel garderait le premier plan et 'flouterait' à demande l'arrière-plan !

Bien sur, tu peux faire ça avec plein de logiciels, Photoshop en tête.
Mais déjà c'est sortir de la photographie, et surtout ça prend un temps fou pour obtenir quelque chose de réaliste.
Sur une image tu peux t'amuser, si tu dois faire ton bokeh logiciel sur 1500 images une par une, bon courage ;)

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 10, 2015, 11:37:46
La pédanterie de tes posts est .... savoureuse. ;) Un peu vieille France de la campagne.  
Pédant = Qui fait étalage de son savoir de manière prétentieuse....s' il te plait, Réflexnarcissick,ne projette pas tes défauts sur les autres....  :-* :-*

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gau

Je sens que le débat s'essouffle déjà, donc pour tenter de le relancer ...  ;D

Le bokeh n'est-il pas, plutôt que qualitatif, différent, comme le montre certains exemples à focale/ouverture identique entre deux objectifs ? Bokeh doux / soyeux dans certains cas, bokeh plus nerveux dans d'autres ... selon la conception optique entre autre ?

Et attention à ne pas confondre bokeh et biquet ...

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Février 10, 2015, 12:43:33
.....

Un pro a besoin des bons outils pour être performant, c'est plutôt simple à comprendre... ta vision de la photographie n'est qu'à travers ta lorgnette, il est temps de réaliser qu'il y a d'autres points de vue.

Après, qu'un amateur ait réellement besoin du 16-55 2.8 c'est une autre histoire. Pour moi le 18-55 va très bien en complément des fixes.

Entre nous, ne le crions pas sur les toits, hein ? Si Fuji, ou tout autre constructeur,  comptait sur les professionnels pour faire leur chiffre d'affaire, ça se saurait. A moins que tu nommes "professionnels" tous les auto-proclamés ?

Alors oui, c'est bien une question de marketing que de faire croire à des acheteurs non pro, qu'un objo plus cher n'apportant rien sur un plan photographique, soit indispensable pour faire de meilleures photos et que la différence de bokeh sera "comme le jour et la nuit". Et  tout ça , avec comme argument "les pros" l'achètent ! ;) déjà qu'entre le 18-55 et le 16-50 du kit, photographiquement faut prouver la nécessité pour le double de prix (voir plus....)
S5 pro-x10-xa1

Mola

alg

Citation de: Mola le Février 10, 2015, 17:59:28
Monde capitaliste de merde !

C'est bien vrai, vive la Corée du Nord!

poppins92

Citation de: Mola le Février 10, 2015, 17:59:28
Monde capitaliste de merde !

Et oui
Faut faire tourner les usines a fond
Faut que les gens consomment coute que coute
Derniere trouvaille pour arriver a leur fin :
Éclater la famille en faisant l apologie du divorce
Ca fait "vendre/louer" deux appart au lieu d un
2 machines á laver
2 frigo
Etc.....

Mais on s éloigne de la photo

Jinx

Ce qui est rigolo avec toi c'est que tu te fais ton petit monde à toi, avec ses questions et ses réponses  ;D ;D

Je vais saucissonner ton argumentation pour mieux démonter tout ça...

Citation de: Reflexnumerick le Février 10, 2015, 17:42:12
Alors oui, c'est bien une question de marketing que de faire croire à des acheteurs non pro...

T'as vu des pubs ou annonces du marketing qui disent "Hey les amateurs, achetez les optiques pro Fuji, c'est autre chose que vos bouses de kit" ?
T'as des liens à nous donner ?
Ou tu lances juste des trucs dans le vent au pif ?

...qu'un objo plus cher n'apportant rien sur un plan photographique...

Ah ouais c'est clair que la série 2.8 n'apporte vraiment rien à la photo, on se demande pourquoi des crétins au Japon ont pu avoir l'idée de produire ces trucs... pour en faire des presse-livres peut-être ?

...soit indispensable pour faire de meilleures photos...

Indispensables pour les pro on l'a déjà dit. Demande à Rytchy par exemple, il a acheté le 50-140 car cette optique lui apporte beaucoup plus que le 55-200 qu'il vient de mettre en vente. Sans doutes qu'il prendra le 16-55 pour les mêmes raisons... enfin je veux pas parler pour lui mais bon c'est tout à fait logique. Un pro a besoin de matériel pro parce qu'il a des impératifs et des contraintes qu'un amateur n'a pas.

...et que la différence de bokeh sera "comme le jour et la nuit"...

Bon ben là si les exemples qu'on a posté ce matin te suffisent pas, il te reste plus que Afflelou hein !

Et  tout ça , avec comme argument "les pros" l'achètent ! ;)

Encore une fois tu tiens des propos que le marketing ne tiens pas, donc si tu t'inventes tes petites histoires c'est sur qu'on va pas aller loin.

Enfin bon, je me demande encore pourquoi je prend la peine de répondre, je sais que ça ne sert à rien, à croire que j'aime vraiment perdre mon temps  ::)

SiouXies

Si je puis me permettre Jinx, ignore Reflexnumerick, il est inintéressant et passe son temps à critiquer ou prendre les gens de haut, bref, ne perd pas ton temps avec ce jeune homme, il manque cependant un bouton Ignore sur ce forum :)
J'ai mis le temps mais j'ai compris à force qu'il n y avait aucun intérêt d'argumenter avec lui, il est dans son trip.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Février 10, 2015, 20:13:48
Ce qui est rigolo avec toi c'est que tu te fais ton petit monde à toi, avec ses questions et ses réponses  ;D ;D

Je vais saucissonner ton argumentation pour mieux démonter tout ça...

.......

Encore une fois tu tiens des propos que le marketing ne tiens pas, donc si tu t'inventes tes petites histoires c'est sur qu'on va pas aller loin.

.....
Mais t'es sérieux, là ?  :D :D  tu sors d'où ?
P. S : au fait quasiment touS mes objos sont des f/1,8 ou  f/ 2,8. Par contre je me sers beaucoup des Objos Fuji f/3,5-5,6 ou de vieux f/3,5 ou 4. Et comme je ne suis pas "adepte" de la photo à f/1,8 "pour faire joli et comme tout le monde", ben je constate que les 6400 isos propres des Fuji compensent largement, dans la majorité des cas photographiques, la perte de 1 voir 2 diafs. Après y'a les consommatographes et les extasîés technophiles, ceux dont chasseurs d'images se fout :

".. « .... La pub, c'est connu, est un métier qui consiste à présenter comme indispensable des objets dont on s'est jusqu'alors très bien passé. Aujourd'hui, grâce au web, elle trouve un relais précieux auprès des internautes qui, dès lors qu'une rumeur apparaît, se transforment en militant de la nouveauté et lui prête mille qualités qu'elle n'a pas toujours ..... » C.I 338.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: SiouXies le Février 10, 2015, 20:30:27
Si je puis me permettre Jinx, ignore Reflexnumerick, il est inintéressant et passe son temps à critiquer ou prendre les gens de haut, bref, ne perd pas ton temps avec ce jeune homme, il manque cependant un bouton Ignore sur ce forum :)
J'ai mis le temps mais j'ai compris à force qu'il n y avait aucun intérêt d'argumenter avec lui, il est dans son trip.

Pt'1, doit pas faire bon te connaître,  toi..... tu fais froid dans le dos!  Le vivre ensemble,  la diversité,  tu connais ?
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 11, 2015, 13:26:22
Pt'1, doit pas faire bon te connaître,  toi..... tu fais froid dans le dos!  Le vivre ensemble,  la diversité,  tu connais ?
Eh! Oh!, reflexnarcissick!!  le vivre ensemble c'est la politesse, la tolérance et le respect de l'autre...et là encore, tu attribues à Siouxies des défauts qui sont les tiens, par une belle pirouette de pervers narcissique, ...c'est donc lui l'intolérant?personne n'avait observé jusqu'a ton post, bizarre, non?.. Allez, va, dégage, tu es pitoyable, :'(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

SiouXies

Citation de: Reflexnumerick le Février 11, 2015, 13:26:22
No comment, bonne continuation à toi.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Jc.

Alors ce qui me fait rire dans vos bacs à sable c'est un pas un ne sait avancer d'argument crédible et développé.  Pourtant il y en aurait si vous cherchiez à avancer dans votre réflexion au lieu de vouloir casser votre interlocuteur...

NarayamaBushiko

Tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de X-PRO 2  ;D

Gruick

Pffftttt, .... même pas drôle. Tout le monde sais que ça sera un X100t avec objo interchangeable.

Le 35mm f/2 de la feuille de route sera le premier d'une petite série qui lui sera, plus ou moins, dédiée.
BZH FOR EVER

jmporcher

Citation de: Gruick le Mars 12, 2015, 20:48:55
Pffftttt, .... même pas drôle. Tout le monde sais que ça sera un X100t avec objo interchangeable.

Le 35mm f/2 de la feuille de route sera le premier d'une petite série qui lui sera, plus ou moins, dédiée.
oui, sans doute , mais euh, en RAW ou en Jpeg?  ;D

Gruick

Citation de: jmporcher le Mars 14, 2015, 19:14:51
oui, sans doute , mais euh, en RAW ou en Jpeg?  ;D

Et bing, 5 balles dans le jukebox ...  ;D
BZH FOR EVER