Pronostic rumeurs 2015

Démarré par actupsp, Février 02, 2015, 14:02:32

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Février 10, 2015, 11:28:43
Parce que perso,  si je vois des différences,  elles sont minimes et ne justifient en aucun cas une différence de tarif comme "le jour et la nuit". Mais, bref, le marketing à encore de beaux jours devant lui.

Ton avis perso n'est pas de facto la vérité ou le bon goût, et le marketing n'a rien à voir la dedans.

Le 16-55 f/2.8 est un objectif pour les professionnels, ceux qui veulent à la fois un zoom qui ouvre le plus possible et sur une valeur constante, qui est de construction solide, résistant aux intempéries, et qui délivre une qualité d'image superlative dans tous les domaines (piqué, bokeh, distorsion, vignetage).

Je suis développeur professionnel et je bosse sur un Mac haut de gamme car il ne me viendrai pas à l'idée de coder sur un ordi Carrefour à 300€, aucun élitisme là dedans c'est juste une question de performances brutes car le temps c'est de l'argent.

Un pro a besoin des bons outils pour être performant, c'est plutôt simple à comprendre... ta vision de la photographie n'est qu'à travers ta lorgnette, il est temps de réaliser qu'il y a d'autres points de vue.

Après, qu'un amateur ait réellement besoin du 16-55 2.8 c'est une autre histoire. Pour moi le 18-55 va très bien en complément des fixes.

Jinx

Citation de: Orci Tempus le Février 10, 2015, 11:24:18
Mais il n'existe pas un logiciel qui fasse le bokeh ? L'avantage serait que même avec un petit capteur le logiciel garderait le premier plan et 'flouterait' à demande l'arrière-plan !

Bien sur, tu peux faire ça avec plein de logiciels, Photoshop en tête.
Mais déjà c'est sortir de la photographie, et surtout ça prend un temps fou pour obtenir quelque chose de réaliste.
Sur une image tu peux t'amuser, si tu dois faire ton bokeh logiciel sur 1500 images une par une, bon courage ;)

philippep07