News hypothétique pour la Photokina 2014

Démarré par Maoby, Août 10, 2014, 17:19:14

« précédent - suivant »

TomZeCat

Le MF... Hahaha... Pour quel budget ?
Je vis bien, mon salaire est sympa, de quoi rendre confortable ma vie et aider mes parents mais le MF est hors budget. Faut arrêter d'en parler comme si c'était accessible au tout venant.
Les personnes qui en parlent en plus ont pris une autre marque que les leaders pour des questions de budget quand on entend leurs arguments... Alors lire que le MF patati et patata... S'il vous plaît, stop...

JPSA

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2014, 15:22:13
Je vis bien, mon salaire est sympa, de quoi rendre confortable ma vie et aider mes parents mais le MF est hors budget. Faut arrêter d'en parler comme si c'était accessible au tout venant.
Les personnes qui en parlent en plus ont pris une autre marque que les leaders pour des questions de budget quand on entend leurs arguments... Alors lire que le MF patati et patata... S'il vous plaît, stop...

Le MF en animalier, sauf cas particulier, c'est comme un smartphone en photo sportive, inutilisable!

Le jour où, ayant testé un mirrorless qui me donne au moins le même résultat que mon reflex en photo de vol, je l'adopterai. En attendant, je préfère ce qui marche  :D  

TomZeCat

Et les photos à mains levées à 1/15s à plus de
100mm, j'en ai déjà fait des démonstrations
avec un APS-C de 18 Mp (quelques photos
doivent traîner sur les différents forums ici).
Mais ce n'est pas ça qui fait LA photo non
plus... ;)
Après pour 1 vraie seconde de pose à mains
levées, avec la qualité d'un FF, seul Leica en
offre la facilité dans ce que je connais.

yoda

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2014, 15:29:37
Et les photos à mains levées à 1/15s à plus de
100mm, j'en ai déjà fait des démonstrations
avec un APS-C de 18 Mp (quelques photos
doivent traîner sur les différents forums ici).

Mais ce n'est pas ça qui fait LA photo non
plus... ;)
Après pour 1 vraie seconde de pose à mains
levées, avec la qualité d'un FF, seul Leica en
offre la facilité dans ce que je connais.
je parlais surtout des FF, pas des APSC! ;)
certains FF vibre beaucoup au déclenchement, ou est-ce une légende? ::)
pourquoi Leica plus qu'un autre?

ce n'est pas ce qui fait LA photo non plus,peut-être... ok: (?)
mais on peux dire ma même chose pour n'importe quel autres paramètres? non? ;)

yoda

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2014, 15:22:13
et alors? ???
personne n'a dit que c'était accessible au tout venant!
mais qu'y a t'il de mal à se payer un boitier avec son optique de base pas plus cher qu'un Nikon D4s nu? ???
certes, l'usage est différent,et ces outils ne sont pas mieux ou moins bien, juste différent!
et chacun conçu pour un usage spécifique!
et qu'on ne me parle pas de matériel universel...ça n'existe pas!

langagil

Citation de: JPSA le Août 11, 2014, 15:27:16
Le MF en animalier, sauf cas particulier, c'est comme un smartphone en photo sportive, inutilisable!
.....

Il ne faut jurer de rien; il y a peu on disait de même des compacts, l'article de CI prouve le contraire avec le x10
Bon je taquine je taquine  ;)
LabelImage

luistappa

Oui, j'ai vu l'article en question et comme dit la phrase que tu cites : "sauf cas particuliers" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

canardphot

Peut-être ENFIN le premier 24x36 Canon avec un écran orientable (ou au moins basculable) ? Du genre 6DII...  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

TomZeCat

Citation de: canardphot le Août 11, 2014, 19:28:15
Peut-être ENFIN le premier 24x36 Canon avec un écran orientable (ou au moins basculable) ? Du genre 6DII...  ;)
Hmmmm... Plutôt dans les rumeurs Nikon ;)

ddss

Citation de: canardphot le Août 11, 2014, 19:28:15

Le 6d est bien jeune pour un mkII.
Et tout comme changement, sauf un écran orientable à la noix :/
24/50/85   a7III

canardphot

Citation de: ddss le Août 11, 2014, 19:54:42
Le 6d est bien jeune pour un mkII.
Et tout comme changement, sauf un écran orientable à la noix :/
Bien sûr que tous les "amateurs" de 24x36 ne souhaitent pas un écran orientable. Certains y sont très très très opposés  :D
Mais, ce qui serait "bien", c'est qu'il y ait, dans la gamme 24x36 Canon (aussi Nikon bien sûr), UN boîtier avec écran orientable (à priori celui qui est orienté photo "calme"). Comme ça, les "pour" et les "contres" auront enfin le choix

TomZeCat

Citation de: canardphot le Août 11, 2014, 20:51:45
Bien sûr que tous les "amateurs" de 24x36 ne souhaitent pas un écran orientable. Certains y sont très très très opposés  :D
Mais, ce qui serait "bien", c'est qu'il y ait, dans la gamme 24x36 Canon (aussi Nikon bien sûr), UN boîtier avec écran orientable (à priori celui qui est orienté photo "calme"). Comme ça, les "pour" et les "contres" auront enfin le choix
Il n'empêche qu'avec le Wi-Fi, l'écran n'est plus orientable mais carrément déporté ! ;)
Après à chacun de voir ses intérêts :)

ddss

En même temps, une rumeur d'écran orientable existait à la présentation du 6d.

Hs: c'est con qu'on ai pas eu droit a ce fameux 6d sans wifi ni GPS.
24/50/85   a7III

TomZeCat

Citation de: yoda le Août 11, 2014, 15:48:40
et alors? ???
personne n'a dit que c'était accessible au tout venant!
mais qu'y a t'il de mal à se payer un boitier avec son optique de base pas plus cher qu'un Nikon D4s nu? ???
certes, l'usage est différent,et ces outils ne sont pas mieux ou moins bien, juste différent!
et chacun conçu pour un usage spécifique!
et qu'on ne me parle pas de matériel universel...ça n'existe pas!
Oui enfin bon tu ne te rends même pas compte en comparant le FF au MF.
Autant le FF est un peu accessible financièrement par rapport à l'APS-C. Ce n'est pas donné mais c'est tout de même abordable. Le MF... Pfiou...
De toute façon, pas mal de pentaxistes migrent chez Nikon car ils n'ont pas de FF. Tu pourras toujours leur reprocher de ne pas avoir du MF, ça les fera sourire ;)

Citation de: ddss le Août 11, 2014, 21:35:26
En même temps, une rumeur d'écran orientable existait à la présentation du 6d.
Hs: c'est con qu'on ai pas eu droit a ce fameux 6d sans wifi ni GPS.
Bof, ils ont vu le succès et ils ne se sont pas remis en cause.
La question est de savoir s'ils ont eu la bonne idée de sonder plus en profondeur si l'option d'un écran orientable pour un FF est pertinent.

yoda

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2014, 22:03:41
Oui enfin bon tu ne te rends même pas compte en comparant le FF au MF.
Autant le FF est un peu accessible financièrement par rapport à l'APS-C. Ce n'est pas donné mais c'est tout de même abordable. Le MF... Pfiou...
De toute façon, pas mal de pentaxistes migrent chez Nikon car ils n'ont pas de FF. Tu pourras toujours leur reprocher de ne pas avoir du MF, ça les fera sourire ;)
Bof, ils ont vu le succès et ils ne se sont pas remis en cause.
La question est de savoir s'ils ont eu la bonne idée de sonder plus en profondeur si l'option d'un écran orientable pour un FF est pertinent.
Tom:
le boitier c'est une chose, mais pour exploiter au mieux du 24x36, il faut les optiques qui vont bien!
et là, la note est salée... :(

TomZeCat

Citation de: yoda le Août 11, 2014, 22:52:03
le boitier c'est une chose, mais pour exploiter au mieux du 24x36, il faut les optiques qui vont bien!
et là, la note est salée... :(
Euh... Mouai... Est-ce comparable au tarif des optiques du MF ? ;D

yoda

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2014, 23:30:19
Euh... Mouai... Est-ce comparable au tarif des optiques du MF ? ;D
pas chez Hasselblad,c'est sûr! ;)
mais je suis d'accord, le MF c'est un autre monde...

TomZeCat

Citation de: yoda le Août 11, 2014, 23:37:02
mais je suis d'accord, le MF c'est un autre monde...
C'est comme si je comparais mon revenu annuel avec celui de Liliane Bettencourt (en exagérant un peu)... ^^
Pour information: http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/index.php

Jean-Claude

l'écran orientable est une solution amateur et fragile.

Un boîtier expert ou pro se doit d'être monolithique, et s'il faut un écran orientable on y branche un petit écran autonome HDMI, genre viseur vidéo, aucun soucis avec celà. Et quand on n'en a plus besoin celà part au fond du sac

TomZeCat

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2014, 23:51:38

Un boîtier expert ou pro se doit d'être monolithique, et s'il faut un écran orientable on y branche un petit écran autonome HDMI, genre viseur vidéo, aucun soucis avec celà. Et quand on n'en a plus besoin celà part au fond du sac
Justement, ça serait donc malin d'intégrer l'écran orientable sur le 6D Mark II. Disqualifié des outils professionnels, les experts et professionnels se jetteraient sur les 5D Mark IV et 1D X Mark II ! ;D

spinup

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2014, 23:51:38

Mouais, le 6D n'est pas un boitier pro, en tout cas pas plus qu'un 70D, c'est juste un FF avec la qualite d'image qui va avec.
Et puis, ce mythe de l'ecran orientable fragile... vous avez des retours d'ecran orientable cassé? y a pourtant un paquet d'utilisateurs qui en ont. C'est purement psychologique a mon avis. Ceux qui n'en ont pas besoin peuvent meme le retourner, ce qui le protege mieux des chocs qu'un ecran fixe.

yoda

Citation de: spinup le Août 12, 2014, 08:09:34
Mouais, le 6D n'est pas un boitier pro, en tout cas pas plus qu'un 70D, c'est juste un FF avec la qualite d'image qui va avec.
Et puis, ce mythe de l'ecran orientable fragile... vous avez des retours d'ecran orientable cassé? y a pourtant un paquet d'utilisateurs qui en ont. C'est purement psychologique a mon avis. Ceux qui n'en ont pas besoin peuvent meme le retourner, ce qui le protege mieux des chocs qu'un ecran fixe.
c'est sur que le 6D n'est pas construit comme un boitier pro!(ou même comme certains boitier expert...)
mais c'est quand même un bon boitier... :)

quand à l'écran arrière,c'est vrai qu'il y a peu de retour,on en entendrait parler ici! ;)
et ceux qui ont peur,peuvent très bien ne pas l'utiliser!
il y a plus de problème avec les stabilisations par exemple.

canardphot

Citation de: yoda le Août 12, 2014, 08:24:51
quand à l'écran arrière,c'est vrai qu'il y a peu de retour,on en entendrait parler ici! ;)
et ceux qui ont peur,peuvent très bien ne pas l'utiliser!
il y a plus de problème avec les stabilisations par exemple.
Les "experts"... voire "pros" qui auraient en main un 6DII à écran orientable se sentiraient-ils "dégradés" d'avoir le même écran que sur un 60D, 70D, 650D, 700D et autres APS/C ? Et ces boîtiers mis entre "toutes les mains" sont-ils souvent en panne pour cause d'écran, il ne semble pas, effectivement...
Quant à l'écran "déporté" via wifi, c'est OK... mais pour d'autres usages.
Simplement, il serait bon que ceux (nombreux !) qui n'aiment pas l'écran mobile admettent que, pour certains-autres, un (UN) boîtier 24x36 de la gamme en soit équipé serait "un plus".
Le marketing, grand prêtre du dieu pognon, aura, de toute façon, le dernier mot  ;)

vianet

Pour Nikon, je ne sais pas, mais pour Canon, je suis certain qu'ils ne sortiront pas de boitier mirrorless en haut de gamme avant un bon moment.

C'est tout le problème des systèmes aboutis: il n y a plus beaucoup d'intérêt maintenant à acheter le dernier boitier sorti qui n'apporte pas grand chose par rapport au précédent. En revanche, compte tenu de leurs possibilités exceptionnelles qui écraseront à moyen terme les reflex traditionnels, les mirrorless ne sont pas du tout au point et ont donc une très grande marge de progression.

C'est à double tranchant: d'un côté, Canikon est en situation de quasi-monopole sur un secteur DSLR qui est destiné à fondre rapidement en terme de force de vente et d'un autre côté, sa clientèle est assez immobiliste parce que globalement satisfaite de leur offre avec des habitudes photographiques bien ancrées ( je sais de quoi je parle puisque j'en fais partie) et l'empêche par la même d'évoluer.

De l'autre côté, les électroniciens partent  bille en tête, ce qui est forcément dangereux à terme pour Canikon: il n'est jamais bon de voir arriver Sony ou Panasonic dans un segment hautement concurrentiel (mais assez juteux) surtout si la horde coréenne et chinoise attend tranquillement son heure derrière...
Déclenchite en rafale!

Maoby

Citation de: vianet le Août 12, 2014, 09:34:45
Pour Nikon, je ne sais pas, mais pour Canon, je suis certain qu'ils ne sortiront pas de boitier mirrorless en haut de gamme avant un bon moment.

C'est tout le problème des systèmes aboutis: il n y a plus beaucoup d'intérêt maintenant à acheter le dernier boitier sorti qui n'apporte pas grand chose par rapport au précédent. En revanche, compte tenu de leurs possibilités exceptionnelles qui écraseront à moyen terme les reflex traditionnels, les mirrorless ne sont pas du tout au point et ont donc une très grande marge de progression.

C'est à double tranchant: d'un côté, Canikon est en situation de quasi-monopole sur un secteur DSLR qui est destiné à fondre rapidement en terme de force de vente et d'un autre côté, sa clientèle est assez immobiliste parce que globalement satisfaite de leur offre avec des habitudes photographiques bien ancrées ( je sais de quoi je parle puisque j'en fais partie) et l'empêche par la même d'évoluer.

De l'autre côté, les électroniciens partent  bille en tête, ce qui est forcément dangereux à terme pour Canikon: il n'est jamais bon de voir arriver Sony ou Panasonic dans un segment hautement concurrentiel (mais assez juteux) surtout si la horde coréenne et chinoise attend tranquillement son heure derrière...

Une analyse intéressante sur la situation