module Wifi et 1DX

Démarré par albad14, Août 10, 2014, 18:29:03

« précédent - suivant »

albad14

J'ai pas mal (en peu en fait) étudié le sujet ce week-end, si j'ai bien compris les modules wifi servent à piloter le boitier à distance et éventuellement consulter les images qui sont sur la carte de l'appareil.

Ce que je recherche comme solution, c'est un module capable de transmettre mes rafales JPG depuis le bord d'un terrain indoors sur un macbook dans les tribunes.

J'ai lu et entendu que des pros ont ça, cela permet à un journaliste de sélectionner les images et quasiment les diffuser en direct sur le net.

Ma technique (économique) pour l'instant est échange de cartes CF à la mi-temps.

Il y a quelqu'un qui s'y connait ? ou éventuellement retour d'expérience ?

newworld666

J'utilise le module 1Dx pour le piloter avec DSLR Controler sous android et ça peut également transférer en "direct" le jpg vers la tablette  (cas de shoot JPG+RAW en simultané)
Sur la tablette avec photomate R2 un peu de post processing+logo et envoie vers site web/facebook/smugmug (si 3g ou 4G dispo).

Avec l'ipad ... on ne peut pas faire grand chose à cause du redimensionnement obligatoire fait par IOS, ou alors on se contente de jpg de petite taille.

Avec le macbook je n'ai rien essayé de faire, c'est trop lourd à balader ou les PC presse sont trop éloignés (dans mon cas) pour espérer envoyer des photos du 1Dx vers le PC Presse.

Bref, il m'est arrivé si la 3G ou 4G est dispo d'envoyer des photos en quasi live avec un post processing de RAW basique avec le module WIFI+smartphone Sony Xperia Ultra Z.
Canon A1 + FD 85L1.2

albad14

Merci pour ta réponse, je donnais l'exemple d'un photographe qui diffuse sur le net, mais dans mon cas j'ai ma fille qui fait un tris et un post traitement sommaire pour le donner aux organisateurs sur une clé USB à la fin de chaque match.

La situation est un tournoi de handball (avec entre autre l'équipe nationale Algérienne) ou il y a une dizaine de match de une heure dans la journée, mon idée est également de rapidement diffuser sur un écran les images du match qui vient de se finir.

Donc la distance avec la salle de presse est secondaire.

albad14

Citation de: albad14 le Août 10, 2014, 20:05:38
Merci pour ta réponse, je donnais l'exemple d'un photographe qui diffuse sur le net, mais dans mon cas j'ai ma fille qui fait un tris et un post traitement sommaire pour le donner aux organisateurs sur une clé USB à la fin de chaque match.

La situation est un tournoi de handball (avec entre autre l'équipe nationale Algérienne) ou il y a une dizaine de match de une heure dans la journée, mon idée est également de rapidement diffuser sur un écran les images du match qui vient de se finir.

Donc la distance avec la salle de presse est secondaire.

Pour le module Canon, si c'est celui auquel je pense, il est pas donné.

lefebvrechristophe52

Bonjour,
Ma solution pour l'envoi de photos en temps réel est l'utilisation d'un module wifi connecté au téléphone ou à la tablette en wifi (mode routeur)  et en transfert FTP via un logiciel serveur gratuit disponible sur le play store.  Ensuite la photo est légendée et geolocalisee par PressIPTC  et envoyée par lui sur un serveur FTP personnel ou celui d'une agence ou d'un journal. Ça marche nickel.......