Soucis pour importer des photos depuis le Canon EOS 7D

Démarré par bubugardanne, Août 11, 2014, 09:12:35

« précédent - suivant »

bubugardanne

Bonjour,
J'ai installé la dernière mise à jour du 7D. Depuis, dans LR je n'arrive pas à importer mes photos. Il reconnait le 7D mais indique "aucune photo" (avant la mise à jour j'arrivais à importer mes photos directement de l'appareil).
Alors qu' EOS Utility télécharge sans problèmes les photos...
Il y a t-il une solution ?
Merci par avance
Bruno
(je publie aussi sur le forum dédié à Canon)

gigi4lm

ninon

...Eviter d' importer directement depuis l' appareil: mieux vaut sortir la carte, l' incérer dans un lecteur de cartes et importer avec les moyens offerts par Adobe!... ;)

Jc.

Achète un vrai appareil photo... ;D

Sans déc', tu as quelle version de Lr ? Tu es sur qu'elle supporte ses raw ?

jipT

Tomzé

Citation de: ninon le Août 11, 2014, 15:05:08
...Eviter d' importer directement depuis l' appareil: mieux vaut sortir la carte, l' incérer dans un lecteur de cartes et importer avec les moyens offerts par Adobe!... ;)

Pourquoi faut-il éviter de télécharger depuis l'appareil?
Tout a été fait, sauf par moi.

OuiOuiPhoto

Citation de: Tomzé le Août 11, 2014, 19:24:02

Personnellement lorsque j'ai essayé en direct ca ne marchait pas bien. Mes recherches a l'époque m'avait orienté sur le fait que la norme USB n'était pas correctement implanté dans l'appareil. En plus avec un bon lecteur de carte en USB3 ca va plus vite

dominos

Citation de: ninon le Août 11, 2014, 15:05:08

Avec LR plus rapide et mieux vaut sortir la carte ?

Depuis que j'utilise EOS Utility sans faire de manipulations de carte donc plus lent en USB,
des premières versions XP au dernières, puis Windows avec plusieurs changement de PC en USB, cela a toujours fonctionné.

J'ai abandonné la solution carte quand j'ai vu deux collègues qui ont mal remis la carte dans le boitier...
Retour SAV + la note.

Etant certainement d'un niveau manuel très bas, j'ai pas voulu prendre ce risque aussi.

Autre avantage, quand j'avais déjà téléchargé des photos sur une carte
et que j'en prenais d'autres après, sans rien dire, EOS utility me transférait
automatiquement les nouvelles.

Pas avec LR au début, enfin si, je crois qu'il signalait des doublons ou un truc de ce genre
et je n'ai pas essayé avec les nouvelles versions.

Encore une perte de temps, peut-être pour moi ou pas...

Une fois qu'EOS utility me transfère via USB les images automatiquement, j'attends...

Et il me lance DPP automatiquement.
J'ai toutes les infos que LR ne me donne pas,
je fais un tri vite fait sur la netteté, l'intérêt ou pas.

Après je lance LR, j'attends, j'attends et je synchronise le catalogue et j'attends.

Allez ! LR c'est du tout bon, j'ai essayé direct avec USB, mince ce n'était pas fiable ! Retour EOS !

Allez ! LR avec carte, je ne dois rien y comprendre, si j'insère une clé USB avec des images et non des photos...
Il se lance aussi et sous XP, j'avais déjà perdu mon temps pour rien et encore une fois,
il fallait gérer les photos déjà téléchargées quand j'avais inséré une carte...

Allez ! Je continue d'utiliser EOS utility qui se lance uniquement si je connecte mon Boîtier ! Ouf !

Allez ! Une fois que les photos se sont téléchargées très lentement via USB sans celles déjà téléchargées ! Passons directement à LR !

Le temps de se lancer, de faire les aperçus, pas toujours très fiable à ces débuts et au fur à mesure des versions de LR,
clairement, l'attente au total...

Allez ! Je change d'OS, de PC, gonflé à bloc... 

Fiabilité, rapidité, dispo de toutes les infos RAW, pas convaincu, d'autant plus qu'avec mon portable avec LR, même pas la peine...

Je dois être finalement un handicapé, avec le temps perdu de le faire via USB et sans passer par LR,
historiquement, j'ai eu l'impression d'en avoir gagné.

Entre nous, ce n'était pas tout à vrai, j'ai plus perdu du temps à l'essayer de le faire avec LR...

Maintenant si demain, c'est plus rapide, fiable et toutes les infos des RAW, pas de problèmes.

Cordialement.

Jc.

Ben écoutes... pour moi ça a toujours été plus rapide avec la carte dans l'ordinateur, et je n'ai jamais eu de souci ni de carte mal remise dans l'appareil ( :o  ) ni de manque de fiabilité de Lightroom...
On peut reprocher pas mal de chose à Lr mais "manque de fiabilité", ça...  :D
J'ai un peu l'impression que tu perds du temps à dénigrer Lr. Fais le à bon escient, ce sera plus profitable pour tous ;)

dominos

Citation de: Jc. le Août 12, 2014, 00:07:13
Ben écoutes... pour moi ça a toujours été plus rapide avec la carte dans l'ordinateur, et je n'ai jamais eu de souci ni de carte mal remise dans l'appareil ( :o  ) ni de manque de fiabilité de Lightroom...
On peut reprocher pas mal de chose à Lr mais "manque de fiabilité", ça...  :D
J'ai un peu l'impression que tu perds du temps à dénigrer Lr. Fais le à bon escient, ce sera plus profitable pour tous ;)

"Ben écoutes.."

J'ai l'impression aussi que tu "as eu croire lire" à mauvais escient ce que je ne pensais pas et j'en suis désolé :(

Tu fais un raccourci sur la fiabilité...  Ai-je commencé mon post par la fiabilité ? Non.

Sur le fonds la fiabilité, la demande initiale de bubugardanne, j'arrive à utiliser Eos Utility mais plus LR.
Cela m'est arrivé aussi. Des handicapés existent  ;D

Peut-être une relecture ?  ;)

Désolé de m'être mal exprimé pour arriver à ces conclusion hâtives..

Pour comprendre quand en tant qu'utilisateur LR, je l'utilise à bon escient pour ce qu'il est capable de faire ou pas simplement...

Bonne journée.

ninon

...La plupart des embrouilles et des pertes de fichiers se produisent par ce processus, et ce n' est pas récent!...de plus cela permet de contrôler l' importation, de choisir sa destination, de renommer les fichiers...etc!... ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: dominos le Août 12, 2014, 00:01:32
Maintenant si demain, c'est plus rapide, fiable et toutes les infos des RAW, pas de problèmes.

Demain est déjà arrivé ;).

gigi4lm

Citation de: ninon le Août 12, 2014, 15:21:11
...La plupart des embrouilles et des pertes de fichiers se produisent par ce processus, et ce n' est pas récent!...de plus cela permet de contrôler l' importation, de choisir sa destination, de renommer les fichiers...etc!... ;)

... et de continuer à utiliser l'appareil pendant l'importation.

Jc.

Ben écoutes Dominos tu as raison, je vais peut être éviter de te répondre car après plusieurs re lectures je n'arrive effectivement pas à être certain de ce que tu veux exprimer.

dominos

Bonsoir Bruno,

Si tu arrives à télécharger des photos depuis EOS sans les intégrer dans LR

Peux-tu regarder dans quels dossiers se trouve tes photos.

Sais-tu utiliser sous LR la fonction synchronisation du dossier correspondant ?

Amicalement.

dominos

Citation de: Jc. le Août 12, 2014, 21:58:35
Ben écoutes Dominos tu as raison, je vais peut être éviter de te répondre car après plusieurs re lectures je n'arrive effectivement pas à être certain de ce que tu veux exprimer.

Désolé certainement un problème de langues ou de vécu que je n'arrive pas à traduire  ;)

Nikojorj

Poutr éviter lae souci décrit dans le post initial. ca dépend d'une surcouche logicielle supplémentaire (PTP) et spécifique à canon en l'occurence.
Oui, les canon n'implémentent toujours pas de mode standard "mass storage" via USB.

Pour dominos :
Citation de: dominos le Août 12, 2014, 13:41:34
Peut-être une relecture ?  ;)
;) ;)

bubugardanne

[at] Domino : oui je sais faire la syncro et j'ai repéré le fichier où sont stockés mes photos
J'avais l'habitute via LR, bon ça me fait une manip supplémentaire, pas grave en soit...
j'ai reformaté mon DD, je vais voir si par la suite ça règle le problème

dominos

Citation de: bubugardanne le Août 13, 2014, 08:59:50
[at] Domino : oui je sais faire la syncro et j'ai repéré le fichier où sont stockés mes photos
J'avais l'habitute via LR, bon ça me fait une manip supplémentaire, pas grave en soit...
j'ai reformaté mon DD, je vais voir si par la suite ça règle le problème

Ok, bonne soirée à toi.

Bien amicalement.

dominos

Citation de: Nikojorj le Août 13, 2014, 00:10:50
Poutr éviter lae souci décrit dans le post initial. ca dépend d'une surcouche logicielle supplémentaire (PTP) et spécifique à canon en l'occurence.
Oui, les canon n'implémentent toujours pas de mode standard "mass storage" via USB.

Pour dominos : ;) ;)

"J'ai installé la dernière mise à jour du 7D. Depuis, dans LR je n'arrive pas à importer mes photos. Il reconnait le 7D mais indique "aucune photo" (avant la mise à jour j'arrivais à importer mes photos directement de l'appareil).
Alors qu' EOS Utility télécharge sans problèmes les photos..."

C'est vrai, vous avez raison  ;D

Nikojorj

Ca peut vouloir dire que la couche PTP servie par canon à Windows n'est plus suffisante et qu'il faut qu'EOS utility s'y colle.

Sinon, le lecteur de cartes, ça marche ou pas?

bubugardanne

problème résolu, j'ai reformaté ! Lightroom reconnait bien les photos