Flashs type Godox

Démarré par Gilala, Avril 16, 2014, 08:26:15

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Gilala le Août 05, 2014, 17:57:54
Content de te voir dire que 50% de poids en moins c'est pas négligeable ;) (différence godox/quadra lithium)

Que ce soit toi ou Nicolas, vous vous privez donc de beaucoup de possibilités du flash déporté en le tenant... Pour moi le quadra où le godox est toujours assez près du sujet.

le danger avec les % c'est que sur quelque chose de léger celà ne représenté rien, alors que sur quelque chose de plus lourd celà peut vite devenir trop lourd  :D

être très près du sujet est théoriquement idéal pour la taille virtuelle de la source, mais un moment donné si jamais le sujet avance ou recule de 5 cm on a l'exposition totalement dans les choux quand on n'est pas en TTL.
L'idéal reste toujours un modifieur assez grand pour rester à environ 2 m du sujet, là on stabilise la régularité d'exposition si le sujet bougé un peu. si je trouve un VAL je n'hésite pas à mettre le deep Octa de 1 m au bout de la perche

jaric

Ben moi, en attendant Godox, je charme les cobras ;D

anaka

Voila une configuration intéressante : léger, abordable et assez puissant pour de l'extérieur.
Question : sont ils équipés de cellule de déclenchement radio ?

Jean-Claude

Citation de: jaric le Août 08, 2014, 22:10:33
Ben moi, en attendant Godox, je charme les cobras ;D
et en plus ce n'est même pas dangereux  :D

lenfant

Après avoir lu dans LightingRumors que l'on peut gérer gérer la synchro HSS avec le Godox 360 au moyen d'un déclencheur Yongnuo YN-622N, j'ai tenté l'aventure avec un D610 et monté dans la griffe de la cde sans fil le déclencheur FT16 du Godox. Quel que soit la vitesse ( du 1/320 au 1/4000) il y a bande de 3 millimètres surexposée au bas de chaque cliché. Je suis déçu. Mais puisque je connais la contrainte, ça peut être utile.

D'autres expériences  parfaites ?

tanguy29

Intéressant les retours (surtout quand c'est illustré).
Y a quand même une question qui n'a pas été abordé c'est le prix et le lieu d'achat (via quel site ?).
Mes recherches n'ont pas donné grand chose, si on pouvait m'indiquer un site...

tanguy29

Merci ! Je ne connaissais pas ce site;
Je ne trouve nulle part de "kit" Godox (par ex. 2 têtes avec pieds, modeleurs etc...) nomade comme on peut trouve chez d'autres marques.
Ça n'existe peut-être pas  ???

iceman93

Citation de: Gilala le Août 04, 2014, 09:03:49
Ben non justement...
le minimum d'un quadra n'a rien à voir avec le minimum d'un godox! Loin s'en faut.
De plus le poids/encombrement est divisé par 4 à peu près, donc rien à voir.
Le Godox est bien entre les deux, une sorte de super cobra en quelque sorte.
on dirait que c'est dur de faire comprendre que certains (moi y compris) ont plus besoin de portabilité que de rendu  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: tanguy29 le Septembre 02, 2014, 14:42:22
Merci ! Je ne connaissais pas ce site;
Je ne trouve nulle part de "kit" Godox (par ex. 2 têtes avec pieds, modeleurs etc...) nomade comme on peut trouve chez d'autres marques.
Ça n'existe peut-être pas  ???

non effectivement  ;)
hybride ma créativité

chaosphere

Citationde rendu
c'est un peu inquiétant comme lapsus... tu parles de rendement/puissance non ?

iceman93

Citation de: chaosphere le Septembre 03, 2014, 10:55:34
non du rendu photo, pour le rendement les godox ont suffisamment de puissance pour ce que je fais  ;)
je comprend que certains veulent un meilleur rendu mais ils doivent aussi comprendre que d'autres ont plus besoin de portabilité
hybride ma créativité

Gilala

Citation de: chaosphere le Septembre 03, 2014, 10:55:34
c'était en rapport avec Olivier plus haut qui disait préférer le rendu des modeleurs studio.
évidemment godox joue pas dans cette cour

iceman93

Citation de: Gilala le Septembre 03, 2014, 12:37:41
c'était en rapport avec Olivier plus haut qui disait préférer le rendu des modeleurs studio.
évidemment godox joue pas dans cette cour
oui tt a fait  ;)
en même temps pour le prix du godox je trouve que c'est plutôt pas mal
hybride ma créativité

chaosphere