Sony ou Canon

Démarré par fpatricka, Septembre 14, 2014, 11:36:21

« précédent - suivant »

fpatricka

Bonjour,

je possède actuellement un sony alpha 99 (700 déclechements) avec tamron 70-300 mm , tamron 28-75 mm et sony 50 mmf1/4 et grip
je viens d'obtenir un canon 5d mark II (15 000 déclenchements) avec canon 24-104 mm f1/4 + 50 mm f1/8 + 35 mm f/2

Le choix en objectif Sony est rare limité et couteûx. Par exemple j'ai cherché un 35 mm , mais trés cher. Le 24-70 mm est hors de prix.

Je fais de la photo de paysage, rue et "famille" (parfois famille en intérieur).
Donc je me pose la question : quel appareil garder, car avec la revente je pourrai acquérir une bonne optique ?

J'ajoute que le viseur optique ou électronique n'est pas pour moi un critère de choix.
Qu'en pensez vous ?
Quel conseil me donnez vous ?

iceman93

tu revends tout mais tu gardes le 24-105F4 et le 35F2 et avec les sous tu prends un 5D3
hybride ma créativité

Phil03

Houla.....
A mon avis, garde celui avec lequel tu es le plus à l'aise, difficile de se mettre à ta place.
M'enfin, je ne doute pas que certains ici vont se faire une joie de te guider sur le bon ( et droit) chemin.

(Côté Sony, Pour le 24-70 f2,8, cf du côté de Sigma . Sinon, tu as aussi un 35mm Sigma Art excellent, et un ancien 35 1,8 pour 180€ )

Julien-supertux

Pour les objos, il y a toujours sigma et tamron.

Sinon, je dirais la même chose que phil03, garde celui avec lequel tu est le plus à l'aise. Si tu hésite, garde les deux pour l'instant, tu verras bien à l'usage quelle ergonomie te plaît le plus. En plus, tu dispose d'un très bon evf et d'un ovf plutôt bon (format 24X36 oblige) donc tu pourra vraiment comparer et ce sera toi qui nous dira ce qu'il en est à l'usage.

Ton équipement actuel permet déjà énormément de choses et je ne pense pas que tu sera limité par ça.

Crinquet80

Citation de: iceman93 le Septembre 14, 2014, 12:01:53
tu revends tout mais tu gardes le 24-105F4 et le 35F2 et avec les sous tu prends un 5D3

+1 la pérennisation de la monture A chez Sony , c'est pas scellé dans le béton !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219178.0.html

newteam1

Citation de: fpatricka le Septembre 14, 2014, 11:36:21
je viens d'obtenir un canon 5d mark II (15 000 déclenchements) avec canon 24-104 mm f1/4 + 50 mm f1/8 + 35 mm f/2

Hello, de mon coté je te conseille bien évidemment de rester sur cette configuration en vendant le 50mm F1.8.....

Mais je ne rachèterais rien d'autres pendant un bon moment car le 24-105 F4 est un superbe zoom, si ce n'est un cobra 430EXII pour compléter....
Si un jour tu veux un fixe tu prendras celui qui convient à tes photos 85mm 100mm ou 135mm F2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Maoby

Je seconde ! Phil03, Julien-supertux

Et prends garde aux commentaires des fanatiques
qui ne veulent pas réellement aider, mais plutôt se réconforter dans leur décision personnelle

iceman93

c'est sur la monture A sony est nettement plus pérenne que la monture EF chez canon ... et ca c'est pas du fanatisme c'est une pure fiction  :D :D :D
hybride ma créativité

yoda

cette histoire de pérennité d'une monture me fait bien rigoler! :D

votre boitier et vos optiques, (surtout si elles sont AF et IS)
seront obsolètes ou en panne (et par conséquent ne vaudront plus rien)
bien avant que la monture disparaisse!   ::)

Old shot

Citation de: yoda le Septembre 14, 2014, 18:41:30

Bien sûr, totalement d'accord ! :D
Sans Forum Alliance monture L

iceman93

Citation de: yoda le Septembre 14, 2014, 18:41:30

liste les optiques canon et ensuite fait la meme chose avec sony A
hybride ma créativité

sofyg75

Concernant la pérennité d'une monture ... ok je ne miserais pas une grosse somme sur la monture A ... maus Canon m'a faut perdre un sacré paquet de francs (et oui à l'époque) avec le passage fd / ef ...

Je ne fait personnellelent confiance ni à l'un ni à l'autre pour ça
De manière générale je ne fais confiance à aucune entreprise puisque ses intérêts sont différents de ceux du client  ;D

Polak

Citation de: iceman93 le Septembre 14, 2014, 18:25:04
c'est sur la monture A sony est nettement plus pérenne que la monture EF chez canon ... et ca c'est pas du fanatisme c'est une pure fiction  :D :D :D
C'est sûrement probable ou vraissemblablement certain.

yoda

Citation de: iceman93 le Septembre 14, 2014, 19:10:35
liste les optiques canon et ensuite fait la meme chose avec sony A
oui, mais je ne parle pas du nombre d'optique au catalogue, mais de la pérennité d'une monture!
je veux dire par là, sa disparition possible.

en fait, je ne crois pas trop à la disparition d'une monture!
Sony a repris celle de Minolta (du moins pour les appareils  ayant le même tirage)
des clients déjà équipés dans une monture présente un vivier de clients important.

alors à moins de produire des hybrides ou autres appareils ne présentant pas le même tirage,techniquement et commercialement parlant,une marque ou un repreneur n'a aucun intérêt à supprimer purement et simplement une monture !

Canon en changeant sa FD pour sa EF a bien faillit en payer le prix fort!
mais ils ont voulu passer du tout mécanique au tout électrique...

scoopy

C'est bizarre que l'alpha 99 ne soit pas sorti avec 36mp.  Je ne dirais qu'un mot choisir lequel du canon ou du sony est made in japan et compléter son équipement en objectifs par un grand angle de qualité. En argentique, j'ai été frappé par la qualité des objectifs zeiss, excellente à l'époque pour les lumières.
Mais plus sérieusement, d'un côté je doute aussi du futur de la monture A parcequ"on va vers  la miniaturisation des apn,  et l'alpha 7 est clairement le futur de Sony, de l'autre le peu d'évolution des capteurs 24x36 et APS de canon n'est pas rassurant. Il est possible que canon travaille également sur une évolution des capteurs plus profonde donnant de meilleurs résultats tout en étant plus petits et nécessitant le changement total du parc d'objectifs, comme Sony. En plus, cela dope les ventes.

yoda

Citation de: scoopy le Septembre 14, 2014, 20:57:36
C'est bizarre que l'alpha 99 ne soit pas sorti avec 36mp.  Je ne dirais qu'un mot choisir lequel du canon ou du sony est made in japan et compléter son équipement en objectifs par un grand angle de qualité. En argentique, j'ai été frappé par la qualité des objectifs zeiss, excellente à l'époque pour les lumières.
Mais plus sérieusement, d'un côté je doute aussi du futur de la monture A parcequ"on va vers  la miniaturisation des apn,  et l'alpha 7 est clairement le futur de Sony, de l'autre le peu d'évolution des capteurs 24x36 et APS de canon n'est pas rassurant. Il est possible que canon travaille également sur une évolution des capteurs plus profonde donnant de meilleurs résultats tout en étant plus petits et nécessitant le changement total du parc d'objectifs, comme Sony. En plus, cela dope les ventes.
refaire le coup du passage FD/EF ? :-[
doper les ventes,je ne sais pas! faire fuir, oui!

Maoby

Je prévois beaucoup de changement dans un avenir rapproché
Les dirigeant de chez Nikon et Canon doivent être en train de nous pondre des changements majeurs
Les Nikon D750 et Canon 7D MK2, ne semble là que pour nous faire patienter
De bonnes améliorations,  mais rien de très spectaculaire

S'il ne veulent pas voir le tapis leur glissé sous les pieds  ...

iceman93

Citation de: Maoby le Septembre 14, 2014, 23:03:04
Je prévois beaucoup de changement dans un avenir rapproché
Les dirigeant de chez Nikon et Canon doivent être en train de nous pondre des changements majeurs
Les Nikon D750 et Canon 7D MK2, ne semble là que pour nous faire patienter
De bonnes améliorations,  mais rien de très spectaculaire

S'il ne veulent pas voir le tapis leur glissé sous les pieds  ...
je pense qu'il y a pas mal de monde qui comme moi ont cloué le tapis  ;)
hybride ma créativité

rascal

[at] fpatricka :

oui, pas de bon 35 pas trop cher en monture A pour l'instant (certains en parle pour 2015).

pour le 24-70, quel prix as tu trouvé ? Car pour des bon prix, il y a qq bonnes adresses à connaitre par exemple photosaintcharles à Paris.

le 24-70/2,8 Sony (le ZA) n'est certainement pas plus cher que le canon.

pour la pérennité, vaste débat, mais à force de le répéter depuis 7ans, certains prédicateurs finiront par avoir raison, surtout à force de dissuader quiconque d'acheter Sony...

En sport/animalier, je n'aurais AUCUN mal à te dire de basculer, pour ta pratique, c'est pas autant justifié, même si évidemment canon a tout ce qu'il faut.