fichier Raw du Nikon D610 non reconnu par ACDSee Pro 5

Démarré par Jean-Pol, Août 13, 2014, 08:25:45

« précédent - suivant »

Jean-Pol

Bonjour,
depuis l'achat du Nikon D610,je ne peux plus lire les fichiers Raw avec le logiciel ACDSee Pro 5.
Le même problème se posera t'il si j'achète la dernière version Pro 7?
Merci d'avance pour votre aide.

fabco

Zepiaz

Salut Jean-Pol,

Je possède la version de 7 de ACDsee, qui est extra (en passant) !
Il lit sans problème les fichiers RAW - NEF de mon D7000.

Si j'arrive à obtenir une photo RAW d'un D610, je ferai le test et te donnerai des nouvelles.

Par contre si quelqu'un ait comment lire un .RAF avec ce même logiciel, je suis preneur.

A+

ieu00027

C'est normal. Il faut la version 6 (je ne suis pas certain) ou 7. C'est celle que je possède et elle lit tout. Même chose pour les RAF (S2, S3 et S5).

[at]  Zepiaz : je te conseille de réinstaller une version 7 propre. Normalement, les RAF sont lisibles par ACDSee depuis bien longtemps. Il n'y a rien de spécial à faire.
Amicalement, Paul

Zepiaz

Merci pour cette info mais je doute un peu.
Pouvez-vous ouvrir cette photo que j'ai mise en lien avec votre ACDsee ?

Elle a été prise avec un Fujifilm X20

https://onedrive.live.com/redir?resid=8E5D55F040594B69!6181&authkey=!ANCa-28UvCCD220&ithint=file%2cRAF

Merci d'avance

ieu00027

Comme indiqué sur leur site, il ne prend en compte que les RAF issus d'un X100. Le X20 n'est pas supporté.

Emporté par l'habitude, j'avais pensé que tu parlais de RAF issus d'un reflex. Même le X Pro 1 n'est pas supporté. A mon avis, ils ont fait l'impasse sur les capteurs X-Trans tout comme DxO. Ces capteurs demandent des algorithmes particuliers. DxO a fait le même choix, considérant que leurs algorithmes n'apportaient rien par rapport au développement interne exécutés part le boitier. Mais franchement, quand on a un Fuji, il ne sert à rien de vouloir faire du RAW. Quand je vois ce que Lightroom fait de mes RAF de S3 et S5, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre...

Amicalement, Paul

Inka

Citation de: ieu00027 le Août 15, 2014, 00:25:49
Quand je vois ce que Lightroom fait de mes RAF de S3 et S5, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre...

Il y a toujours moyen d'installer Fuji Hyper Utility ou sa version gratuite toujours disponible chez Fuji et franchement performante...
Carolorégien

ieu00027

Performante au niveau du traitement des RAF. Parce que comme programme performant, on a vu mieux. Mais j'abonde dans ton sens. Ce vieux logiciel est toujours installé sur ma machine et je m'en sert régulièrement. Il y a aussi S7raw. Ce sont les 2 seuls programmes capables de tirer parti d'un RAF.
Amicalement, Paul

Zepiaz

Je suis d'accord avec toi, avec mon X20, les JPG sont largement suffisant. Donc je ne vais pas me prendre la tête avec les RAF et continuer comme d'habitude.   Merci pour les infos.