fuji xm1 ou sony rx10

Démarré par sebknor, Juin 28, 2014, 23:04:34

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: SRT 101 le Juin 30, 2014, 12:04:38
Il me semble que le propos manque de limpidité en particulier pour un non-expert qui demande conseil. La simple courtoisie demande de faire preuve d'un minimum de pédagogie

ah oui ! et ce non expert se pose la question fondamentale : sony rx10 ou xm1 ? et ta pédagogie consiste à écrire n'importe quoi ou plus exactement, ce tu glanes au fil des posts ?  :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

pacmoab

Citation de: sebknor le Juin 29, 2014, 23:45:07
ouahh merci pour tous vos messages même si je pensais pas que ca donnerait autant d animosité
un hybride et un bridge ca se compare pas et c etait pas ma question, j ai juste précisé le type de photos que je souhaitais faire avec ma future acquisition et que je ne savais pas quel type d appareil choisir puisuqe les 2 delivraient de belles photos , mais pas le meme budget et une évolution différente selon le type d appareil
est ce que vous pensez qu avec un 16-50 pour faire des photos de portraits, paysages et monuments , ca me suffira dans un premier temps? ( c est la question du zoom qui me fait aussi hesiter puisque le sony dispose dun zoom *8 - de plus est ce que son ouverture constante empêche d obtenir une bonne profondeur de champ et par conséquent limite les effets de flou?)
merci et pas de guéguerre entre les marques svp tout est bon dans le cochon :-)

A mon avis le débat généraliste "bridge vs hybride" "Quid du bokeh" serait plus ouvert si tu posais ta question dans une section non dédiée à une seule marque : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html
Si tu es prêt à dépenser jusqu'à 1200€ pour un apn destiné à faire des portraits, du paysage et des monuments, le choix est plus que large, sans parler aussi des reflex....

Grigou

J'ai un gros compact Canon, j'ai eu 2 Reflex Canon et bien avant un Olympus, et je m'intéresse de plus en plus à Fuji pour mon prochain APN (et particulièrement au XM1 ... ou son successeur car ce n'est pas pour bientôt).

Mais je pense que finalement je prendrai un Sony A6000 (ou son successeur car ce n'est pas pour bientôt), juste pour embêter une ou 2 personnes au mépris insupportable envers la marque Sony, mais surtout envers leurs semblables.

Non bien sûr, je plaisante : j'achèterai ce qui me plaira !
Et les avis sectaires, si je les lisais sur papier, vous savez bien ce que j'en ferais  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Reflexnumerick

boaf .... j'aime bien les téléviseurs sony et leur smartphone Xperia aussi. j'ai eu un excellent trinitron à l'époque (17" je crois) et j'ai eu aussi un magnétophone K7 hi fi (kekceça se disent les d'jeuns) .

tu vois j'aime bien sony. je ne savais pas qu'il faisait de la photo, je l'ai appris récemment ...
S5 pro-x10-xa1

B@R

Le sectarisme de certains oscille entre le grotesque et le ridicule !

Pour rester sur la question initiale, j'aurais tendance à dire que le choix d'une marque et d'un modèle n'est pas la première priorité.
Il faut d'abord choisir un type d'appareil : compact, bridge, hybride ou reflex.
Et répondre à une question corollaire : objectif fixe ou objectifs interchangeables.
La question du viseur se posera ensuite.
Il faut enfin se donner une fourchette de budget.

D'autres questions se grefferont sur ces bases selon les sensibilités de chacun.

Lorsque cette sélection est opérée, il devient plus facile de choisir parmi les quelques modèles du marché qui répondent aux critères retenus.

jbpfrance

Comparaison sur dpreview.com

En grisé (quand il y en a), les performances du Sony.
En jaune, quand il y en a, ce que le X-M1 a en plus (leur estimation).

En gros, Sony meilleur en vidéo, Fuji en photo (Raw et Jpeg).

Assez classique comme résultat non ?

philippep07

Citation de: jbpfrance le Août 12, 2014, 22:56:49
Comparaison sur dpreview.com

Pas si ridicule que ça, le Sony, pour un marchand de télés,.... il saurait donc construire des capteurs ? ;D ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

yoda

bonjour à tous
je n'ai pas de bridge Sony,donc je ne porterai pas de jugement.
mais je possède depuis peu un Fuji XM1 en complément de mon Pentax K5,
et je dois dire que je suis agréablement surpris par les images obtenues!
l'absence de viseur est vraiment préjudiciable en plein soleil,c'est indéniable!
par contre, lors de pdv nocturne (ou discrètes) l'écran inclinable est un vrai plus;
je cale l'appareil contre mon ventre avec la sangle bien tendue! :D
il permet d'être discret,et/ou de pouvoir descendre très bas en vitesse d'obturation,
genre 1/10s sans stabilisation sans avoir de flou de bougé!(oui, je monte aussi mes optiques Pentax FA et mes 42mm à vis dessus!) 8)
les résultats obtenus en haut iso et en jpeg direct sont vraiment excellent jusqu'à 6400 iso!
pour avoir un résultat comparable avec mon K5,je suis obligé de passer par le RAW.