Rumeurs: Em1 silver et new firmware...

Démarré par zeh, Août 14, 2014, 08:36:53

« précédent - suivant »

Chris59

Voilà une photo de l'OM-D E-M1 chromé
Il serait disponible en septembre.
Olympus va communiquer là dessus le 30 août.

AlexMilan

AlexMilan

rumeur intéressante concernant la mise à jour du firmware (43rumors) traduction google :

Selon une source digne de confiance la mise à niveau du micrologiciel E-M1 va également ajouter la nouvelle fonctionnalité "trapézoïdale":

"Trapézoïdale vous permettra de fixer la distorsion que vous voyez dans les images architecturales. Alors bâtiments ne seront pas "pauvre" ... mais le truc cool, c'est vous résoudre ce problème en LIVE VIEW! Vous pouvez le voir comme vous le réparer! Qui a besoin d'un objectif tilt shift? Olympus innovation est incroyable. "

xcomm

Bonjour AlexMilan,

Ah ? Et bien à voir. C'est une demande que j'avais faite à Olympus pour la sortie du E-5. :-) Ce serait bien, et un geste fort pour ses clients historiques, qu'elle soit également intégrée dans ce boîtier fleuron de la gamme 4/3, et pourquoi pas également aussi sur les autres boîtiers du constructeur équipés en Live-View.

C'est mon père que devrait être content dans ce cas, car il est aussi concerné par ce type de fonctionnalité.

Un lien pour la communication Olympus du 30 août ? En ce moment, je n'ai pas eu le temps de regarder, et je n'ai rien reçu dans ma boîte à lettre.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

AlexMilan

Citation de: xcomm le Août 31, 2014, 10:04:54
Bonjour AlexMilan,

Ah ? Et bien à voir. C'est une demande que j'avais faite à Olympus pour la sortie du E-5. :-) Ce serait bien, et un geste fort pour ses clients historiques, qu'elle soit également intégrée dans ce boîtier fleuron de la gamme 4/3, et pourquoi pas également aussi sur les autres boîtiers du constructeur équipés en Live-View.

C'est mon père que devrait être content dans ce cas, car il est aussi concerné par ce type de fonctionnalité.

Un lien pour la communication Olympus du 30 août ? En ce moment, je n'ai pas eu le temps de regarder, et je n'ai rien reçu dans ma boîte à lettre.
Bonne journée.
Xavier

Bonjour Xavier

Le 30 août, Oly s'es contenté de faire l'annonce de l'EPL7, ils attendent sans doute la photokina pour annoncer la version Silver de l'EM1, le 40-150 2,8 et le firmware EM1 tant attendu...

tribulum

xcomm

Bonjour,

Quoi ? Un truc qui permet de s'affranchir d'un objectif à décentrement, et d'avoir le résultat directement réalisé à la prise se vue sans devoir passer par la case ordinateur, ou la case "trop tard, si j'avais su, mais je ne peux plus revenir sur le lieu de prise de vue pour refaire, car ça ne passe plus à l'ordinateur". Pour ma part, c'est de la vrai fonctionnalité utile d'aide à la prise de vue, et à l'efficacité opérationnelle.

Si tu n'en a pas l'utilité, c'est personnel, mais pour ma part, un vrai plus pour la prise de vue architecturale au grand angle, et je suis très content de voir que l'on reparle de cette fonctionnalité. :-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

AlexMilan

Citation de: xcomm le Août 31, 2014, 12:58:51
Bonjour,

Quoi ? Un truc qui permet de s'affranchir d'un objectif à décentrement, et d'avoir le résultat directement réalisé à la prise se vue sans devoir passer par la case ordinateur, ou la case "trop tard, si j'avais su, mais je ne peux plus revenir sur le lieu de prise de vue pour refaire, car ça ne passe plus à l'ordinateur". Pour ma part, c'est de la vrai fonctionnalité utile d'aide à la prise de vue, et à l'efficacité opérationnelle.

Si tu n'en a pas l'utilité, c'est personnel, mais pour ma part, un vrai plus pour la prise de vue architecturale au grand angle, et je suis très content de voir que l'on reparle de cette fonctionnalité. :-)

Bonne journée.
Xavier

D'accord avec toi : c'est un vrai + pour la photo d'archi...

Pierre-Marie

j'avais écrit à Oly pour leur demander s'il était dans leurs projets de permettre de reproduire les fonctions bascules et décentrement par mouvements du capteur, sur les séries OM. Et ils m'avaient aimablement répondu par la négative.
Même si leur principe n'est que logiciel, ça les intéressait donc plus qu'ils ne voulaient l'admettre. Ou bien, ils ont changé d'avis.
Je suis impatient de voir ça.

tribulum

Perso, je redresse sous DXO quand il faut, et ça va très bien comme ça. je ne vois pas trop comment les mouvements de capteur pourraient faire ça: il faudrait qu'il puisse bouger d'avant en arrière (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle: mouvements sur un plan). Par contre, un niveau à bulles auto serait faisable (jusqu'à un certain point de penchitude), vu que les mouvements nécessaires et les capteurs de position sont présents. L'EM1 silver: quelle grande nouveauté ! ...  Le 40-150 F2,8 sera gros lourd et cher, et toujours aussi nul que les autres en AFC (mais perso, je n'ai que des sujets statiques). Pour faire un peu de chasse photo, j'envisage le 75-300 actuel, (sachant que le Tamron 150-600 sur FF a l'air pas mal et abordable). Avez-vous des exemples en animalier de photos au 75-300 ? ou au 100-300 pana ?

peter mako

peter mako

peter mako

phil01

Citation de: Couscousdelight le Septembre 13, 2014, 07:54:51
Bon ben, finalement la 4K sur un OMD-E1, ça pourrait le faire :
http://photorumors.com/2014/09/11/4k-video-will-come-to-the-olympus-om-d-e-m1-with-a-firmware-update/
vu également sur un autre site.
Ce serait bien que cette fonctionnalité soit également portée sur l'e-p5.
Ceci dit, la qualité vidéo de la full hd n'est pas terrible et bien loin du concurrent pana. Alors là que nous réserve cette 4k ?
Je suis septique.