Rumeurs: Em1 silver et new firmware...

Démarré par zeh, Août 14, 2014, 08:36:53

« précédent - suivant »

zeh

Apparemment sortirait un M1 silver et un new firmware avec des surprises...
On parle de 4K, ça me semble optimiste, mais si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle. ;)

http://www.43rumors.com/ft5-yep-silver-e-m1-and-huge-firmware-update-coming/

F P

un e-m1 silver, je me demande ce que cela rendrait?

Mlm35

Perso, je suis passé d'un em5 silver à l'em1 noir, et je ne ferais pas le chemin inverse. Question de gout. Tres personnel.
J'avais pris la version silver à l'époque, car les primes ėtaient tous en silver, le 12/2, le 45/1,8, le 75/1,8.
Mais j'ai regreté ensuite.
Je penses donc que les versions silver se vendront maintenant moins bien qu'à l'époque du lancement de l'omd.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: zeh le Août 14, 2014, 08:36:53
Apparemment sortirait un M1 silver et un new firmware avec des surprises...
On parle de 4K, ça me semble optimiste, mais si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle. ;)

http://www.43rumors.com/ft5-yep-silver-e-m1-and-huge-firmware-update-coming/

Le 4k? Bof. Cela mangera encore plus de place sur les disques durs.
Par contre, une fréquence à 60 fps, voire 120, pour faire de beaux ralentis, alors là, je dis oui.
Ah oui, encore un truc en vidėo....si on pouvait enfin avoir le controle sur les parametres, en direct, pendant la prise.
malouin nature, pas naturiste

Couscousdelight

De la 4k avec un EM1 : je n'y crois pas une seconde.
Tout simplement à cause de la puissance de traitement nécessaire, ça ne s'improvise pas.
J'ai du mal à croire qu'Olympus a une puce capable d'encoder un tel flux dans ses appareils et d'avoir laissé dormir cette fonctionnalité. de plus, quand on voit qu'actuellement, le max que propose Oly est du 1080p à 30img/s., j'éviterais de me bercer d'illusions. :)
Un mode 1080P à 60 img/s parait plus réaliste.
Ou alors, des time-lapse en 4K, comme chez Pentax.

F P

J'aimerai bien dans le firmware une nouvelle grille d'aide à la composition avec la règle des tiers, il en existe une approchante mais c'est pas vraiment ça.

Pour les objectifs fixes ou zooms je les ai pris en noir je préfère, mais si l'em1 avais eu un look e-m5 ou e-m10 j'aurai pris avec le haut en silver ;)

La vidéo je ne l'utilise pas, donc si un jour j'essaie, la full hd me suffira largement.

louis61

Couscousdelight a écrit"...Un mode 1080P à 60 img/s parait plus réaliste..." à moi aussi.

xcomm

Citation de: le fredo le Août 14, 2014, 14:59:49J'aimerai bien dans le firmware une nouvelle grille d'aide à la composition avec la règle des tiers, il en existe une approchante mais c'est pas vraiment ça.
Bonsoir le fredo,

Comme toi, je n'apprécie pas la grille minimaliste, par contre, j'utilise la plus complète qui est bien agréable pour la composition, et qui de plus aide également visuellement pour les verticales de manière plus confortable.

Côté couleur, une préférence pour le noir depuis que les capots des boîtiers ne sont plus métalliques, et plus peint pour les version noires.

Niveau 4K, je verrais plus cela sur le successeur de l'E-M1, mais bon, toute bonne surprise est toujours bonne à prendre pour ceux qui en ont l'utilité, ce qui n'est pas mon cas.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Citation de: le fredo le Août 14, 2014, 14:59:49
Pour les objectifs fixes ou zooms je les ai pris en noir je préfère, [...]

Sauf qu'ils n'existent pas tous en noir. Par exemple le 12/2 n'existe qu'en silver.

Goblin

Citation de: cptcv le Août 14, 2014, 20:18:54
...Par exemple le 12/2 n'existe qu'en silver.

Ah mais que non...
Il existe aussi en version black limited (plus produite), remplacee dans un avenir proche par une version black pas limited du tout.

cptcv

Citation de: Goblin le Août 14, 2014, 20:29:23
Ah mais que non...
Il existe aussi en version black limited (plus produite), remplacee dans un avenir proche par une version black pas limited du tout.

Entre une version plus produite et une pas encore produite, ça ressemble quand même à quelque chose qui n'existe pas (verbe au présent) ... ;)
De plus est-ce que la version black limited a été dispo en France ? Parce que sur le site Olympus France je n'ai toujours vu que la version argent et quand j'ai acheté le mien, sur commande, seule cette version était disponible à la commande chez Olympus France ...

Mlm35

Mais ils sont tellement plus classe en noir.
De plus, en version silver, les boitiers et objectifs n'ont pas la meme couleur. Les objo ont une teinte legerement jaune, dommage pour l'homogénėïtė des ensembles ainsi composés.
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Citation de: cptcv le Août 14, 2014, 21:29:21
...seule cette version était disponible à la commande chez Olympus France...

Habinmerdalor  ;D J'avais oublié qu'on parlait du système de distribution m43 Secam-L et Secam-K  ;D ;D ;D

cptcv

Citation de: Goblin le Août 15, 2014, 02:38:57
Habinmerdalor  ;D J'avais oublié qu'on parlait du système de distribution m43 Secam-L et Secam-K  ;D ;D ;D

:) :) :)

AlexMilan

Perso, je m'en tape de la 4K : c'est un appareil photo que j'ai acheté, pas une caméra...Je préférerais surtout une amélioration du mode AF-C (j'aimerais juste qu'il soit efficace)et du mode ISO auto (avec choix de la vitesse minimum), mais a priori, on n'en parle pas ... >:(

Alain OLIVIER

Citation de: AlexMilan le Août 15, 2014, 16:28:16Je préférerais surtout une amélioration du mode AF-C (j'aimerais juste qu'il soit efficace)

Pour ça une mise à jour de FW ne suffira sans doute jamais. :)

Citationet du mode ISO auto (avec choix de la vitesse minimum)

Ça en revanche, ça serait vraiment bien, en effet.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

J'ai la très nette impression que l'histoire des isos auto est une histoire de brevets nikon ou pentax. Sinon ils l'auraient fait, depuis le temps qu'on le demande...

photux

Fuji à aussi le mode iso auto, sur mon XE-1 il a même été implémenté par mise à jour du firmware, je ne crois pas que se soit une question de brevet.

Goblin

Tout le monde l'a, c'est certaines options dans son implémentation qui nous manquent et qui semblent rester propres a Nikon et Pentax, du moins de ceux que je connais.

Mlm35

Heu....heeeeee..... ;D :-X ;D, pour quelqu'un (je ne cites aucun nom), qui n'a jamais eu, ni pentax, ni nikon, ni fuji, c'est quoi ce mode iso auto?

Sur nos omd, on peut mettre iso sur le mode S, et donc choisir sa vitesse. Que fait de plus ce mode?

C'est pour mon pote hein. ;D
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Essentiellement, ça permet de choisir manuellement a quelles vitesses l'iso changera vers le haut et vers le bas, plutôt que de laisser le boîtier décider.

Mlm35

Citation de: Goblin le Août 15, 2014, 20:44:43
Essentiellement, ça permet de choisir manuellement a quelles vitesses l'iso changera vers le haut et vers le bas, plutôt que de laisser le boîtier décider.


Merci pour la reponse.

Perso, j'aime mon iso auto en S ou en M, surtout à l'intėrieur. Je l'ai reglé à 3200 max, et ça le fait plutot bien.

43rumors parle maintenant de vitesses en video de 60 et meme 120pps. Ça, c'est interessant quand meme pour la video.
malouin nature, pas naturiste

Couscousdelight

Je crois que Pentax est le seul à proposer un mode "Auto-Iso" ( aka T.A.V.) qui permet la compensation d'expo.

ddi

Citation de: Couscousdelight le Août 16, 2014, 12:44:37
Je crois que Pentax est le seul à proposer un mode "Auto-Iso" ( aka T.A.V.) qui permet la compensation d'expo.
il me semble que sur mon A77 mkII c'est aussi possible .

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Août 16, 2014, 12:44:37
Je crois que Pentax est le seul à proposer un mode "Auto-Iso" ( aka T.A.V.) qui permet la compensation d'expo.

Non, Pentax n'est pas le seul. A l'inverse, ils sont les seuls avec Ricoh et Samsung à l'appeler TAv et non "ISO auto en mode M".