cahier des charges... un coup de main svp !

Démarré par christiandre, Août 16, 2014, 20:40:35

« précédent - suivant »

christiandre

pour le 18/55, je le prendrai certainement en occase pour m'amuser les jours de mauvais temps

christiandre

bon ben voilà c'est fait : k5IIs + tamron 17-50  :P
on va attendre le bébé, d'ici là j'ai une tonne de trucs à apprendre patiemment
merci à tous en tout cas pour vos excellents conseils !

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Août 17, 2014, 10:56:03
Mon conseil : Sigma Contemporary 17-70 f/2,8-4 et HD Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8.
Avec ça, tu peux voir venir.

voici un bon conseil ...... mais ton dernier choix va faire plaisir à Clover ..... qui n'aime pas trop sigma , ça exclu le 18-55 .... et laisse la place pour un futur DA 55/300 d'occase que tu ne regretteras pas .......

pour les photos du bouquin ,avec les kilos de matos , on peut ajouter les heures de post traitement  car les couleurs semblent très flatteuses ...... pas toujours comme l'oeil les voit  généralement en ces périodes .....

langagil

Citation de: SPOTMATIK le Août 17, 2014, 14:54:08
voici un bon conseil ...... mais ton dernier choix va faire plaisir à Clover ..... qui n'aime pas trop sigma , ça exclu le 18-55 .... et laisse la place pour un futur DA 55/300 d'occase que tu ne regretteras pas .......
pour les photos du bouquin ,avec les kilos de matos , on peut ajouter les heures de post traitement  car les couleurs semblent très flatteuses ...... pas toujours comme l'oeil les voit  généralement en ces périodes .....

Ne serait-ce pas Bendder qui attrapait des pustules à la lecture du nom Sigma  :D  ;)
LabelImage

SPOTMATIK

brute jpeg réduite au K10D ...DA* 16/50

SPOTMATIK

une autre ,même équipement

SPOTMATIK

Citation de: langagil le Août 17, 2014, 15:17:55
Ne serait-ce pas Bendder qui attrapait des pustules à la lecture du nom Sigma  :D  ;)

té !!!!! .... j'ai du zappé un post , désolé pour la contagion .....

christiandre

la première est superbe ! ça me rappelle un peu le Verdon ?

SPOTMATIK

Citation de: christiandre le Août 17, 2014, 15:35:07
la première est superbe ! ça me rappelle un peu le Verdon ?
merci du compliment .....
hé non , ce sont les gorges de la Jonte , un peu en aval de Meyrueis ..... et en v'la une d'un viaduc paumé en Aveyron , toujours brut de jpeg , avec un chouilla d'accentuation ..... j'en cherche faites au 55/300 qui ne soit pas trop brumeuse ......avec pas trop de ciel ....si tu as envie de "bricoler" les tofs , tu peux.....ça ne pourra que s'améliorer

SPOTMATIK

toujours au 16/50 ...... un chat

SPOTMATIK

un paysage aveyronnais

SPOTMATIK

christiandre

Magnifique !
les couleurs automnales... superbe

SPOTMATIK

en ce printemps , au 55/300 , avec une accentuation gain 60 ...., dur de trouver les rares d'automne ......

SPOTMATIK

Citation de: christiandre le Août 17, 2014, 16:25:27
Magnifique !
les couleurs automnales... superbe
merci pour le boulot du cadreur , je suis certain qu'avec ton K5IIs tu feras nettement mieux ....au niveau finesse d'image et contraste davantage atténué .....

SPOTMATIK

et une pt'ite dernière du printemps , sans le ciel trop laiteux ....

Ptitboul2

SPOTMATIK, apparemment tu redimensionnes avec Photoshop 4.0, et ça fait disparaître les EXIF. C'est dommage, au moins la focale serait intéressante.

SPOTMATIK

Citation de: Ptitboul2 le Août 17, 2014, 20:10:51
SPOTMATIK, apparemment tu redimensionnes avec Photoshop 4.0, et ça fait disparaître les EXIF. C'est dommage, au moins la focale serait intéressante.
merci pour ta remarque justifiée , je vais essayer un upgrade PSP-7 que je possède mais que je n'ai pas trouvé aussi pratique , tes "tuyaux" me seront bienvenus pour la suite ...... le grand chêne était un petit gland au départ ..... mais j'ai pas encore de quoi faire de l'ombre à mes truffes ...... :D :D :D

langagil

Tu peux les redimensionner avec, entre autres, FastStone Image Viewer , petit logiciel gratuit (lit les raw  :) ) et fourni en version exe ou portable
http://www.faststone.org/FSViewerDownload.htm
LabelImage

Ptitboul2

Citation de: langagil le Août 18, 2014, 08:15:22
Tu peux les redimensionner avec, entre autres, FastStone Image Viewer , petit logiciel gratuit (lit les raw  :) ) et fourni en version exe ou portable
http://www.faststone.org/FSViewerDownload.htm
J'utilise en général GIMP pour le redimensionnement, et aussi pour la retouche...
Il y a beaucoup de choix en matière de logiciels.

SPOTMATIK

en attendant de m'y mettre , les originaux etants toujours natifs voici un bref résumé des réglages de mes images:
K10D à 85 pour cent en MAP manuelle avec bips des capteurs sur la zone voulue , sélecteur sur USER et mode AV avec les réglages au milieu ......et le DA*16/50 F2.8 vissé dessus , que j'utilise dans 80 pour cent des cas ,ma main gauche faisant parasoleil , et si c'est trop large , je monte le 55/300 ( parasoleillé)..... et souvent je me fait "niquer" la lumière par un gros cumulus blanc qui vient juste d'assombrir mon sujet .......d'ou l'utilité d'un 2 emme boitier ......
coté ouvertures , j'essaye de rester dans le 1/4 supérieur des grandes ouvertures , sauf pour le 55/300 quasi tout le temps à f:8 ...... et les vitesses suivent .....comme elles peuvent

j'ai grand soin de mon matos léger , toujours avec 2 batteries de réserve chargées au cas ou + 2 cartes SD dans un petit sac KATA qui protège bien mais pas rapide de "dégainage" ....... et j'utilise la MAP manuelle pour épargner la motorisation ( soit disant fragile ) vu que la plupart du temps , je suis en "infini"......qui évite le "pédalage dans la choucroute" sur des sujets très peu contrastés "laiteux"avec le télézoom

bien cordialement