Promotion: DxO

Démarré par parkmar, Mars 20, 2014, 11:21:45

« précédent - suivant »

nuin373

Citation de: jm_gw le Août 21, 2014, 09:19:06
mon pc 4 core sous XP me suffit pour faire le minimum (sous viewnx) que j' ai besoin même pour les nef du D800; me manquerait 'juste' un outil tampon pour ces pétouilles qui parfois rentrent du au changement d' optique fréquent sur mes boitiers.

pourquoi pas Gimp ?
D800+fixes(50+2 autres)

gerarto

Ce genre de comportement me donnerait presque envie d'ouvrir un fil dans le forum Nikon NX... pour descendre en flamme NXView qui est absolument incapable d'ouvrir mes raw... qui ne sont pas issus de chez Nikon.

Ce serait sans doute à peu près aussi puéril...  >:(  :o

Pieloe

Je ne pense pas que notre ami dézingue DxO.
Il fait partie (et il l'assume) de ces gens qui sont dépassés par l'informatique omniprésente à notre époque.

Unan kozh

Citation de: Pieloe le Août 25, 2014, 17:39:29
Il fait partie (et il l'assume) de ces gens qui sont dépassés par l'informatique omniprésente à notre époque.
Bonjour,
Si je peux me permettre (le connaissant personnellement ) Il n'est nullement dépassé Mais comme moi il en a marre de cette course continuelle ....

Et nous restons attachés à nos vielles convictions .

Edit: Oui j'ai DXO sur mon PC ( et un D800 )
bien faire et laisser dire

jm_gw

Citation de: Pieloe le Août 25, 2014, 17:39:29
Bien au contraire (on ne se connait pas ;)) , je me désole de voir ces logiciels demander des puissances > au CRAY 1 des années 80 !

Salut Pierre, content de revoir tes messages

kenavo a tutti

Pierre, lis ta boite aux lettres  -> M.P  ;)

Pieloe

Mea Culpa.
Je ne connais pas JM, et dans ce cas je dois des excuses à Gerarto qui a raison.

J'en ai marre moi aussi de cette course perpétuelle à la puissance.
Mais comme nous semblons être entre connaisseurs, nous savons dissocier la puissance astronomique du processeur qui sert principalement aux animations de windows des progrès permanents d'échanges au niveau du bus (entre cartes et mémoire, par ex) dont nous bénéficions au quotidien.
Les développeurs de logiciels exploitent au mieux les caractéristiques hardware du moment, et nous devons, à minima, harmoniser les générations de matériels, systèmes, logiciels et périphiques (ici, nos APN).

jm_gw

Citation de: Pieloe le Août 25, 2014, 19:51:05
Mea Culpa.
Je ne connais pas JM, et dans ce cas je dois des excuses à Gerarto qui a raison.

J'en ai marre moi aussi de cette course perpétuelle à la puissance.
Mais comme nous semblons être entre connaisseurs, nous savons dissocier la puissance astronomique du processeur qui sert principalement aux animations de windows des progrès permanents d'échanges au niveau du bus (entre cartes et mémoire, par ex) dont nous bénéficions au quotidien.
Les développeurs de logiciels exploitent au mieux les caractéristiques hardware du moment, et nous devons, à minima, harmoniser les générations de matériels, systèmes, logiciels et périphiques (ici, nos APN).

imaginez-vous une seule seconde voir un photographe d'  agence passer 10 min pour traiter une image ?   ;)

Bonsoir à tous

conclusion : je vais rester en 'light' comme maintenant

Pieloe

Citation de: jm_gw le Août 25, 2014, 21:00:03
imaginez-vous une seule seconde voir un photographe d'agence passer 10 min pour traiter une image ?   ;)

?  Quel rapport avec la citation?

Citation de: jm_gw le Août 25, 2014, 21:00:03
conclusion : je vais rester en 'light' comme maintenant

C'est à dire ViewNX ...
Je croyais que vous n'aviez pas 10' à passer sur une image.

Rester comme ça est assurément la bonne solution pour tout le monde

Kenavo, hein
C'est comme ça qu'on dit.

Unan kozh

Citation de: Pieloe le Août 25, 2014, 21:16:29
?  Quel rapport avec la citation?

C'est à dire ViewNX ...
Je croyais que vous n'aviez pas 10' à passer sur une image.

Rester comme ça est assurément la bonne solution pour tout le monde

Kenavo, hein
C'est comme ça qu'on dit.

Bonjour,
Dur de BIEN se comprendre !
Il est question là de DXO je ne sais ce qu'ils ont fait mais cette dernière version est un monstre de lenteur . Pour moi impossible à gérer .

Et je reste donc avec C NX2 et le D800

Bonne journée ....on dit aussi * Ar wesh all *  ;D
bien faire et laisser dire

parkmar

Citation de: Unan kozh le Août 26, 2014, 09:46:24
Bonjour,
Dur de BIEN se comprendre !
Il est question là de DXO je ne sais ce qu'ils ont fait mais cette dernière version est un monstre de lenteur . Pour moi impossible à gérer .
Et je reste donc avec C NX2 et le D800
Bonne journée ....on dit aussi * Ar wesh all *  ;D
Je suis très surpris! il y a un problème mais je ne sais lequel! depuis mon intervention auprès de DxO il y a quelques semaines (voir le fil DxO extrêmement long: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215445.50.html);
le traitement est devenu très rapide, sauf pour "prime" qui est un peu plus long.
Traitement d'un fichier de D800E  de 50Mo: 3" et je n'ai qu'un pc équipé de : i-core 5 4440 turbo 3Gh, 2x8Go et un SSD de 240Go.
Il te faut la version 9.5.1 -build 308 (pour pc)