D600 "V2" Avez-vous des informations ?

Démarré par Philphot, Août 18, 2014, 13:42:50

« précédent - suivant »

cassenoisettes

C'est marrant comme le topic commence par les habituels fnac bashing alors que personne ne sait réèllement ce qu'il y a derrière cette V2......pour finir par des "les fait que cette ref soit connue par nikon est rassurant"......il devient vraiment rase-moquette ce forum en ce moment (je veux dire pire que d'habitude..)

Philphot

Ouieeeeeee Aieeee Aieeeeeee :-[ :-[ :-[

Et c'est moi qui a déclenché toute cette polémique ??? ??? ??? ???

Philphot

Citation de: fski le Août 18, 2014, 16:49:16
Pour le prix, il fait son boulot.

de 24 a 85 il est correct.
le VR est genial.
Avec le boitier ca en fait un ensemble léger, pratique et de bonne qualite.

c'est pas le summon de la qualite...mais comme c'est un zoom de tres bon prix, faut pas trop lui en demander.

Objectivement c'est un objo que je recommande, surtout si achete en kit, qui le rend encore moins cher.
Merci pour les infos, je tenterais de l'avoir en test.

Bonne fin de journée.

Philippe

jmd2

Citation de: Philphot le Août 18, 2014, 18:15:30
Ouieeeeeee Aieeee Aieeeeeee :-[ :-[ :-[

Et c'est moi qui a déclenché toute cette polémique ??? ??? ??? ???
il suffirait que tu demandes à la FNAC pour cette discussion s'arrête (comme je l'ai suggéré au début)

cassenoisettes

Citation de: jmd2 le Août 18, 2014, 18:20:13
il suffirait que tu demandes à la FNAC pour cette discussion s'arrête (comme je l'ai suggéré au début)

Je dirais même que c'est la seule chose à faire ...

esperado

Citation de: nuin373 le Août 18, 2014, 15:38:18
On a peine à croire que Nikon ait réellement modifié le D600 avec cette version V 2.0 (à part peut-être le contrôle qualité ?!).
Serait-ce de sa part une habile feinte commerciale, particulièrement peu onéreuse (impression d'une étiquette) ?
Car il semble qu'ils n'aient jamais communiqué sur l'existence d'une version 2.0 qui aurait corrigé le problème du D600 (qu'ils ont fort tardé à reconnaître).
La version 2 du D600, celle qui corrige le pb, c'est le D610.
Pas du tout d'accord. Il est fort probable que la version V2 réfère en fait, à des appareils sortis de la chaîne du V1, et modifiés, ou dotés dès l'origine de l'obturateur modifié.
Le 610, c'est une nouvelle chaîne, un nouvel appareil, une nouvelle nomenclature.
Nikon n'a aucun intérêt de communiquer sur l'existence de ces versions V2 pour ne pas affoler les utilisateurs du V1 qui n'ont pas subi ou pas remarqué le problème.

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Août 18, 2014, 19:04:57
Tu es dans le secret des dieux ? (whouaaaaa .....)

Plutôt que de lancer des vannes à Pierre, Paul ou Jacques, renseigne toi un peu sur les process de fabrication industriels...

nuin373

Citation de: esperado le Août 18, 2014, 20:50:27
Nikon n'a aucun intérêt de communiquer sur l'existence de ces versions V2 pour ne pas affoler les utilisateurs du V1 qui n'ont pas subi ou pas remarqué le problème.

Oui, peut-être, mais alors pourquoi cette étiquette ?
D800+fixes(50+2 autres)

fski

Citation de: nuin373 le Août 18, 2014, 21:08:25
Oui, peut-être, mais alors pourquoi cette étiquette ?

Beh etiquette de la fnac...pour les pigeons  ;D ;D ;D

Nioky

Si absence de poussières et vu le prix d'achat, je pense pas qu'on puisse parler de pigeon  ::)

fski

Citation de: ripley350z le Août 19, 2014, 01:44:24
Si absence de poussières et vu le prix d'achat, je pense pas qu'on puisse parler de pigeon  ::)

attendons...ca commence comme ca tout content...et apres la premiere photo a f32 ca fait des fils de 20 pages

onaivalf2

Bonjour,
Une deuxième version me parait totalement irréaliste. Je pense qu'il s'agit tout simplement des stocks invendus qui ont été repris pour "grattage et nettoyage" du flocage interne qui se désagrège et remplacement de l'obturateur comme ce que fait le SAV depuis presque un an sur les appareils des personnes qui se signalent. D'où l'étiquette rajoutée sur la boite "V2"
Personnellement le mien a été pris en charge comme cela en novembre 2013 et depuis malgré un usage "relativement" intensif et sans précaution particulière lors de changements d'objectifs, je n'ai pas plus de poussières maintenant qu'avec mon D90.
En tout cas pour le prix "en connaissance de cause" c'est surement une bonne affaire.
Amicalement.
Jean

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Août 19, 2014, 10:59:25
Possible, en tout cas, contrairement a ce que dis verso, je pense pas que la fnac prennent les gens pour des pigeons en rajoutant v2 pour écouler leur vieux stock.

Avant de commenter mes posts, lis les, au moins... merci !

Citation de: Verso92 le Août 18, 2014, 13:55:35
Peut-être que l'appellation "v2.0" Fnac est-elle équivalente à ce que les anglo-saxons dénomment refurb ?

zuiko

Citation de: Lorenzo43 le Août 19, 2014, 11:13:52
Ok va dire que tu n'oses pas t excuser a cause de ta fierté :)

C'est l'Hopital qui qui se fout de La Charité...

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

Greenforce

Bonjour,

Je relance ce fil par rapport à son objet initial en vous informant que je suis allé demander directement à la source :

"Bonjour,

Sur la facture de mon Nikon D600 acheté à la FNAC en février dernier et sur le carton d'emballage de ce dernier, apparaît la mention Nikon D600 ( VER 2.0). J'aimerais savoir à quoi correspond la mention (VER 2.0).

Cordialement,"

Réponse :

"Bonjour

Merci pour votre mail.

Nikon n'a pas indiqué une version différente du D600.

Veuillez contacter votre revendeur afin d'avoir plus d'informations sur leurs étiquettes et leurs factures.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Cordialement"

fski

Citation de: Avatar le Septembre 09, 2014, 16:00:02
Bonjour,

Je relance ce fil par rapport à son objet initial en vous informant que je suis allé demander directement à la source :

"Bonjour,

Sur la facture de mon Nikon D600 acheté à la FNAC en février dernier et sur le carton d'emballage de ce dernier, apparaît la mention Nikon D600 ( VER 2.0). J'aimerais savoir à quoi correspond la mention (VER 2.0).

Cordialement,"

Réponse :

"Bonjour

Merci pour votre mail.

Nikon n'a pas indiqué une version différente du D600.

Veuillez contacter votre revendeur afin d'avoir plus d'informations sur leurs étiquettes et leurs factures.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Cordialement"

Oui le fil a donner sur le 3ieme post la reponse...plus rapidement que nikon  ;D ;D ;D ;D

Voici la réponse de la FNAC à la même question :

Réponse du SAV par mail :
"Cher Monsieur,

il s'agit d'une version de fabrication de ce boitier par Nikon.

Cordialement,

Le Service Consommateurs"

Réponse de l'animateur de la page Facebook :
"Bonjour, cela signifie version 2. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à vous rapprocher directement de Nikon. Cdt, Léo"

pepew

énorme  ::)

les as-tu confrontés ? (ce que dit Nikon rapporté à la Fnac, ce que dit la Fnac rapporté à Nikon ?)

fski

Citation de: Avatar le Septembre 09, 2014, 16:29:44
Voici la réponse de la FNAC à la même question :

Réponse du SAV par mail :
"Cher Monsieur,

il s'agit d'une version de fabrication de ce boitier par Nikon.

Cordialement,

Le Service Consommateurs"

Réponse de l'animateur de la page Facebook :
"Bonjour, cela signifie version 2. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à vous rapprocher directement de Nikon. Cdt, Léo"

;D :D :D :D :D

Trop trop fort !

Bon je suis las super bien informe ok....mais il n'y jamais eut de version 2 du D600, et detecter les D600 via leur numero de serie n'a jamais marche....

Nikon a sorti a la hate 11mois apres le D600 un D610, qui est quasiment le meme que le D600, mais corrige celui la...

Donc meme nikon est clair sur ce point la.

Tu as juste etat en face d'une arnaque de marquetimg, comme il y en a des tas et des tas.

La fnac c'est des Vendeur, plus des Agitateurs  ;)

Citation de: pepew le Septembre 09, 2014, 17:42:13
énorme  ::)

les as-tu confrontés ? (ce que dit Nikon rapporté à la Fnac, ce que dit la Fnac rapporté à Nikon ?)

Oui, pour Nikon, c'est clair : ils restent sur la même ligne officielle = il n'ont jamais communiqué sur une version 2 du D600.

Aujourd'hui, dernière réponse de la FNAC qui a par contre changé de discours face à mon insistance pour avoir des explications sur ce que cette version 2 avait de plus ou de moins que la version 1 :

"Cher Adhérent,

Comme je vous l'ai indiqué, nous avons fait une première commande de ce matériel chez Nikon, puis bien plus tard, après épuisement des stocks, une 2eme commande.
La mention qui vous intrigue correspond juste à cette nouvelle livraison de ce produit par Nikon.
Il n'y a aucune différence entre les capacités technologiques de ces matériels sur ces 2 livraisons, mais cela nous permet une traçabilité des produits dans nos stocks.

Cordialement,"

pepew

nuin373

Comme je l'ai écrit au début du fil, tu as fait une super affaire, et tu es en excellente position (vis-à-vis de la Fnac).
Tout d'abord, il n'est pas du tout certain que ton D600 soit sujet au fameux problème.
Deuxièmement, s'il devait apparaître le moindre doute, Nikon s'est à présent clairement engagé à faire ce qu'il faut, jusqu'au remplacement.
Troisièmement, la Fnac s'est mise tout de même en position délicate ; conserve bien les mails de Nikon et de la Fnac, qui le démontrent parfaitement (on a presque l'impression qu'ils ont fait une bêtise avec cette mention "Ver 2.0" que récuse Nikon). La Fnac pourrait bien avoir à le remplacer elle-même, si besoin, voire plus sévère...

Et d'ailleurs, trêve de choses qui fâchent, comment marche cet appareil, depuis le temps ? Tu as fait des photos ? Tout va bien ?

D800+fixes(50+2 autres)

Etienne74

j'ai le souvenir d'avoir acheté 2 boitiers  ( identiques ) à  pratiquement 1 an d'écart et sur le 2eme  était noté le N° de la version du firmware....

rien que de la lumière ;)